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Ferrari

Quels pneus pour votre Ferrari


Invité §zab810EB

Messages recommandés

Invité §zab810EB

 

 

Bonjour à tous,

J'ignore si le sujet a déjà été abordé : je le lance néanmoins pour que chacun puisse faire part de son expérience ou avis sur les meilleurs pneus pour nos Ferrari. Sur ma 348, j'utilise des PIRELLI P ZERO Asimmetrico.

Avez-vous essayé autre chose ? à quel prix ?

 

J'attends vos avis :)

 

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Invité §Enz612uR

Nous la 308 est de l'époque où Ferrari collaborait avec Michelin, donc on a des Michelin! :p

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Invité §Che231Fc

Pour la 348 le top pour nous était les Bridgestone Expedia S02.

Pour la 355 on a des Dunlop qui sont des daubes infâmes, donc on va repasser en Bridg' également.

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Invité §yeu236wU

Je viens de changer mes pneus sur ma 355 , j'avais du bridgeston S01 en N , donc homologué Porsche mais pas Ferrari ; c'est effectivement ce que j'avais sur ma 993 , mais en 17. Chez Bridg ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas homologué 355 ,j'ai pas insisté sur le pourquoi ni comment et je suis passé en Pirelli et c'est ce que je comptais mettre de toute façon et le ressenti après qqes kms me satisfait .

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Invité §Tro274pe

Perso,les "nouveaux Pirelli P0" (ceux equipant la 599).La meilleure monte selon moi,car les flancs sont ultra rigide et tiennent parfaitement la suspension en fort appuit.J en suis à mon deuxième echange complet avec eux.

Seul concurrent valables,les Michelin PS2 semble-t-il.

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Invité §Che231Fc

3.55 aurais tu les refs exactes des Pirelli puisque l'on doit changer nos pneus arrières et donc pourquoi pas ceux que tu cites... De plus notre 355 a bien des Pirelli à l'avant.

 

Merci.

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Invité §nil715Bx

Bonsoir

 

Pour ma part, pas d'autre choix que les pneux Michelin en TRX.... et pas donnés du tout au niveau prix !!!! :pfff::pfff:

 

 

 

une petite idée du prix car je n'ai vraiment aucune notion du prix ;-) sur ton modèle juste pour info

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Invité §Che231Fc

Top, merci à vous.

Pour info la 355 est très sensible à sa monte pneumatique.

La notre a des Deunlop SP9000 à l'arrière, des des m***** sans ,om.

Les flancs ne sont pas rigides, passé 240 km/H la voiture se dandine de l'arrière...

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Invité §nil715Bx

 

Aux alentours de 450 euros le pneu :pfff::pfff::pfff::pfff: C'est du Michelin collection....

 

 

 

ah quand même !!!!!!!!!!!!!!et tu ne pas mettre autre chose équivalent ?

 

et pour ceux que cela interresse lien pour l'histoire TRX> http://www.michelin-passion.com/passion/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=43&lang=FR

 

et les dimensions http://www.michelin-passion.com/passion/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=44&lang=FR&dimension=1

 

et quelques infos interressantes

http://www.michelin-passion.com/passion/front/templates/document.DocumentRepositoryServlet?codeDocument=744&codeRepository=PASSION&codeRubrique=PASSION

________________________________

 

et les dimensions pour la testarossa

 

AV : Michelin 240-45 VR 415 TRX

 

AR : 280-45 VR 415 TRX

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Invité §nil715Bx

Malheureusement non.... :pfff: Les jantes sont millimétriques et n'acceptent que les TRX Michelin. Sinon il faudrait que je trouve quatre jantes à moyeu central en pouces....

 

 

 

cela va faire un trou dans le budget tout ca :cry::cry:

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Invité §LOO117SR

La monte en TRX me tracasse un peu pour mon futur budget "pièces d'usure", d'autant plus que leur durée de vie en usage normale serait courte selon certains témoignages : quelqu'un aurait des infos vérifiées sur l'usure des pneumatiques sur la Testa ?

Le carossage négatif n'y est pas pour rien...

 

C'est pour cela que me demande s'il ne vaut pas mieux prendre une Testa avec monte de jante à cinq trous :??:

 

Mon dilemme c'est que j'adore les jantes à moyeux Rudge : LE vrai montage de course/compétition :love:

 

La solution idéale serait peut-être, au risque d'en faire hurler certains, le montage de jantes en pouces pour moyeux Rudge (ENKEI, MOMO...) : je ne suis pas super emballé par cette idée mais cela mérite d'être étudié, et il faudrait de toute façon avoir un jeu de pneumatiques complet en monte d'origine pour pouvoir passer le contrôle technique sans encombres ...

Il existe une table de correspondance pour changements de monte pneumatique en pouce, mais en monte millimétrique :??: ? :??:

 

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La monte en TRX me tracasse un peu pour mon futur budget "pièces d'usure", d'autant plus que leur durée de vie en usage normale serait courte selon certains témoignages : quelqu'un aurait des infos vérifiées sur l'usure des pneumatiques sur la Testa ?

Le carossage négatif n'y est pas pour rien...

 

C'est pour cela que me demande s'il ne vaut pas mieux prendre une Testa avec monte de jante à cinq trous :??:

 

Mon dilemme c'est que j'adore les jantes à moyeux Rudge : LE vrai montage de course/compétition :love:

 

La solution idéale serait peut-être, au risque d'en faire hurler certains, le montage de jantes en pouces pour moyeux Rudge (ENKEI, MOMO...) : je ne suis pas super emballé par cette idée mais cela mérite d'être étudié, et il faudrait de toute façon avoir un jeu de pneumatiques complet en monte d'origine pour pouvoir passer le contrôle technique sans encombres ...

Il existe une table de correspondance pour changements de monte pneumatique en pouce, mais en monte millimétrique :??: ? :??:

 

 

:coucou:

 

En pouces : A l'avant 225/50VR16 et à l'arrière : 255/50VR16 Michelin MXX ou Goodyear Eagle (monte d'origine)

 

En millimètres : A l'avant 240/45VR415 et à l'arrière : 280/45VR415

 

A noter que les réglages d'angles sont différents pour chaque monte de pneumatiques....

 

Pour les puristes : largeur arrière = 281 mm, avant 253 mm, circonférence de roulement avant = 1,925 mètre et arrière = 2,028 mètres.

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Invité §LOO117SR

Salut Rosso :);)

 

Je ne te suis pas : pourquoi la circonférence de roulement avant et arrière n'est-elle pas identique :??: diamètre des jantes et hauteurs des pneumatiques sont identiques...j'ai loupé un truc là :p

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Salut Rosso :);)

 

Je ne te suis pas : pourquoi la circonférence de roulement avant et arrière n'est-elle pas identique :??: diamètre des jantes et hauteurs des pneumatiques sont identiques...j'ai loupé un truc là :p

 

 

:coucou: looping63

 

La raison est simple : la hauteur d'un pneu n'est pas une dimension mais un rapport en fonction de la largeur du pneu (et je crois aussi de son diamètre, à préciser alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif).

 

A rapport de hauteur et diamètre identiques, un pneu peut avoir une circonférence de roulement différente si sa largeur est aussi différente. C'est le cas de la Testarossa avec des pneux de 280 mm à l'arrière et 240 à l'avant.

 

J'espère avoir été assez clair dans mon explication. Si un forumeur veut ajouter des précisions, elles seront les bienvenues. :jap:

 

Bonne journée

 

 

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Invité §inv833Ah

Ah...très intéressant....cela joue sur le galbe du flanc en fait....

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On m'a proposé 340 € TTC le pneu pour Testa en TRX.

 

 

www.allopneus.com

 

Rubrique "collection" ou un truc comme ça.

 

Si l'écart est trop grand avec mon tarif, faut passer par mon code.

 

 

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