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Achat 328

 

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Achat 328

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FER57bw
Invité
  1. Posté le 13/06/2010 à 17:26:10  
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Bonjour chers passionnés,
Tout d'abord permettez-moi de me présenter.
Je m'appelle Gérard et j'ai été Porschiste de 1991 à avril de cette année (944 et 911) -et pour la petite histoire auteur d'un ouvrage aux éditions ETAI sur un préparateur célèbre et ami de Gérard Larrousse-
 Les récentes orientations prises par Porsche font qu'après la 993 cette marque a fait un "trou au mythe",  et de ce fait je regarde en direction de Maranello où certaines anciennes comme les 308 Q4 et 328 me font de l'oeil.
En tant qu'acheteur je fréquente les sites de ventes automobiles et en allant sur "La centrale des particuliers" je pense avoir trouvé un modèle qui me convient.
Il s'agit d'un modèle de 1986 immatriculé en 1987. Origine France,  concessionnaire Auvergne Moteurs.
35400 kms, bleu métal.
Prix 39 500 € (toutes mes excuses, je ne sais pas faire le lien avec le site La centrale)
J'ai vu une première fois le véhicule. Il semble correspondre au kilométrage. L'historique n'est pas complet et remonte à l'année 2000 avec le 3ème propriétaire.
Le 4ème que j'ai rencontré il y a quelques jours me dit avoir été victime d'un vol et ne plus posséder les premières factures. Le carnet d'entretien est complet. Toutefois il est curieux de voir la révision de 9900 kms faite par un concessionnaire Renault. Ensuite le véhicule a été suivi chez Pozzi entre 2000 et 2005 par le 3ème propriétaire.
Les réparations :
 embrayage changé à 17 700 kms, alternateur et grande révision en automne 2005.
Voilà, je sens la passion monter, et le thermomètre afficher le rouge total. J'attends avec impatience vos avis, commentaires et connaissances peut-être sur le sujet. D'avance merci.
Ferdinenzo



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Invité
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  1. Posté le 13/06/2010 à 17:28:55  
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Tu vas tomber sur de grand spécialistes de la 328... patiente un peu et d'ici ce soir, tu vas être servi !

Bienvenu :jap:

Invité
  1. Posté le 13/06/2010 à 17:34:38  
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Merci de ton accueil

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  1. Posté le 13/06/2010 à 17:59:21  
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Bienvenu,

Pour une acquisition à 40k, si tu ne touches pas à la mécanique, n’hésite pas à investir quelques centaines d’euros pour faire examiner le véhicule par un pro, selon un protocole bien ciblé.

As-tu le N° se série du véhicule ?


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Invité
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  1. Posté le 13/06/2010 à 18:18:11  
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  +1 :jap:  :jap:  :jap:

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  1. Posté le 13/06/2010 à 18:23:49  
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En suite, les documents à disposition doivent être déchiffrés...............parfo​is lires entre les lignes  :ange:


Je m'explique:

L'embrayage a été remplacé à 17700 km, or le véhicule affiche exactement le double au Km près; 35400 .....curieuses coïncidence :??:


je continue;

Si l'embrayage ne tient que 17700km, cela signifie qu'il est agonisant à 35400 Km

ou

Si l'embrayage tient bien plus que 17700 km, ca laisse sous-entendre que le (les) propriétaires précédents n'ont pas conduit ce véhicule avec le dos de cuillère les premiers 17700 km.............et pour les suivants, bah on ne sait pas  :??:



C'est juste une déduction, le genre de réflexe à avoir en lisant le contenu d'une facture ou d'un carnet
Invité
  1. Posté le 13/06/2010 à 18:40:32  
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Je ne touche pas à la mécanique et je suis preneur d'une adresse Paris RP - j'habite dans le 78- pour faire examiner le véhicule selon le protocole établi.

Profil : Routard confirmé
  1. config
modena59
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  1. Posté le 13/06/2010 à 19:00:47  
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Apparemment l'historique n'est pas limpide...  il serait peut être préférable de faire une recherche chez Ferrari pour avoir le suivi antérieur, et elle n'a pas beaucoup roulé non plus, à voir s'il n'y aura pas de souci mécanique par la suite.
Tu achètes à un concessionnaire Ferrari?

Invité
  1. Posté le 13/06/2010 à 19:13:30  
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Le vendeur est un particulier. D'après ces dires, le premier propriétaire l'aurait acheté uniquement pour spéculer en 1986. La première mise en circulation est enregistrée un an plus tard.

  1. Posté le 13/06/2010 à 19:32:31  
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Il faut le N° du chassis pour faire des investigation sur son historique



As tu deja eu l'occasion de conduire une 328 ?





Invité
  1. Posté le 13/06/2010 à 19:44:23  
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Je vais demander le N° de châssis.
Je n'ai jamais conduit de Ferrari.

Profil : Routard
  1. config
tonton-enzo
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  1. Posté le 13/06/2010 à 20:11:57  
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---------------
la theorie, c' est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. la pratique, c' est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi! A. EINSTEIN
  1. Posté le 13/06/2010 à 20:19:03  
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bah ca risque de te changer d'une Porsche, j'espère que tu n'est pas trop grand pour ne pas toucher le plafond et voir les voyants sur le tableau de bord, et puis la conduite le pilotage est une peu particulier  :ange:






 

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  1. Posté le 13/06/2010 à 20:22:56  
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En tout cas elle est belle, j'aime bien



oklm
Profil : Pilote assidu
liu
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  1. Posté le 13/06/2010 à 20:29:40  
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Mais tellement plus belle en rouge pour moi :love:

C'est vraiment l'une des rares ferrari que je ne pourrais posséder autrement que dans sa livrée rouge. Ca met tellement en valeur ses courbe et sa ligne je trouve :love:

Invité
  1. Posté le 13/06/2010 à 20:34:09  
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Oui c'est bien celle là

Profil : Membre confirmé
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felix328
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  1. Posté le 14/06/2010 à 11:12:38  
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Je ne connais pas cette auto, en tout cas couleur sympa et prix correct...

Envoie un expert (spécialiste et non généraliste) pour vérifier l'état de l'auto en détails avant de faire le chèque.

Lorsque j'ai vendu la mienne l'acheteur a missionné un expert ça lui a couté 120 euros mais cela l'a rassuré !

Bon achat  :sol:

Invité
  1. Posté le 14/06/2010 à 12:09:11  
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Merci du conseil. Connais-tu un expert spécialiste ?

Invité
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  1. Posté le 14/06/2010 à 12:34:17  
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Int tan, y'a que ça de beau. :)  Je connais bien les 993. La position de conduite de la 328 est différente. Je mesure 1.85m et je dois pencher la tête vers la droite pour ne pas toucher le toit. Dans les 993, pas de soucis et en plus tu ne comptes pas les kilomètres, sur une Ferrari, si.
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Invité
  1. Posté le 14/06/2010 à 13:15:38  
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Je confirme que les 993 sont très bien mais je voudrais entendre du Verdi à la place de Wagner.

Invité
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  1. Posté le 14/06/2010 à 13:34:47  
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Din35ks a écrit :
Int tan, y'a que ça de beau. :)
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Ca c'est ton opinion personnelle uniquement, je ne suis pas du tout d'accord. Ah, les goûts et les couleurs...  ;)

Profil : Vétéran
pronto63
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  1. Posté le 14/06/2010 à 14:27:32  
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Salut, si cette voiture a été vendue par Auvergne Moteurs rien ne t'interdit de contacter Mr Gardette ;)  il me paraîtrait surprenant qu'un acheteur faisant la démarche d'aller  chercher sa voiture à Clermont-Fd n'ait pas confié son entretien à ce même spécialiste :sol:
Message édité par pronto63 le 14/06/2010 à 14:33:03

---------------
"Vendre pour courir et ne pas courir pour vendre là est la Passion"
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2010 à 14:44:27  
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Bonjour,
En voici une bonne idée que d'acheter une 328 !

Je crois qu'il te faudrait suivre le conseil de pronton63 en appelant M.Gardette, il te renseignera sans souci je suppose...
Sinon pour un expert, tu pourrais peut être appeler Christian Huet sur Paris, il me semble qu'il réalise beaucoup d'expertises concernant les Ferrari et les porsche. Je ne le connais pas pour information.

Sinon, concernant le tarif, j'ai acheté la mienne (1989) plus cher il y a environ 2 ans. Il me semble que le marché était plus haut que maintenant et cela se négocie mais les belles voitures partent toujours, il y a un exemple flagrant sur le forum.

Concernant ton embrayage à 17 000, je crois que cela dépend beaucoup de la conduite des précédents propriétaires et de l'attitide de certains garages. Dans mon cas et ceci n'a aucune valeur de généralisation possible, lorsque j'ai montré ma voiture à un spécialiste, il a regardé la hauteur de ma pédale d'embrayage et a tout de suite dit qu'il fallait le changer. Je précise qu'il ne patine pas du tout, du coup j'en ai profité pour régler la hauteur et après 6000 km, toujours aucun signe de faiblesse.

Je te souhaite un bon achat et pour avoir également encore une 911 de la même année, je peux te dire que ce sont des voitures complètement différentes mais au combien complémentaires !!!

Bon courage.

Invité
  1. Posté le 14/06/2010 à 16:09:21  
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Citation :

Salut, si cette voiture a été vendue par Auvergne Moteurs rien ne t'interdit de contacter Mr Gardette   il me paraîtrait surprenant qu'un acheteur faisant la démarche d'aller  chercher sa voiture à Clermont-Fd n'ait pas confié son entretien à ce même spécialiste
J'ai l'intention de l'appeler dès que je serais en possession du N° de châssis. Petite correction : le premier acheteur était auvergnat.
[/color]

Invité
  1. Posté le 14/06/2010 à 16:14:47  
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[il y a un exemple flagrant sur le forum]

Est-il possible d'avoir quelques précisions sur cet exemple ?
Pour information, Christian Huet n'exerce plus, il est remplacé par Alexis Delicourt. Je me demande s'il ne vaut pas mieux faire voir le véhicule par un garage spécialiste de la marque ?

Invité
  1. Posté le 14/06/2010 à 16:41:27  
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Je viens d'avoir l'expert A. Delicourt au téléphone. Il estime la valeur d'une 328 gts en super état aux alentours de 40/42 k€ ce qui veut dire qu'après avoir changé les courroies de distribution, cette voiture est sur le prix du marché. Je suis fort étonné de voir des offres à 48 k€.
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Invité
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  1. Posté le 14/06/2010 à 22:09:15  
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Bonjour,
j'ai acheté une 328 GTB ,il y a un mois pour 40000 euros , formidable auto.
l'avantage si on est bricoleur est que les voitures de cette époque étaient montées de façon artisannales avec beaucoup de facilité et d'accéssibilité pour l'entretien.
il faut s'attendre à revoir des petites choses au niveau des accessoires.
les matériaux employés étaient de grande qualité , sur la mienne il n'y a aucun point de corrosion et le cuir intérieur est comme neuf ,pour une auto de 20 ans c'est étonnant. elle a 65000 kms ,l'embrayage a été remplacé à 60000 kms ce qui donne une bonne indiquation sur l'utilisation .j'ai la chance d'avoir la ligne d'échappement tout inox , le bruit est fantastique. la conduite de cette voiture n'a rien à voir avec une auto normale.
voila pour mon expérience personnel ,
Michel

Profil : Membre confirmé
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felix328
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  1. Posté le 15/06/2010 à 10:18:00  
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FER57bw a écrit :
Je viens d'avoir l'expert A. Delicourt au téléphone. Il estime la valeur d'une 328 gts en super état aux alentours de 40/42 k€ ce qui veut dire qu'après avoir changé les courroies de distribution, cette voiture est sur le prix du marché. Je suis fort étonné de voir des offres à 48 k€.
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Attention, les côtes des 328 dépendent de plusieurs paramètres, et il a une évolution technique du modèle : en effet les dernières versions 1989 (et peut être certaines fin 88) ont un chassis plus affuté : train avant revu, amortisseurs bilstein, et ABS en option

Ces évolutions sont rares, et se vendent plus cher : je viens de vendre ma GTB 1989 à 45.000 euros, l'acheteur l'ayant faite expertiser 48000... Son état était exceptionnel pour une peinture d'origine  :sol:

Mais il est vrai que le panier moyen se situe entre 38 & 42... et il y a un autre paramètre indéniable : la crise

Les versions US se négocient dès 25000 euros, et sont moins recherchées, esthétiquement bof & injections différentes

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  1. Posté le 15/06/2010 à 12:23:07  
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felix328 a écrit :



Attention, les côtes des 328 dépendent de plusieurs paramètres, et il a une évolution technique du modèle : en effet les dernières versions 1989 (et peut être certaines fin 88) ont un chassis plus affuté : train avant revu, amortisseurs bilstein, et ABS en option

Ces évolutions sont rares, et se vendent plus cher : je viens de vendre ma GTB 1989 à 45.000 euros, l'acheteur l'ayant faite expertiser 48000... Son état était exceptionnel pour une peinture d'origine  :sol:

Mais il est vrai que le panier moyen se situe entre 38 & 42... et il y a un autre paramètre indéniable : la crise

Les versions US se négocient dès 25000 euros, et sont moins recherchées, esthétiquement bof & injections différentes
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  1. Posté le 15/06/2010 à 12:34:47  
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  1. Posté le 15/06/2010 à 12:43:43  
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Voici l'arriere d'une européenne et ses retoviseurs

ROUGE%2000​1






intermittent
Profil : Routard confirmé
marsupp
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  1. Posté le 16/06/2010 à 16:54:17  
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Salut Ferdinenzo,

j'ai acheté la mienne il y a 1 an. Une 328 gts de 1988. 1ère main origine Pozzi 28000km.
c'est une concession à paris qui vendait le véhicule et le garantissait 6 mois.  État intérieur bien, les cuirs étaient bien entretenu et la moquette (rouge) semblait avoir été refaite. État extérieur bien aussi, peinture d'origine avec 2 impact de grêle au niveau du phare avant droit.
Peu de factures, mais une récente assez rassurante, comme la courroie,...
je l'ai fait expertisée, il a vu que l'aile arrière avait été enfoncée puis refaite. A part ça état impeccable et réparation très bien faite. Il l'a estimée à 45000€

Depuis aucuns soucis, un vrai régal!
J'ai fait l'entretien périodique(cet hiver) chez un mec génial, très compétent. J'avais un peu peur pour l'embrayage mais il m'a rassuré. Pour lui usure normal 60000km et pas très cher à remplacer!
Il ne faut pas oublier que c'est une auto de 20 ans et que c'est normal d'avoir qqs micro rayures, impact de gravillons,...  Alors oui c'est une Ferrari mais ça rime à rien de s'astiquer en se disant que sont état n'est pas proche du neuf!
Le principal c'est la mécanique et heureusement pour nous c'est un des moteurs les plus fiable de la marque. Pour info refaire la peinture sur un bouclier avant c'est 300€ chez un très bon spécialiste. Et un moteur à refaire c'est entre 6000 et 8000€ en Angleterre...

Ton modèle semble très bien. Effectivement le faire voir par un spécialiste devrait te rassurer.
J'ai un ami qui a la même avec intérieur crème. C'est un peu plus discret que le rouge mais c'est très beau aussi. Et c'est quand même un 328!!

Vas y fonce!  fais toi plaisir


328gts014

328gts010.​JPG1.


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ferrari%20​328gts%200​02.JPG1.

ferrari%20​328gts%200​08
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Invité
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  1. Posté le 16/06/2010 à 18:24:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marsupp a écrit :
Salut Ferdinenzo,

j'ai acheté la mienne il y a 1 an. Une 328 gts de 1988. 1ère main origine Pozzi 28000km.
c'est une concession à paris qui vendait le véhicule et le garantissait 6 mois.  État intérieur bien, les cuirs étaient bien entretenu et la moquette (rouge) semblait avoir été refaite. État extérieur bien aussi, peinture d'origine avec 2 impact de grêle au niveau du phare avant droit.
Peu de factures, mais une récente assez rassurante, comme la courroie,...
je l'ai fait expertisée, il a vu que l'aile arrière avait été enfoncée puis refaite. A part ça état impeccable et réparation très bien faite. Il l'a estimée à 45000€

Depuis aucuns soucis, un vrai régal!
J'ai fait l'entretien périodique(cet hiver) chez un mec génial, très compétent. J'avais un peu peur pour l'embrayage mais il m'a rassuré. Pour lui usure normal 60000km et pas très cher à remplacer!
Il ne faut pas oublier que c'est une auto de 20 ans et que c'est normal d'avoir qqs micro rayures, impact de gravillons,...  Alors oui c'est une Ferrari mais ça rime à rien de s'astiquer en se disant que sont état n'est pas proche du neuf!
Le principal c'est la mécanique et heureusement pour nous c'est un des moteurs les plus fiable de la marque. Pour info refaire la peinture sur un bouclier avant c'est 300€ chez un très bon spécialiste. Et un moteur à refaire c'est entre 6000 et 8000€ en Angleterre...

Ton modèle semble très bien. Effectivement le faire voir par un spécialiste devrait te rassurer.
J'ai un ami qui a la même avec intérieur crème. C'est un peu plus discret que le rouge mais c'est très beau aussi. Et c'est quand même un 328!!

Vas y fonce!  fais toi plaisir


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gts014.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] %20007.jpg


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] %20008.jpg
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Tout voulais dire 3000 € !!..
Sinon faut me donner l'adresse parce que le moindre élément à Paris chez un vrai PRO c'est 500 €

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Invité
  1. Posté le 16/06/2010 à 19:09:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour vos témoignages,
je souhaiterais avoir des informations sur les points suivants :
- est-ce que le pot d'échappement est en inox d'origine ?
- La climatisation est-elle de série ou en option ?
- Faut-il tomber le moteur pour changer les courroies de distribution ?

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  1. Posté le 16/06/2010 à 19:40:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-  Le pot inox est une option post livraison

- la clim est de série, ceci dit les normes actuelles imposent du gaz réfrigérant R134a, certains véhicules sont modifiés pour recevoir ce gaz, d'autre non. Le gaz utilisé à l'époque était du fréon R12. Le Fréon R12 est interdit à la commercialisation (effet de serre), mais il reste des réserves chez certain garagistes. Le passage du fréon R12 au R134a peut être relativement couteux suivant le type d'installation (se renseigner)

- Les courroies se change sans tomber le moteur. il suffit pour cela de retirer la roue arrière droite, le passage de roue, le filtre à air et le manchon raccord à l'entré d'air pour avoir accès au moteur




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