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Sifflement courroies distribution

 

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Sifflement courroies distribution

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dud93tu
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  1. Posté le 14/06/2010 à 09:39:36  
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Bonjour à tous,

Je m'adresse particulierement aux propritaires de 308 carbus et 308 GT4 QV et 328. En effet depuis 2 ans un sifflement est apparu sur mon moteur (bruit type courroie ou roulements). Alors on à a nouveau changé la distribution compléte les roulements tendeurs de clim toutes les courroies accessoires vérifié jeu roulements pignons de renvoi changé roulements triplette roulement volant moteur et remise en route deception toujours ce sifflement désagréable surtout vers 2OOO trs je tiens à préciser que ce bruit s'estompe un peu fur à meszure de la montée en température moteur. Si certains d'enbtre vous ont vécu ce type de désagrémént  merci de m'aider à en trouver la cause et d'aprés plusieurs personnes de mon entourrage (passionné de mécanique et même professionels) je me polarise trop sur ce détail et ce n'est pas du tout destructeur! mais je reste malgré tout perplexe et soucieux.

Merci de vos diverses réponses et expérience voir vos solutions si vous avez rencontrez ce probléme.

Bien à vous

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Invité
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  1. Posté le 14/06/2010 à 14:08:51  
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Butée d'embrayage ??

Invité
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  1. Posté le 14/06/2010 à 22:39:54  
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as tu essayé de deposer les courroies alternateur, climatisation et pompe à eau , et ensuite demarrer le moteur (ne pas le faire tourner plus de 2 minutes sinon surchauffe)
ce test te permettra de mettre hors de cause les roulements d'alternateur, compresseur de clim et pompe à eau
pour ce qui est de la butée d'embrayage , c'est peu probable car elle n'est soumise à effort  que quand on appuie sur la pedale d'embrayage

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Invité
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  1. Posté le 15/06/2010 à 09:50:13  
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Posté le 14-06-2010 à 11:54:58  

Message dejas poste sur ton autre topic !!


Bien que j'ai dejas eu une 328 je ne me souviens plus de la configuration moteur ; mais etant mecano de metier je procederai par elimination .
Je demonterai donc la couroie d'alternateur pour commencer ( roulement HS  ou mauvais type de courroie trapezoidale ) , controle l'alignement de l'alternateur , ensuite je met en route pour voir si le bruit persiste .
Si il y a toujours ce bruit je deposerai la courroie de clim , controler l'alignement ( si elle n'est pas entraine par meme courroie  )
Assure toi que la courroie de distribution ne soit pas trops tendue ( couroie de distri d'origine ou non ? )
De meme avec la couroie de pompe a eau ( si diferente ) , depose la et mais en route mais pas trop longtemps pour eviter la surchauffe moteur .
Controle ton circuit d'admission de la boite a air au pipes ( coliers , durites .. )
Ce qui serait bien aussi a faire , met du spray anti glissement sur les courroies d'accesoires , on ne sait jammais ( passe chez un garagiste , il ont cette bombe dans leur outillage )
 
Bonne chance dans ta recherche !!  

 

Invité
  1. Posté le 15/06/2010 à 12:43:58  
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Bonjour àn tous ,

merci à tous ceux qui ont répondu, mais j'ai déja essayé toutes ces interventions( y comp^ris changement butée d'embrayage même si celle ci me parraissait etrangère a ce symptome ) reste la pris ed'air a l'admission( 512) mais le sifflement se rapproche tellemnet d'un bruit d" couirroie ou roulement que ça  m'tonnerai qd même) surtout sur carbus mais j'ain une petite déchirure sur l soufflet d'alimentation alors je vais essayer de la colmater

Merci à tous

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  1. Posté le 15/06/2010 à 12:54:26  
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C’est impossible de répondre sans avoir entendu ce sifflement

Est il lié a la vitesse du véhicule ou est il lié au régime du moteur ?


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Invité
  1. Posté le 15/06/2010 à 13:23:24  
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Bonjour constance7,

Principalement régime vers 2500/3000 trs puis stabilisation?
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Invité
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  1. Posté le 15/06/2010 à 18:56:44  
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difficile de t'en dire plus sans la voir et l'entendre !
A tu ete voir un specialiste ou concessionnaire Ferrari pour avoir leur opinion ?
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  1. Posté le 15/06/2010 à 19:16:41  
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dud93tu a écrit :

Bonjour constance7,

Principalement régime vers 2500/3000 trs puis stabilisation?
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en d'autres mots, à l'arrêt, entre 3500 et 4000 rpm, le sifflement survient


......tu confirmes ?



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Profil : Routard
  1. config
3sang60
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  1. Posté le 15/06/2010 à 21:25:31  
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salut dudune
souvenirs de l hôtel ibis à Poitier ou' nous avons échangé quelques minutes de passions!!!
Message cité 1 fois

---------------
3sang60
Invité
  1. Posté le 15/06/2010 à 22:15:32  
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3sang60 a écrit :
salut dudune
souvenirs de l hôtel ibis à Poitier ou' nous avons échangé quelques minutes de passions!!!
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Salut 3sang60?

justement je pensais à toi hier et à t'envoyer un mp, je le ferai prochainement, à bientôt et peu être de même de visu, on se tient  informé en mp,n a binetôt,

Salut  

Invité
  1. Posté le 15/06/2010 à 22:19:28  
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Aucun sifflement au ralentit et ce jusque 2500 et ce principalement jusque 3000 après en vitesse constante le bruit est pratiquement innodible juste un peu quand on redemande un peu de couple au moteur mais vraiment leger et ceci des que la vitesse constante est accrochée pas de pb et a côté de ça la voiture marche du tonnerre!

A+  

Invité
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  1. Posté le 16/06/2010 à 11:29:49  
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le bruit se fait même à l'arret moteur tournant?

Sinon pense à un roulement de boite (ou de roue)

  1. Posté le 16/06/2010 à 12:49:15  
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as tu le bruit a l'arret en accelerant ??
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Invité
  1. Posté le 16/06/2010 à 19:08:48  
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Oui, en accélerant et vers 2500 autrement pas de bruit au ralentit,et pas de bruit à vitesse stabilisée non plus?

Invité
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  1. Posté le 16/06/2010 à 21:29:25  
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+1 sur les approches de Michel348 et Stiopa. Elles sont à mon sens les plus rationelles pour isoler l'émetteur ou à minima confirmer que ça vient d'ailleurs.
Le fait que tu as le bruit à l'arrêt élimine déjà les bruyances roulement de roues et de plaquettes de frein (ça j'ai eu!).
Côté fuite circuit admission d'air, c'est possible. Vu les conditions ou ça apparait, une fuite en amont des volets d'air me parrait plus probable! Opération facile à faire, démonte le couvercle de ton filtre à air, enlève le filtre et rééssaye...
Côté boîte de vitesse, essaye la bonne vieille méthode du grand père: une longue tige ou tube métalique (l'acier porte les sons bien mieux que l'air!). Tu le pose d'un côté à différents endroits sur la BV, l'autre extrémité ds l'oreille. Tout ça bien sur sur le régime ou tu l'entends et tu compares les éventuelles différences de bruit entre régimes avec et sans sifflement... Il faut un peu d'habitude mais ça marche!....

Bon courrage!

Invité
  1. Posté le 17/06/2010 à 21:36:42  
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sti21mo a écrit :
difficile de t'en dire plus sans la voir et l'entendre !
A tu ete voir un specialiste ou concessionnaire Ferrari pour avoir leur opinion ?
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Bonsoir,

Non pas encore mais je vais certainement le faire

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