Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

S.O.S: comment démonter le bloc compte tour de 360 Modena


ferrarisal360

Messages recommandés

Bonjour, à tous.

 

Qui peut me dire comment démonter le bloc, des compteurs, ( compte tours, vitesse, etc... ), de la 360, car je veux remplacer le fond du compte tours, qui est noir d'origine, par un fond jaune de 360 CS.

 

Je précise que j'ai démonté le cache du volant, que j'ai tiré le volant vers le siège, et je l'ai abaissé pour laisser le passage au bloc compteur, mais celui ci bute sur la patte en V, (visible sur la photo jointe ), de peu mais cela m'empêche de sortir le bloc, et je ne veux pas rayer la face avant du bloc peint alu.

 

Y a t'il une astuce qui me permettrait de le sortir sans rien démonter d'autre. Je pensais aussi à défaire la colonne de direction (?....).

 

Si quelqu'un connait, comme Rossocorsa, par exemple, qu'il me donne la solution.

 

D'avance merci.

 

265312554_pattevolant.jpg.2fe8f4d9f66521bf0760f4bf8ebc20ab.jpg

96976948_bloccomptetours.jpg.692f9dc7893783d1797ab0132162b01e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jfm532zU

bonne idée ferrarisal!

 

je n'ai pas la reponse à ta question mais pourrais-tu me dire où et combien pour ce fond jaune?

 

Si c'est facilement démontable, je ferais bien la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

 

Y a t'il une astuce qui me permettrait de le sortir sans rien démonter d'autre. Je pensais aussi à défaire la colonne de direction (?....).

 

 

 

Pour le sortir sans risque, il faut déposer la vis qui sert au réglage et au verrouillage de la colonne de direction. Ca permet de descendre un peu plus la colonne, suffisament pour sortir l'ensemble du tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, Eric, j'y ai pensé, mais de quelle vis ou écrou s'agit t'il, à quel endroit se situe t'elle. J'ai déjà un peu regardé. Peux tu m'expliquer de quelle écrou il s'agit car il y en a plusieurs sur la colonne. (avec croquis ou photo...). S'il le faut je t'enverrais une photo de ma colonne de direction. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée ferrarisal!

je n'ai pas la reponse à ta question mais pourrais-tu me dire où et combien pour ce fond jaune?

Si c'est facilement démontable, je ferais bien la meme chose.

 

 

Je t'explique. Je fais faire cela sur mesure mais j'ai besoin de mon propre fond de compte tours pour qu'il aient le modèle et le support. Cela coute assez cher, mais moins que ceux du net ou des Etats Unis. Environ 90 euros. Si je réussi mon coup, je ferais une photo et je te l'enverrai, ainsi tu verras. Pour le moment j'ai besoin de démonter ce sacré bloc sans l'abimer, et ensuite je verrai s'il est possible de le démonter car on m'a dit que tout était serti (?)... Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, Eric, j'y ai pensé, mais de quelle vis ou écrou s'agit t'il, à quel endroit se situe t'elle. J'ai déjà un peu regardé. Peux tu m'expliquer de quelle écrou il s'agit car il y en a plusieurs sur la colonne. (avec croquis ou photo...). S'il le faut je t'enverrais une photo de ma colonne de direction. Encore merci.

 

 

:coucou: ferrarisal360

 

C'est bien ce type de colonne que tu as ? :

 

114_036.gif.d2ae71c74607fac3d5021e34b5d83f3b.gif

 

L'item 33 c'est le support de colonne, ta vis devrait logiquement se trouver autour de cette pièce. A confirmer par Eric bien sûr. :jap:

 

Une photo avant après sera la bienvenue ! :sol:

 

Edit : bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'éclaté technique le bloc est présenté en une seule partie. Regardes tout avec beaucoup d'attention avant de désolidariser "le verre" et les compteurs !

 

Si tu peux poster une photo de l'arrière du bloc à l'occasion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

merci, Eric, j'y ai pensé, mais de quelle vis ou écrou s'agit t'il, à quel endroit se situe t'elle. J'ai déjà un peu regardé. Peux tu m'expliquer de quelle écrou il s'agit car il y en a plusieurs sur la colonne. (avec croquis ou photo...). S'il le faut je t'enverrais une photo de ma colonne de direction. Encore merci.

 

 

C'est la vis 38 (+ pièces associées) sur le schéma posté par RossoCorsa. En enlevant cet axe, tu permets plus de mouvement à la colonne que les trous oblongs qui limitent l'amplitude du réglage normal. Tu pourras la descendre un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

faut déposer le volant et retirer la piece 14,

 

pour le omptetour tu devras certainement retirer l'aiguille, si c'est le cas, sache qu'il y a une pré-tension sur l'axe induite par une spirale, et dans ces il te faudra re-calibrer le comte tour

 

 

 

Ce n'est qu'un avis

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Dis moi, est il (sera t il) possible de voir le résultat du fond du compte tour refait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut déposer le volant et retirer la piece 14,

 

pour le omptetour tu devras certainement retirer l'aiguille, si c'est le cas, sache qu'il y a une pré-tension sur l'axe induite par une spirale, et dans ces il te faudra re-calibrer le comte tour

 

 

 

Ce n'est qu'un avis

 

 

 

 

:jap:

 

 

Il ne veut pas tout démonter, c'est pour ça qu'il se posait la question si il y avait un moyen plus simple. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Et pour l'aiguille, ce n'est pas plutôt l'axe qui est calibré ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif L'aiguille n'est qu'enfoncée à force dans l'axe non ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Il ne suffit pas de la remettre comme avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

Et pour l'aiguille, ce n'est pas plutôt l'axe qui est calibré ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif L'aiguille n'est qu'enfoncée à force dans l'axe non ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Il ne suffit pas de la remettre comme avant ?

 

 

Bah en règle générale, c'est l'axe qui subit une pré-tension, et l'aiguille à un buté mécanique pour qu'elle reste sur zéro moteur éteint. Si tu retires l'aiguille, l'axe va tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre, et tu devras re-calibrer l'instrument pour éviter une indication erratique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

Il n'y a pas de butée sur l'aiguille de compte-tours des 360. Il "suffit" de la remettre dans la même position lorsque le compte tours est au repos. Il vaut mieux prendre une photo avant de la déposer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'abîme pas ta colonne de direction. Il y a beaucoup de virages dans nos Pyrénées, alors attention!!!!!!!!

Tu n'as pas des nouvelles de Nottil,toujours pas de retour avec sa Modena?????

Si tu as son n° de tél, essaies de prendre de ses nouvelles et tiens nous au jus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not121zW

N'abîme pas ta colonne de direction. Il y a beaucoup de virages dans nos Pyrénées, alors attention!!!!!!!!

Tu n'as pas des nouvelles de Nottil,toujours pas de retour avec sa Modena?????

Si tu as son n° de tél, essaies de prendre de ses nouvelles et tiens nous au jus...

 

Nottil il est bien rentré et heureux comme un princesmi9(www_MsnTrucAstuce_fr)-14.gif.48d5f11922c1adac4538b5cf53f8bb68.gif rapport demain sur "enfin la voila"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfm532zU

 

Je t'explique. Je fais faire cela sur mesure mais j'ai besoin de mon propre fond de compte tours pour qu'il aient le modèle et le support. Cela coute assez cher, mais moins que ceux du net ou des Etats Unis. Environ 90 euros. Si je réussi mon coup, je ferais une photo et je te l'enverrai, ainsi tu verras. Pour le moment j'ai besoin de démonter ce sacré bloc sans l'abimer, et ensuite je verrai s'il est possible de le démonter car on m'a dit que tout était serti (?)... Bonne soirée.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ferrarisal360

C'est bien ce type de colonne que tu as ? :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/114_036.gif

L'item 33 c'est le support de colonne, ta vis devrait logiquement se trouver autour de cette pièce. A confirmer par Eric bien sûr. :jap:

Une photo avant après sera la bienvenue ! :sol:

Edit : bon courage

 

 

Merci à vous tous pour vos réponse c'est super sympa.

Rossocorsa bonjour et merci: ma 360 est une boite méca, et la colonne doit être la même que celle ci...

Il ne veut pas tout démonter, c'est pour ça qu'il se posait la question si il y avait un moyen plus simple. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

C'est vrai que je ne veux pas tout démonter. En regardant l'éclaté, je viens de voir l'auto, il va falloir que je démonte le bas du tableau de bord pour y accéder.

Sur l'éclaté technique le bloc est présenté en une seule partie. Regardes tout avec beaucoup d'attention avant de désolidariser "le verre" et les compteurs ! - Si tu peux poster une photo de l'arrière du bloc à l'occasion. :jap:

ok! je regardes cela avec quiétude, car on m'a dit que théoriquement le compteur est "scellé". Pour la photo de l'a

 

 

Le 08-06-2010 à 20:46:50, joenzo a écrit :

N'abîme pas ta colonne de direction. Il y a beaucoup de virages dans nos Pyrénées, alors attention!!!!!!!!

Tu n'as pas des nouvelles de Nottil,toujours pas de retour avec sa Modena?????

Si tu as son n° de tél, essaies de prendre de ses nouvelles et tiens nous au jus..

N'ai aucune crainte, si je ne peux y arriver perso, j'aménerai l'auto au garage. Pour nottil il est bien rentré et je peux dire que l'auto est belle et l'échappement divin, car il est passé à la maison hier soir.

 

seadweller Dis moi, est il (sera t il) possible de voir le résultat du fond du compte tour refait?

Oui dès qu'il sera finije t'enverrai une photo. N'ai pas peur de me le rappeler sous 15 jours, car pour cela il me faut avoir démonter le compte tours pour être pile poil avec la face du futur fond jaune....

 

eric355 - C'est la vis 38 (+ pièces associées) sur le schéma posté par RossoCorsa. En enlevant cet axe, tu permets plus de mouvement à la colonne que les trous oblongs qui limitent l'amplitude du réglage normal. Tu pourras la descendre un peu plus.

Merci à toi aussi Eric355, je note cela et je vais essayer, mais je ne suis pas rossacorsa et je ne jure de rien dans ce cas là...

 

Constance7 - faut déposer le volant et retirer la piece 14,

Merci aussi à toi, constance, je vais donc essayer avec cette pièce.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ferrarisal360

C'est bien ce type de colonne que tu as ? :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/114_036.gif

L'item 33 c'est le support de colonne, ta vis devrait logiquement se trouver autour de cette pièce. A confirmer par Eric bien sûr. :jap:

Une photo avant après sera la bienvenue ! :sol:

Edit : bon courage

 

 

Merci à vous tous pour vos réponse c'est super sympa.

Rossocorsa bonjour et merci: ma 360 est une boite méca, et la colonne doit être la même que celle ci...

Il ne veut pas tout démonter, c'est pour ça qu'il se posait la question si il y avait un moyen plus simple. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

C'est vrai que je ne veux pas tout démonter. En regardant l'éclaté, je viens de voir l'auto, il va falloir que je démonte le bas du tableau de bord pour y accéder.

Sur l'éclaté technique le bloc est présenté en une seule partie. Regardes tout avec beaucoup d'attention avant de désolidariser "le verre" et les compteurs ! - Si tu peux poster une photo de l'arrière du bloc à l'occasion. :jap:

ok! je regardes cela avec quiétude, car on m'a dit que théoriquement le compteur est "scellé". Pour la photo de l'a

 

 

Le 08-06-2010 à 20:46:50, joenzo a écrit :

N'abîme pas ta colonne de direction. Il y a beaucoup de virages dans nos Pyrénées, alors attention!!!!!!!!

Tu n'as pas des nouvelles de Nottil,toujours pas de retour avec sa Modena?????

Si tu as son n° de tél, essaies de prendre de ses nouvelles et tiens nous au jus..

N'ai aucune crainte, si je ne peux y arriver perso, j'aménerai l'auto au garage. Pour nottil il est bien rentré et je peux dire que l'auto est belle et l'échappement divin, car il est passé à la maison hier soir.

 

seadweller Dis moi, est il (sera t il) possible de voir le résultat du fond du compte tour refait?

Oui dès qu'il sera finije t'enverrai une photo. N'ai pas peur de me le rappeler sous 15 jours, car pour cela il me faut avoir démonter le compte tours pour être pile poil avec la face du futur fond jaune....

 

eric355 - C'est la vis 38 (+ pièces associées) sur le schéma posté par RossoCorsa. En enlevant cet axe, tu permets plus de mouvement à la colonne que les trous oblongs qui limitent l'amplitude du réglage normal. Tu pourras la descendre un peu plus.

Merci à toi aussi Eric355, je note cela et je vais essayer, mais je ne suis pas rossacorsa et je ne jure de rien dans ce cas là...

 

Constance7 - faut déposer le volant et retirer la piece 14,

Merci aussi à toi, constance, je vais donc essayer avec cette pièce.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ferrarisal360

C'est bien ce type de colonne que tu as ? :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/114_036.gif

L'item 33 c'est le support de colonne, ta vis devrait logiquement se trouver autour de cette pièce. A confirmer par Eric bien sûr. :jap:

Une photo avant après sera la bienvenue ! :sol:

Edit : bon courage

 

 

Merci à vous tous pour vos réponse c'est super sympa.

Rossocorsa bonjour et merci: ma 360 est une boite méca, et la colonne doit être la même que celle ci...

Il ne veut pas tout démonter, c'est pour ça qu'il se posait la question si il y avait un moyen plus simple. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

C'est vrai que je ne veux pas tout démonter. En regardant l'éclaté, je viens de voir l'auto, il va falloir que je démonte le bas du tableau de bord pour y accéder.

Sur l'éclaté technique le bloc est présenté en une seule partie. Regardes tout avec beaucoup d'attention avant de désolidariser "le verre" et les compteurs ! - Si tu peux poster une photo de l'arrière du bloc à l'occasion. :jap:

ok! je regardes cela avec quiétude, car on m'a dit que théoriquement le compteur est "scellé". Pour la photo de l'a

 

 

Le 08-06-2010 à 20:46:50, joenzo a écrit :

N'abîme pas ta colonne de direction. Il y a beaucoup de virages dans nos Pyrénées, alors attention!!!!!!!!

Tu n'as pas des nouvelles de Nottil,toujours pas de retour avec sa Modena?????

Si tu as son n° de tél, essaies de prendre de ses nouvelles et tiens nous au jus..

N'ai aucune crainte, si je ne peux y arriver perso, j'aménerai l'auto au garage. Pour nottil il est bien rentré et je peux dire que l'auto est belle et l'échappement divin, car il est passé à la maison hier soir.

 

seadweller Dis moi, est il (sera t il) possible de voir le résultat du fond du compte tour refait?

Oui dès qu'il sera finije t'enverrai une photo. N'ai pas peur de me le rappeler sous 15 jours, car pour cela il me faut avoir démonter le compte tours pour être pile poil avec la face du futur fond jaune....

 

eric355 - C'est la vis 38 (+ pièces associées) sur le schéma posté par RossoCorsa. En enlevant cet axe, tu permets plus de mouvement à la colonne que les trous oblongs qui limitent l'amplitude du réglage normal. Tu pourras la descendre un peu plus.

Merci à toi aussi Eric355, je note cela et je vais essayer, mais je ne suis pas rossacorsa et je ne jure de rien dans ce cas là...

 

Constance7 - faut déposer le volant et retirer la piece 14,

Merci aussi à toi, constance, je vais donc essayer avec cette pièce.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? Je n'y comprends rien, ça "beugué" et c'est dupliqué en 3 fois. Excusez moi ! Et encore merci à vous tous: Rossacorsa,eric355, Constance7, et tous les autres pour vôtre sollicitude, et vive la passion qui nous anime tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vis 38 (+ pièces associées) sur le schéma posté par RossoCorsa. En enlevant cet axe, tu permets plus de mouvement à la colonne que les trous oblongs qui limitent l'amplitude du réglage normal. Tu pourras la descendre un peu plus.

 

 

eric355, avait raison c'est le boulon de huit, et sa pièce qu'il faut enlever,( sur croquis, c'est le n° 38), qui se trouve au fond et il faut desserrer le boulon de huit qui est devant et qui soutiens le gros cable gaine, ensuite on abaisse la pièce et le volant tombe, ce qui permet de liberer le bloc par le côté passager, et avec délicatesse pour ne pas rayer la face en alu.

J'ai donc tout démonté, mais j'ai un problème avec le fond qui est un plastique translucide. Hors je comptais utiliser le même fond en support en y opposant le jaune que j'ai fait faire. Je vois le pro cet après midi pour voir ce que l'on peut faire, mais je crains...

Quelques photos du démontage:

 

2031585161_1-pieceadevisserpourabaisservolant.jpg.dcfea0115224c37e1005ae87e36618bc.jpg

1269858429_2-bloccompteuravantextraction.jpg.ebdf739a4f990cf4a58adafc05afb3a2.jpg

1621520562_3-bloccompteurenextractionav.jpg.314419e4f1ab0bc03f5f76163790f3ce.jpg

1164790864_4-bloccompteurenextractioncotepassager.jpg.9f745d101a5bbf835479f572108533e8.jpg

1785185559_5-cablesetcossesdefaitedubloccompteur..jpg.96cce3cd89e1bb0ea9a4ad5fd88cd98a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

Salut, est-ce que tu pourras me filer par MP les coordonnées du mec que tu es allé voir?

 

le plexi de mon check-control est fendu, c'est un plexi transparent imprimé en noir+blanc, je ne sais pas a qui m'adresser pour le faire refaire!

 

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????

 

Suite photos et encore merci à vous tous, pour vôtre aide et vos bons conseils.

Je vous tiendrai informé de la suite à donner sur la possibilité ou non de mettre un fond jaune fait à l'extérieur. A savoir si je peux trouver quelqu'un qui pourrait avoir ce matériaux translucide... La difficulté viendra peut-être de là, car je veux absolument ce fond...

A bientôt.

 

6 - bloc compteur défait de sa face alu.jpg1..jpg

7 - bloc compteur défait de la 2ème face plastique noir.jpg1..jpg

8 - bloc compteur défait du fond noir compte tours.jpg1..jpg

1401863735_9-facefondnoirtranslucide.jpg1..jpg.478c93694bb8d1ecb3431fd2ce781791.jpg

10 - derrière du fond noir translucide.jpg1..jpg

114_036.gif1..gif.8e1c695f8cec0bfd518e4a23dee95ede.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que tu pourras me filer par MP les coordonnées du mec que tu es allé voir?

 

le plexi de mon check-control est fendu, c'est un plexi transparent imprimé en noir+blanc, je ne sais pas a qui m'adresser pour le faire refaire!

 

 

Merci d'avance!

 

 

justement mon problème risque d'être là, voir mon précédent car je ne sais ou trouver du translucide, et ce que j'ai c'est plein et cela ne laisse pas passer la lumière. Je te tiens informé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Au début de ton topic tu parlais des fonds de compteurs sur internet, c'est vraiment hors de prix ?

 

Sinon à part le faire réaliser sur mesure ou regarder sur internet les sociétés spécialisées qui vendent des fonds de compteurs pour le tuning bolidage :lol:, ça va être compliqué ! On se sait jamais... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Bon courage :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai vu les anglais et les usa, ce ne sont que des pâles copies, et deplus je veux me rapprocher au plus près du CS, comme si cela sortait de l'usine ferrari. Et puis les prix avoisinent les 160 à 210 euros. Mais je désespère pas, sinon je conserverais l'original noir, et cela ne m'empêchera pas de dormir, même si je le veux pour avoir de la couleur devant mes yeux.

Il suffirait que je trouve un fournisseur qui fasse la feuille de translucide, (c'est très fin) et le reste, j'ai un fournisseur qui s'en charge. Pour l'instant je suis en attente. Demain j'en saurai plus.

Tu sais ce que c'est lorsqu'on veut. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bravo ferrarisal360, tu te débrouilles comme un chef :jap:

 

 

Pour ce qui est du fond du compte-tour je le voyais jaune comme celui-ci:

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1276109526872.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ferrarisal360, tu te débrouilles comme un chef :jap:

Pour ce qui est du fond du compte-tour je le voyais jaune comme celui-ci:

http://www.monsterup.com/upload/1276109526872.jpg

 

 

Oui, constance, tu aurais pu taper juste, et je ne sais pas si je me débrouille comme un chef, mais le modèle que tu présentes, arrivait des states et était vendu par Tradecar à 200 euros. Mais ce n'est pas le même que la CS. voici celui qui est le même... Bonne soirée à toi.

 

1951212219_comptetoursjaune360CS.jpg1..jpg.c68e07e76c5f64bcd71ee03cfd455172.jpg

714773292_fondjaunecomptetours360cs-4.jpg.b8d63840a9238b006ca1775e16d888e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RossoCorsa300 - J'ai trouvé ça en fouinant un peu : http://www.furiousdesign62.com

Ils réalisent un seul fond de compteur pour Ferrari et c'est pour les 360

 

niler - @ferrarisal360: je te donne la page directe (dont rossocorsa a trouvé le lien), tu n'as plus qu'a remplir les cases :lol::lol:

http://www.furiousdesign62.com/rub [...] 40137.html

 

 

 

Bonjour et merci encore à niler et Rossocorsa300. Je viens de prendre contact avec Furious, et il vont me faire un essai pour voir si l'éclairage de nuit passe bien. En principe pas de soucis.

Pour mon fournisseur sur Bordeaux, c'est problèmatique car il utilisait le support d'origine et il n'était pas possible de superposer, car l'éclairage de nuit donnait des ombres et passait difficilement.

Si cela marche, quand on fera l'apéritif, pour la fin des travaux de la Testarossa de Rosso, j'aurai plaisir à vous rencontrer tous les deux, à moins que cela ne se fasse avant, pourquoi pas?... Je pense à la concentration des Voitures italiennes à Chambéry.

Cordialement à vous deux et à tous les autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée ferrarisal!

 

je n'ai pas la reponse à ta question mais pourrais-tu me dire où et combien pour ce fond jaune?

Si c'est facilement démontable, je ferais bien la meme chose.

 

 

Facile on peut pas dire cela, mais grâce à Rossocorsa et niler, jet d'autres j'ai pu le démonter. Surtout ne pas stresser et bien regarder d'abord.

 

- en premier, démonter les deux caches volant, puis dévisser le tableau de bord bas, pour accéder plus facilement au bloc volant et dévisser sans contrainte la vis et la pièce qui tiennent le régalge du volant en profondeur et en hauteur. Après on peut démonter le bloc qui est fixé par deux vis. Déconnecter les fiches, et puis avec précaution démonter la premiere facade 'alu), puis la deuxième en plastique noir. (attention au verre plastique de ne pas les faire tomber, car ils sont rayables facilement). Puis tirer avec une fourchette l'aiguille vers le haut en répérant bien son positionnement pour la remettre? Et ensuite déposer le fond noir et repositionner le jaune. En attente de réception du mien pour la semaine prochaine, vers mercredi ou jeudi j'espère.

Voià si cela te dis tu peux commander cela à Furious à Calais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous.

 

Une question: Y a t'il quelqu'un du forum qui habite Calaisou proche de cette ville et qui pourrait se déplacer chez le professionnel qui fait mon fond de

 

compte tours jaune, car j'aurai aimé que quelqu'un puisse visualiser ce que cela donne en jour comme en nuit éclairé, car il m'a fait les tests en photo

 

cela donne bien mais je n'aurai la vérité que lorsque je l'aurai reçu. C'est " Furious, 114 rue Neuve 62100 - Calais". Merci de prendre contact avec moi par

 

mp, et ceci avant mardi, car ensuite il me l'envoie.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...