Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

La réalité de la maintenance et des faiblesses mécaniques de la F40


Invité §Tro274pe

Messages recommandés

Invité §mar876zC

Le carbone stratifié, comme la fibre de verre d'ailleurs, se répare très bien et très facilement.

Si la partie est peinte, c'est invisible, mais si le carbone est apparent, juste verni, la réparation se voit, sauf si on restratifie une couche de tissu carbone sur tout le panneau.

 

Cela ne demande aucune compétence particulière, juste de la résine, du tissu (cher, mais loin d'être hors de prix) et de l'huile de coude (ponçage, lustrage...).

 

Mais comme toujours, il est nettement plus avantageux pour un garage de facturer un échange de panneau, avec une marge pouvant atteindre quelques milliers d'euro, plutôt que de facturer quelques centaines d'euro de main d'oeuvre et quelques dizaines d'euro de matériel.

 

 

Merci pour ces explications très instructives: je croyais naïvement (comme pas mal de monde sans doute?) qu'un élément de carrosserie en carbone devait nécessairement être remplacé sans autre alternative possible... :jap:

 

Quand on voit par exemple le prix exorbitant d'un capot moteur de F40 (je n'ai plus la somme en tête mais c'est énorme), devoir le changer pour un simple petit choc serait dramatique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...