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Mondial

quelle mondiale choisir ?


Invité §lud057hT

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Invité §lud057hT

Bonjour

je suis actuellement l'heureux proprietaire d'une anglaise de 1962 TR4 et j'ai envie de passer a l'Italie avec une Mondiale, pouvez vous me conseiller sur le modele le plus sympa dans cette serie, j'aime aussi beaucoup la 308GT4

merci pour vos avis éclairés

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Invité §fun716ef

Salut, moi pour ma part j'ai une Mondial Quattrovalvole.

 

Tu as 4 motorisations possibles, par ordre chronologique:

 

-La mondial 8 , 3l 16s 215cv, grille latérale noire, petits pare-chocs noirs en plastique

 

-La mondial QV, 3L 32s 24o cv, grille latérale couleur carrosserie, toujours les petits parechocs, petites différences a l'intérieur ( console centrale et aérateurs entre autres)

 

-La mondial 3.2, donc 3.2l :D 27ocv, avec la nouvelle carrosserie: boucliers enveloppants couleur carrosserie, et toujours quelques nouveautés a l'intérieur

 

-Et enfin la Mondial T, moteur 3.4 de la 348 monté en long, 3oocv, boite transversale, intérieur completement redessiné, extérieur dans la lignée de la 3.2, et suspensions pilotées.

 

 

Elles existent toute en cabriolet, sauf la mondial 8.

 

La mondial 8 est ( apparement) assez juste niveau puissance, en tout cas pour l'idée qu'on se fait d'une Ferrari...a partir de la QV ca commence a devenir intéressant, pour finir avec la T qui est la plus performante du lot.

 

Par contre on n'a rien sans rien, la 8 est évidement la moins chere, la T la plus chère....par contre en entretien, les 8, qv et 3.2 restent très raisonnables (toujours pour une Ferrari!), surtout que ces moteurs ont été très produits (mondial, GT4, 3o!, 328) et sont très éprouvés, les pièces globalement très disponibles, pareil pour l'entretien (pas besoin de sortir le moteur ni pour la distrib, ni pour l'embrayage) alors que la T est nettement dans une autre sphère, moteur a sortir pour la distrib, suspensions pilotés "pas données", etc.....

 

Moi personellement je suis assez content de mon choix, la QV est à mon sens plus "pure" dans son dessin, en tout cas elle suit le dessin original, les suivantes je les trouve beaucoup plus le cul entre deux chaises...

 

 

Voila, j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse!

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Invité §war267hM

mondial pour contre

___________________________

8 entretien trx

308I performance

____________________________

qv entretien trx

308QV

____________________________

3.2 entretien trx

"performance"

328

_____________________________

t performance+ entretien

direction ASS

348

_____________________________

308gt4 entretien "carbu"

performance (lamborghini bertone 1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif )

308

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Trés sympa toutes ces précisions.

 

La Mondiale, de part sa cote accessible, intéresse tout primo accédant à la marque;

 

Je pense que pour 20 à 25000 euros, on peut trouver une belle voiture, 04 places qui plus est.

 

C'est le prix d'une voiture neuve normale. Et j'apprends avec plaisir que l'entretien n'est pas si couteux et que la voiture est éprouvée.

 

Un rêve accessible donc... :sol:

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Invité §fun716ef

Pour te donner une idée des prix d'entretien:

 

En faisant tout moi même, a savoir:

 

-changement embrayage

-changement courroies distrib+galets + toutes les courroies (alternateur clim..)

-filtre à air, à huile, à essence, verifictation et nettoyage injecteurs, vidanges moteur, boite + liquide refroidissement

-changement des deux roulements d'une roue arrière, + joint spi+ graissage cardan etc etc etc

-changement des 2 spi de sortie moteur et entrée de boite

-Toutes les bougies, etc etc etc etc.

 

En gros l'équivalent d'une grosse revision a 3 ou 4 zéros chez Ferrari, moi je m'en sors pour moins de 9oo euros de pièces, en comptant la TVA et frais de port depuis l'angleterre ( eurospares).

 

J'avais par contre oublié de preciser cette histoire de TRX sur les 8 et QV, c'est un truc à prendre en compte aussi...sur la mienne 4 pneus neufs= 16oo euros....

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Pour te donner une idée des prix d'entretien:

 

En faisant tout moi même, a savoir:

 

-changement embrayage

-changement courroies distrib+galets + toutes les courroies (alternateur clim..)

-filtre à air, à huile, à essence, verifictation et nettoyage injecteurs, vidanges moteur, boite + liquide refroidissement

-changement des deux roulements d'une roue arrière, + joint spi+ graissage cardan etc etc etc

-changement des 2 spi de sortie moteur et entrée de boite

-Toutes les bougies, etc etc etc etc.

 

En gros l'équivalent d'une grosse revision a 3 ou 4 zéros chez Ferrari, moi je m'en sors pour moins de 9oo euros de pièces, en comptant la TVA et frais de port depuis l'angleterre ( eurospares).

 

J'avais par contre oublié de preciser cette histoire de TRX sur les 8 et QV, c'est un truc à prendre en compte aussi...sur la mienne 4 pneus neufs= 16oo euros....

 

 

[:chaudman] Y'a les mêmes sur la Testarossa :D

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Invité §fun716ef

:sol::sol::sol:

 

 

Voila un autre point positif pour la Mondial QV, si t'en achètes une t'as des pneux de testarossa :sol::sol::sol:

 

 

 

 

 

Ceci dit pour le prix de 4 trx neufs, il y a sur leboncoin 4 jantes de 3o8 ou 328 je ne sais plus, en bon état et avec pneux OK,et qui surtout sont en pouces (16) au lieu d'etre en millimetrique (39o = entre 15 et 16p).

 

 

 

Sinon en ce qui concerne la 3o8 GT4 ( j'ai beaucoup hésité aussi, et puis l'occasion a fait le larron..), bon la carrosserie Bertone, on aime ou pas mais ca reste une histoire de goûts, c'est en tout cas la seule ferrari de grande série déssinée par Bertone, c'est assez rare pour être signalé....

 

La GT4 a un empattement plus court (1ocm) et un moteur plus centré que la mondial, il y a un poil moins de place à l'arrière, mais ca reste praticable.

Le moteur est un vrai (=4 doubles Weber :sol::sol::sol::sol: ) et il fait donc 255cv...par contre une injection mécanique bosch K jetronic comme sur les mondial, ca ne se règle pas, et surtout ca ne se dérègle pas.....Parce que regler 4 doubles corps, c'est ni facile à faire, ni donné à faire faire....

 

Par contre tout ca mis ensemble sur la route, ca donne une voiture beaucoup plus vivante qu'une mondial, car plus legère, plus courte, plus puissante que la 8 et la QV, beaucoup moins linéaire et avec un son bien plus rempli grâce aux carbus.

 

Un méccano spécialisé ferrari dans l'eure et loir, qui roule en GT4, m'avait dit il y a quelques années que la GT4 était même plus joueuse et plus performante sur piste que les 3o8 gtb gts etc....

 

Vu que dans son garage il y avait entre autres une cobra et une GT4o du mans, une cheetah 55okg 65ocv, une countach, une 3o8 poly, une dino 246, une 25o GT spider, et une sublime 3o8 Groupe 4 "pioneer", on va dire que je suis tenté de croire ce qu'il me dit.....

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Invité §lud057hT

merci pour toutes ces precisions, c'est vrai j'aime bcps la GT4, je cherche la bonne affaire alors si quelqu'un a une idée ou une bonne adresse !!!!!!!!!!!!!! pour trouver une GT4 a un prix raisonnable

merci a tous

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Invité §mic077BS

pour le prix d'une belle GT4 , on peut aussi avoir un mondial T de 300cv, mais l'accessibilité mecanique est nulle sur la version T

mais il y a quand 300cv et c'est tout autre chose au niveau agrement

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Invité §EP7510Eu

funkycrs tu as un MP (même deux !), merci d'avance.

 

EP75

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