Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ferrari 288 GTO et Ferrari 288 GTO Evoluzione

 

Il y a 716 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ferrari 288 GTO et Ferrari 288 GTO Evoluzione

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cam34mt
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2007 à 17:06:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous. Je crée un topic sur la Ferrari 288 GTO parce qu'il n'y en a pas encore sur forum-auto et car c'est la Ferrari que je préfère (dans les anciennes).

Ferrari 288 GTO (1984-1986)

Ferrari%20​288%20GTO%​20(1)
Ferrari%20​288%20GTO%​20(3)
Ferrari%20​288%20GTO%​20(4)
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Présentée au salon de Genève 1984, a Ferrari 288 GTO fut produite à 272 exemplaires. A l’origine, il devait y en avoir 200 car c’est le nombre d’exemplaires qu’il fallait pour être en Groupe B (la 288 GTO devait bénéficier d’un modèle spécialement conçu pour la course : la 288 GTO Evoluzione). Les 200 premières voitures prendront surtout le chemin des Etats-Unis (60) et de l'Italie (45). Au total, 272 exemplaires seront vendus (41 en 1984 et 230 l'année suivante) .
La 288 GTO est dérivée de la 308 GTB. C’est une 308 GTB gonflée et conçue pour la compétition (chassis, moteur, …). La carrosserie est inspirée de la 308 GTB, mais seules les vitres et les portières (en acier) sont communes. Elle est en aluminium, en fibre de verre et en kevlar (pour le toit) . Le chassis est en acier. Les jantes 16’’ sont démontables.
ferrari%20​288%20GTO%​20elements​%20de%20ca​rrosserie

Tous les exemplaires ont la conduite à gauche. 1er modèle commercialisé par Maranello à dépasser les 300km/h.  Prix de base (à l’époque) : environ 2,5 millions de francs, soit 381 000 €.

Options : vitres électriques, climatisation et radio. Il n’y avait qu’une seule couleur disponible : le rouge. Les garnitures des sièges ne sont disponibles qu'en deux couleurs: noir et orange.
ferrari%20​288%20GTO%​20interieu​r%20noir      ferrari%20​288%20GTO%​20interieu​r%20orange

Technique :
Moteur V8 à 90° central arrière, 8 cylindres, 32 soupapes et deux turbos, propulsion ;
Puissance: 400 ch à 7000 t/m ;
Cylindrée: 2855 cm3 ;
Couple: 496Nm (50,6 Mkg) à 3800 t/m ;
Rapport poids/puissance : 2.9 ;
Transmission : BVM 5 rapports, autobloquant;
Freins à disques ventilés AV et AR ;
Poids à vide : 1160 kg ;
Alimentation :
Distribution : 2 doubles arbres à cames en tête ;
Alimentation : Gestion électronique intégrale Weber-Marelli (héritée de la compétition, en fait du même type que celle utilisée en F1);
Suralimentation : 2 turbos IHI + 2 intercoolers (chaque turbo possède son propre filtre à air et son propre échangeur de chaleur air-eau Behr, comme en F1);
Cx : 0,37.
La suralimentation:
ferrari%20​288%20GTO%​20suralime​ntation  

Le train avant:
ferrari%20​288%20GTO%​20train%20​avant

Et le train arrière:
ferrari%20​288%20GTO%​20train%20​arriere

Performances :
0 à 100 km/h: 4,9 secondes ;
0 à 200 km/h : 15,2 secondes ;
Vitesse max. : 306 km/h ;
400 mètres DA : 12.7 secondes ;
1000 mètres DA : 21.8 secondes.

Pneumatiques : 225-55 VR 16 à l’avant et 265-50 VR 16 à l’arrière.

Longueur : 4,29 m ;
Largeur : 1,91 m ;
Hauteur : 1,12 m ;
Empattement : 2,45 m ;
Réservoir : 120 litres.

288 GTO Evoluzione :
La 288 GTO Evoluzione est une 288 GTO version course (groupe B) . Le développement commença dès 1985. Il n’en existe que 5 exemplaires car Ferrari a été coupé dans son élan. Eh oui, le groupe B fut enterré par la FIA après de nombreux accidents.
Ferrari%20​288%20GTO%​20Evoluzio​ne%20(1)
Ferrari%20​288%20GTO%​20Evoluzio​ne%20(4)
Ferrari%20​288%20GTO%​20Evoluzio​ne%20(3)

Voici l’historique de chaque 288 GTO Evoluzione :
Numéro du chassis
79 887 :  Vendue en Italie à Capitanio of Style Auto puis en Grande-Bretagne.
70 167 :  Développe 530 chevaux. Utilisée pour le développement de la F40 puis vendue en France et enfin au Japon.
70 205 : Utilisée pour le développement de la F40 avec un moteur de 288 GTO, puis conservée par l'usine dans le musée.
79 888 : Vendue en 1992 en Belgique vendue il y a peu de temps. Mise à prix : 895 000 €.

La 288 GTO n°79 888 (en vente l'année dernière):
Ferrari%20​288%20GTO%​20Evoluzio​ne%20n°79%​20888

79 889 : Vendue au sultan de Brunei (Asie du Sud-Est) .

Pour finir, encore quelques photos de la 288 GTO:
Ferrari%20​288%20GTO%​20(5)
Ferrari%20​288%20GTO%​20(1)1
Message cité 1 fois
Message édité par cam34mt le 03/07/2007 à 09:33:06
Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2007 à 17:14:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:??:  :??:  :??:  :??:
Je vais réessayer de mettre la 288 GTO Evoluzione n°79 888 car ça ne marche pas:
Ferrari%20​288%20GTO%​20Evoluzio​ne%20n°79%​2049

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2007 à 17:15:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant pis.

Publicité

Invité
  1. Posté le 02/07/2007 à 21:32:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une auto mythique [:autofrancaise1l43:4]

Shogun Tonight
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
julienlelensois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2007 à 22:31:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super ton topic !
edites le pour le rendre plus lisible : evite les photos l'une à coté de l'autre mets les les unes en dessous des autres


---------------
PDG de Chtiphotocar.
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2007 à 09:31:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais je sais j'aip as fait exprès.
Au fait, je savais pas qu'on pouvais éditer...
faut que je vois ça

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2007 à 09:33:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic édité !

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2007 à 09:39:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En tout cas, merci pour les compliments !

  1. Posté le 22/07/2007 à 11:57:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux aussi corriger le prix de vente à l'époque, c'était 935.000 FF (à l'époque ou la testarossa était à 792.000 FF)

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2007 à 12:06:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tres beau topic ! :bien:


J'adore aussi cette auto, elle me fait rever. :love: Mais bon si je disposais d'autant d'argent, j'opterai pour une F40. :lover: :rs:


Aurais tu des videos de cette auto ?
Message édité par mar93ss le 22/07/2007 à 12:08:09
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2007 à 20:42:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe Topic  [:audio45:1]

Il était tout à fait légitime que ce véhicule extraordianire ait son propre topic. Merci de t'en être chargé.

Bonne continuation!

Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2007 à 00:02:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cam34mt a écrit :
Prix de base (à l’époque) : environ 2,5 millions de francs, soit 381 000 €.
Afficher plus
Afficher moins


 :non: Le prix de vente était inférieur au million de francs (935 000 FF ttc).

M^me la sacro-sainte F40 n'a pas dépassé les 2 millions dans sa version de base.

C'est la F50 qui était proposée pour 2,5 millions de francs.


Il est vrai qu'aujourd'hui, le prix demandé pour une 288 GTO est très proche des 350 000€, ce qui en fait la plus chère des trois mais n'était-elle pas la plus rare ?

 :jap:

Message cité 1 fois

---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2007 à 05:12:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous sommes encore loin des tarifs astronomiques de la petite soeur Enzo  :ange:

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2007 à 17:21:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La f 40 durant la speculation debut 90 a froler les 9 millions de francs l ex a mansell de memoire .
la moyenne des transactions a l epoque se situais entre 7 et 8 millions de francs.
soit beaucoup plus cher que l actuelle enzo ( en francs ou euros constant bien sur)
Message édité par jea30nq le 23/07/2007 à 17:25:31
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2007 à 18:13:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, mais là, on parle de tarifs "usine", et non du fruit de la spéculation de quelques financiers peu scrupuleux.

Donc en prix de vente et non de revente, je pense que la Enzo est la plus chère de tous les temps "prix catalogue". ;)

Invité
  1. Posté le 28/07/2007 à 18:10:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
superbe voiture que j'ai eu la chance de voir a Francorchamps

2 tours seulement (surchauffe turbo)

les jantes et les retro sont different (79 887 ?)

gto

Message cité 3 fois
Invité
  1. Posté le 28/07/2007 à 18:21:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSC_2457


DSC_2461


DSC_2477


DSC_2500


DSC_2517


ne vous tracasser pas pour le proprietaire, il est directement repartis en 330 LMB...
DSC_2536
Message cité 3 fois
Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2007 à 19:48:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

met29ly a écrit :
superbe voiture que j'ai eu la chance de voir a Francorchamps

2 tours seulement (surchauffe turbo)

les jantes et les retro sont different (79 887 ?)

gto
Afficher plus
Afficher moins



met29ly a écrit :
DSC_2500


DSC_2517

ne vous tracasser pas pour le proprietaire, il est directement repartis en 330 LMB...
[]
Afficher plus
Afficher moins


Il s'agit bien de #79887 :)


---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
Invité
  1. Posté le 28/07/2007 à 19:57:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Il s'agit bien de #79887


merci :bien:

une explication concernant les retros et les jantes ?


2527

Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2007 à 23:02:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Harry a des problèmes de vue  ;)

Les deux sont probablement liés avec l'usage circuit intensif que "notre ami" réserve à ses autos.

Il optimise la rétrovision et les jantes permettent de monter des chaussettes plus modernes.

 :jap:


---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
Profil : Routard confirmé
qrissam
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2007 à 08:03:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord-brett a écrit :

Il est vrai qu'aujourd'hui, le prix demandé pour une 288 GTO est très proche des 350 000€, ce qui en fait la plus chère des trois mais n'était-elle pas la plus rare ?

 :jap:
Afficher plus
Afficher moins



La plus chère des trois? La F50 ne vaut pas plus de 350.000 € à l'heure actuelle?


---------------
Wing Car
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2007 à 16:24:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dans le magazine top's car il y a 6 pages sur la 288gto!!!

Parole de Sellier
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
pharaon_74
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2008 à 20:17:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu parles de 5 exemplaire plus celui de la FIA enterré...

50253 - 70167 - 70205 - 79887 - 79888 - 79899

lequel est-ce ?

peux-tu développé ce qui est arrivé au modèle du Groupe B ???

merci ;)

Invité
  1. Posté le 11/03/2008 à 15:03:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

tu parles de 5 exemplaire plus celui de la FIA enterré...
 
50253 - 70167 - 70205 - 79887 - 79888 - 79899
 
lequel est-ce ?
 
peux-tu développé ce qui est arrivé au modèle du Groupe B ???
 
merci ;)


houla !

"""Il n’en existe que 5 exemplaires car Ferrari a été coupé dans son élan. Eh oui, le groupe B fut enterré par la FIA après de nombreux accidents"""


les 5 "288 GTO evoluzione" étaient des groupe B (le 50253 est encore une 288 GTO , si qqs l'as en photo...)

 fin 86 la FIA a supprimer la categorie groupe B

et Ferrari a alors developper la F40 a partir de ces modeles

c'est plus clair ?

Parole de Sellier
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
pharaon_74
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2008 à 20:30:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est effectivement plus clair... 50253 est une donc une 288 GTO classique. ce qui explique les 5 exemplaires de Evoluzione et les 6 numéros de chassis ! :)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2008 à 00:12:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pharaon_74 a écrit :
c'est effectivement plus clair... 50253 est une donc une 288 GTO classique. ce qui explique les 5 exemplaires de Evoluzione et les 6 numéros de chassis ! :)
Afficher plus
Afficher moins


:voyons: 5 exemplaires

Bon,  faut que je m'en mèle.



#50253 est un des premiers prototypes de la GTO (normale)

Il fut exposé sur le stand PininFarina du Salon de Genève 1984
Comme toutes les GTO sorties, il est rouge.

En 1985, Ferrari le choisit comme laboratoire roulant pour une éventuelle évolution Groupe B de la GTO.

Il sera donc converti en 288 GTO Evoluzione

#50253 est donc une 288 GTO Evoluzione et non plus une GTO classique. :sol:


Les 6 châssis sont donc bien :

 #50253
 #70167
 #70205
 #79887
 #79888
 #79899


---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
Parole de Sellier
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
pharaon_74
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2008 à 12:58:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci :jap:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2008 à 15:15:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hs
Message cité 1 fois
Message édité par Max13fj le 13/03/2008 à 02:38:15
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2008 à 17:56:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique auto que la 288 GTO... un rève de gosse... si un jour j'ai les moyens (de l'acheter et l'entretenir !)

En tous cas, merci pour l'historique du modèle.

Parole de Sellier
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
pharaon_74
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2008 à 18:28:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



elles sont toutes HS  :lol:

les 2 premières sont des 308 et les 2 autres des 512 si je ne m'abuse ;)

Message édité par Pharaon_74 le 12/03/2008 à 18:30:20
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2008 à 02:16:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:p  j'étais pas sur pour les 2 dernières. autant pour moi.
j'édit

Ducatiste sans boite a outils...
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
fab206hdi-powaaa
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2008 à 21:34:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un superbe topic ! :bien:


---------------
[:nolds:5] [:ds1] [:vento 02:3]
MultiStrada 1000, Monster600, C4 Cactus 1.2, 107 1.0 : life iz tou short :buzz:
Passé 206ste : [Présentation] 107 1.0Trendy,Monster600:Cactus commandé,Sw retraité
Publicité

 Page :
1

Aller à :