Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Ferrari Dino 308 GT4


max-nantes

Messages recommandés

J'ai eu la chance de passer une après midi avec un propriétaire de 308 GT4.

Je sais qu'elle a mauvaise réputation mais perso j'aime beaucoup cette Ferrari.

Le design est un peu surprenant au 1er abord mais ça passe bien en fait, le bruit du V8 :love:

 

http://d5.e-loader.net/HcEyGElZyi.jpg

 

http://d20.e-loader.net/VkPu7t7Egw.jpg

 

http://d1.e-loader.net/937gwgHjXt.JPG

 

http://d13.e-loader.net/NzOVdNIhKS.JPG

 

http://d18.e-loader.net/90nqxcmtd2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_Yv416ls

Bonjour,

J'ai la même auto (jeu de couleurs et jantes). Bien sur qu'elle est sympa!

Je crois que celle-ci est à vendre non? Il me semble l'avoir vue en annonce.

Tu aurais le numéro de chassis?

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

J'aime beaucoup cetet auto j'ai failli craquer il y a 2 ans de cela, mais le udget entretien par rapport à mon Alfa était trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le compte-rendu, voici d'autres photos :

 

http://d10.e-loader.net/okXVps5nkH.jpg

 

http://d19.e-loader.net/quEY3EB3ya.jpg

 

http://d17.e-loader.net/OsuOUtiXkl.JPG

 

http://d2.e-loader.net/LKXXoVkjpZ.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Intéressant ce sujet qui tombe à pic. Hier, j'ai fait environ 400 km dont 200 sous une pluie battante avec la mienne de 75. Rouge, int noir. Une véritable usine à sensations même à petites vitesses. Pour avoir autant de plaisir avec l'autre, il faudrait que je roule très vite, et par les temps qui courent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Cette auto est magnifique, j'ai un coup de coeur pour cette configuration en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

J'en ai vu pas mal, et j'ai toujours du mal !

Je trouve le style trop "simple"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Qu'est ce que je la trouve belle cette auto...

Si ma femme veut, j'aimerai bien l'avoir à côté de la première...

 

Cet exemplaire est sans critique, si ce n'est son prix, pas très catholique (même à côté de l'église) pour ce modèle bizarrement boudé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Yv416ls

Qu'est ce que je la trouve belle cette auto...

Si ma femme veut, j'aimerai bien l'avoir à côté de la première...

 

Cet exemplaire est sans critique, si ce n'est son prix, pas très catholique (même à côté de l'église) pour ce modèle bizarrement boudé !

 

 

Ben c'est la cote, hein! C'est ce que te donne une expertise pour une voiture en très bon état, et pas mal d'actuels proprio ont payé la leur dans cet ordre de prix là ces 3 dernières années (le plus cher rencontré: 33k€, mais la voiture était nickel)

 

Pour citer de toute façon un heureux participant de ce forum: c'est celui qui fait le chèque qui a raison!

 

Edit: En fait c'est sur un autre site que je l'ai vu 2000€ moins cher? étrange

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Je confirme, j'adore cette voiture !!

 

Comme le dit Maxou, c'est sa simplicité qui lui donne une bouille sympa. :)

 

De plus, son bruit, j'adore ! Très sympa ! Je l'imaginais pas du tout comme ça ..

 

Merci à Yves au passage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement, contrairement a la plupart d'entre vous apparemment, je ne la trouve pas simple du tout.

 

Au contraire pour moi le dessin de cette auto est presque torturé...et bien torturé justement! c'est ce que j'aime chez elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Non, car je ne le connais pas et je ne suis pas au courant de ce registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

En effet, elle y est déjà. Je pense que la photo a été prise au Mans Classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Bonjour à toutes Zé à tous....

 

1.- Je suis tout nouveau ici.

2.- Tellement nouveau que je ne trouve pas le lien " POSTER UN MESSAGE " , et que tout ce que j'ai vu c'est : " RÉPONDRE "... ! ! !

 

3.- Je viens d'acheter une 308 GT-4 en Espagne , et je me suis fait BIEN , TRÈS BIEN , BANANNER... ! ! !

 

4.- Une (petite) partie de ce problème m'est imputable , car j'avais TRÈS PEU DE TEMPS pour descendre ( Avion Virgin ) et pour remonter ( con la coche... ! )

 

5.- Je n'ai donc malheureusement pas eu le temps de bien regarder cette GT-4 sous tous ses rapports...

 

6.- Malheureusement pour moi , la liste des problèmes est tellement longue , que je vous en ferai le détail dans mon prochain message.

 

 

Je remercie , d'avance , toutes les personnes qui prendront le temps de m'aider à tout remettre d'équerre.

 

MERCI... ! ! !

 

À bientôt ,

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Le sac d'embrouilles... :

 

Partie électrique :

 

Le klaxon ne fonctionne pas.

 

Aucun des 3 "leviers" ni témoins situés sur la gauche ( Fan , Hazard , etc... ) ne fonctionnent PAS. Non seulement ils ne font pas ce qu'on leur demande , mais ils restent logiques , en ce sens que les témoins ne s'allument pas...!

 

L'horloge du tableau de bord ne fonctionne pas , et il lui manque le petit bouton.

 

Il est impossible de remettre le compteur journalier à zéro , car le câble semble rouillé / coincé , bref il ne tourne pas et les chiffres ne bougent pas.

 

Le rétroviseur m'est resté dans les mains , mais j'ai pu le " reclipser "

 

===========================

 

Partie " mécanique " :

 

J'ai acheté cette voiture à Valencia. Je suis remonté sous un soleil de plomb. Arrivé à Gijon , je téléphone à la société ATEQUERA Classic , qui m'ont vendu la voiture et qui sont des escrocs , je le découvrirai plus tard. Je leur dis , dans mon espagnol très approximatif " La temperatura del aceite es elevada, y la presión del aceite es menor ".

 

En fait , la température d'huile n'était pas si élevée que cela , et la pression d'huile était , comme aux premiers tours de roue de la voiture , entre 4 et 5 Kg , au lieu de 6

 

La température d'eau était normale ( 90 )

 

Ils me disent d'appeler leur assurance , Allianz , pour rapatrier le véhicule jusqu'à Valence.

 

Etant donné qu'ils ont déjà mon argent , il est hors de question qu'ils récupèrent la voiture , je ne fais PLUS DU TOUT confiance à ces salopards de www.antequeraclassic.com

 

Etant donné que la voiture semble être " stabilisée " , je continue ma route pour rentrer en Belgique , et je fais étape à Nîmes. Là , je descends au Nîmotel , et , vraiment , je suis aidé par des gens charmants , dont deux parlent l'espagnol couramment ( Je vous recommande vraiment cet hôtel ! ! ! ).

 

Le résultat des conversations ( qu'ils m'ont offert gratuitement ! ) est que les cloportes de Antequera Classic veulent bien prendre en charge toutes les réparations mécaniques , mais ne veulent pas prendre en charge les réparations électriques.

 

Celà a été DIT au téléphone à une personne de l'hôtel , MAIS cela n'a pas été écrit. Celà étant , une convocation à la P.J. de Nîmes et une déclaration sous serment devraient suffire.

 

Le lendemain , je repars de Nîmes , et je trace entre 130 et 150 , avec des pointes à 170. La voiture se comporte bien , les manomètres sont comme avant ( 4-5 Kg , 90° , 120° ) , et ça roule.

 

280 km plus loin , je me retrouve dans les premiers bouchons de Lyon , avant Fezin , et , là , la voiture souffre. Tellement concentré sur les manos, j'en oublie le B-A-BA de la mécanique... : Le moteur en central-arrière , et le radiateur... DEVANT... ! ! !

 

Le radiateur est TIÈDE , et , forcément , le ventilateur ne s'est JAMAIS mis en marche... ! ! !

 

Je n'ai pas d'outils , je n'ai RIEN pour résoudre ce problème...

 

Donc , je laisse le temps passer , et les températures descendre....

 

Après plusieurs heures , je décide de repartir , et , bien que je choisisse de prendre le périphérique , je suis QUAND MÊME dans des bouchons... ( Qui a conçu le circuit routier de cette putain de ville...????? )

 

Là , la voiture souffre , je décide de me mettre sur le côté , mais quand on est complètement à gauche , et que la circulation est à l'arrêt , se mettre sur " La bande des pneux crevés " prend un temps fou... ! ! !

 

Résultat des courses , je suis arrivé sur la bande d'arrêt d'urgence , juste au moment ou le moteur a décidé de serrer... Donc , débrayage immédiat , couper moteur , demande d'aide , etc...

 

Un monsieur appelle la Police , à qui j'explique le problème , et ils m'envoient un dépanneur.

 

Ces gens ont étés incroyablement sympathiques... ! ! !

 

Ma voiture a été enlevée le vendredi soir et conduite à Anvers , pendant que , moi , je prenais trois trains et un hôtel pour rentrer chez moi... ! ! !

 

Ce.... " Sac à problèmes " devrait m'être livré demain , Mardi.

 

Voilà l'histoire... Je vous l'ai racontée en long et en large pour que vous compreniez mieux mes besoins en termes de piston(s) , chemise(s) , joints , pompe à eau , etc... , etc....

 

Merci mille fois pour votre aide ,

 

Meilleures salutations,

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Première question :

 

Quelqu'un peut-il me dire si le No de chassis suivant appartient à une voiture répertoriée dans les " annuaires ". Le premier annuaire à consulter serait l'annuaire espagnol : DINO F 106 AL * 09272 *

D G M O M

Ca , c'est gravé sur le châssis.

 

Sur des plaques :

 

DINO F 106 AL Autovettura

( 308 GT4 ) DINO F 106 AL

DGM OM ( 308 GT4 )

E3

Motore

Engine F 106 A

 

AUTOTELAIO -- CHASSIS 9 R 13277

F 106 AL * 09272 * F 106 AL 100 - 1.15.000 -- 106581

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Seconde question :

 

Etant donné que je vais être obligé de changer , au minimum , une chemise , un piston et quelques coussinets de bielles ( pour retrouver une pression de 6 ) , est-il plus facile de sortir le moteur par le haut , ou par le bas....???

 

Par exemple, les moteurs de mes spiders dino je les ai toujours sortis par le haut , mais j'ai vu des gens les sortir par le bas...

 

Merci d'avance pour vos conseils Zéclairés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Troisième question :

 

J'ai des manuels techniques pour le moteur , mais ils ne sont pas terribles , loin de là...

 

En connaissez-vous de très bons , et , si oui , lesquels.....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Bon. Voilà un petit "cadeau" pour vous remercier.

 

Sans doute la plupart de vous connaissent-ils ces adresses , mais on ne sait jamais....

 

 

 

http://www.americancarcity.fr/worldwide-car-dealer

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t17349765

 

http://www.google.fr/#hl=fr&gs [...] 3&bih=1040

 

http://www.autobankferrari.fr/pageID_7735520.html

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t17349089

 

https://www.docstoc.com/pass?c [...] t-template

 

http://www.classiccarsforsale. [...] words=dino

 

 

 

Joli site sur un coupé 2000 :

http://www.4stargallery.com/my [...] _coupe.htm

 

celui là est interressant, voir les photos de la réfection de son moteur.. :

http://www.3jar.com/fiat/fiats.php?p=sold

 

Coupé 2400 à vendre

http://www.classiccarsforsale. [...] arno/20932

 

idem, en Italie :

http://www.passioneauto.it/ann [...] -25458.asp

 

Pour pièces, site anglais à éplucher éventuellement.. :

http://www.oldclassiccar.co.uk [...] _coupe.htm

 

Idem, pièces, site hollandais en anglais :

http://www.fiatdino.nl/parts.htm

 

 

http://www.dinoparts.eu/DE/

 

 

http://www.francecasse.fr/pieces-auto.htm

 

 

 

http://www.dinoitalia.com/ferr [...] 8_308.html

 

http://www.dino-register-deutschland.de/

 

http://www.befr.ebay.be/sch/Voitures-Italiennes

 

http://www.fiatdino.nl/

 

http://www.topolino-parts.com/ [...] zteile.htm (very useful address, reasonable priced, does what he promises)

 

http://www.superformance.co.uk/ Superformance (Very good part book it is a must have!)

 

http://www.ottelli.com/ferrari1.htm

 

http://www.cabrio.de/teppiche.htm

 

http://www.italiancarparts.com/

 

http://www.del-priore.com/del-priore.html

 

http://www.schinagl-online.de/inhalt.html (Type "dino" in "suche" ;)

 

http://www.italosport.it/ricambi.htm

 

http://www.fiatplus.com/home.php

 

http://www.italosport.it/ricambi.htm

 

http://del-priore.com/del-priore-s.html

 

http://www.fiat-dino.de/

 

http://www.dino-owners-club.de/

 

http://www.dinoparts.de/

 

 

 

 

http://www.ebay.com/

 

http://stores.ebay.de/SCHINAGL [...] 34.c0.m322

 

 

 

http://www.dinouk.com/fiat_dino_spider.html

 

 

 

 

http://autos.dir.groups.yahoo. [...] =dir&slk=4

Fiat Dino Yahoo Groups

Questo Forum è il punto centrale per scambiare informazioni, idee ecc sulla DINO. Comprende un archivio di foto è informazioni tecnici. [inglese]

 

 

www.dinouk.com/

TwentyFourHundred - specialistà inglese DINO. Questo sito include tanti informazioni storici, tecnici ed interessante per gli apassionati. [inglese]

 

clarkinc@pacbell.net

Indirizzo email per "The Other Dino", un newsletter pubblicato ogni 2 mesi. Contattare Wally Clark all'indirizzo email sopra oppure:

10501 Park Villa Cir.

Villa Park, CA 92861 USA

Il costo annuale: $25 per i residenti dei Stati Uniti, $30 per il resto del mondo.

 

 

www.dinospider.com/

Informazioni DINO interessante dove poi scarricare anche i manuali di riparazioni e di manutenzione. [inglese]

 

 

www.leblogdino.com/

Sito spesso aggiornato con notizie DINO. [francese]

 

 

www.dino-register-deutschland.de

Dino Register Deutschland. [tedesco]

 

 

Dinoplex http://www.dinoplex.org/

Tanta informazioni tecnici sul sistma Dinoplex. [inglese]

 

 

www.sportingfiatsclub.com/models/dino/dino1.asp

Sporting Fiats Club. [inglese]

 

 

http://www.fiatdino.nl/

Dutch Fiat Dino Register

 

 

http://dinorestoration.com/

Una resauro completo passo per passo di una DINO 246 GT. Tante foto. [inglese]

 

 

http://formulegxf.skyrock.com/

Un registro per le Fiat Dino.

 

 

www.dinoregister.com/

Un registro per tutte le DINO Fiat e Ferrari. [inglese]

 

 

www.dinowiki.de

Dino-Wiki pagina in Germania. [tedesco]

 

 

http://picasaweb.google.com/ellianleo

Tante foto interessante di un restauro di una 2400 Dino Coupé.

 

 

www.123hjemmeside.dk/fiatdinocoupe2400story

Fiat Dino Coupé 2400 in Danimarca.

 

 

www.dinoferrari.altervista.org

Sito dedicato ai modelli 208 e 308 GT4. Storia, foto, ed un forum attivo e rico di informazioni.

 

 

www.stratosmania.com

Sito dedicato alla Lancia Stratos.

 

 

http://www.barchetta.cc/all.fe [...] index.html

Anamera Dino Page

Informazioni e foto: 206, 246, 308.

 

 

www.StratosGialla.com

Favole, Documenti ed Immagini di una delle auto più belle di tutti i tempi.

 

 

http://www.bernimotori.com/

Bernimotori - Specialista ABARTH.

Ricambi, foto, informazioni.

 

 

www.a112.co.uk/

Autobianchi A112 UK Site.

 

 

http://www.fiatgamineregister.com/

Fiat Gamine Register.

 

 

http://www.trofeoalfasud.it/

Trofeo Alfasud.

 

 

http://www.longstonegomme.it/

Longstone Gomme. Venditore di gomme Michelin MXV-P (185 14) e Michelin 205/70VR14 XWX. 5% di sconto più spedizione Gratis per i soci del club.

 

 

http://www.mussogomme.it/

Musso Gomme. Venditore di gomme Michelin MXV-P (185 14) e Michelin 205/70VR14 XWX. 5% di sconto più spedizione Gratis per i soci del club.

 

 

 

=========================================================================================================

 

 

From : http://www.dinouk.com/links.html

 

•Fiat Dino Yahoo Groups

A discussion group dedicated to the Fiat Dino Coupe and Spider where owners and "appasionati" can exchange information, ask questions, etc.

 

clarkinc@pacbell.net

Email address for the essential newsletter "The Other Dino", edited by Wally Clark at:

10501 Park Villa Cir.

Villa Park, CA 92861 USA

 

Subscription per year: $25 for USA residents, $30 for rest of world.

 

 

http://www.dinoitalia.com/

Italian Dino website.

 

 

http://www.dinospider.com/

Lots of useful info including a "Dino Map" where fellow owners are located.

 

 

http://www.leblogdino.com/

Lots of interesting Dino stuff (French).

 

 

www.dino-register-deutschland.de

Dino Register Deutschland (German)

 

 

http://www.superformance.co.uk

Superformance: Having been established for 25 years years Superformance has become recognised as one of the worlds leading suppliers of all Ferrari V6 and V8 engine and body parts. Specialising in the Ferrari 246 and 206 Dino, Ferrari 308 along with the Fiat 2000 & 2400.

 

 

http://www.rosneathengineering.co.uk

Rosneath Engineering is a small family firm. We repair and service only Ferrari and Maserati cars. We have been based in the village of Withyham for the last 15 years and before that for several years near Guildford, Surrey. Although we concentrate on Ferrari servicing and mechanical repairs, we have a range of local specialists that can help with virtually everything from painting and trimming to welding and fabrication etc.

 

 

Dino Parts (Germany)

Reproduction parts.

 

Re-Originals (Texas USA)

Dino parts.

 

Dinoplex

Loads of information about the Dinoplex system.

 

 

http://www.sportingfiatsclub.c [...] /dino1.asp

Sporting Fiats Club.

 

 

Dutch Fiat Dino Register

 

 

http://dinorestoration.com/

The ultimate Ferrari 246 Dino step-by-step restoration photo journal and resource site. See how to restore a 246 Dino from start to finish.

 

 

http://formulegxf.skyrock.com/

Fiat Dino register.

 

 

http://www.dinoregister.com/

Dino register - mainly Ferrari but also Fiat.

 

 

http://www.dinowiki.de

German Dino-Wiki page.

 

 

http://picasaweb.google.com/ellianleo

Many interesting pictures of a 2.4 litre Coupé restoration.

 

 

Cicognani Rubber Carpets and Seals

Very professional company based in Italy with various products available for the Dino including original spec door seals.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Other Links

 

•Bernimotori - ABARTH Specialists.

Loads of information and quality spare parts for all Abarths.

 

http://www.a112.co.uk/

Autobianchi A112 UK Site.

 

http://www.fiatgamineregister.com/

Fiat Gamine Register.

 

http://www.trofeoalfasud.it/

Trofeo Alfasud.

 

http://www.longstonetyres.co.uk/

Longstone Tyres. Suppliers of Michelin MXV-P (185 14) and Michelin 205/70VR14 XWX.

 

 

======================================================================================================================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Question :

 

On the website of Superformance , they are advertising different sorts of Pistons for the 308. The price is nearly 1.000 £ " for a set ".

 

But what that guy means by " a set "....????

 

Piston + gudjeon + 2 circlips at 0.5 Euros + segments , or does he mean 8 times that....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri224Xx

Bonjour Spider 2.4 !

 

Bienvenue sur ce forum ! Perso, je ne vais pas pouvoir t'aider (je ne suis pas proprio) mais tu auras certainement l'écoute et les conseils de vrais passionnés mécanos...

 

Juste un petit conseil (personnel) : évite de faire des posts trop longs : je te l'avoue, j'ai pas tout lu !!! :o

 

Un deuxième pour la route : tu pourras poster des photos de ta belle ??

 

Allez, bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Oui, c'est bien beau, la certif' classiche , mais ça fait près de 1 an qu'elle traîne sur tous les sites d'annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...