Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

En train de faire tourner le business si je veux que ça avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'ai failli avoir celle que mon collegue vends à préter cette semaine, enfin plus exactement la garder pendant qu'il part en vacances mais il n'a pas eu le temps de venir la déposer. j'aurai pu faire un beau photoreportage avec le temps qu'il a fait aujourd'hui.

Enfin pour les photos ce n'est que partie remise car il n'a pas encore trouvé de client sérieux. Pour ma part c'est rageant de savoir qu'il y en a une dispo en sachant même qu'il me ferait un prix mais que je n'ai pas encore la somme ! Pour ceux que ça interesse, elle est à 22500€ à débattre, c'est une Quattrovalvole mise en circulation en mars 1985, d'origine France, elle appartenait à un concessionaire Renault en région parisienne. Le faisceau electrique ainsi que le calculateur d'injection ont été remplacés par du neuf en 2004. Distribution neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger073jG

Salut ,

Je suis à la recherche de bagages pour Mondial, ainsi que d'une trousse à outils en cuir et d'un bombe anticrevaison d'origine ciglée Ferrari voila .... merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

arf, il a la trousse à outil d'origine... mais bon !

Sinon on doit s'occuper encore de nourrir le cuir et la nettoyer à fond dans les moindres détails. Pour ce genre de voiture c'est un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

une vente honnete pour une base propre, ça ne me derangerait pas dommage qu'elle soit pas rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar587rM

Salut les tifosis !!

Quelle bonne idée que ce topic spécial "Mondial" !

J'en profite pour passer un petit avis de recherche pour un cabochon de clignotant avant bicolore de marque Cibié avec ref : 4078 k ( voir photo )..., accepte adresses de spécialistes ou autre casse ....Quelqu'un pourrait-il me dire s'il se souvient avoir vu ce modéle de clignotant monté sur un autre type de voiture dans les années 70/80, je pense que Cibié ne le réservait pas uniquement à la Mondial ?

Alors , pour quand une petite sortie entrez "Mondialistes" ??

J'habite la région de Metz en Moselle, il y a t'il d'autres ferraristes dans le coin?

A bientôt.

Mario

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380367/RECHERCHE.JPG[/quotemsg]

 

Pas beaucoup de succés mon petit avis de recherche !....

La photo illustrant mon message précédant, ne représente pas ma voiture, je l'ai trouvée sur le net et voici donc les premiéres photos de Ma Mondial QV de 1984 prises le 16 Juin dernier jour de son achat en Allemagne, Je posterai d'autres photos plus récentes prochainement...

A bientôt et bonnes vacances aux uns et bon courage aux autres...

PS : Je recherche également une jante TRX pour 240 VR 55/390.

 

Mario

 

Shot at 2007-08-08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger073jG

Salut,

Savez vous conbien côutait une mondial 3.2 en janvier 86 (neuve) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

un peu moins de 600 000 francs je crois.

 

sinon, je viens de répondre à une annonce pour une 400 de 1980. 5000€ ! j'espere que ce n'est pas une connerie. On verra.

 

sinon une Photo d'une 3.2.

FMJ06-183-Ferrari-Mondial-3.2.jpg.b6d65c5b60798e5c545e7b188240c71f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

En 1980, à sa sortie, la mondial 8 coûtait 2540000 francs. Deux ans plus tard, la Mondial quattrovalvole était vendue 290000 francs dès son lancement. Tout ceci pour dire que je ne pense pas que la 3.2 ait pu atteindre la somme de 600000 francs en 1985 à sa sortie. Je pense que le prix devait se situer aux alentours de 350000 francs, tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1980, à sa sortie, la mondial 8 coûtait 2540000 francs. Deux ans plus tard, la Mondial quattrovalvole était vendue 290000 francs dès son lancement. Tout ceci pour dire que je ne pense pas que la 3.2 ait pu atteindre la somme de 600000 francs en 1985 à sa sortie. Je pense que le prix devait se situer aux alentours de 350000 francs, tout de même ;)

 

Tarifs 1985/1986 :

 

328 GTB : 400 000 FF

328 GTS : 412 000 FF

 

Mondial 3.2 : 440 000 FF

Mondial 3.2 Cab. : 480 000 FF

 

412 (quelque soit la boite) : 692 000 FF

 

testarossa : 854 000 FF

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'etais petit ! je me souvient juste qu'une 512 tr coutait 1 200 000 FF

Si on tient compte de l'inflation, ça representerai combien en euros une mondial neuve ?

dans les 100 000 environ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je vois de temps en temps des mondial entre 8 et 12000€...même si je sais qu'elles ne seront pas nickelles, j'hésite quand même à me laisser tenter... j'ai commencé par acheter des voitures peu cheres et à les remettre en bon état au fur et à mesure et à les revendre, je me demande si je ne ferai pas pareil avec ma premiere Ferrari même si je sais que c'est un coup à en avoir une qui roulera bien 1 fois tous les 3 mois au début voire une qui restera des mois sans rouler le temps que tout soit refait mais au moins elle sera là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Ce genre de plan en Porsche, s'est souvent le dépôt de bilan au prix des pièces. Alors en Ferrari...

Mais qui ne tente rien n'a rien. Faut approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

voici une petite video d'une mondial 8 apparement, un peu tunifiée avec pare choc avant de 348, jantes à la con et aileron à la con. mais l'interet est surtout qu'elle affiche fierement 197 000 km. comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

mouais c' est pas super avec le pare choc et tout sa... je la préfere nettement d' origine!!

Enfin bon c' est vrai que beaucoup de personne ne veulent pas de ferrari ayant beaucoup de km... mais si elle a bien était entretenue, je pense que c' est aussi bien,peut etre meme meilleur par moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

certainement, enfin peut etre pas 200 000, mais moi je serai plus tenté par une qui a 60 000 qu'une qui en a 15 000. en tout cas, fort kilometrage permet d'en acheter une pour pas trop cher.

certaines testarossa sont connues pour avoir plus de 300 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

300 000 km la testarossa Oo c' est solide c' est êtite bete la... j' aurais jamais pensé que sa tienne autant serieusement !!

Bon j' avoue que la mondial a 200 000 sa commence à faire mais ce que j' ai voulu dire c est que beaucoup de personnes ne veulent pas des voiture à plus de 50 - 60 000 !! mais faut pas oublier que c' est une voiture qui a deja 20 ans la mondial ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

et une fois qu'elle a 70 000 km ils font quoi ? ils la mettent dans une vitrine? c'est fait pour rouler, ça reste une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: 197 000

 

d'accord mais miles pas kilomètres :ange:

 

En km ça fait 315 000.

 

Elle est vraiment moche comme tout, un entretien qui a du être fait il y a des lustres, le compartiment moteur est loin d'être clean et les housses en moumoute pour cacher la misère d'un cuir qui n'a pas vu la crème depuis qu'il a quitté Maranello.

 

foggy211.gif.cb740cd4aeada2347db32aa294d665a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

non mais c' est vraiment horrible, c' est de la torture automobile !! :pfff:

 

le mec n' a pas honte serieusement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

:non: 197 000

 

d'accord mais miles pas kilomètres :ange:

 

En km ça fait 315 000.

 

Elle est vraiment moche comme tout, un entretien qui a du être fait il y a des lustres, le compartiment moteur est loin d'être clean et les housses en moumoute pour cacher la misère d'un cuir qui n'a pas vu la crème depuis qu'il a quitté Maranello.

 

foggy211.gif.cb740cd4aeada2347db32aa294d665a5.gif

 

t'as vu sur la video le bruit qu'elle fait? tourne pas très rond.

m'enfin 315 000 km si c'est avec le même moteur c'est pas mal. enfin il faut dire que les americains n'ont pas des routes et un code de la route qui font user beaucoup les voitures.

A mon avis il ne la vendra pas je lui en 4500€ pas plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

bah ouais pour qu' il arrive à la vendre faut tomber sur un pigeon c'est pas possible. C' est meme plus une Ferrari pour moi son truc :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah c'est une "restaurer" cachée sous des jantes récentes et une belle peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

mouais enfin bon je prefere avoir une belle mondial d' origine meme si sa peinture est moins belle que celle la...

J' ai pas bien suivi les sujets depuis quelques temps, donc désolé pour la question mais tu as pu t' acheter une mondial NPGprince? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz248xQ

bonjour

je vends une 3.4 de 1989 qui a 53000 km, je suis entrain de discuter le prix d'une 3.2 cabrio.

la 3.4 est en bon état, et le prix est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'ai arrété de chercher, je vais attendre d'avoir l'argent cash pour m'y remettres inon je me fait du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

faut pas désespérer ... tout vient a point à qui sait attendre :D ( j' espere que je me suis pas planté dans l' expression :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

Hello,

Quelques nouvelles de la Mondial qui, après avoir engloutie récemment quelque 10 litres d'huile de synthèse, se porte à merveille sous le soleil isérois. J'en profite donc pour faire quelques photos et vous en faire profiter.

La fameuse poignée que l'on retrouve sur pas mal d'oeuvres italiennes :

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0631.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0632.jpg

 

Quelques clichés de l'habitacle et notamment des assises arrières qui sont loin d'être inconfortables et qui dépannent bien (dans la mesure où l'on ne dépasse pas le mètre quatre-vingt). La trappe entre les deux sièges arrières est prévue pour accueillir un kit de premier secours ;)

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0633.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0634.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0635.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0636.jpg

 

Le poste de conduite rustique à souhait notamment son instrumentation et un volant de grand diamètre pour pallier l'absence de direction assistée :ange: La colonne de direction est réglable en hauteur et profondeur

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0637.jpg

 

Les commandes de lève-vitres, trappe à essence, boite à gant, antenne, clim' et chauffage et le check-control à droite du levier de vitesse.

Ce dernier vous avise en cas d'avarie ou souci sur l'auto (révision, capot ouvert, huile ...)

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0638.jpg

 

Enfin, l'une des plaques d'identification du véhicule. Celle-ci se trouve sur le haut de la colonne de direction derrière le volant :

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0639.jpg

 

C'est tout !! ................. pour le moment !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

Juste cette petite photo pour illustrer le desarroi de la Lancia Montecarlo qui, depuis l'arrivée de la féfé doit se contenter de la belle étoile pour passer ces nuits... La porte au nez !!!! :q

Jusqu'à maintenant ça va à peu près car depuis mai 2007 elle a passé pas mal de temps à l'atelier pour une bonne révision et quelques soucis de silentblocs, mais désormais elle dort près de sa cousine GPunto, dehors.

 

C'est pas vraiment le top pour une mamie de son âge mais je cherche un box pas trop loin pour la préserver des affres du temps... A défaut, il faudra que je me sépare de la belle avant l'automne :cry::cry:

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques nouvelles de la Mondial qui, après avoir engloutie récemment quelque 10 litres d'huile de synthèse, se porte à merveille sous le soleil isérois. J'en profite donc pour faire quelques photos et vous en faire profiter.

La fameuse poignée que l'on retrouve sur pas mal d'oeuvres italiennes :

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0631.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0632.jpg

 

Quelques clichés de l'habitacle et notamment des assises arrières qui sont loin d'être inconfortables et qui dépannent bien (dans la mesure où l'on ne dépasse pas le mètre quatre-vingt). La trappe entre les deux sièges arrières est prévue pour accueillir un kit de premier secours ;)

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0633.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0634.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0635.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0636.jpg

 

Le poste de conduite rustique à souhait notamment son instrumentation et un volant de grand diamètre pour pallier l'absence de direction assistée :ange: La colonne de direction est réglable en hauteur et profondeur

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0637.jpg

 

Les commandes de lève-vitres, trappe à essence, boite à gant, antenne, clim' et chauffage et le check-control à droite du levier de vitesse.

Ce dernier vous avise en cas d'avarie ou souci sur l'auto (révision, capot ouvert, huile ...)

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0638.jpg

 

Enfin, l'une des plaques d'identification du véhicule. Celle-ci se trouve sur le haut de la colonne de direction derrière le volant :

http://i22.servimg.com/u/f22/11/03/77/08/pict0639.jpg

 

C'est tout !! ................. pour le moment !! :lol:

 

C'est bizarre la tienne n'a pas les housses en moumoutte :ange:

 

 

Sérieusement, vraiment impeccable l'intérieur, état livraison.

 

Et la petite dernière est vraiment très bien pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...