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Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari 599 GTO (2010-2012)


Invité §mr-326AG

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Invité §fer701xR

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez vu , il y a une 599XX a vendre sur lacentrale ?

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Invité §ber443nI

 

J'ai la numéro un............en photos :D

 

 

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Invité §ido358XB

Y a pas de numéro identifiable à ma connaissance... sauf à être dans les papiers de Ferrari... ;)

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Invité §Gui435nj

Il ne faut pas confondre avec la petite plaque intérieur "1 of 599" , qu'il y a sur toutes les séries limités de Ferrari, depuis des lustres!

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Invité §Aur340Hy

Il y aurais donc deux 1/599 ?

 

 

non, il n'y en a pas 2 mais 599... en gros elle on toutes le même numéro : 1/599 (pas de jaloux)

 

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Invité §fla162lY

a faire de fausses séries numérotées par exemple...

 

C'est vrai si elles ont pas un numéro, comment peut on savoir qu'il n'y en a pas 800 ou 1000 en circulation ?

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Invité §ido358XB

Normalement pour commercialiser une série numérotée officielle et la vendre comme telle ( en tout cas en France) il faut la faire constater par huissier! Donc Ferrari faisant de fausses séries je n'y crois pas une seconde...

 

Par contre et surtout à ce prix, ne pas avoir de problème avec les clients qui veulent très souvent un numéro précis ( et souvent la première ou la date de leur anniversaire, etc etc... au risque de ne pas pourvoir les contenter!) effectivement c'est une solution de ne pas les numéroter... Et surtout dans le cadre des grande série comme cette GTO quel est l'intérêt d'avoir la 479 ème, est ce que ça fait vraiment rare...? Alors que 1 sur 599, ça fait déjà plus précieux...

 

Ah marketing quand tu nous tiens... :D

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Invité §fla162lY

je sais pas pourquoi ne pas avoir donner un numéro à chaque 599, idem pour la 16M, je sais pas, bien mystérieux tout de même

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Invité §ido358XB

Encore une fois, avoir une plaque avec marquée "567 ème " alors que la voiture coute un rein ça fait pas vraiment rare et c'est pas très flatteur pour une série limitée d'une voiture de plusieurs centaines de milliers d'euros... alors que 1 sur 599 c'est déjà plus valorisant et ça laisse court à l'imagination...

 

C'est juste une question marketing quand la série limitée n'est au finale... pas si exclusive que ça!

 

Et en plus personne ne fait plus chier le vendeur avec un numéro précis en lui disant "je vous l'achète mais que si elle a le numéro 17, vous comprenez, c'est la date d'anniversaire de ma femme pour quelle accepte que je la prenne..." "bah ouai mon gars je veux bien mais vous êtes 300 à vouloir le même numéro donc bon..." La plus de problème d'attribution, tout le monde à la 1... :D

 

Regarde juste le bordel que c'est déjà quand il s'agit d'attribuer une numéro pour un badge du forum ou chacun veut son numéro à lui... :lol:

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Invité §fla162lY

Oui effectivement vu comme ça, c'est déjà plus plausible ! :jap:

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Invité §fmh363kE

Normalement pour commercialiser une série numérotée officielle et la vendre comme telle ( en tout cas en France) il faut la faire constater par huissier! Donc Ferrari faisant de fausses séries je n'y crois pas une seconde...

 

Pourtant...

 

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Invité §ben762Wu

Pour la 599 GTO, chaque proprio à reçu un classeur du département classique , avec un numero pour l'auto.

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Le seul vrai numéro unique, c'est celui de série. Et chaque GTO a le sien. Comme toutes les Ferrari. Tous les proprios savent que, normalement, ils font partie d'une confrérie de 599 chanceux. La plaque 1/599 est là pour le rappeler, mais n'a effectivement pas grande valeur. Et qui permettra à l'usine de continuer à poser cette plaque sur le 653ème exemplaire ! Ca c'est déjà vu sur d'autres séries soit disant limitées, et c'est seulement quand on regarde les numéros de série qu'on s'étonne d'en trouver plus d'ex que prévu...

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Invité §ido358XB

Il y a tout de même aujourd'hui une différence légale entre vendre une voiture "avec une production prévue de..." comme pour l'enzo ou la F40 ou là effectivement ils en ont fait plus que prévu au final mais rien, légalement, ne les obligeait à ne pas le faire et vendre une "série officiellement limitée à..." ou là par contre le constructeur est tenue de faire vérifier et homologuer la vente par huissier et délivrer un certificat avec le numéro dans la série (limitée)...

 

Dans le second cas si Ferrari produit plus de véhicule au final il y a tromperie et la vente devient nulle voir peut ouvrir à indemnités mêm des années après...

 

Il reste donc à savoir si effectivement un certificat est délivré avec le numéro dans la série limitée avec le nombre total d'exemplaire déclaré. :)

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Il y a tout de même aujourd'hui une différence légale entre vendre une voiture "avec une production prévue de..." comme pour l'enzo ou la F40 ou là effectivement ils en ont fait plus que prévu au final mais rien, légalement, ne les obligeait à ne pas le faire et vendre une "série officiellement limitée à..." ou là par contre le constructeur est tenue de faire vérifier et homologuer la vente par huissier et délivrer un certificat avec le numéro dans la série (limitée)...

Dans le second cas si Ferrari produit plus de véhicule au final il y a tromperie et la vente devient nulle voir peut ouvrir à indemnités mêm des années après...

 

Il reste donc à savoir si effectivement un certificat est délivré avec le numéro dans la série limitée avec le nombre total d'exemplaire déclaré. :)

 

 

ouais...faut pas perdre de vue également qu'on est en Italie et qu'on parle de Ferrari ! l'histoire de la marque -et sa légende- s'est aussi batie sur d'innombrables arrangements de ce genre... :lol:

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Invité §ido358XB

En même temps c'est pas faux... :p

 

Mais avec la mondialisation et la distribution dans des pays aussi répressifs que les USA par exemple je pense tout de même qu'on ne peut plus s'arranger comme y a encore 30 ans et faire passer 2 ou 3 chassis de plus "ni vu ni connu j't'embroullie" quand on vends une série limitée officielle...

 

Au pire ils te (re)font toujours aussi officiellement et tranquillement une autre série limitée avec jantes, volant ou sticker et appellation différents ( 599 GTO CS tiens tant qu'on y est...) et c'est réglé de toute façon... Y a qu'à voir chez Lambo, c'est les rois du monde sur la question!!!!

 

Plus besoin de cacher quoique ce soit pour prendre les clients pour des cons, ça passe très bien au grand jour et sans vaseline à notre époque...

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Invité §ben762Wu

Au vu du classeur sur ce coup çi ils ont fait les choses correctement!!

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Invité §RE9224gd

Le seul vrai numéro unique, c'est celui de série. Et chaque GTO a le sien. Comme toutes les Ferrari. Tous les proprios savent que, normalement, ils font partie d'une confrérie de 599 chanceux. La plaque 1/599 est là pour le rappeler, mais n'a effectivement pas grande valeur. Et qui permettra à l'usine de continuer à poser cette plaque sur le 653ème exemplaire ! Ca c'est déjà vu sur d'autres séries soit disant limitées, et c'est seulement quand on regarde les numéros de série qu'on s'étonne d'en trouver plus d'ex que prévu...

 

 

 

ET comme il est casi impossible d'avoir tous les numéros de châssis de chaque modèle. la seule façon d'avoir la vérité c'est que la personne qui s'occupe de sa chez FERRARI dennonce avec preuve a l'appuie.

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Invité §RE9224gd

Au vu du classeur sur ce coup çi ils ont fait les choses correctement!!

 

 

 

qu'en pensez vous qu'il est fort possible qu'elle ne soit pas limité a 599???

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Les clients qui font le forcing et qui arriveront avec un gros chèque arpès la 599ème se ficheront pas mal de savoir que leur voiture ne fait pas partie de la série officiellement limitée...

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Invité §mar876zC

Les clients qui font le forcing et qui arriveront avec un gros chèque après la 599ème se ficheront pas mal de savoir que leur voiture ne fait pas partie de la série officiellement limitée...

 

 

Je dois avouer que si j'étais dans ce cas-là, ça ne me dérangerait pas en effet ;) Cela étant je comprends aussi tout à fait que ceux qui ont acheté l'un des 599 exemplaires officiels n'aient pas envie que la production augmente au-delà de la série initialement prévue...

 

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Invité §ben762Wu

De toute maniere si le paternel tombe sur un chiffre plus important, Ferrari à du soucis à ce faire(dixit le père)

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Invité §fmh363kE

Et il est beaucoup trop tôt pour réussir à en avoir une réelle idée. La production n'est même pas encore terminée.

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Invité §Gui435nj

Ben ton père a peu de chance de tomber sur "ce" chiffre important, car beaucoup trop complexe à trouver avec précision, mais en revanche il est quand même fort possible qu'il y en ai plus que 599...

 

Je me retiens de poster sur ce sujet depuis quelque temps, mais sérieusement, vous croyez vraiment qu'il y a eu autant de Superamerica, 16M, enzo, etc. que les chiffres annoncés ??!!!

Je veux dire, pourquoi certains ont l'air d'être surpris, cette pratique Ferrari est quand même assez connue, particulièrement depuis les années 2000 (on va pas refaire l'histoire de la F40...!

 

 

Je connais quand même pas mal de collectionneurs Ferrari, et par extension des proprios de GTO, et pour en avoir brièvement parlé, certains ne se font guère d'illusions...

Mais s'en foutent royalement au final!

Du moment qu'ils ont la leur, qu'elle est performante, basta!

 

Sinon, j'ai essayé une 599 GTO toute une journée en session privé sur un petit circuit il y a quelques semaines, pour le tournage d'une vidéo, et même si j'ai toujours eu un peu de mal avec la Fiorano, c'est sacrément violent quand même...

 

J'en ai pas revu de très près (excepté Genève) depuis, donc si j'ai tout bon, je te dis à demain matin Ben pour immortaliser celle de ton paternel ! :ange:

 

en mode Big Brother :p:sol:

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Invité §Aur340Hy

J'ai enfin la mienne !!!! (...au 1/43ème)

 

http://img31.imageshack.us/img31/5803/599gtopr.jpg

By aureil

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