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F355

Collecteurs 355 tubistyle inox


Invité §Tro274pe

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Invité §Tro274pe

Le pb de la 355,c est la gestion de la chaleur dans le compartiment moteur,et nottament en sortie de culasse.

Bingo,je n en revient pas,les tubistyle ont abaissés la temperature de -300° et des poussières...Je pensais qu il y avait une grande part de marketing,mais je me rend à l evidence,mon compartiment moteur est maintenant tiède,y compris lorsque l auto roule...bien.J ai eu confirmation de l ingegnere de ma concession,qui était au courant de ce super produit.Qualité de l inox(le meme que pour les F1) et protection thermique issue de l aéronautique explique le resultat.Qui plus est,la sonorité passée les 4000 trs est vraiment sympa(sans bourdonnements à bas régime).

Si j avais su,je les aurais remplaçés dès mon achat,à l époque...

Super investissement qui peut eviter bien des problèmes,surtout n hesitez- pas !!!

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  • Réponses 61
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Invité §pie584BY

Ca c'est une bonne nouvelle pour tout les 355'boyz !! epuis le temps qu'on en parle de ces problèmes, Tubi ronfle depuis 10 ans quoi ?? :lol:

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Invité §Tro274pe

Euh...fouinasse,il semblerait bien que ton auto en soit équipée(de visu,me semble-t-il,si mes souvenirs sont bons).

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Invité §fou466pK

Euh...fouinasse,il semblerait bien que ton auto en soit équipée(de visu,me semble-t-il,si mes souvenirs sont bons).

 

 

 

Bin en fait, je ne sais pas si ce sont des tuby car je les ai acheté via les Etas Unis !! et, ils sont passé du carton de réception à la voiture !!! Donc, je ne sais pas de quelle marque ils sont !!!! Tout ce que je sais, c'est que la qualité ainsi que la finition sont extraordinaire !!!

 

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Invité §Tro274pe

Là, tu exposes les catalyseurs...

Les collecteurs,c est le départ de ton systeme d échappement en sortie moteur( dont les tubulures font penser à un enchevetrement de spaghettis).

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Invité §fou466pK

Là, tu exposes les catalyseurs...

Les collecteurs,c est le départ de ton systeme d échappement en sortie moteur( dont les tubulures font penser à un enchevetrement de spaghettis).

 

 

Alors là, c'est la boulette ! :D Effectivement, je sais pas pourquoi je suis partis sur les catas !!! Milles excuses ! :jap: Mais bon, pour mes collecteurs, c'est du kif, ça a été changé avant que j'achète la voiture donc je n'en connais pas la marque non plus !!!!!

 

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Invité §Tro274pe

Envois une photo ou ils sont visibles(types berceau-moteur sortit);ils me semble avoir souvenir de la protection thermique tubi...les collecteurs,hein :D

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Invité §fou466pK

Envois une photo ou ils sont visibles(types berceau-moteur sortit);ils me semble avoir souvenir de la protection thermique tubi...les collecteurs,hein :D

 

 

:jap: je te fais ça dès que beau temps !! de toutes façon, ma voiture est finie, et j'attends que la neige disparaisse pour aller la récupérer à Dijon !!

 

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Invité §fre630Wz

j'ai changé les catalyseurs d'oirigine par des cata inox, je ne connais pas la marque mais le prix lui je le connais 950€/pièce htva : :cry:

Et çà modifie bien le bruit sans compter lorqu'il y a en plus un pot tubi :love: !

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Invité §f36873jt

Le pb de la 355,c est la gestion de la chaleur dans le compartiment moteur,et nottament en sortie de culasse.

Bingo,je n en revient pas,les tubistyle ont abaissés la temperature de -300° et des poussières...Je pensais qu il y avait une grande part de marketing,mais je me rend à l evidence,mon compartiment moteur est maintenant tiède,y compris lorsque l auto roule...bien.J ai eu confirmation de l ingegnere de ma concession,qui était au courant de ce super produit.Qualité de l inox(le meme que pour les F1) et protection thermique issue de l aéronautique explique le resultat.Qui plus est,la sonorité passée les 4000 trs est vraiment sympa(sans bourdonnements à bas régime).

Si j avais su,je les aurais remplaçés dès mon achat,à l époque...

Super investissement qui peut eviter bien des problèmes,surtout n hesitez- pas !!!

 

Inox ou Inconel ??Car en F1,on fait appel à l'inconel...Très léger,résistant et évacue très vite les calories superflues.. :jap:

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Invité §Rik855zO

J'ai des tubes tubi à la place des catas. Pourquoi ça te fait faire la tronche ??

 

Mais on parle des collecteurs là non ?

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Invité §f36873jt

J'ai des tubes tubi à la place des catas. Pourquoi ça te fait faire la tronche ??

 

Mais on parle des collecteurs là non ?

 

:lol::lol::lol:

 

Je fais pas la tronche!!!!! C'est top ça...

 

Effectivement,on parle bien des collecteurs....ça passe bien à l'antipollution avec ça ??

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Invité §Rac172Vq

Qui plus est,la sonorité passée les 4000 trs est vraiment sympa(sans bourdonnements à bas régime)

 

Tu veux dire que la sonorité change avec seulement les collecteurs de remplacés ? Tu n'as fait que cette modification lors de cette opération ? Au niveau puissance et couple du moteur, n'as-tu rien noté ?

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Invité §Tro274pe

Oui,la sonorité est sensiblement modifier avec une note tubi,très metallique et caracteristique de la marque.Pas étonnant quand tu vois que la pièce part de la sortie culasse,jusqu au colier des catalyseurs.Cela fait un bon petit bout de chemin parcouru par les gaz.Ceci étant,on est pas sur le son de la marmitte.

Au niveau couple,c est assez net dans la zone des 4000 trs,ou cela devient plus tranchant.Pour la puissance,je pense qu il faut passer par les cata et la marmitte tubi pour un gain total d une vingtaine de cv(dixit tubi pour la ligne complète).

Theoriquement,les catas et le nouveau tubi en stage 2 sont au programme pour la suite...

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Invité §com355kL

est ce que tu sais si cela existe pour la 360 ?

ça me tentede changer les collecteurs et de garder la marmitte de la CS.

Il ne faut pas qu'elle fasse plus de db car cela devient difficile sur circuits, ils deviennent chiants pour le volume ....

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Bonjour,

 

N'avez-vous pas de Pb pour passer le seuil de pollution lors de vos contrôles techniques ?

 

Moi, j'ai du changer mes catalyseurs la dernière fois, alors je me demande.

 

Merci pour vos réponses franches et sincères.

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Invité §el-650wH

Il faut aller chez quelqu'un que tu connais, ou chez quelqu'un qui connait quelqu'un que tu connais :W

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Invité §f36873jt

est ce que tu sais si cela existe pour la 360 ?

ça me tentede changer les collecteurs et de garder la marmitte de la CS.

Il ne faut pas qu'elle fasse plus de db car cela devient difficile sur circuits, ils deviennent chiants pour le volume ....

 

Chez Tubi,dans la 5éme case,il y a un collecteur de dispo...Par contre,y a pas plus de précisions visuelles... :jap:

 

http://tubistyle.fr/ferrari/f360.html

 

 

Mais l'échappement de la CS est déjà conçu de cette manière je crois.....Y aurai juste les catas à remplacer,pour des "sportifs"....Hyper-flow par ex.... :D:D:D

 

http://hyper-flow.com/dyno_tests.htm

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Invité §Sky800Yl

 

Mais la ligne de la CS est - il me semble - conçue à la base par TubiStyle, non ?

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Invité §el-650wH

J'ai fait une demande de devis chez un artisan (AD racing world) pour un échappement sur mesure avec suppression des cat' pour Murciélago. Je vous tiens au courant.

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Invité §Tro274pe

@commendatore: oui,F360 CS t as donné le bon lien.

J ai eu l occasion d entendre une CS italienne avec la ligne complète tubi,des collecteurs à la marmitte.C est stupefiant.Cest moins rauque qu avec la marmitte d origine,mais dans tout ce que j ai pu voir,c est le son qui s approche le plus d une veritable F1 !!!

A ta place,j y penserai...

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Invité §rac585ZX

Inox ou Inconel ??Car en F1,on fait appel à l'inconel...Très léger,résistant et évacue très vite les calories superflues.. :jap:

 

 

Je serais plus que surpris que ce soit de l'iconel (épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes), ou alors ça vaut largement le prix de l'auto complète. :non:

Il y a bien longtemps que les échappements de F1 ne sont, effectivement, plus en inox !!! ;)

 

Mais la ligne de la CS est - il me semble - conçue à la base par TubiStyle, non ?

 

 

Et pour les moteur, conçus chez Logan ?

C'est sur que chez Ferrari, ils ne sont pas capables de concevoir leurs échappements ! :lol:;)

 

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Invité §com355kL

@commendatore: oui,F360 CS t as donné le bon lien.

J ai eu l occasion d entendre une CS italienne avec la ligne complète tubi,des collecteurs à la marmitte.C est stupefiant.Cest moins rauque qu avec la marmitte d origine,mais dans tout ce que j ai pu voir,c est le son qui s approche le plus d une veritable F1 !!!

A ta place,j y penserai...

 

 

 

Cela me tente mais j'ai peur pour les sorties circuit car cela devient déja difficile même avec une CS de base :cry::non:

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Invité §Inv536hy

 

Je serais plus que surpris que ce soit de l'iconel (épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes), ou alors ça vaut largement le prix de l'auto complète. :non:

Il y a bien longtemps que les échappements de F1 ne sont, effectivement, plus en inox !!! ;)

 

 

 

En occas, c'est pas cher : http://cgi.ebay.co.uk/F1-EXHAUST-RED-BULL-RACING-FERRARI-V8-F1-R-H-INCONEL_W0QQitemZ140368593577QQcmdZViewItemQQptZUK_Sports_Memorabilia_ET?hash=item20ae9ec2a9 :D

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