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F430

Conseil d'achat : F355, Modena ou F430 ?


Invité §fai130FX

Messages recommandés

Invité §Tro274pe

Non,"click" :D ...si ça fait "clack",c est pas bon signe :non:

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  • Réponses 87
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Invité §f36873jt

Non,"click" :D ...si ça fait "clack",c est pas bon signe :non:

 

Ouiii bon....... :lol::lol::lol::lol:

 

Tu m'as compris hein!!!!!!!!! :p:sol:

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Invité §3lv071Du

Non,"click" :D ...si ça fait "clack",c est pas bon signe :non:

 

 

eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gifslimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

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Invité §coi742DV

Salut Fairline, je me pose une question, pourquoi ne te diriges tu pas vers une Gallardo (1ère génération) ?

 

Ayant eu la chance de rouler 2ans dans cette voiture, je pense qu'elle correspond plutot bien à ce que tu recherches: une voiture au look d'enfer, avec des performances hors du commun, pas aseptisée, la boite egear est une merveille et assez brutale quand on veut pousser..

 

mon père a eu 3 996 (carrera 2 3.4, GT3 MK1, Turbo) avant la gallardo et aucune de ces 3 Porsche ne lui arrive à la cheville.. à part peut être la GT3 qui est la porsche dans laquelle nous avons les meilleurs souvenirs..

 

Va lire la présentation de ma voiture dans la section Lamborghini si tu veux :)

 

En tout cas si tu veux vraiment une Ferrari, prend une 360 CS :)

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Invité §fai130FX

La Gallardo est certainement une excellente voiture, mais d'une part elle ne m'a jamais fait rêver, et d'autre part, très difficile à vendre en occasion. Donc, non.. par contre, je me penche de plus en plus vers une 360 CS.

Va falloir que je mette ma Porsche en vente !!

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Invité §cav804bL

La Gallardo est certainement une excellente voiture, mais d'une part elle ne m'a jamais fait rêver, et d'autre part, très difficile à vendre en occasion. Donc, non.. par contre, je me penche de plus en plus vers une 360 CS.

Va falloir que je mette ma Porsche en vente !!

 

 

Bonjour et pardonne mon franc parler...

J'ai vu que tu as possédé une Porsche 2,4S ( dont tu étais accroc... ;) ), une auto qui me fait vibrer aussi!! Moi même possédant une Alpine A110 Berlinette (ce qui n'empêche pas d'être passionné de Ferrari), j'ai un certain goût pour les anciennes.

 

Pour le budget d'une 360 CS ou une F430, pourquoi ne pas se lancer dans l'aventure avec une Dino 246 GT. Tu auras les odeurs, le bruits, l'aura, et la magie Ferrari bien que cela ne soit "qu'une" Dino, mais elle est dans le coeur de tous les Ferraristes... :p:lol: Pour courronner le tout, c'est un placement sûr car c'est une auto qui prend de la valeur.

 

Bref, cela n'engage que moi mais si tu crains d'avoir une auto "asceptisée", une 360 CS ou une 246 GT me semble les meilleurs choix... ;)

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Invité §cav804bL

Le confort, non, ce n'est vraiment pas ce que je recherche. La 997 4S cabrio que j'ai est un .. 4ème véhicule. Je recherche donc une voiture passion, légère, vive, qu'on pilote.. les aides à la conduite, OK, mais à faible dose. La course à la dernière mouture, j'ai donné.. Ce n'est pas le chrono qui m'intéresse (à moins de faire du circuit, on a plus l'oeil sur son coyote que sur le chronosport), c'est le plaisir.

 

 

 

Je n'avais pas lu tout ton post mais avec ce message que tu as posté, je pense ne pas être loin de la vérité avec la Dino... ;):p

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Invité §dro003rL

Parler de F430 asepstisé faut qd meme pas exagerer je sais que vous etes passionnés et amoureux de la F355 sur ce forum mais qd meme ! prend une F430 F1 met toi en mode race et ouvre la fenetre et tu vas voir si c'est aseptisé! par rapport à la 997 c'est le jour et la nuit ! ( j'ai eu une 997 4S Cab juste avant la F430 spider).

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Invité §Tho446wq

J'aime autant une Stradale qu'une 430 "normale" ...

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Invité §fre820NH

n'ayant pas l'expérience des précédentes super car mais roulant en F430, de la a dire que la F430 est aseptisé... Je rejoins droke!

La F430 est une voiture relativement vive! Si tu es un tant soit peu optimiste en sortie de virage, la belle ne demandera qu'a partir et heureusement qu'il y a une bonne aide a la conduite en mode sport!

Sinon si tu es plus initier tu peux déjà mettre le mode race ou pire! Désactivé le CST mais la à moins d'être un pilote hors pair ou pratiqué régulièrement du circuit les sensation sont la et réellement la! sa réagit vite et nerveusement!

 

La F430 a un réel avantage avec sa boite F1, sa puissance et son couple! Et aussi pour son électronique COMPLÉTEMENT déconnectable si besoin l'est!

Même si j'aime la boite méca pour le sentiment de "contrôle" du véhicule, force est de constater que la boite F1 est une réel évolution et que l'efficacité et le plaisir son au rendez vous!

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Invité §cav804bL

n'ayant pas l'expérience des précédentes super car mais roulant en F430, de la a dire que la F430 est aseptisé... Je rejoins droke!

La F430 est une voiture relativement vive! Si tu es un tant soit peu optimiste en sortie de virage, la belle ne demandera qu'a partir et heureusement qu'il y a une bonne aide a la conduite en mode sport!

Sinon si tu es plus initier tu peux déjà mettre le mode race ou pire! Désactivé le CST mais la à moins d'être un pilote hors pair ou pratiqué régulièrement du circuit les sensation sont la et réellement la! sa réagit vite et nerveusement!

 

La F430 a un réel avantage avec sa boite F1, sa puissance et son couple! Et aussi pour son électronique COMPLÉTEMENT déconnectable si besoin l'est!

Même si j'aime la boite méca pour le sentiment de "contrôle" du véhicule, force est de constater que la boite F1 est une réel évolution et que l'efficacité et le plaisir son au rendez vous!

 

 

Pardonnez moi messieurs... Je ne voulais pas choquer avec mes mots et loin de moi de penser qu'une F430 est asceptisée... Mais Avez-vous eu une "ancienne" ou en avez-vous une??

On ne peut pas comparer une F430 ou une 360 modena avec une ancienne, 246 GT ou 250 GT (hors de prix) Mais l'atmosphère dans une 246 ou une 250 est totalement différent des voitures modernes d'aujourd'hui. Les odeurs, le bruit, faire corp avec la voiture et la virilité avec laquelle il faut la dompter parfois. Avec les voitures de sports d'aujourd'hui, n'importe qui est capable de l'emmener n'importe où sans le moindre effort.

Il faut le vivre pour vraiment ressentir ça. Et c'est ce que notre auteur de ce post a vécu (Je crois... :p ).

 

En tout cas, mes propos n'enlèvent en rien les qualités et la passion que j'éprouve pour toutes les Ferrari.

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Invité §ed2661rE

 

Pardonnez moi messieurs... Je ne voulais pas choquer avec mes mots et loin de moi de penser qu'une F430 est asceptisée... Mais Avez-vous eu une "ancienne" ou en avez-vous une??

On ne peut pas comparer une F430 ou une 360 modena avec une ancienne, 246 GT ou 250 GT (hors de prix) Mais l'atmosphère dans une 246 ou une 250 est totalement différent des voitures modernes d'aujourd'hui. Les odeurs, le bruit, faire corp avec la voiture et la virilité avec laquelle il faut la dompter parfois. Avec les voitures de sports d'aujourd'hui, n'importe qui est capable de l'emmener n'importe où sans le moindre effort.

Il faut le vivre pour vraiment ressentir ça. Et c'est ce que notre auteur de ce post a vécu (Je crois... :p ).

 

En tout cas, mes propos n'enlèvent en rien les qualités et la passion que j'éprouve pour toutes les Ferrari.

 

entirement d accord avec toi rien n est comparable avec une ancienne ferrari, une voiture qui vue et qu il faut respecté, ne pas la brusqué et avec la quel on a des sensation en roulant a 130km/h, bien sur les modèles recent on beaucoup de charme, mais une ancienne ferrari est une ferrari hors norme, enfin c est mon point de vue

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Invité §Tro274pe

Lorsque j utilise le terme "aseptisée" pour la 430,je voulais simplement signifier que le gabarit,l épaisseur les portière,la hauteur de caisse,la position de conduite sont un ensemble d élement qui font que l on ne ressent pas le contact avec l exterieur de la meme manière.

Pour moi,c est une perte de sensations,malgré le bloc incroyable de couple et de puissance,la boite F1 et le chassis quasi-parfait.

Ce qui me gene également,c est que l on perd cette sensation de vitesse.On roule très vite sans s en aperçevoir;et il faut rouler très vite pour comprendre qu il se passe quelque chose.Le tout avec une incroyable facilité.

Les sensations,ce n est pas une affaire de puissance et de rapidité de passage des rapport;mais,à mon sens,davantage une histoire de toucher de route,de feed-back,de ressentit de l exterieur,d entendre et de sentir les moindres mouvements du V8 et ses réactions à tous les régimes,les odeurs,le son,l ambiance interieure caracteristique,la position de conduite,sentir le chassis se chaarger et devenir de plus en plus efficace ...

Il y a trop de filtres dans les nouvelles productions,qui reste néamoins d exellentes autos.Il semblerait que l on s en lasse plus vite...

Plus gros,plus lourd et plus puissant;ce n est pas ma configuration favorite.

D ou mon conseil: essais une 360 CS, et si possible,une 430 dans la foulée. Analyse la chose avec ,si possible,un poil de recul.Ton choix n en sera que plus evident !!!

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Invité §onl057lU

 

Pardonnez moi messieurs... Je ne voulais pas choquer avec mes mots et loin de moi de penser qu'une F430 est asceptisée... Mais Avez-vous eu une "ancienne" ou en avez-vous une??

On ne peut pas comparer une F430 ou une 360 modena avec une ancienne, 246 GT ou 250 GT (hors de prix) Mais l'atmosphère dans une 246 ou une 250 est totalement différent des voitures modernes d'aujourd'hui. Les odeurs, le bruit, faire corp avec la voiture et la virilité avec laquelle il faut la dompter parfois. Avec les voitures de sports d'aujourd'hui, n'importe qui est capable de l'emmener n'importe où sans le moindre effort.

Il faut le vivre pour vraiment ressentir ça. Et c'est ce que notre auteur de ce post a vécu (Je crois... :p ).

 

En tout cas, mes propos n'enlèvent en rien les qualités et la passion que j'éprouve pour toutes les Ferrari.

 

 

C'est pour ca que j'adores la 430 scuderia, j'ai conduit seulement une scud' et en passager sur 430, mais j'ai eu l'impression d'etre dans deux voitures disticntes. Avec les ceintures a 4 points, le roll-bar, l'insonorisation inexistante, le manque de radio enfin bref, je trouves que c'est la moderne (probablement avec la 360cs) qui rejoigne le plus l'esprit des anciennes..

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Invité §fai130FX

 

Pour le budget d'une 360 CS ou une F430, pourquoi ne pas se lancer dans l'aventure avec une Dino 246 GT. Tu auras les odeurs, le bruits, l'aura, et la magie Ferrari bien que cela ne soit "qu'une" Dino, mais elle est dans le coeur de tous les Ferraristes... :p:lol: Pour courronner le tout, c'est un placement sûr car c'est une auto qui prend de la valeur.

 

Bref, cela n'engage que moi mais si tu crains d'avoir une auto "asceptisée", une 360 CS ou une 246 GT me semble les meilleurs choix... ;)

 

 

 

Bonsoir,

 

une Dino ... J'en ai eu une il y a .. 24 ans.. personne n'en voulait à l'époque, je l'ai gardé 2 ans et je l'ai revendue pour la modique somme de 200 000 F, soit environ 18KE. Trés beaux souvenirs, mais des visites (trop) régulières pour des réglages permanents. Un de mes clients vient d'en faire restaurer une totalement à Maranello (1 an et 130 000 euros de restauration). Une Dino, ça a un charme fou, mais chaque déplacement est une aventure. Je recherche le charme, mais aussi un peu plus de fiabilité. Et là, il est vrai qu'une Stradale ou une Scuderia sont plus adéquates.

 

Pour mon niveau de pilotage, je ne pense pas avoir un mauvais coup de volant. Par contre, je ne fais de la piste qu'en moto .. avec la Ferrari des motos, une MV Agusta 1000 F4. En voiture, je n'ai fait qu'un baptème avec un instructeur Porsche qui me stressait plutôt qu'autre chose tant il avait peur que je ne lui abime sa 997 PDK..

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Invité §f36873jt

Eh bien il y a un début à tout !! :jap::jap:

 

Allez hop,une tite CS,et en avant la piste !!!!! :love::love::love:

 

J'apprécie particulièrement le post de trois cinquante cinq................ :jap::jap::jap:

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Invité §cav804bL

 

C'est pour ca que j'adores la 430 scuderia, j'ai conduit seulement une scud' et en passager sur 430, mais j'ai eu l'impression d'etre dans deux voitures disticntes. Avec les ceintures a 4 points, le roll-bar, l'insonorisation inexistante, le manque de radio enfin bref, je trouves que c'est la moderne (probablement avec la 360cs) qui rejoigne le plus l'esprit des anciennes..

 

 

Pareil!! Tout est dit!! ;)

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Invité §jfm532zU

T'as raison F360cs , moi aussi j'aime bien ce que troisccinq ecrit, comme souvent, mais faudrait peut etre qu'il apprenne à sauter des lignes des fois hein ... :sol:

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Invité §f36873jt

T'as raison F360cs , moi aussi j'aime bien ce que troisccinq ecrit, comme souvent, mais faudrait peut etre qu'il apprenne à sauter des lignes des fois hein ... :sol:

 

Yep,c'est du condensé!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

 

Trop passionné,il ne doit pas regarder l'écran quand il écrit.... :jap::jap::jap:

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Invité §Tro274pe

Sauter...des lignes;t as pas trouvé mieux :)

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Invité §inv787vB

Oui, quel dilemne...

 

Par contre Fairline, je ne comprends pas très bien tu nous dit:

 

une Dino ... J'en ai eu une il y a .. 24 ans.. personne n'en voulait à l'époque, je l'ai gardé 2 ans et je l'ai revendue pour la modique somme de 200 000 F, soit environ 18KE. Trés beaux souvenirs, mais des visites (trop) régulières pour des réglages permanents. Un de mes clients vient d'en faire restaurer une totalement à Maranello (1 an et 130 000 euros de restauration). Une Dino, ça a un charme fou, mais chaque déplacement est une aventure. Je recherche le charme, mais aussi un peu plus de fiabilité. Et là, il est vrai qu'une Stradale ou une Scuderia sont plus adéquates.

 

Alors qu'au début de ton sujet que tu envisages l'acquisition de ta première Ferrari, tu ne considères pas la 246 comme une Ferrari? ;)

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Invité §nil715Bx

Lorsque j utilise le terme "aseptisée" pour la 430,je voulais simplement signifier que le gabarit,l épaisseur les portière,la hauteur de caisse,la position de conduite sont un ensemble d élement qui font que l on ne ressent pas le contact avec l exterieur de la meme manière.

Pour moi,c est une perte de sensations,malgré le bloc incroyable de couple et de puissance,la boite F1 et le chassis quasi-parfait.

Ce qui me gene également,c est que l on perd cette sensation de vitesse.On roule très vite sans s en aperçevoir;et il faut rouler très vite pour comprendre qu il se passe quelque chose.Le tout avec une incroyable facilité.

Les sensations,ce n est pas une affaire de puissance et de rapidité de passage des rapport;mais,à mon sens,davantage une histoire de toucher de route,de feed-back,de ressentit de l exterieur,d entendre et de sentir les moindres mouvements du V8 et ses réactions à tous les régimes,les odeurs,le son,l ambiance interieure caracteristique,la position de conduite,sentir le chassis se chaarger et devenir de plus en plus efficace ...

Il y a trop de filtres dans les nouvelles productions,qui reste néamoins d exellentes autos.Il semblerait que l on s en lasse plus vite...

Plus gros,plus lourd et plus puissant;ce n est pas ma configuration favorite.

D ou mon conseil: essais une 360 CS, et si possible,une 430 dans la foulée. Analyse la chose avec ,si possible,un poil de recul.Ton choix n en sera que plus evident !!!

 

 

 

 

tu préfères peut être du plus léger et du plus réactif ?

ce genre la peut être :lol::lol::lol::lol::lol:

 

arielatom06.jpg.a8364b24414f15a46281a14678320a1d.jpg

 

sans blague, le choix semble être pour toi : une 360 CS et si tu trouves que c'est un poil "léger".Rien ne t'empêche de modifier quelques petites choses: allègement de l'intérieur , amortisseur plus rigide, changement des filtres à air (ex KetN) etc... et là tu auras ta petit bombe

Dernier point, tu poses une ligne d'échappement complète en inox ;-) afin de te donner plus de sensations

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Invité §f36873jt

MORTEL comme engin.............................

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Invité §fai130FX

Oui, quel dilemne...

 

Par contre Fairline, je ne comprends pas très bien tu nous dit:

 

une Dino ... J'en ai eu une il y a .. 24 ans.. personne n'en voulait à l'époque, je l'ai gardé 2 ans et je l'ai revendue pour la modique somme de 200 000 F, soit environ 18KE. Trés beaux souvenirs, mais des visites (trop) régulières pour des réglages permanents. Un de mes clients vient d'en faire restaurer une totalement à Maranello (1 an et 130 000 euros de restauration). Une Dino, ça a un charme fou, mais chaque déplacement est une aventure. Je recherche le charme, mais aussi un peu plus de fiabilité. Et là, il est vrai qu'une Stradale ou une Scuderia sont plus adéquates.

 

Alors qu'au début de ton sujet que tu envisages l'acquisition de ta première Ferrari, tu ne considères pas la 246 comme une Ferrari? ;)

 

 

Tu as raison, la Dino est une Ferrari.. seulement, cela remonte à 1985-1986.. donc, près de 25 ans, j'avoue donc en avoir un peu oublié la saveur. Par ailleurs, à l'époque où je l'avais, j'habitais Paris et je ne m'en suis que très peu servi, d'autant plus que 2 ou 3 mois après son acquisition est née ma fille. Ce fut une acquisition "coup de foudre", à une époque où personne n'en voulait de cette voiture.. un peu plus d'un an après l'avoir vendue, Enzo Ferrari est mort et le cours de la Dino s'est envolé.. si j'avais su ....

 

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Invité §nil715Bx

MORTEL comme engin.............................

 

 

 

a priori le rapport sensations/prix est IMBATTABLE, tu en voudrais une comme cela olivier :lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §f36873jt

 

 

a priori le rapport sensations/prix est IMBATTABLE, tu en voudrais une comme cela olivier :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Hello Nico ! :)

 

Disons qu'au point de vue perf',ça le fait,mais le design,c'est pas trop mon truc....Je suis pas tellement attiré par ce qui est proche d'une monoplace,à part les sports proto qu'on voit au Mans,par ex.... :love:

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Invité §a f846XC

une ariel coûte bonbon pour ce que ça représente.

 

une 430 est surtout une voiture nettement plus moderne,

avec l'électronique vous pouvez aller a maranello en janvier en ne pas stresser s'il commence a pleuvoir/neiger,

pas comme les proprios de lotus qui stress en voyant un sol humide avec leurs semi-slicks...

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Invité §nil715Bx

:non:

 

360 CS !!!!! :love::love::love:

 

 

 

si je pouvais cela serait aussi une 360 CS rouge en apportant quelques modifs :D:D

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Invité §F4c232AP

Parler de F430 asepstisé faut qd meme pas exagerer je sais que vous etes passionnés et amoureux de la F355 sur ce forum mais qd meme ! prend une F430 F1 met toi en mode race et ouvre la fenetre et tu vas voir si c'est aseptisé! par rapport à la 997 c'est le jour et la nuit ! ( j'ai eu une 997 4S Cab juste avant la F430 spider).

 

 

+100 ;)

moderne certes mais aseptisée (mes fesses oui)

j ai eu entre autre R5 turbo 2, des Bmw,des Mercedes,2 Porsche carrera, 1 mondial T,1 348 ts et maintenant 1 F430 BOITE MECA (choix perso) et je peux te dire quelle me procure de belles sensations (la sécurité d' utilisation en +)

C est vrai qu ici sur le FA la 355 a la part belle mais on ne peut pas tout laisser dire non plus :q

une 430 c pas une classe S ou une série 7

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