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Ferrari

Cout d'entretien Ferrari


Invité §din436dT

Messages recommandés

Invité §din436dT

Attention aux fausses infos qui circulent concernant le cout d'entretien des Ferrari.

Par expérience, les couts d'entretien chez les concessionnaires est moins élévé que chez les "soi disant" spécialistes du cavallino.

 

Il faut savoir également que lors de la revente du véhicule, un tampon dans le carnet d'entretien par un concessionnaire a plus de valeur que le plus beau des tampons d'un spécialiste.

 

Ne pas oublier aussi que les techniciens du réseau officiel suivent un formation régulière à l'usine sur les nouveaux et anciens modèles.

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Invité §pie584BY

Attention aux fausses infos qui circulent concernant le cout d'entretien des Ferrari.

Par expérience, les couts d'entretien chez les concessionnaires est moins élévé que chez les "soi disant" spécialistes du cavallino.

 

Il faut savoir également que lors de la revente du véhicule, un tampon dans le carnet d'entretien par un concessionnaire a plus de valeur que le plus beau des tampons d'un spécialiste.

 

Ne pas oublier aussi que les techniciens du réseau officiel suivent un formation régulière à l'usine sur les nouveaux et anciens modèles.

 

 

Certains spécialistes aussi...

 

Et dans l'ensemble ce que tu dis est faux, Verbaere avait un vrai tampon Ferrari et pourtant... Des exemples y'en a à la pelle.

 

De toute façon c'est un peu le même problème qu'un dealer de drogue : pourquoi il arrétrait de dealer vu qu'il garganerait en un mois ce qu'il gagne en une journée ?

Chez Ferrari, pourquoi on ferait du travail sérieux et abordable financièrement en se cassant la tete puisque de toute façon, y'aura toujours des types pour venir payer plus chère chez nous quelque soit notre qualité de travail ? Ils l'ont bien compris et ça c'est un luxe que les petits spécialistes ne peuvent pas se permettre, d'où l'excellent réputation de la majorité qui suprasse celle des garages officiels qui ne font que te vendre du rêve...par le biais d'un pauvre tampon qui ne veut plus rien dire !

 

 

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Invité §Tro274pe

Ben,vu que Mr DinoEnzo 68 est probablement un representant d une concession,nous allons essayer d echanger objectivement.

Le pb,bien au delà du prix,c est la qualité du service rendue qui n y est pas( en France).

J ai a peu près tout vu en allant des rdv pris un mois à l avance avec le détail de l operation mecanique a effectuer,on fait deux heures de routes et...il n y a pas les pièces...alors on repart comme on est venu.

Au niveau de l incompetence,j ai pu observer ce que le client Renault lamda(et qui reve de Ferrari) est très très loin d imaginer...Je ne rentrerai pas dans les détails ici par respects,malgré tout.

Le pire,c est qu on a l impression de faire chier lorsque l on demande quelque chose.

Les plus professionels,competents,agréables,serieux...je les ai trouvé dans les concessions Italiennes.

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Invité §din436dT

les soi disant specialistes ne font pas de formation chez FERRARI, ensuite le reseau va etre restructuré car FERRARI fait des controles de qualité auprés

des clients.

pour les delais, les problemes sont partout AUDI BMW ASTON PORSCHE de plus s'il faut faire un diagnostic avant remplacement des pieces

maintemant dans un fruit il y a parfois des vers, a vous de bien choisir avant de consommer.

pour les prix il faut etre fou pour scier la branche sur laquelle on est assis .... de plus si on aime son travail avec passion et envie de bien faire

un conseil bien comparer les opérations effectuées dans les devis , les prix des pieces ,le nombre d'heures.

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Invité §jum111jg

je connais pas tous les concessionnaires ferrari mais c'est juste impossible d'être plus cher que pozzi levallois :non: , j'ai même vu un propriétaire de superamerica demandant qu'on ne lui monte pas ses disques de freins sur une révision (pour le faire faire ailleurs )..véridique kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

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Invité §pie584BY

les soi disant specialistes ne font pas de formation chez FERRARI, ensuite le reseau va etre restructuré car FERRARI fait des controles de qualité auprés

des clients.

pour les delais, les problemes sont partout AUDI BMW ASTON PORSCHE de plus s'il faut faire un diagnostic avant remplacement des pieces

maintemant dans un fruit il y a parfois des vers, a vous de bien choisir avant de consommer.

pour les prix il faut etre fou pour scier la branche sur laquelle on est assis .... de plus si on aime son travail avec passion et envie de bien faire

un conseil bien comparer les opérations effectuées dans les devis , les prix des pieces ,le nombre d'heures.

 

 

Je vois pas comment une concession peu avoir des pièces moins chère qu'un spécialiste, c'est les champions du monde de gonflage de prix : du simple au triple !

On attend toujours tes arguments valables et tes anecdotes pour étayer ta thèse.

 

Moi j'ai vu de mes propres yeux des factures pour des réparations qui n'ont jamais été effectuées et les dégats que cela pouvait causer. Et les passionnés de Ferrari qui bossent dessus sont surement plus en dehors du réseau que dedans !

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Invité §mod584PN

Pour ma part je suis enchanté du travail réalisé par ma concession Ferrari Belge et pour un tarif tout à fait correct.

 

Pour la France, à part l'ex concession de Lille , que je ne recommande pas, la perte du panneau veut tout dire... je ne connais pas les autres.

 

Mais peut-on savoir dans quelle concession travaille "Dinoenzo68"? si ce n'est pas indiscrêt bien sûr, il y a une concession dans le 68 les gars? :D

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Invité §din436dT

pour les prix dans tout les reseaux automobiles ils sont imposés par l'usine

les pieces d'origine ont un seul prix

les specialistes parfois montent des pieces adaptable

deux amis FERRARISTE ont payes plus cher pour le remplacement des courroies de distribution chez un non officiel pieces 2 x le prix

mo - chere mais 12 heures de plus

il y a des bon specialistes mais aussi des bon dans les reseaux auto

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Invité §Che231Fc

Tu serais aimable de répondre à nos questions, nous nous avons la courtoisie de nous justifier sur nos choix alors ai au moins l'honnêteté de nous dire pour quel concessionnaire tu bosses.

Parce que le coup de "deux amis FERRARISTE ont payes plus cher pour le remplacement des courroies de distribution chez un non officiel pieces 2 x le prix

mo - chere mais 12 heures de plus" c'est invérifiable et ça dépend du spécialiste.

Sache que mon spécialiste est moitié moins cher qu'en réseau officiel et qu'il a de l'or entre les mains, c'est la seule et unique personne en qui j'ai une confiance aveugle pour la 355.

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Invité §ago113ev

Dinoenzo68

travailles-tu dans une concession?

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Invité §din436dT

oui je bosse chez FERRARI depuis 1975 alors je peux vous donner des

conseils , vous faire partager mon experience et bien sur ma passion

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Invité §sko020Kt

Oui il y a une concession en Alsace. Deux même: une à Strasbourg (Bas-Rhin) et une à Sausheim près de Mulhouse (Haut-Rhin). Cherchant un F355 (noir ou bleu foncé) j'étais à la première samedi, et à la deuxième ce jour de 14 à 15h30. Les deux gardent leurs enseignes Ferrari.

Le commercial a été super, agréable, et très disponible pendant une heure trente. Il a justement parlé de cette restructuration des concessions Ferrari.

Merci à lui pour toutes les infos dont il m'a fait part.

 

SC

:jap::):):jap:

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Invité §fou466pK

oui je bosse chez FERRARI depuis 1975 alors je peux vous donner des

conseils , vous faire partager mon experience et bien sur ma passion

 

 

 

 

Sans jugement ni tralala, je trouve positif qu'une personne comme toi puisses donner de bon conseil sur l'entretien de nos Ferrari ! ;)

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Invité §el-650wH

oui je bosse chez FERRARI depuis 1975 alors je peux vous donner des

conseils , vous faire partager mon experience et bien sur ma passion

 

Sois le bienvenu :jap:

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Invité §f36873jt

Pour ma part je suis enchanté du travail réalisé par ma concession Ferrari Belge et pour un tarif tout à fait correct.

 

Pour la France, à part l'ex concession de Lille , que je ne recommande pas, la perte du panneau veut tout dire... je ne connais pas les autres.

 

Mais peut-on savoir dans quelle concession travaille "Dinoenzo68"? si ce n'est pas indiscrêt bien sûr, il y a une concession dans le 68 les gars? :D

 

Modena Motors,Bruno!!! ;)

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Invité §pie584BY

35 ans Chez Ferrari, respect, toi tu connais ton sujet !

 

Mais je ne serais pas d'accord sur les couts d'entretient ! :lol:

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Invité §F4c232AP

Pour l'achat et l'entretien (et rappel s'il y a) c'est dans le réseau Ferrari pour moi (surtout pour ma 430) et en particulier chez Pozzi et ce même si c'est un peu plus cher que chez un spécialiste sans panneau (et moi je ne travaille pas chez Ferrari ou dans leur réseau..)

Par contre je suis entièrement d'accord sur le fait que CERTAINS garages que vous citez régulièrement dans vos post (comme Madou compétition, Fiorano racing, et d'autres ..) peuvent êtres à la fois de véritables pros, passionnés et moins chers

Pour ma part à Levallois, ils m'ont toujours expliqué (voir montré les pièces changées) les choses faites (révisions, réparations) sur mes précédentes Ferrari (Mondial T et 348 TS), les factures et ce que je devais faire par la suite pour être "peinard"

CQFD

Maintenant chacun voit midi à sa porte..

PS : Il y aura toujours des passionnés qui cherchent (et je le comprends) le meilleur rapport qualité/prix, des passionnés allant dans le réseau (comme moi je pense) et des "gogos/arrivistes/frimeurs" plein de fric qui se gargariseront de ne cotoyer que les concessionnaires

Mais cela vaut aussi pour le réseau des autres marques de supercar, BMW, Mercedes, Audi....

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Invité §din436dT

35 ans Chez Ferrari, respect, toi tu connais ton sujet !

 

Mais je ne serais pas d'accord sur les couts d'entretient ! :lol:

 

exemple

 

rempl de toute les huiles + tout les filtres

rempl des courroies dist + courroies acc + galet tendeur

controle complet

1850ttc

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Invité §pie584BY

Oui mais quels modèles ? Entre une 550 et une 355 il y aune grosse différence de prix

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Invité §fou466pK

exemple

 

rempl de toute les huiles + tout les filtres

rempl des courroies dist + courroies acc + galet tendeur

controle complet

1850ttc

 

 

 

Parfait ! Et avec l'embrayage ? Le total ?

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Invité §din436dT

Oui mais quels modèles ? Entre une 550 et une 355 il y aune grosse différence de prix

 

550

 

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Invité §el-650wH

exemple

 

rempl de toute les huiles + tout les filtres

rempl des courroies dist + courroies acc + galet tendeur

controle complet

1850ttc

 

Arrêtes, tu vas me donner envie de retourner chez Ferrari... :cyp:

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Invité §Tro274pe

Puisque tu travailles depuis 35 ans chez Ferrari,tu sais probablement qu il y a enormement de lacunes dans le reseau Français...Tu n en diras rien mais tu as vu l incompetence de près,fort probablement.

Vas me justifier les 110€ de l heure de MO dans les concessions Françaises,contre les 55 € de MO dans les concessions italiennes...

Au delà du prix,les mecaniciens italiens sont"heureux de faire ce qu ils font" et "prennent le temps de le faire bien". C est meme pas une difference qu il existe,mais un GOUFFRE ABYSSAL entre les deux reseaux.

Tu sais aussi très bien que Ferrari vous impose un chiffre d affaire à réaliser en terme de pièces de rechange...

Tu sais aussi que l on considère le client,y compris passioné,comme un carnet de chèque...

Tu sais aussi que l on a redistribué les concessions,non pas par la competence,mais par la capacité d acheter une pré-production de modèle neuf(donc uniquement sur l aspect Financier).Dans le cas contraire,les concessions sudistes auraient disparut depuis très longtemps déjà...

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Toutafé Trois cinquante cinq. Vas y, je suis avec toi.

 

1850euros ttc pour tout cà, J'en doute fort.

Quel modèle???

Je demande à voir un devis pour ma 348 GTB.

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Invité §ago113ev

Il a dit que c'était pour une 550.

Ce qui est vrai...

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Invité §F4c232AP

Puisque tu travailles depuis 35 ans chez Ferrari,tu sais probablement qu il y a enormement de lacunes dans le reseau Français...Tu n en diras rien mais tu as vu l incompetence de près,fort probablement.

Vas me justifier les 110€ de l heure de MO dans les concessions Françaises,contre les 55 € de MO dans les concessions italiennes...

Au delà du prix,les mecaniciens italiens sont"heureux de faire ce qu ils font" et "prennent le temps de le faire bien". C est meme pas une difference qu il existe,mais un GOUFFRE ABYSSAL entre les deux reseaux.

Tu sais aussi très bien que Ferrari vous impose un chiffre d affaire à réaliser en terme de pièces de rechange...

1 Tu sais aussi que l on considère le client,y compris passioné,comme un carnet de chèque...

2 Tu sais aussi que l on a redistribué les concessions,non pas par la competence,mais par la capacité d acheter une pré-production de modèle neuf(donc uniquement sur l aspect Financier).Dans le cas contraire,les concessions sudistes auraient disparut depuis très longtemps déjà...

 

 

1 C'est pas entièrement faux

2 Ca j'en ai aussi entendu parlé sur Paris (pour pas dire chez Pozzi), sinon Maranello n'aurait jamais revendu les Ets Ch.Pozzi au groupe Neubauer (groupe "extrémement" généraliste sur Paris mais financièrement trés trés puissant)

D'ailleurs j'en ai un peu parlé avec d'autres proprios et clients Pozzi = Ca casse un peu le mythe d'associer un groupe comme Neubauer avec le mythe Pozzi ancien importateur Français de nos chères Italiennes

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Invité §din436dT

nous sommes la ou je bosse a 94ttc mo

ensuite je suis etonné par votre agresivité dans vos propos

 

je suis la pour des conseil et pas pour polemiquer

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Invité §fer278IL

bon alors combien de temps d'après toi pour la question posé en MP dinoenzo68?

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Invité §ray178VR

nous sommes la ou je bosse a 94ttc mo

ensuite je suis etonné par votre agresivité dans vos propos

 

je suis la pour des conseil et pas pour polemiquer

 

 

Pour ma part aucune agressivité , je peux juste relater des faits .

J'ai acheté une 355 en Décembre 2005 qui avait un carnet complet et toutes les factures Ferrari depuis l'origine . Hormis le remplacement des catalyseurs et jusqu'à ce jour , je suis toujours allé chez Ferrari dès que j'avais la moindre chose à faire . Je viens de calculer , j'ai 16853.74 Euros de factures , uniquement chez Ferrari , pour entretient et réparation ( deux courroies incluses ) .

( Par rapport au post " Cout d'entretient F355 " , je vous confirme que j'ai bien une facture pour remplacement de courroie de 5032.42 Euros en 2006 )

Je ferais la différence entre deux choses chez Ferrari . Les mécanos qui réparent les voitures , qui peuvent très bien faire leur travail , et ou mais qui reçoivent des directives aux quelles ils doivent obtempérer . Les responsables qui donnent ces directives ( qui en reçoivent peut-être eux même ou qui sont soumis à certaines pratiques dictées par la maison mère) .

Je pensais qu'en allant chez Ferrari , avec le prestige et le mythe qui l'auréole , je serais en confiance et n'aurais jamais à me méfier de ce qu'on pourrait me dire ou faire sur ma voiture . A ce jour , cette confiance n'est plus de mise . C'est du vécu , c'est mon expérience personnelle . Elle n'est peut-être pas représentative de l'ensemble ou de la majorité des clients de Ferrari , mais elle est bien réelle .

En fait je pense que Ferrari n'échappe nullement à la seule règle qui régit nos sociétés et toutes les entreprises aujourd'hui : faire du profit à court terme , voir moyen terme .

Je sais également que les concessionnaires suivent et lisent très régulièrement ce forum et d'autres espaces de discutions . Puissent-ils entendre et comprendre les remarques de " petits " propriétaires .....

Je serais ravi de lire vos messages pour nous faire part de vos compétences .

Malgré tout , je dirais que pour moi , Ferrari est et restera LA marque de voiture par excellence .

 

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Invité §inv486SU

Je rejoints en tous points les propos de raymalai. On a sans doute dû fréquenter la même concession. Je pensais aussi naïvement que le nom de Ferrari me mettrait à l'abri des mauvaises surprises que l'on est habitué à rencontrer chez un marchand de VO, mon expérience avec la 456 et la GT4 ont malheureusement démontré le contraire.

 

Je voudrais savoir au nom de quoi on devrait payer très cher des prestations de piètres qualités sans aucune considération en retour alors que de véritables passionnés de la marque nous proposent un travail de qualité bien supérieur à un prix concurrentiel.

 

 

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