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Ferrari

Cout d'entretien comparé 328 348 355


gilles32-89

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Invité §MAG412ms

Mais sur les annonces de f355 on voie souvent des sommes assez ipportant d entretien.

 

Sur la 360 modena on voie aussi un peu de tout du simple a plus de 4x

 

J ai fais un calcul 2800euro d entretien et reparation par ans pour un kilometrage de 3500km/ ans .

 

Dans l ensemble la 348 a moins de grosse panne et tres peu de casse moteur

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  • Réponses 75
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Invité §gb-221qV

faudrait peu être arrêter de cracher dans la soupe !

 

des moteurs changés à 30 000 km , il y en eu sur d'autres !

 

sinon on achète tous des Kia garantie 7 ans et 100 000 km et on est tous heureux !

 

(je blague bien sûr)

 

quand tu auras fini de "casser" sur les 355 tu nous fais signe !!!

 

ça commence à me fatiguer depuis 1 semaine !

 

Prends un Hyunday , c'est classe comme caisse et garantie je sais plus combien !!!!!

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Invité §f36873jt

Il suffit d'en acheter une sans moteur changé... Yen a pas mal !!!

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Invité §MAG412ms

On dirait une secte .... pour certain la marque ferrari.

 

J aime les ferrari mais pas aveuglement . Lors de mes recherche bcp d annonce avait un deuxieme moteur sur une production restrient... et j avais trouve une auto chez ferrari mais il veule pas donner une garantie dessus .

 

Le constructeur kia a confiance dans leur auto pour une garantie de 7ans.

 

La f355 a des problemes de collecteurs et de guide de soupapes , mais ferrari fait l autruche et trouve sa normal sur une auto de 750 000frs.

 

La plus part des auto a 50 000km depasse les 25 000euro d entretien a un moment faut se poser des questions.

 

Je trouve que la f355 tres belle auto certes mais decevantes en fiabilite et cout d entretien face a une 348 qui a bien souvent une mauvaise image pourtant nettement mois de default et plus fiable.

 

Je parle de facon franche sa peut deranger certain mais l acheteur sera avertie sur cette auto .

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Invité §a d380Kq

Je partage l'approche de Magnum concernant la fiabilité de la 348. J'ai eu la chance d'en posséder une durant quatre ans durant lesquelles j'ai parcouru près de 50000 Km dont les fameux 12000 Ultimate ( 12000 km, 20 pays, 18 capitales en 14 jours). Zéro défaut durant ce périple!!!

En 4 ans et 50000 Km:

une panne alternateur, une bobine défectueuse, une butée d'embrayage défaillante

 

Aujourd'hui je roule avec une spyder 360 qui me donne toute satisfaction. J'ai évité le passage par la 355 compte tenu des problèmes de fiabilité que j'ai pu lire de nombreuses fois sur les forums et sur les conseils des professionnels de la marque. La 355 étant toutefois une voiture absolument magnifique.

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Invité §gb-221qV

normal ??? sur une voiture à 160 000 euros ? ou 200 000 , je ne sais plus

 

moi cela m'a choqué !

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Invité §enz073Rc

On dirait une secte .... pour certain la marque ferrari.

 

J aime les ferrari mais pas aveuglement . Lors de mes recherche bcp d annonce avait un deuxieme moteur sur une production restrient... et j avais trouve une auto chez ferrari mais il veule pas donner une garantie dessus .

 

Le constructeur kia a confiance dans leur auto pour une garantie de 7ans.

 

La f355 a des problemes de collecteurs et de guide de soupapes , mais ferrari fait l autruche et trouve sa normal sur une auto de 750 000frs.

 

La plus part des auto a 50 000km depasse les 25 000euro d entretien a un moment faut se poser des questions.

 

Je trouve que la f355 tres belle auto certes mais decevantes en fiabilite et cout d entretien face a une 348 qui a bien souvent une mauvaise image pourtant nettement mois de default et plus fiable.

 

Je parle de facon franche sa peut deranger certain mais l acheteur sera avertie sur cette auto .

non je ne pense pas que ferrari est une secte ,et en ce qui concerne la 355 il faut certainement en trouver une qui a été bien mené et c est vrai que c est pas toujours le cas :jap:

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Invité §the115Jl

On dirait une secte .... pour certain la marque ferrari.

 

 

 

 

et oui !! c'est comme en amour : on ne veux pas s'avouer quand c'est une "merde" !!! :D

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Invité §f36873jt

 

et oui !! c'est comme en amour : on ne veux pas s'avouer quand c'est une "merde" !!! :D

Plus communément appelé "merguez" dans le langage approprié............ C'est moins brutal.. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Pour en avoir vue quand même pas mal à tous les prix, c'est vrai que l'image de fiabilité de la 355 est un peu échaudée ... mais ça reste une des plus belle Ferrari construite ...

Après cela, c'est aussi une des premières ferrari à plus de 10000 exemplaires, forcement il y a plus de retours négatifs, mais il faudrait analyser sur l'ensemble de la production... quid de la 360 quand elle aura 15 a 20 ans ...

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Pour en avoir vue quand même pas mal à tous les prix, c'est vrai que l'image de fiabilité de la 355 est un peu échaudée ... mais ça reste une des plus belle Ferrari construite ...

Après cela, c'est aussi une des premières ferrari à plus de 10000 exemplaires, forcement il y a plus de retours négatifs, mais il faudrait analyser sur l'ensemble de la production... quid de la 360 quand elle aura 15 a 20 ans ...

 

 

 

 

 

Ho oui! Et les F430 avec ! :( quid de la fiabilité de l'électronique ?

Déjà maintenant c'est pas terrible alors dans 10 ans ,au secours

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Invité §phi532UA

Concernant le moteur de la F355 , il faut dire les choses clairement.

Non , le moteur n'est pas plus fragile qu'un autre. Pendant une periode , des moteurs ont casses. Pourquoi ces casses. Et bien , c'est une vis au niveau de la distribution qui n'avait pas les qualites requisent pour faire son travail et qui cassait. La mienne a eu le probleme a moins de 30000Km . Le moteur a ete pris en garantie , a l'epoque par pozzi. Peu de personnes connaissent ce probleme et se contentent de dire que le moteur est fragile.Ceux qui n'ont pas eu ce probleme , a la meme periode , ont eu de la chance et la vis a ete change au moment d'une grosse revision , en lousde !!!!!!!!!!

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Concernant le moteur de la F355 , il faut dire les choses clairement.

Non , le moteur n'est pas plus fragile qu'un autre. Pendant une periode , des moteurs ont casses. Pourquoi ces casses. Et bien , c'est une vis au niveau de la distribution qui n'avait pas les qualites requisent pour faire son travail et qui cassait. La mienne a eu le probleme a moins de 30000Km . Le moteur a ete pris en garantie , a l'epoque par pozzi. Peu de personnes connaissent ce probleme et se contentent de dire que le moteur est fragile.Ceux qui n'ont pas eu ce probleme , a la meme periode , ont eu de la chance et la vis a ete change au moment d'une grosse revision , en lousde !!!!!!!!!!

 

merci de le préciser, Phil :jap:

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Invité §MAG412ms

Donc le problème des casses moteur du au collecteur sont en faite plutôt lie au problème de cette vis , jamais entendu parlé , parcque les casses moteur touche aussi bien la 5.2 que 2.7 , donc il n'on pas rectifié le tir ??

 

mais ferrari aurai put faire un rappel constructeur, ou faire modifier au plus vite cette erreur .

 

 

Sinon ma merguez a tout de même un entretien et historique complet ferrari et pour 42 000e de frais moteur et entretien hors pneus et essence et assurance .

 

Donc pour moi il y a pas de vrai vérité sur les auto d occaz une auto entretenu chez un bon pro ou même qui n a pas forcement un suivie super régulier ne sera pas forcement source a problème.

 

petite question sur le rappelle constructeur sur les durites a essence des f355 un garage me dit qu elle étaitvalable jusque 2002 la campagne ?? mais vue que mon auto a un entretien complet ferrari je me pose la question pourquoi cela n est pas fais ....

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Invité §the115Jl

 

 

 

Sinon ma merguez a tout de même un entretien et historique complet ferrari et pour 42 000e de frais moteur et entretien hors pneus et essence et assurance .

 

..

 

 

reste à savoir si c'est le prix d'un rêve ou d'un cauchemard !

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Invité §MAG412ms

en théorie je devrait être tranquille pour 5ans , mais en pratique ....

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Invité §phi532UA

salut phil , ton auto etait de quelle année?

 

Novembre 1996 , c'est un moteur 5.2

 

Apparement , le probleme est connu en intra , mais peut de communication la dessus !!!!!!!!!!

 

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Invité §fou466pK

Donc le problème des casses moteur du au collecteur sont en faite plutôt lie au problème de cette vis , jamais entendu parlé , parcque les casses moteur touche aussi bien la 5.2 que 2.7 , donc il n'on pas rectifié le tir ??

 

mais ferrari aurai put faire un rappel constructeur, ou faire modifier au plus vite cette erreur .

 

 

Sinon ma merguez a tout de même un entretien et historique complet ferrari et pour 42 000e de frais moteur et entretien hors pneus et essence et assurance .

 

Donc pour moi il y a pas de vrai vérité sur les auto d occaz une auto entretenu chez un bon pro ou même qui n a pas forcement un suivie super régulier ne sera pas forcement source a problème.

 

petite question sur le rappelle constructeur sur les durites a essence des f355 un garage me dit qu elle étaitvalable jusque 2002 la campagne ?? mais vue que mon auto a un entretien complet ferrari je me pose la question pourquoi cela n est pas fais ....

 

 

J'ai eu ce problème sur ma deuxième F355 (réfection moteur complète avec pistons segmentation .....) qui venait à l'origine d'un collecteur fissuré qui n'a pas été changé à temps ! Ça arrive mais c'est très rare !

 

Pour tes durites qui ne sont pas changées cela me semble impossible ! La campagne de rappel à été faite au niveau national (plusieurs rappels certaine fois sur le même véhicule) !. La question à se poser c'est qu'à véritablement fait l'ancien propriétaire avec son entretien ? Je trouve stupéfiant qu'avec une liste de facture longue comme le bras ton moteur se retrouve à nouveau à refaire ....... :pfff:

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Invité §phi532UA

Remarque , si tu fais faire les travaux chez un grouillo , tu paies , et tu recommence chez un autre , qui n'est peu etre pas meilleur et ainsi de suite. Du coup , la facture globale explose et le travail a faire reste toujours a faire............

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Invité §MAG412ms

Entretien reseaux ferrari depuis achat neuf . ..

 

J ai prit une auto entretien suivie et historique connu , collecteur tubi , refection moteur , embrayage neuf .

Et pourtant tres loin d etre au top sur plusieur detail.

 

Mais je comprend pas trop les auto de course on des echapement libre .

 

Les f355 challenge on pour certaine des echapement libre .

 

Donc je voie pas comment le collecteur abime le moteur ?

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Invité §Scu203Ac

A la vue de plusieurs sujet, je pense qu'il serait judicieux d'ouvrir un topic ou sont recensés les différents problèmes rencontrés sur les modèles de la marque avec les couts d'entretien et de remplacement. Ceci permettrait une meilleure visibilité et ainsi on aurait plus à chercher dans différentes catégories ou pages....

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Invité §MaF058cC

Mince Magnum tu as tiré le mauvais lot !!???

Constance va certainement pouvoir te répondre.

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Invité §MAG412ms

Et tous ces tracas ne te poussent pas a te separer de ta belle ?

 

 

 

Je l ai a peine achete ! J ai fais 140km et directe en panee...

 

Je pense une fois l auto en marche je la vds directe et plus de f355 ou l echange contre une jaguar xkr 5.0.

 

La modena me plais mais pas envie de revivre la meme histoire.

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Invité §atm326qE

arf ....de quoi degouter le plus motive ....la 360 n est elle pas moins frayeuse ?

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Invité §MAG412ms

La 360 en entretien classique et moins chere en theorie et tout de meme plus aboutie .

 

En pratique sa va du simple au triple selon l endroit .

 

 

Elle a comme default des rotules avant un peu fragile qui prenne vite du jeux.

La boite f1 use un peu d embrayage .

 

Au vue des annonces peu de changement de moteur et quelque probleme boite .

 

Je sais pas trop sa m a refroidi et dans la concurence on trouve des auto aussi performantes pour un niveau de fiabilite largement superieur avec un entretien deux fois moins eleve, certe pas la meme magie.

Je suis decu de la marque et du reseau avec cette f355.

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Invité §MAG412ms

sa me laisse le tps de faire peindre mes jantes challenge en noir :)

 

on essaye de positiver :jap: . c étais tout de même un rêve d ado .

 

 

je crois que la prochaine sera directement une f430 même si je n aime pas trop l'esthétique , mais le niveau fiabilité entretien et largement supérieur, et elle franchie la bar des 300km/h :love:

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Invité §F35342Gn

Entretien reseaux ferrari depuis achat neuf . ..

 

J ai prit une auto entretien suivie et historique connu , collecteur tubi , refection moteur , embrayage neuf .

Et pourtant tres loin d etre au top sur plusieur detail.

 

Mais je comprend pas trop les auto de course on des echapement libre .

 

Les f355 challenge on pour certaine des echapement libre .

 

Donc je voie pas comment le collecteur abime le moteur ?

 

 

En résumant vite fait, les collecteurs fissurés , provoquent un appel d'air frais sur les éléments tels que soupapes pistons et le choc thermique fait ou peut faire casser ces éléments.

Et échappements libres en Competition c'est pas monté n'importe comment. La longueur et diamètre et coudes etc etc à une incidence terrible sur le rendement de l'ensemble .

L'échappement qui fait du bruit et libre n'est pas forcément meilleur que celui qui chante pas.

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Invité §MAG412ms

Merci de l info.

 

Sur ma 348 j etais quasi libre mais au niveau perfs moteur moins creux et plus libre que d origine.

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Invité §atm326qE

Donc l inox sur la F430 (tubistyle, larini, etc) ne resout pas ces problemes de collecteurs au contraire de la 355?

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