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choix de plaquettes de frein pour 355

 

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 Sujet :

choix de plaquettes de frein pour 355

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020202
Profil : Membre confirmé
poison-rouge
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  1. Posté le 27/06/2010 à 12:13:01  
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Bonjour,
Avis à tous les possesseurs de 355, je dois changer les plaquettes de freins pour la 1ere fois sur ma voiture.
Petites questions en passant : existe t’il des duretés de plaquettes différentes ? et chez qui les commandez-vous ?

Je ne trouve pas le freinage sur la 355 d’une extrême efficacité (surtout sur circuit)
Je viens de trouver 5 références de plaquettes chez Ferodo :
FDB 451
FDS 451
FCP 451 H
FCP 451 M
FCP 451 R
Si quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair sur le choix à faire !   :??:

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2010 à 12:19:45  
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Pas interesse par des BREMBO ?

020202
Profil : Membre confirmé
poison-rouge
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  1. Posté le 27/06/2010 à 12:25:35  
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Pas de problème…..  Je veux que ça freine !!!

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Invité
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  1. Posté le 27/06/2010 à 12:36:56  
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Perso,j ai mis celle dispo pour le"kit Fiorano" et j en suis content.Elles sont plus tendres que celles d origines,et sur piste c est plutot ok,avec une bonne resistance:
Pagid type RS 4-2-1
REF AV: 70000910   REF ARR:70000882

Profil : Vétéran
pronto63
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  1. Posté le 27/06/2010 à 12:46:33  
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essaies de voir chez nos amis britanniques de chez "EBC"
http://www.ebcbrakes.com ;)


---------------
"Vendre pour courir et ne pas courir pour vendre là est la Passion"
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020202
Profil : Membre confirmé
poison-rouge
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  1. Posté le 27/06/2010 à 13:27:08  
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Merci Trois cinquante cinq,
Mais où trouve tu le « kit Fiorano » ?
Quelle est la marque ?

Invité
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  1. Posté le 27/06/2010 à 14:20:20  
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Les pagid RS4.2:
Il me semble que sont celles qui sont mentionnés dans cette page en bleu,  sous la référence "challenge"; à confirmer au près du vendeur.
http://www.superformance.co.uk/a-355/brakes.htm

Sinon tu peux demander chez Oreca (assez compétitif niveau tarif)
http://www.oreca-store.com/pla [...] bleue.html
je n'ai pas trouvé pour 355 mais avec un petit coup de fil, ca doit le faire ;)
Message édité par - a23jq le 27/06/2010 à 14:20:56
Invité
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  1. Posté le 27/06/2010 à 14:23:31  
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Le "kit Fiorano" était une option d usine sur la 355 à partir de 1998.
Chacun des elements du kit(barres stab,boitier de directions,ressorts courts,centraline suspensions,plaquettes...)étai​t destiner a rendre la 355 plus performante sur piste.
L avantage,c est que bien sur,tout est homologué,vu que c est un kit usine dispo en option(la totalité ou certains élements) lorsque tu commandais l auto en concession

Invité
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  1. Posté le 27/06/2010 à 18:33:34  
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Salut 3 55, juste pour ma culture, ta belle est équipée du kit fiorano complet ?
si oui est ce d'origine ou as tu perso rajouté (ou fait réjouter) des éléments du kit ?

Invité
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  1. Posté le 27/06/2010 à 20:14:19  
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Non alex,malheureusement...juste des élements comme les plaquettes et les ressorts.
J en avais longtemps chercher une avec le kit complet,mais c est très rare et la plupart sont en boite F1.Paradoxe,on en trouve pas mal en GB,mais toutes sont en conduite à droite.

Invité
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  1. Posté le 28/06/2010 à 23:43:41  
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Pour ma part je suis équipé en Ferrodo DS 2500 qui présente déjà un progrès par rapport aux plaquettes d'origine sans ajouter des inconvénients tels que couinements ou inefficacité à froid (rencontrés quand on passe à des produits pour le circuit).

Le lien pour en savoir plus sur ces plaquettes racing :
http://www.ferodoracing.com/it [...] ckset=true

Profil : Membre
chevalcabre355
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  1. Posté le 08/07/2010 à 09:29:17  
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sur ma challenge j'ai des pagid jaunes, mais pour une 355 stock, je mettrais des bleues, c'est un bon compromis, si tu veux faire un peu de circuit, avec le lookeed de frein qui va bien
Message édité par chevalcabre355 le 08/07/2010 à 09:32:08
Invité
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  1. Posté le 08/07/2010 à 14:13:10  
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Tu peux pas changer de DOT pour une 355 de serie.Le 4 fonctionne bien et le 5.1 n apporte rien de plus.Les durites sont differentes de celle de ta Challenge.

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Profil : Membre
chevalcabre355
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  1. Posté le 08/07/2010 à 19:02:15  
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euh, on parle de quoi, là?
je parlais de plquettes, moi, rien de plus

Invité
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  1. Posté le 08/07/2010 à 21:42:21  
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Du liquide de frein...

Invité
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  1. Posté le 08/07/2010 à 21:45:49  
  2. answer
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je suis d' accord avec toi RACING DRIVER mais pour eviter les sifflements
au freinage ,il faut faire un chanfrin autour de la plaquette
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
f360cs
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  1. Posté le 08/07/2010 à 23:49:10  
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din48ig a écrit :
je suis d' accord avec toi RACING DRIVER mais pour eviter les sifflements
au freinage ,il faut faire un chanfrin autour de la plaquette
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 :jap: Pareil qu'en course..C'est ça qui couine,faut limer les bords (sans mauvais jeu de mots!!!!!!!! :p )


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[:ze losangiste:2]
020202
Profil : Membre confirmé
poison-rouge
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  1. Posté le 15/07/2010 à 12:15:10  
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din48ig a écrit :
je suis d' accord avec toi RACING DRIVER mais pour eviter les sifflements
au freinage ,il faut faire un chanfrin autour de la plaquette
Afficher plus
Afficher moins


Pas fait !!! .......... et ça couine!   :(

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2010 à 17:36:52  
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alors tu dois le faire sinon les filles vont croire que tu siffle a chaque feu rouge

Profil : Vétéran
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ahvlanico
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  1. Posté le 31/08/2010 à 21:32:23  
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Evitez les mintex, ça couine même apres chanfrin et procédure de rodage..


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http://www.ncmotorparts.com

Pilote d'une 4200 cambiocorsa qui fait Rooar !
et d'une 348 qui fera roar un jour..
Live your Dreams
Profil : Pilote d'essai
  1. config
toxymatt
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  1. Posté le 31/08/2010 à 23:52:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez EBC tu as les Yellowstuff qui présentent l'avantage de bien mieux freiner que l'origine, bien meilleure résistance à la chaleur, et ça freine aussi très bien à froid, et sans couiner !

Après c'est clair que Pagid c'est le top, mais plus le même prix aussi ...  :jap:


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Mini 1300 British Open

ex Mazda MX5 NA / Alfa 147 jtdm / 156 2.5L SW / 146 TS / GTV Cup 3.0 V6 Q2 / 147 1.6TS Ti
020202
Profil : Membre confirmé
poison-rouge
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  1. Posté le 30/11/2010 à 21:00:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon…., Je viens enfin de changer mes plaquettes et j’ai une petite question :  a quoi servent  les tôles fines qui sont entre les plaquettes et les pistons ?   [:carlioush059:6]
Je n’ai pas pu les remettre avec les plaquettes DS 2500 vu qu’il n’y a pas de trou sur le dos des plaquettes pour y insérer les petits picots qu’il y a sur les tôles.  

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