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Ferrari

ferrari 208 GTB 1980


Invité §TPr285mw

Messages recommandés

Invité §TPr285mw

bonjour a tous,

 

 

je souhaiterais vous demander ce que vous pensez de la 208 GTB de 1980 V8 de 2 litres est ce un modele fiable par rapport a la 308

c est ca ligne que j aime beaucoup et non ces performances!

 

que pouvez vous me dire sur ce modele?

 

merci beaucoup

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Invité §pie584BY

J'ai un ami qui en a une en Belgique, il en est ravi !

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Invité §onl057lU

La 208 existe seulement en version turbo non?? Je sais pas si il y en a une atmosphérique, en tout cas je la trouves très belle cette voiture..

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Invité §pas404hm

oui elle s est faite en modele atmo!

ce n est une foudre de guerre en comparaison a mes anciennes de 400 , 300 et de 252 cv mais sa ligne me plait beaucoup!

et puis on peu plus rouler alors !!!

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La 208 existe seulement en version turbo non?? Je sais pas si il y en a une atmosphérique, en tout cas je la trouves très belle cette voiture..

 

La 208 GTB/S est sortie en 1980.

 

Il s'agissait pour Ferrari de mettre à la disposition des clients italiens une auto de moins de 2 litres non pénalisée par la législation locale.

 

Elle venait en remplacement de la 208 GT4 qui dès août 1975 avait ouvert la voie.

 

Le moteur faisait 1991 cm3 et 155 ch soit 100 de moins que la plus véloce des 308 GT4 ou "vetro"

 

En 1982, Ferrari corrige le tir en ajoutant un petit turbo KKK, la 208 Turbo fait alors 220 ch.

 

En 1986, la nouvelle version qui reprend la ligne de la 328 perd le préfixe 208 pour devenir GTB Turbo ou GTS turbo.

Elle abandonne le turbo allemand au profit d'un japonais IHI que les 288 GTO avaient étrennés.

La puissance à cylindrée égale passe à 254 ch.

 

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Invité §Enz612uR

La 208 GTB/S est sortie en 1980.

 

Il s'agissait pour Ferrari de mettre à la disposition des clients italiens une auto de moins de 2 litres non pénalisée par la législation locale.

 

Elle venait en remplacement de la 208 GT4 qui dès août 1975 avait ouvert la voie.

 

Le moteur faisait 1991 cm3 et 155 ch soit 100 de moins que la plus véloce des 308 GT4 ou "vetro"

 

En 1982, Ferrari corrige le tir en ajoutant un petit turbo KKK, la 208 Turbo fait alors 220 ch.

 

En 1986, la nouvelle version qui reprend la ligne de la 328 perd le préfixe 208 pour devenir GTB Turbo ou GTS turbo.

Elle abandonne le turbo allemand au profit d'un japonais IHI que les 288 GTO avaient étrennés.

La puissance à cylindrée égale passe à 254 ch.

 

 

La conduite doit quand même être différente que celle de la 308!

Parce que la 308... raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

Et il me semble que le couple est moindre (300 Nm à 5000 trs/min pour la 308).

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Invité §pas404hm

sinon V8 pour 2 litres de cylindre, le moteur doit pas bien souffrir?

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Invité §pas404hm

sinon un V8 pour 2 litres de cylindree le moteur ne doit pas trop souffrir?

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Invité §Fab023YF

Bonjour le 911net...

 

Bonne recherche,

 

prends une 208 Turbo:D

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Invité §Duc620zD

Tu ne lorgnerais pas sur un modèle à vendre sur Rouen par hasard?? :D

 

Sinon, je suis comme toi, plus que les perfs, c'est la ligne qui me fait vibrer!!! ;)

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Invité §pas404hm

oui c est celle ci mais bon reste a la voir en detail

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Invité §Duc620zD

A priori, le vendeur semble réglo, Il annonce les points qui seront à suivre de prêt... Mais c'est vrai qu'il faut dejà voir la bête en live pour se faire une idée...

Il n'empeche que ça fait un petit moment qu'elle est en vente... En même temps, beaucoup prefererait sans doute une 308...

J'ai jeté un oeil sur les occasions en italie, vu que c'est essenciellement pour ce marché qu'elle est sortie, bin les prix c'est pas vraiment les mêmes... On peut trouver des 308 en france à ces tarifs là...

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Invité §pas404hm

elle est en vente depuis combien de temps? le prix te semble correct si tout est OK! malgre le point negatif de la portiere!

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Invité §Duc620zD

Il y a également une pièce à changer dans la direction, mais elle est fournit... Reste à la monter...

Pour ce qui est du prix, ça semble correct, d'une part parcque la grosse revision à été faite, la cote pour ce modèle est de 24000€ et puis par rapport au marché italien, y'a presque 8000€ d'ecart... Bon, elle a quelques Km, mais c'est plutôt bon signe, rien ne vaut une auto qui à roulé... Si je pouvais me l'offrir, j'irai au moins la voir ;)

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Invité §pas404hm

??? j ai pas vu l histoire de la direction!!! je suis l annonce du bon coin coin!

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Invité §Duc620zD

Le vendeur à posté au moins 3 annonces avec à chaque fois un texte légerement différent... C'est dans la 1ere ou la 2eme annonce, je ne sais plus...

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Invité §Duc620zD

Au départ, pas de reprise, et prix ferme... 2eme annonce, reprise possible d'une Porsche... Maintenant, choix entre 2 Porsche... Il à sans doute un peu de mal à la vendre...

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Invité §pas404hm

les temps sont durs pour le marche des sportives

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Invité §mon735kZ

Tu devrais trouver quelques infos sur cette auto qui a changé de mains il y a quelques mois, sur le forum de motorlegend... Elle appartenait antérieurement à un membre de cette communauté.

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Invité §mic077BS

encore le 911.net ???

on peut plus etre tranquille nulle part

 

bienvenu parmi les amateurs de féfé

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Invité §onl057lU

La 208 GTB/S est sortie en 1980.

 

Il s'agissait pour Ferrari de mettre à la disposition des clients italiens une auto de moins de 2 litres non pénalisée par la législation locale.

 

Elle venait en remplacement de la 208 GT4 qui dès août 1975 avait ouvert la voie.

 

Le moteur faisait 1991 cm3 et 155 ch soit 100 de moins que la plus véloce des 308 GT4 ou "vetro"

 

En 1982, Ferrari corrige le tir en ajoutant un petit turbo KKK, la 208 Turbo fait alors 220 ch.

 

En 1986, la nouvelle version qui reprend la ligne de la 328 perd le préfixe 208 pour devenir GTB Turbo ou GTS turbo.

Elle abandonne le turbo allemand au profit d'un japonais IHI que les 288 GTO avaient étrennés.

La puissance à cylindrée égale passe à 254 ch.

 

 

Merci bien pour ta réponse immédiate :)

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Invité §pas404hm

salut a tous et a toutes,

 

bon des nouvelles au sujet de cette 208! le proprio m a renvoye des photos de la bete! il y a du boulot niveau carrosserie et interieur bien qu il a revu son prix de 25 a 22000, et je n ai pas encore vu les points niveau mecanique ( revision effectuee donc normalement rien a faire pour le moment!)

alors si je me lances pour cet achat , refaire l interieur et (l exterieur complet) est ce valable pour une 208 ou devrais je me retourner vers les 308 gtb

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Invité §blu301Dm

ça dépend pour quoi, niveau rareté tu es peut etre gagnant mais il faut pas t'attendre à des miracles en perfos...

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Invité §NPG675Wo

Bonjour, je suis très intéressé également par les 208 Turbo, n'achetant pas une Ferrari ancienne pour ses perfs mais son aura, son look, son plaisir de conduite, je me retrouvais vu mon budget achat/entretien à ne pouvoir lorgner que sur les Mondial et 308GT4.. les 308 GTB/S étant hors budget, pareil pour les 328 et les 348 hors budget entretien ! Et moins charmante que les 308/328.

Alors donc 208 Turbo, super alternative, je m'amuse suffisamment bien avec 150 cv.. alors si c'est dans une Ferrari !

 

Ma seule question : on en trouve de très belles pour pas trop cher en italie (environ 20-22000 après négociation), mais sont-elles homologuées en France sans passer par la case UTAC ou la CG collection ?

 

Merci

 

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=185154016

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Invité §SF7164qE

Bonsoir les FAsters , je n'arrive pas à dormir .

FAsters , c'est à Marc que l'on doit ce nom qui nous correspond si bien , nous les membres du Forum Auto , section Ferrari !

Que nous soyons propriétaire ou non d'un Ferrari , peu importe , nous faisons parti de la même communauté , et d'ailleurs nous recevrons bientôt le badge qui nous rassemble .

Alors voilà , l'un de nous , Marc , nous a quitté Samedi matin , au volant de sa 360 , victime d'un infarctus du myocarde foudroyant .

La nouvelle est rude , violente et définitive .

Nos pensées vont à Valérie et aux enfants .

Marc était un homme généreux , altruiste et droit ; plus jamais vous ne lirez ses posts , pleins d'humour et directs .

C'était aussi un grand organisateur et il suffit de rappeler notre sortie à Beaunes qui fut un merveilleux évènement pour le confirmer .

J'aurais tellement souhaité le remercier à Charade , aussi avons nous tout préparé avec Chris456 pour l'enchanter lui et Valérie !

Mais voilà ,Marc ne viendra jamais , le sort en a décidé autrement et jamais plus nous ne partagerons ces moments intenses .

Bon , les gars , tous membres de notre communauté dingues des Ferrari , j'ai un service à vous demander . Nous allons montrer notre respect et notre douleur de la façon suivante : je prie chacun de ne PLUS POSTER sur le forum FERRARI jusqu'à cette après-midi , le 22/05/11 , 17H00 .

Rien d'obligatoire bien sûr , je ne suis pas modérateur , et si certains de participent pas , il n'y aura aucune représaille .

Mais simplement uns belle marque de dignité .

Et ne poster même pas pour apporter votre soutien , non rien jusqu'à 17h00 .

Je propose de laisser ouvert par contre le topic de Seadwealler intitulé SCombo pour que tous ceux qui le désire puissent continuer à apporter leurs messages de soutien , et ainsi ce serait le seul et unique topic ouvert jusqu'à 17h00 .

Bon , voilà les gars , je suis vanné , j'ai les yeux rougis , et je ne bluffe pas , Marc est parti à 42 ans .

D'avance , merci à la communauté , je sais que je peux compter sur elle .

SF77

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Invité §NPG675Wo

Triste histoire, très émouvant car j'avais suivi beaucoup de ses posts très sympathiques et pleins de passion. Qu'il roule en Ferrari pour l'éternité.

 

Pour en revenir au sujet, je suis sur une 208 turbo, à importer. Question :

QUID de l'homologation en France ? elle est de 84, 2 ans de moins et je l'au mise en CGC si c'était le cas, mais sont-elles soumises au passage UTAC ?

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