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F355

Cout d'entretien F355


Invité §jul445bE

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Invité §amb257ku

Sachant ou JP63 fait entretenir ses autos , il n'a pris aucun risque a le faire.

Quand son mecano lui fait une garantie et changement tous les 5 ans , si ca c'est pas etre un vrai pro qui connait dans le detail et connait la limite des pieces , c'est a n'y rien comprendre .

 

En comparaison , aujourd'hui , il faut 50 ingenieurs et autant d'ordinateurs pour predire quand ta machine a laver va lacher, et une valise de diag chez audi pour trouver qu'un fusible d'ampoule de phare est grille quand tu n'as plus d'eclairage + 5€ d'ampoule + 200€ de valise !!!!!

 

 

C'est pas le prix des pieces , c'est le temps pour tout verifier dans le detail , changer tous les petits joints , verifier les culasses , les guides de soupapes etc .......

 

Ton discours , c'est celui que j'entends tous les jours dans mon travail , avec des mecs qui reviennent la .... entre les jambes apres avoir achete sur internet et qui me disent

" maintenant , je sais pourquoi vous etes plus chere , mais avec vous j'ai le conseil et le SAV , J'aurai du vous suivre

des le debut "

 

Si tu paies au resto 10€ pour rien manger , c'est 10€ trop chere .

Donc , ne voir que le prix des pieces , c'est reducteur .

Il y a la structure a payer , les salaires , les stocks que Mr Holland taxe plein pot , des mecanos , des secretaires , des comptables , des frais de retraitements des huiles usages , le stockage de ces huiles avec les nouvelles normes , donc le prix des pieces , effectivement , ca ne represente pas un gros poste , mais sans le reste , si le mecano te casse le moteur au redemarrage , tu es content qu'il y est tout le reste pour assumer .......

 

 

Y'a de tout dans ton discours : de l'électroménager, les discours de tes "collègues" de boulot, de la restauration et même de la politique.

 

Moi je parle d'une Ferrari précise, d'une opération précise, d'un kit de distribution référencé et d'une expérience que je tenterais très certainement si j'avais une F355 avec l'aide d'un mécanicien expérimenté.

Ton discours, je le respecte mais évite de "classer" les gens en 2 catégories : il n'y a pas que ceux qui paient en concession d'un côté et les pleureuses de l'autre. Il y a des types comme moi qui désirent savoir "comment ça marche", mettre les mains dans le cambouis, apprendre et mourir moins con. Et si le moteur "casse" comme tu as l'air de si bien le souhaiter, ce sera effectivement pour ma gueule.

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  • Réponses 114
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Invité §phi532UA

Et bien si , il y a bien 2 categories , que tu en sois concient ou pas.

Ceux qui ont une auto et qui savent les efforts a faire pour en avoir une , l'entretenir et faire ce qu'il faut pour qu'elle reste une diva

et ceux qui parlent sans savoir parce qu'ils n'en n'ont pas.

 

J'ai une connaissance qui a fait ce travail lui meme , c'est une pointure en mecanique et ne l'a pas fait pour faire des

economies ou apprendre , mais pour son plaisir et je peux te dire qu'il a travaille tres dur pour terminer dans de bonne condition et qu'il m'a dit qu'il ne le referait jamais .

 

Regardes ce qu'il y a d'ecrit dessous et medites:

 

Ne pas confondre vivre ses reves et rever sa vie, c'est ma devise !!!!!!!!!

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Invité §amb257ku

Et bien si , il y a bien 2 categories , que tu en sois concient ou pas.

Ceux qui ont une auto et qui savent les efforts a faire pour en avoir une , l'entretenir et faire ce qu'il faut pour qu'elle reste une diva

et ceux qui parlent sans savoir parce qu'ils n'en n'ont pas.

 

J'ai une connaissance qui a fait ce travail lui meme , c'est une pointure en mecanique et ne l'a pas fait pour faire des

economies ou apprendre , mais pour son plaisir et je peux te dire qu'il a travaille tres dur pour terminer dans de bonne condition et qu'il m'a dit qu'il ne le referait jamais .

 

Regardes ce qu'il y a d'ecrit dessous et medites:

 

Ne pas confondre vivre ses reves et rever sa vie, c'est ma devise !!!!!!!!!

 

 

Oui, Monsieur le Professeur.

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Bjr Ambrus, il ne faut pas te braquer comme cela, un forum c'est fait pour échanger...et ceux qui ont un peu d'expérience donne leur avis et rien d'autre...après tu en tiens compte ou pas!...

J'ai fait connaissance avec Phil 355 chez notre "sorcier"....j'ai vu la plus belle des 355 que je n'ai jamais vu...il était venu pour faire la révision annuelle après un an de possession, demandes lui combien il a payé: tu sera bluffé!

 

PS: le changement de la distribution est une intervention délicate qui demande non seulement des compétences, mais aussi du matériel (c'est vrai aussi que certains indépendants le font très bien, d'autres beaucoup moins...alors il vaut mieux privilégier ceux que l'on connait).

Le prix annoncé est très variable car il dépend grandement de TOUT ce qui est fait pour l'intervention...il faut donc bien en connaitre le détail.

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Invité §amb257ku

Bjr Ambrus, il ne faut pas te braquer comme cela, un forum c'est fait pour échanger...et ceux qui ont un peu d'expérience donne leur avis et rien d'autre...après tu en tiens compte ou pas!...

J'ai fait connaissance avec Phil 355 chez notre "sorcier"....j'ai vu la plus belle des 355 que je n'ai jamais vu...il était venu pour faire la révision annuelle après un an de possession, demandes lui combien il a payé: tu sera bluffé!

 

PS: le changement de la distribution est une intervention délicate qui demande non seulement des compétences, mais aussi du matériel (c'est vrai aussi que certains indépendants le font très bien, d'autres beaucoup moins...alors il vaut mieux privilégier ceux que l'on connait).

Le prix annoncé est très variable car il dépend grandement de TOUT ce qui est fait pour l'intervention...il faut donc bien en connaitre le détail.

 

 

T'inquiètes, papyjp63. Je reste correct et j'essaie d'échanger ! Je respecte philF355 mais il est bien trop catégorique sur certaines choses.

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Invité §poi352ZR

Je suis d’accord avec Ambrus, parce que c’est ce que j’ai fait. Après une perte de compression sur un cylindre, j’ai sauté le pas ! Je n’avais pas trop le choix car l’opération aurait été financièrement indigérable. Heureusement il y avait internet et certaines personnes du forum très très compétentes. Merci encore à eux pour leurs conseils précieux et le prêt d’outil spécial (la clé pour chopper les écrous de la culasse). Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait. Ma Ferrari n’a jamais si bien marché. Ca m’a couté a peut prés 4000 € pour faire la totale ; piston, cylindre, 5 soupapes, grosse révision complète etc.

Bon, bien sur il faut de bonnes connaissances de base, mais si vous avez la bonne personne sous la main je conseil à tous d’en faire autant. Sinon, je peux toujours vous donner de bonne adresse pour ne pas payer un bras à chaque intervention.

Voilà le lien pour ceux qui n’on pas suivis.

Le 7 ne répond plus !

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Invité §phi532UA

Bonjour Michel

 

Nous avions discuté au Vigeant l'annee derniere , et je pense que ton niveau en mecanique et celui de ton pote est quand meme tres largement au dessus de la moyenne , et dans tous les cas du mien .......

Je pense que mes propos ont ete mal interpretes. Dans mon esprit , avant d'acheter , si tu cherches deja comment tu vas pourvoir faire les reparations toi meme , et aussi consequente , pour faire des economies , c'est que ton budget n'est pas en adequation avec une auto comme celle la. Ensuite , quand tu possedes l'auto , que tu la connais , que tu as travaillé dessus , en commencant par des choses simples , que tu sais ou tu vas , comme toi , la je dis , pourquoi pas.

Mais , avant d'acheter une F355 , tu sais deja que les reparations , c'est pas dans la meme division qu'une clio . Il faut commencer par les pieces collantes , refaire les cuirs , enfin , du classique et du facile et moyennement facile et voir la suite....... mais dire , je vais acheter une F355 et refaire la distrib en 1ere etape , c'est , de mon avis , sauter par la fenetre.

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Invité §phi532UA

Bjr Ambrus, il ne faut pas te braquer comme cela, un forum c'est fait pour échanger...et ceux qui ont un peu d'expérience donne leur avis et rien d'autre...après tu en tiens compte ou pas!...

J'ai fait connaissance avec Phil 355 chez notre "sorcier"....j'ai vu la plus belle des 355 que je n'ai jamais vu...il était venu pour faire la révision annuelle après un an de possession, demandes lui combien il a payé: tu sera bluffé!

 

PS: le changement de la distribution est une intervention délicate qui demande non seulement des compétences, mais aussi du matériel (c'est vrai aussi que certains indépendants le font très bien, d'autres beaucoup moins...alors il vaut mieux privilégier ceux que l'on connait).

Le prix annoncé est très variable car il dépend grandement de TOUT ce qui est fait pour l'intervention...il faut donc bien en connaitre le détail.

 

 

Merci JP63 , d'ailleurs , j'ai fait enlever la legere marque sur l'aile arriere droite !!!!!!!!!!!!!!! maniaco depressif le gars

a ce niveau la !!! . Avec la grille challenge , c'est vraiment le top , et vu le prix , il eu ete dommage de s'en priver . Au moins ca que notre francois nationnal n'aura pas kaola.gifkaola.gif

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Je suis d’accord avec Ambrus, parce que c’est ce que j’ai fait. Après une perte de compression sur un cylindre, j’ai sauté le pas ! Je n’avais pas trop le choix car l’opération aurait été financièrement indigérable. Heureusement il y avait internet et certaines personnes du forum très très compétentes. Merci encore à eux pour leurs conseils précieux et le prêt d’outil spécial (la clé pour chopper les écrous de la culasse). Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait. Ma Ferrari n’a jamais si bien marché. Ca m’a couté a peut prés 4000 € pour faire la totale ; piston, cylindre, 5 soupapes, grosse révision complète etc.

Bon, bien sur il faut de bonnes connaissances de base, mais si vous avez la bonne personne sous la main je conseil à tous d’en faire autant. Sinon, je peux toujours vous donner de bonne adresse pour ne pas payer un bras à chaque intervention.

Voilà le lien pour ceux qui n’on pas suivis.

Le 7 ne répond plus !

 

Bonsoir Michel, j'ai relu ton post beau travail, chapeau l'artiste ;)

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Invité §amb257ku

Je suis d’accord avec Ambrus, parce que c’est ce que j’ai fait. Après une perte de compression sur un cylindre, j’ai sauté le pas ! Je n’avais pas trop le choix car l’opération aurait été financièrement indigérable. Heureusement il y avait internet et certaines personnes du forum très très compétentes. Merci encore à eux pour leurs conseils précieux et le prêt d’outil spécial (la clé pour chopper les écrous de la culasse). Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait. Ma Ferrari n’a jamais si bien marché. Ca m’a couté a peut prés 4000 € pour faire la totale ; piston, cylindre, 5 soupapes, grosse révision complète etc.

Bon, bien sur il faut de bonnes connaissances de base, mais si vous avez la bonne personne sous la main je conseil à tous d’en faire autant. Sinon, je peux toujours vous donner de bonne adresse pour ne pas payer un bras à chaque intervention.

Voilà le lien pour ceux qui n’on pas suivis.

Le 7 ne répond plus !

 

 

Salut,

 

oui effectivement, j'avais suivi ton topic de très près. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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