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Changement de soufflets sur les demis arbres de transmission

 

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 Sujet :

Changement de soufflets sur les demis arbres de transmission

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  1. Posté le 15/05/2010 à 21:26:49  
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Je ne vous fais pas un dessin comment nous avons fait, Sébastien (mon fils) et moi pour retirer les vis qui maintiennent les les cardans des demis arbres sur le différentiel et sur les essieux arrières............ils ont serré les boulon comme des malades  :??:
Tous ces efforts à cause d'un trou dans un soufflet

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273340725998.jpg


La bébête dans l'atelier

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273340726692.jpg



Pistolet pneumatique pour chasser l'arbre du cardan

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273340726673.jpg



Le cardan une fois démonté et nettoiyé, voici a quoi il resemble

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273341286536.jpg



Une petite réparation nécessaire

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273340913880.jpg


quelques coups de maillet plus tard,

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273340914793.jpg



L'arbre sans les cardans

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273341287685.jpg



de nouveaux soufflets sur l'arbre, prêt à recevoir les cardans

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273341287249.jpg



Sébastien ré-assemble les cardans en graissant copieusement toutes les parties internes

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273341578472.jpg



Montage des cardans sur l'arbre

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273341578991.jpg



Après graissage final, et mise en place des soufflets, l'arbre est près à être réinstallé

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273341579529.jpg





Voili voilou   :jap:

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  1. Posté le 15/05/2010 à 21:29:04  
  2. answer
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TtM51uz a écrit :
En plus pas de chance ,c'est apparement le cardan droit le moins accessible.Sur ma premiere GTB j'avais aussi un souflet fendu,j'ai amené la voiture entiere chez France cardan, travail fait dans la journée pour 120 e.Facture et reparation garantie comme quoi..
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Il est évident que chez un professionnel avec un pont tu réduis considérablement le temps pour cette opération.
Ceci dit, je doute qu'il ai dépecé les cadrants pour une inspection minutieuses des éléments. Ils ont passé un coup de chiffon, bourré de graisse et remonté le l'arbre.
Pour 120 euros j'espère que tu t'es assuré qu'ils ne se sont pas limité à injecter de la graisse et à recoller (procédé à Nottil) le soufflet sans même démonter l'arbre ?

Le trou étant à l'extrémité du soufflet (voir 1ère photo ci dessus), un corps étranger a peu de chance pour migrer jusqu'aux billes,................
Bah non ! En ouvrant le cardan après nettoyage j'ai trouvé un petit caillou dans le solvant. Il était venu se coincer à l'entré du cardan et s'est fragmenté. Les petits débris on été moulus en poudre, abimant les point de contact des billes.

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273402080850.jpg


Marquage par les débris laissé au centre de la partie usée

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273405549997.jpg



En jaune l'usure normale du cardan, on observe au centre de la partie usée le marquage fait pas les débris. En rouge la face opposée qui n'est sollicité quand marche arrière, elle ne montre pas de traces d'usure. En inversant les cardans (ils sont identiques) les billes prendront une autre position sur le plan axial, et reposeront sur les partie non usées.

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273402081394.jpg


  1. Posté le 15/05/2010 à 21:30:56  
  2. answer
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En plus des kit soufflet j'ai du investir près de 200 euros dans de l'outillage pro, pas question d'attaquer les boulons avec des outils de bricoleur léger.

près de 50 euros juste pour ces deux outils, alors que dispose différant embouts 6 pans de 8 mm. Tu ne peux pas te permettre d'abimer l'empreinte dans la vis au risque de devoir couper le boulon coté écrou



http://www.monsterup.com/uploa​d/1273425638110.jpg


sans oublier screwgrab

http://www.bi-tron.com.au/imag​es/screwgrab.jpg


Imagine toi devoir scier le boulon coté écrou (flèche jaune), c'est à dire entre le différentiel et la flasque, ca demande une adresse particulière :ouch:

http://www.monsterup.com/uploa​d/1273426443352.jpg




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