Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

niveau d'huile f360 F1

 

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

niveau d'huile f360 F1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nut87sd
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2010 à 20:43:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir
Ayant roulé pratiquement 10.000 Km depuis le dernier entretien, je me pose la question controle niveau d'huile . L'ayant controlé quelques fois (s'il n'y en avait plus, je l'aurais vu! et je l'aurais surtout payé très cher), mais controler un moteur chaud et tournant n'est pas évident. Est'il normal d'avoir des bulles sur la barre de control?... J'ai essayé le système moteur chaud et coupé en me précipitant pour le control, là effectivement plus de bulles et la barre à 3 mm du point Max, alors que tournant ça dépasse la barre. Comment faites-vous ? :sol:

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2010 à 21:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En faite ta technique est bonne,moteur tournant tu doit erre entre le mini et le maxi.
Mais pas plus ,d'après ce que tu décris tu doit être un poil au dessus du maxi

...
Profil : Vétéran confirmé
monaco_98
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/03/2010 à 21:53:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chaud ? tournent ?? [:alainpo:4]
a froid, voiture bien a "plat" !!


---------------
God Save the Queen
Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2010 à 07:18:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas une 2 cv monaco 98,
il s'agit d'un carter sec donc je répète moteur tournant .
renseigne toi avant de poster les conséquences de ton avis peuvent être désastreuse :cry:
si on contrôle ces moteur froid on va croire qu'il manque de l'huile par erreur.

Profil : Pilote
  1. homepage
niler
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2010 à 08:13:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
trouvé sur internet

"Moteur à carter sec
 
QU'EST-CE QUE LE MOTEUR A CARTER SEC?

Quelques généralités avant de rentrer dans le vif du sujet..

Tout moteur doit être lubrifié en tous points subissant une friction linéaire ou rotative. Nous vous rappelons que l'huile joue 3 rôles principaux:

- graissage de toutes les pièces en mouvement,

- refroidissement,

- évacuation des impuretés.

Le graissage s'effectue par une pompe à huile qui distribue le lubrifiant dans tous les endroits sensibles via des conduits dans le bloc moteur, dans les éléments mobiles et dans la boîte de vitesse. L'huile est prise soit dans le carter d'huile, soit dans une autre réserve (comme le cadre par exemple). Une seconde pompe à huile envoie l'huile dans la réserve. Ce double pompage est assuré par une double pompe (la majorité des moteurs motos fonctionnent ainsi ) ou par 2 pompes séparées. C'est le cas du 1000 Caponord, 850 TDM, 600 XLM, 600 XLR...

 

Un moteur à carter sec est un moteur sans huile (ou si peu). La réserve d'huile se trouve au-dessus du moteur. Quand vous vérifiez votre niveau d'huile, il s'agit du niveau de cette réserve. Il est donc important de faire cette vérification après avoir laisser tourner le moteur quelques minutes. Sans quoi, vous risquez de mettre trop d'huile et par conséquent d'engorger votre moteur."

et comme les longs discours.....une photo et un principe

http://www.autodiva.fr/forum/d [...] ;mode=view

et sinon il faudrait que tu recherches sur le forum, constance 7 en avait parlé de facon assez précise


et l'intéret de ce sytème "Le carter sec est un système de lubrification évolué utilisant un réservoir d'huile séparé du bloc moteur. Cela permet de créer un moteur de dimension verticale diminuée et, dès lors, de le positionner plus bas sous le capot et donc d'abaisser le centre de gravité ce qui permet un meilleur comportement en courbe." >wikipédia

________________________
et ici quelques réponses des membres du forum dont celui de constance 7 ;-)

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1543.htm

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:58:30

---------------
Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2010 à 08:26:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus simplement dans le manuel d'entretien il est marqué que le niveau d'huile se fait aux environs de 70°C, moteur en route...
A+
HHH
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. homepage
niler
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2010 à 08:36:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Har29sq a écrit :
Plus simplement dans le manuel d'entretien il est marqué que le niveau d'huile se fait aux environs de 70°C, moteur en route...
A+
HHH
Afficher plus
Afficher moins




merci pour l'info mais je donnais des précisions pour ceux que cela interresse mais c'est bien de faire simple  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
...
Profil : Vétéran confirmé
monaco_98
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/03/2010 à 12:50:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
carter sec ? savais pas  :o  :pfff:
faut quand meme oser mettre les mains sur un moteur a température ...
Message cité 2 fois

---------------
God Save the Queen
Profil : Pilote
  1. homepage
niler
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2010 à 12:59:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

monaco_98 a écrit :
carter sec ? savais pas  :o  :pfff:
faut quand meme oser mettre les mains sur un moteur a température ...
Afficher plus
Afficher moins




je te rassure moi non plus je ne savais pas mais grâce aux passionnés de ce forum on apprends pleins de trucs ;-)


---------------
Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Profil : Routard confirmé
cheki3
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/03/2010 à 13:10:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça se fait très bien avec un gant ignifugé, mais il faut faire attention.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
ferrari-40
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2010 à 13:10:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aucun danger de brulures car on prend la tige de la cuve à huile moteur CHAUD et 70° tournent .En principe c'est la moitié de la tige, et à contrôlée tous les 500 KM environ.

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/03/2010 à 13:10:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

monaco_98 a écrit :
carter sec ? savais pas  :o  :pfff:
faut quand meme oser mettre les mains sur un moteur a température ...
Afficher plus
Afficher moins



Ben, tu ne risques rien puisque tu ne fais qu'ouvrir le bouchon d'huile où se trouve la jauge, ou tu tires la jauge si elle est séparée. ;)


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Pilote
  1. config
ferrari-40
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2010 à 13:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cheki3 a écrit :
ça se fait très bien avec un gant ignifugé, mais il faut faire attention.
Afficher plus
Afficher moins


 [:autruche621:17] pas la peine du gant.

Publicité

Profil : Routard confirmé
cheki3
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2010 à 09:47:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oulah tu as l'air choqué...
Fais le sur une F355 tu verras, c'est autrement plus brulant que qur la 348.

Profil : Pilote
  1. config
ferrari-40
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2010 à 10:05:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors faut faire cuire les merguez [:maxou 2000:17]

Profil : Routard confirmé
cheki3
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2010 à 11:05:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh... OK...

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/03/2010 à 20:44:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est surtout que l emplaçement est bcp plus chiant sur la 355 !!!

Profil : Routard confirmé
cheki3
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2010 à 21:31:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact en plus juste au dessus des collecteurs, il y a moyen de faire un beau feu de joie !

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/03/2010 à 21:49:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D ailleurs,je prend toujours un chiffon sec que je fous sous la tige dès sa sortie,histoire d eviter les gouttes...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Collection Ferrari GT au 1/43 (Fabbri) Italie pour le moment 11
A vendre 1 jeu de plaquettes avant F355/348 Lucas 0
Pas du Fly By de fillette ! 28
Mondial dans l'os 25
Comment se faire voler sa ferrari bêtement... 10