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Rénovation carrosserie à la main - 456 GT - Mr K.

 

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Rénovation carrosserie à la main - 456 GT - Mr K.

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baggio134
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baggio134
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  1. Posté le 12/04/2010 à 20:45:26  
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Suite à ma demande d'il y a 7 jours:

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1716.htm

Voici enfin le reportage photos faisant suite aux premières photos postées par Mr K, alias Cyril, le propriétaire.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1751.htm

Je ne saurai trop vous conseiller de vous connecter sur mon site internet, histoire d'apprécier mon travail, mais également ma passion. Je reste disponible pour toutes questions.

http://restocars.forumactif.ne [...] lignes-f1/

Bonne lecture.

Ferrari 456 GT

http://img708.imageshack.us/im​g708/4017/p1120438.jpg

J'ai l'immense plaisir de vous présenter la rénovation d'un modèle peu courant sur nos routes.

Quelques chiffres avant de débuter:


MOTEUR
Type: V12 à 60°, 48 soupapes 2x2 ACT
Position: longitudinal AV
Alimentation: Gestion électronique Bosch Motronic 2.7
Cylindrée (cm3): 5474
Alésage x course (mm): 88 x 74
Puissance maxi (ch à tr/mn): 442 à 6250
Puissance spécifique (ch/L): 80,7
Couple maxi (Nm à tr/mn): 550 à 4500
Couple spécifique (Nm/L): 100,5
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): manuelle (6) ou automatique (4)
POIDS
Données constructeur (kg): 1770
Rapport poids/puissance (kg/ch): 4,04
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés + ABS
Pneus Av-Ar: 255/45 - 285/40 ZR 17
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 309
400 m DA: 13"3
1 000 m DA: 23"6
0 à 100 km/h: 5"3
0 à 200 km/h: 17"2

J'appréhendais quelque peut ce moment, mais en fin de compte, tout c'est très bien passé. La rénovation s'est déroulé sur un WE entier, avec l'aide du ( très ) sympa propriétaire. Environ 15 heures de travail pour sublimer ce dessin, cette ligne intemporelle. De devant, légèrement agressive, de derrière, une vraie oeuvre d'art. Semblable au postérieure d'Elisha Cuthbert, c'est tout dire.

Nous avions convenu avec le propriétaire ( Cyril ), et ce, sans que j'ai pu avoir la possibilité de voir la voiture au préalable, d'une rénovation à la main. Puis en ayant pris connaissance de certaines infos par la suite, je pensais me diriger vers une rénovation à la machine. En effet, ce bolide accusait plus de 50.000 kilomètres, 2 propriétaires antérieurs et la peinture ( datant de 1994 ) avait déjà été refaite ci et là sur la voiture. Il y aurait du donc avoir des défauts à corrigés.

Voici la voiture tel que je l'ai trouvée à mon arrivée:

http://img580.imageshack.us/im​g580/3419/p1120240.jpg

http://img222.imageshack.us/im​g222/3913/p1120241.jpg

http://img208.imageshack.us/im​g208/4756/p1120242.jpg

http://img710.imageshack.us/im​g710/8874/p1120243.jpg

http://img528.imageshack.us/im​g528/9651/p1120244.jpg

http://img706.imageshack.us/im​g706/6559/p1120245.jpg

http://img413.imageshack.us/im​g413/9594/p1120246.jpg

http://img41.imageshack.us/img​41/3646/p1120247x.jpg

http://img146.imageshack.us/im​g146/3387/p1120248.jpg

http://img151.imageshack.us/im​g151/2235/p1120249.jpg

Certes, la voiture affichait fièrement ses 1000 kilomètres parcourus, mais le plus frappant était le  faible nombre de microrayures. Un rapide état des lieux me permit de voir que la Ferrari avait été polie avant la livraison. Quelques traces de polish restant sur les joints et autres grilles du moteur. J'ai ensuite eu la confirmation par Cyril. Le travail a été dans l'ensemble bien fait, si ce n'est le subsistement d'un nombre assez réduit de microrayures. Que faire? Repolir à la machine une deuxième fois en moins de 3 jours, et enlever une couche supplémentaire de vernis ( sans PTG, impossible de voir l'épaisseur de celui - ci ), ou bien rattraper les derniers défauts et sublimer  le travail fait par la concession? La nuit portant conseil, c'est vers un travail à la main que je me dirigerai. De cette sorte je prends évidement moins de risque pour la peinture et j'aurai le temps de conseiller Cyril sur l'un et l'autre produit à notre disposition.

La carrosserie présente également de nombreux coups de pierres sur les phares pop-up, les bas de caisse, les flancs arrières, les arrêtes de carrosserie et de portières. Pour remédier à cela, nous allons procéder à la technique dit du " wetsanding ", qui consiste à " reboucher " le défaut avec un fin pinceau ( ou cure dent ) et une fois la peinture sèche, poncer au fin grain ( 2000 - 3000 ) et polir pour terminer. La technique sera mieux expliquer en photos par la suite.

Commençons par le lavage des jantes.

J'utilise pour ce du Méguiar's Super Degresser pour les passages de roue et les pneus, et le nettoyant jantes Ixtar pour celles - ci. Ensuite un pinceau Autoglym, un brosse no name et la brosse Méguiar's pour accéder à l'arrière de la jante.

Dans l'ensemble, les jantes ne sont pas fortement sales. De la poussière de frein, des coulées d'eau, mais pas de goudrons ou autre incrusté dans le vernis. Je suppose même qu'elles ont déjà été repeinte par le passé.

http://img40.imageshack.us/img​40/4342/p1120254i.jpg

http://img208.imageshack.us/im​g208/6092/p1120253.jpg

C'est parti, séance de nettoyage de ces superbes et sobres 17' pouces.

http://img689.imageshack.us/im​g689/2906/p1120252.jpg

http://img363.imageshack.us/im​g363/5711/p1120251.jpg

Résultat très probant. La saleté est vite partie. Les jantes seront par la suite cirées.

http://img89.imageshack.us/img​89/8711/p1120256.jpg

http://img686.imageshack.us/im​g686/8509/p1120255.jpg

Nous passons ensuite au prélavage.

A l'aide du Karsher, et du tuyau d'arrosage, nous arrosons la carrosserie faisant plein face avec le soleil. De cette façon, nous la refroidissons quelque peu. A l'aide d'un pinceau Clean Your Car et de l'All Purpose Cleaner de Méguiar's je nettoie les interstices, les joints, les sigles et autres recoins inaccessible au grand de lavage. Cette étape peut paraître inutile, mais elle permet d'enlever les traces de polish sur les joints, de bien aller en profondeur dans la calandre et sous le spoiler arrière. Les bas de caisse auront le même traitement, mais avec le SD et une brosse no name.

http://img543.imageshack.us/im​g543/6297/p1120261.jpg

http://img528.imageshack.us/im​g528/8827/p1120260.jpg

http://img717.imageshack.us/im​g717/9928/p1120259h.jpg

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Une fois cette étape faite, on pulvérise à l'aide du Super Spray, du savon Ixtar qui aura pour effet de détruire ( en partie ) les précédentes protections. On laisse le tout agir quelques instants, et on peut commencer le lavage.

Pour cette étape, nous versons 3 bouchons d'Autoglym Super Shampoo dans 5 litres d'eau bien chaude. L'action de la mousse n'en sera que plus importante. Concernant le grand, je reste fidèle à la marque Eurow ( Wash Shmitt ).

http://img534.imageshack.us/im​g534/5962/p1120262.jpg

http://img690.imageshack.us/im​g690/7849/p1120263.jpg

http://img72.imageshack.us/img​72/63/p1120264.jpg

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Ensuite, rien de plus simple, on rince au Karsher:

http://img338.imageshack.us/im​g338/2174/p1120266.jpg

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Une fois cette courte étape terminée, nous passons au séchage. Qui sera assez rapide vu le soleil présent. Pour ce, j'utilise une Waffle Wave de chez Sonus, ainsi qu'une raclette no name pour évacuer l'excédent d'eau. Cette étape durera moins de 5 minutes. En 2 passages, plus rien ne subsistait d'eau.

http://img228.imageshack.us/im​g228/3179/p1120271.jpg

http://img689.imageshack.us/im​g689/720/p1120272.jpg

http://img145.imageshack.us/im​g145/6596/p1120273.jpg

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Le séchage étant fini, j'inspecte plus encore en détail les défauts à corriger. L'essentielle des retouches à réaliser sont sur les pop-up's, les bas de caisse, ainsi que sur les portières et arrêtes de carrosserie. Nous mettrons environs 2 heures pour tout retoucher au stylo Motip et au pinceau N°3. Nous laisserons le tout sécher pendant la nuit.

http://img708.imageshack.us/im​g708/3229/p1120276.jpg

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Ce sera tout pour la suite. La nuit tombant tout doucement et une course de dernière minute coupera notre élan.

Nous reprenons le travail aux alentours de 9h. C'est à ce moment que je me décide d'attaquer la décontamination. Vu la préparation faîte par la concession avant livraison, ainsi que le prélavage, j'avais des doutes quant à l'utilité de cette étape. Mais je préfère être prudent, et faire mon boulot à fond. Je commence par les bas de caisse, rien. Les bas de PC, rien. Capot, toit, rien. Bref, aucune contamination ( ni de goudron ). La carrosserie est un poil plus douce, mais rien de transcendant. J'ai utilisé pour cette étape le Quik Detailler d'Autoglym ainsi que sa Clay. L'essuyage s'est fait à la microfibre Eurow.

http://img535.imageshack.us/im​g535/4382/p1120291.jpg

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C'est à ce moment que je m'attaque aux retouches faîtes le veille. Comme indiqué plus haute, je vais atténuer les retouches grossières de peinture ( faîtes exprès ) grâce au ponçage. Pour ce faire, je vais utiliser des pastilles de carrosserie au grain 3000. C'est le plus fin, et laisse une belle finition. La technique du " wetsanding " consiste à poncer la retouche de peinture ainsi que ses alentours très proches. Une fois la rugosité de la retouche atténuée au maximum ( mais toujours en la sentant ), on s'aperçois que la peinture, ou du moins le vernis, a perdu de son éclat. Ne pas crier à la catastrophe, que du contraire. Nous passons sur ces zones mates du Paint Renovator d'Autoglym à l'aide du German, côté jaune ( le plus dense ). Le résultat est assez saisissant, voyons plutôt.

http://img163.imageshack.us/im​g163/3036/p1120382.jpg

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Après ces retouches de carrosserie, nous nous attèlerons à la remise en état des bas de caisse et des passages de roue, criblés de coups de pierres. Pour ce faire, stylo Motip de retouche, stylo de retouche couleur noire et bombe de peinture noire également. Le PR sera passé sur les retouches Motip Rosso Corsa.

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Je suis certain maintenant de partir sur une base saine. Le but de l'opération à venir est de tenter de combler au mieux les derniers petits défauts présents sur la carrosserie. J'utilise pour se faire mon produit habituel lors d'un travail à la main, à savoir, le Polish Super Resin d'Autoglym. Celui - ci est appliqué à l'aide d'un applicateur mousse Clean Your Car de façon circulaire. L'essuyage se fera à l'aide d'une microfibre Eurow.

Voici pour commencer un petit 50 / 50:

http://img28.imageshack.us/img​28/7971/p1120305.jpg

http://img202.imageshack.us/im​g202/7200/p1120306.jpg

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Le résultat est assez probant. La peinture est plus vive, a plus d'éclat.

Voici quelques photos en vrac du passage et du résultat du PSR:

http://img151.imageshack.us/im​g151/3091/p1120309j.jpg

http://img180.imageshack.us/im​g180/7832/p1120310.jpg

http://img412.imageshack.us/im​g412/2786/p1120321.jpg

http://img682.imageshack.us/im​g682/725/p1120322.jpg

http://img121.imageshack.us/im​g121/1083/p1120323n.jpg

http://img717.imageshack.us/im​g717/478/p1120324.jpg

http://img517.imageshack.us/im​g517/9153/p1120325.jpg

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Après l'essuyage complet du PSR, je passe une rapide couche de Clearkote Red Moose Machine Glaze qui va faire des merveilles sur ce Rosso Corsa. Application de la même manière que le PSR d'Autolgym, mais essuyage panneau par panneau de carrosserie. Il permettra à la cire un meilleur effet et une meilleure tenue dans le temps.

http://img519.imageshack.us/im​g519/7832/p1120333.jpg

http://img63.imageshack.us/img​63/7580/p1120334.jpg

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http://img687.imageshack.us/im​g687/5112/p1120348.jpg

Dernière étape. La pose de la cire. J'ai alterner plusieurs techniques. J'ai commencer à la main, terminer au tampon applicateur. Essuyage avec les microfibres Clean Your Car et Sonus. Vu le soleil qui tapait, je me suis fait aider par moment avec le Quik D de chez Autoglym et une microfibre Eurow. La pose à durée moins de 15 minutes. La cire est la CG XXX Hard.

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http://img19.imageshack.us/img​19/7071/p1120359.jpg

Voici le résultat:

http://img130.imageshack.us/im​g130/7643/p1120363.jpg

http://img260.imageshack.us/im​g260/3613/p1120366.jpg

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http://img687.imageshack.us/im​g687/1051/p1120399r.jpg

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Passons à présent aux jantes. Bien nettoyées et décrassées, je passe une couche d'Ultra Deep Shine d'Autoglym. Essuyage instantané. La différence se voit. Les pneus sont eux traités avec le Penzoil Tyre et son applicateur. Toute la gomme retrouve un bel éclat.

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Nous poursuivons avec les quelques finitions. Nous commençons par le moteur. Bien que très propre ( il sort de l'entretien ), ce fabuleux V12 recevra un dressing à l'APC. Suffisant pour les plastiques et autre caoutchouc.

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Continuons avec les vitres. Toujours la même méthode me concernant, le Car Glass Polish d'Autoglym, appliqué avec un tampon Clean Your Car et essuyage à la microfibre faible densité. Le résultat est une vitre dégraissée et bien transparente. Elle est de plus vierge de toute impureté.

http://img121.imageshack.us/im​g121/2394/p1120339.jpg

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Passons à présent aux différents joints ( portes, coffres, bas de marche ) avec le stick Wurth Rénovateur Caoutchouc. Ce petit produit évite les grincement et redonne un aspect mate en sèchant.

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Un petit tour à l'intérieur?

Celui - ci a été traité entièrement au set Leather d'Autoglym. Le nettoyant pour commencer, et le nourrissant pour finir. 3 à 4 passes du nourrissant ont été nécessaire tellement le cuir " buvait ". Sur les photos les sièges peuvent sembler bien brillant, mais les photos ont été prise juste après la dernière passe. Le tableau de bord et les contres - porte ont également été traité de la même manière.

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Derniers petits fignollages à l'aide de la microfbre Perfect Cloth d'Autoglym et de son Quik D.

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http://img535.imageshack.us/im​g535/2672/p1120418v.jpg

Shooting:

http://img685.imageshack.us/im​g685/5875/p1120423.jpg

http://img217.imageshack.us/im​g217/8071/p1120424.jpg

http://img708.imageshack.us/im​g708/2720/p1120425.jpg

http://img176.imageshack.us/im​g176/9825/p1120427.jpg

http://img72.imageshack.us/img​72/5465/p1120440.jpg

http://img682.imageshack.us/im​g682/3503/p1120442.jpg

http://img51.imageshack.us/img​51/2094/p1120445.jpg

http://img26.imageshack.us/img​26/6104/p1120446.jpg

http://img519.imageshack.us/im​g519/2508/p1120447.jpg

http://img72.imageshack.us/img​72/623/p1120448.jpg

http://img707.imageshack.us/im​g707/5298/p1120449z.jpg

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http://img442.imageshack.us/im​g442/4351/p1120451.jpg

http://img693.imageshack.us/im​g693/7488/p1120452m.jpg

http://img232.imageshack.us/im​g232/5792/p1120453.jpg

http://img404.imageshack.us/im​g404/4857/p1120459.jpg

http://img44.imageshack.us/img​44/3531/p1120460.jpg

http://img222.imageshack.us/im​g222/8738/p1120461.jpg

http://img163.imageshack.us/im​g163/4489/p1120462l.jpg

http://img697.imageshack.us/im​g697/9319/p1120464.jpg

http://img30.imageshack.us/img​30/6284/p1120469.jpg

http://img177.imageshack.us/im​g177/6189/p1120455.jpg

http://img576.imageshack.us/im​g576/6342/p1120470.jpg

Cyril et moi - même sommes plus que satisfait du résultat. Des reflets à tomber, une douceur incomparable, une profondeur dans la peinture qu'on s'y noirrai presque. Bref, ces heures de boulot en valait bien la peine.
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:58:37
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 12/04/2010 à 21:01:36  
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joli reportage !
mais ça ne donne qu'une maigre idée de la réalité du temps passé et du travail réalisé ;)

sinon raccompte nous tes impressions sur route lors de ton bapteme ;)

Profil : Routard confirmé
fahrenheit68
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  1. Posté le 12/04/2010 à 21:06:23  
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Un seul mot: Bravo!!! :jap:

Super boulot pour une superbe voiture! :)

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Profil : Routard confirmé
cheki3
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  1. Posté le 12/04/2010 à 21:10:37  
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Et côté tarif pour ce beau programme ça donne quoi ? (MP si indiscret) ;)

Invité
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  1. Posté le 12/04/2010 à 21:17:03  
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Sacrée boulot, bravo ! :jap:

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Invité
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  1. Posté le 12/04/2010 à 21:21:07  
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tarif:
1 petite frite avec un taco et une sauce barbecue
1 demi tourte maison au maroille
3 monsters green
1 filet mignon gourmandine
environ 2 heures de ballade ferrari
environ 2 heures de flippers
et je dois oublier quelques petits trucs :D

F355 F1 Spider TDF
Profil : Membre confirmé
fabbes
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  1. Posté le 12/04/2010 à 21:31:23  
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Très sympa, ça c'est du cosmétique auto:D


question générale : as tu essayé d'autres produits pour le cuir?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2010 à 03:38:43  
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Un mot = Bravo..

Profil : Pilote
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ferrari-40
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  1. Posté le 13/04/2010 à 09:21:32  
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bravo!

Profil : Membre confirmé
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zabflo
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  1. Posté le 13/04/2010 à 18:10:32  
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Magnifique et passionnant :)
Bravo !

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/04/2010 à 20:12:40  
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Bonsoir et bravo pour le beau travail et la belle voiture. Vu que vous avez l'air de vous y connaitre en carrosserie, j'ai quelques petites rayures de surface (pas profondes mais visibles quand meme) et vu que je suis a peine maniaque j'aimerais bien les enlever, seulement je ne sais pas quel produit utiliser... Ca serait cool d'avoir un ptit coup de main :)
Message édité par onl29xi le 13/04/2010 à 20:13:37
Invité
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  1. Posté le 13/04/2010 à 22:05:28  
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Belle auto , tres propre !! ;)

La tres grande majorite sur ce forum deteste la 456 GT en rouge , moi j'adore !! :love:
Il paraitrai que cette couleur ne va pas sur une GT !! :??:
Ma 456 aussi est rouge et de la meme annee que la tienne !! ;)

Voir la vie en Rosso Corsa ;)
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ferrari-fan3
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  1. Posté le 14/04/2010 à 00:36:45  
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Jolie resto bravo !!!


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"Les femmes sont dépensières" c'est ce qu'on dit quand une femme s'achète un maillot de bain.

Un homme qui s'achète une Ferrari assouvit une passion, faut pas confondre ! ;)
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cavallino
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  1. Posté le 14/04/2010 à 11:08:46  
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Impressionnant ! superbe résultat. On voit tout de suite l'amoureux de sa belle...Non seulement félicitations pour le temps et l'énergie à la rendre aussi belle, mais aussi pour avoir réalisé le reportage qui va bien. La plupart des photos peuvent paraître banales, mais en fait elles montrent parfaitement la qualité et le rendu du travail réalisé.
Juste un bémol pour ce qui me concerne : le rouge - même superbement mis en valeur - n'est pas franchement la couleur qui sied le mieux à la 456...

Chapeau... :jap:


---------------
http://picasaweb.google.com/to​utencanon1

Cherche Ferrarissima N°25 (old serie - numéros blancs)
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bb512
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  1. Posté le 14/04/2010 à 11:19:32  
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GENIAL !!

Et tu es basé où STP ???


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Aimez-vous les uns, les autres. [:arkiel:17]
 :fleur:
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baggio134
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  1. Posté le 15/04/2010 à 10:02:36  
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Je tiens à vous remercier pour vos commentaires qui ne vont que dans un même sens, la qualité du travail.

Comme dit un peu plus haut à de nombreuses reprises, le résultat est assez compliqué à mettre en valeur en photos. Quoiqu'il en soit, il est là en vrai et c'est bien là le principal.

Sinon, je n'ai pas essayé d'autres produits pour le cuir. Je n'avais que ceux - ci sous la main, et pour déjà les avoir employé, je peux dire que pour une utilisation comm celle - ci, ils ne pouvaient pas meiux convenir.

Pour en venir à la voiture, c'est bien simple, je n'ai jamais rien essayé comme tel. Cette voiture ( et accessoirement cette marque ) est une pure folie. Je ne suis pas prêt d'oublier ces longs moments passé à arpenter les routes du Nord!!!

Cuore rosso
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rossocorsa300
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  1. Posté le 15/04/2010 à 10:20:50  
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Super boulot [:niko0710:1]


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[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
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jumtri
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  1. Posté le 15/04/2010 à 10:26:06  
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exact très beau travail  [:kyproz:3]
d'ailleurs si tu veux t'entrainer sur la même en bleu.. [:autruche621:1]  :D


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V12  / S5 V8 / V4 HB 2015/ V2 MTS 2013
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ac-cobra
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  1. Posté le 15/04/2010 à 10:47:37  
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c'est super le boulot que tu fais :)

j'ai été voir les quelques autres renov, félicitations!

Si tu viens en Région Parisienne.. s'offriront à toi: Porsche GT3 RS blanche et bleue, Modena Spider grise et BMW Z1 rouge ;)

Bonne continuation ;)

Profil : Vétéran
jumtri
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  1. Posté le 15/04/2010 à 10:57:51  
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je pense qu'à un moment ça va devenir payant  :D


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V12  / S5 V8 / V4 HB 2015/ V2 MTS 2013
Invité
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  1. Posté le 15/04/2010 à 11:02:19  
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c'est ce que je lui ai conseillé de faire :)
un ptit montage en auto-entrepreneur et hop on démarre au début les WE puis si ça marche bien il pourra peut etre ouvrir à plein temps !

Profil : Vétéran confirmé
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bb512
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  1. Posté le 15/04/2010 à 11:47:41  
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La qualité doit se payer.

Le temps aussi.

Encourageons-le.

Car en +, c'est vraiment un job qui peut être chiant.


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Profil : Membre confirmé
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baggio134
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  1. Posté le 15/04/2010 à 12:37:42  
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Que de réactions.  :o

Cela me fait très plaisir, d'autant plus que la qualité de mon travail est apprécié!

Il est vrai que comme Mr K l'a indiqué, j'aimerai, à moyen terme, créer ma propre entreprise experte dans ce domaine. Mais ici, en Belgique, les démarches sont longues, et il faut un apport assez conséquent si l'on ne rentre pas dans certains critères.

Il est vrai que je monnaie les 3/4 du temps mes services ( mais chuuut.. ), mais croyez moi, la patience et la précision vaut largement le coût demandé ( et c'est minime par rapport aux " experts " du milieu ).
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 15/04/2010 à 20:32:00  
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Bravo Baggio134 pour la qualité du travail réalisé et pour ce reportage très détaillé et intéressant à lire. :jap:

Profil : Pilote
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niler
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  1. Posté le 15/04/2010 à 22:47:51  
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baggio134 a écrit :
Que de réactions.  :o

Cela me fait très plaisir, d'autant plus que la qualité de mon travail est apprécié!

Il est vrai que comme Mr K l'a indiqué, j'aimerai, à moyen terme, créer ma propre entreprise experte dans ce domaine. Mais ici, en Belgique, les démarches sont longues, et il faut un apport assez conséquent si l'on ne rentre pas dans certains critères.

Il est vrai que je monnaie les 3/4 du temps mes services ( mais chuuut.. ), mais croyez moi, la patience et la précision vaut largement le coût demandé ( et c'est minime par rapport aux " experts " du milieu ).
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Bravo pour le boulot et je t'encourage pour monter ton entreprise car le travail est magnifique...et si j'avais une Ferrari je n'h'ésiterais pas à recourir à tes services ;-).bon courage pour mettre au point ton projet


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Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Invité
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  1. Posté le 15/04/2010 à 23:01:58  
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merci beaucoup pour vos commentaires sur ma belle :)

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baggio134
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  1. Posté le 16/04/2010 à 08:09:02  
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Belle, le mot est faible...  :jap:

Cette après - midi j'ai RDV pour la Rénovation d'un Porsche RS de 1973.

Et devinez quoi, c'est grâce à mes photos - reportage ( dont cette 456 GT ). Comme quoi, faut le provoquer le destin... ;)

Si

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/05/2010 à 08:09:37  
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Très beau travail qui met encore plus en valeur cette belle auto. Bravo

Profil : Pilote
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ferrarisal360
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  1. Posté le 05/05/2010 à 10:51:39  
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tu es passionné du travail que tu fais comme nous de nos belles. Bravo pour cette qualité de travail et le projet que tu as d'ouvrir ta propre officine. Encore Bravo, et dommage que tu sois si loin...


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Mic.
Profil : Membre confirmé
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baggio134
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  1. Posté le 07/05/2010 à 18:50:12  
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Merci pour l'encouragement.

Tout se fait petit à petit. D'ici quelques semaines, si tout va bien, je pourrai être un " officiel "...  :jap:

Profil : Vétéran
steflo
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  1. Posté le 12/05/2010 à 20:42:50  
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bravo à toi
ta 456 est superbe
elle est vraiment sublime en rouge

bravo à toi

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baggio134
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  1. Posté le 18/05/2010 à 17:54:16  
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Ma dernière rénovation est en ligne sur mon site.

http://restocars.forumactif.ne [...] lignes-f1/

Bonne lecture.

Profil : Routard confirmé
seadweller
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  1. Posté le 18/05/2010 à 20:01:55  
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Superbe travail, dommage que tu ne sois pas dans le sud....

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