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Testarossa

Testarossa achat


Invité §ste535ks

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Invité §pie584BY

Pas du tout !! mais j'en voit à 50 000km avec grosse révision et embrayage neuf, état plus que correct pour 45 000e :o

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  • Réponses 151
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Invité §tes714qM

 

petit détail important, je recherche une testa à partir du modèle 1988 pour bénéficier de l'évolution jantes 5 écrous ce qui commence a être plus difficile à trouver au niveau budget avec grosse révision et embrayage récent.

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Je ne veux pas passer pour l'affreux rabat-joie. Mais ici on ne parle QUE de courroies et des vidanges. Je viens de changer deux amortos avant sur ma 512TR là : 800 euros pièces, 1600 les deux. (y'en a six sur la voiture....). Alors je sais pas si sur la Testa ce sont les mêmes... Bref.

 

Arrêtez de croire que y'a seulement les courroies tous les trois ans... la reste de la voiture aussi se change petit à petit...

 

Il n'y a pas QUE les courroies et la vidange sur ce genre de modèle.... C'est parfois des petits trucs pas cher, mais ça peux vite devenir un gouffre si le modèle acheté est plombé de pièces fatiguées, je vous l'affirme. Et encore, moi la main d'œuvre ne me coûte quasi rien heureusement. Mais les pièces, ça chiffre parfois....

 

Bref, une testa avec les amortos foutu, c'est inconduisible à vitesse élévée...

 

A méditer avant de plonger (mais voiture extraordinaire)

 

 

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Invité §tes375aA

Il semble que se soit les mêmes vu que la 512 est une évolution de la testa sur le plan mécanique et le châssis qui est soudé au lieu d'être boulonné pour des raisons de résistances à la torsion et donc de tenue de route améliorée.

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Invité §tet057Tr

Je ne veux pas passer pour l'affreux rabat-joie. Mais ici on ne parle QUE de courroies et des vidanges. Je viens de changer deux amortos avant sur ma 512TR là : 800 euros pièces, 1600 les deux. (y'en a six sur la voiture....). Alors je sais pas si sur la Testa ce sont les mêmes... Bref.

 

Arrêtez de croire que y'a seulement les courroies tous les trois ans... la reste de la voiture aussi se change petit à petit...

 

Il n'y a pas QUE les courroies et la vidange sur ce genre de modèle.... C'est parfois des petits trucs pas cher, mais ça peux vite devenir un gouffre si le modèle acheté est plombé de pièces fatiguées, je vous l'affirme. Et encore, moi la main d'œuvre ne me coûte quasi rien heureusement. Mais les pièces, ça chiffre parfois....

 

Bref, une testa avec les amortos foutu, c'est inconduisible à vitesse élévée...

 

A méditer avant de plonger (mais voiture extraordinaire)

 

 

 

salut jrp,

pour les amortisseur tout dépend de l'état des routes!

mes amors ont 60.000 kms.

je fais que de la belle route....à payage :ange:

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Invité §dra358Dl

Il semble que se soit les mêmes vu que la 512 est une évolution de la testa sur le plan mécanique et le châssis qui est soudé au lieu d'être boulonné pour des raisons de résistances à la torsion et donc de tenue de route améliorée.

 

 

Effectivement, il y a bien aussi 6 amortisseurs sur la Testarossa.

 

Si les retouches stylistiques sont assez mineures, la 512 TR est par ailleurs plutôt une nouvelle auto qu'une évolution de la Testarossa.

L'intérieur est différent mais c'est surtout au niveau mécanique que les changements sont nombreux:

 

Nouveau moteur ayant des soupapes d'admission de dimensions accrues avec pour conséquences un nouveau dessin pour les pistons. Culasses et joints modifiés en raison de la compression supérieure. Les arbres à cames sont renforcés; les collecteurs sont différents tout comme le système d'injection (2.7 Boshs Motronic)

 

Nouvelle transmission, nouvel embrayage, nouveau différentiel et nouvelle boite.

 

Nouveau système de freinage,disques, tubulures, etc...

 

Nouveau chassis, acier nouveau et soudés qui confère un centre de gravité plus bas à l'auto

 

Nouvelles suspensions et passage des roues au 18 pouces (première voiture de serie de l'histoire avec cette dimension).

 

Bref, une nouvelle voiture sous une robe quasi identique...

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Hello my friend Dragon

 

Oui une nouvelle voiture, plus belle ligne, pas une ride grâce à ses retouches stylistiques et ses jantes 18 (première mondiale à l'époque).... Mais qui coûte autant que la Testa d'origine....

 

(La grosse amélioration "pratique" étant l'embrayage mono disque plus large ou lieu d'un bi-disque). Ca aide... moins hard, plus "confort", notez bien les guillemets car c'est quand même un tank. D'ailleurs j'aimerais bien un jour conduire une Testarossa pour voir la différence. Si c'est vraiment flagrant.

 

C'est surtout, pour moi, une des plus belles Ferrari, l'aboutissement de la ligne Testa avant la 512M qui ne ressemble à rien.

 

 

 

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Invité §tes714qM

Bonsoir,

 

je suis toujours sur la testa d'origine US. J'ai une question concernant le compteur avec double affichage (km/h -miles) à savoir peux t-on facilement le remplacer par un compteur uniquement en km/h ou bien y a t-il d'autres modifications à réaliser ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §tes714qM

Bonsoir,

 

 

livraison de ma testa lundi matin :) Mise à part ce problème de compteur en miles, l'auto est conforme à mon cahier des charges c'est à dire carnet d'entretien à jour, dossier de factures, carrosserie et jantes impeccables, rouge intérieur noir comme je le souhaitais et reprise de ma 456 GT qui comptabilise 81000 km à ce jour.

 

Bref l'auto dont j'ai toujours rêvé !!!!

 

Vivement lundi

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Invité §tes714qM

Oui,

 

j'habite près de Saint-Etienne.

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Invité §tes375aA

Ok, j'ai de la famille à Roanne, je les voient demain d'ailleurs.

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Invité §tes714qM

Cela pourrait être sympa de se retrouver un jour pour nous présenter nos belles!!! J'étais d'ailleurs aujourd'hui à Roanne.

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Invité §tes714qM

C'est bon elle est dans mon garage :love::love::love:

 

Elle est superbe, elle marche d'enfer et que dire du son du pot inox :love::love::love:

 

Seul petit hic : le compteur de vitesse s'est arrêté de fonctionner au bout de 150 km :cry: j'ai appeler le vendeur qui pense que s'est peut être un branchement sur la boîte à vitesse qui aurait "sauté", si vous avez une idée n'hésitez pas. A noter que tout fonctionne (compte tour, température d'huile ....) sauf le compteur de vitesse. Le vendeur est réglo il me demande de l'emmener chez un spécialiste, mais bon si je peux éviter de perdre du temps.

 

Je vous poste des photos dès que possible!!!

 

Suis comme un gamin

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Invité §tet057Tr

C'est bon elle est dans mon garage :love::love::love:

 

Elle est superbe, elle marche d'enfer et que dire du son du pot inox :love::love::love:

 

Seul petit hic : le compteur de vitesse s'est arrêté de fonctionner au bout de 150 km :cry: j'ai appeler le vendeur qui pense que s'est peut être un branchement sur la boîte à vitesse qui aurait "sauté", si vous avez une idée n'hésitez pas. A noter que tout fonctionne (compte tour, température d'huile ....) sauf le compteur de vitesse. Le vendeur est réglo il me demande de l'emmener chez un spécialiste, mais bon si je peux éviter de perdre du temps.

 

Je vous poste des photos dès que possible!!!

 

Suis comme un gamin

 

 

des photos bordel :lol::lol: une testa et en plus un achat antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

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Invité §pei356fQ

C'est bon elle est dans mon garage :love::love::love:

 

Elle est superbe, elle marche d'enfer et que dire du son du pot inox :love::love::love:

 

Seul petit hic : le compteur de vitesse s'est arrêté de fonctionner au bout de 150 km :cry: j'ai appeler le vendeur qui pense que s'est peut être un branchement sur la boîte à vitesse qui aurait "sauté", si vous avez une idée n'hésitez pas. A noter que tout fonctionne (compte tour, température d'huile ....) sauf le compteur de vitesse. Le vendeur est réglo il me demande de l'emmener chez un spécialiste, mais bon si je peux éviter de perdre du temps.

 

Je vous poste des photos dès que possible!!!

 

Suis comme un gamin

 

 

Salut,

Bravo pour ton achat cet une trés belle auto ! :love:

Maintenant quelques photos et pour le compteur te bille pas de toute façon deja a 150 t'es présumé fantassin :ange:

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Invité §pei356fQ

 

Salut,

Bravo pour ton achat cet une trés belle auto ! :love:

Maintenant quelques photos et pour le compteur te bille pas de toute façon deja a 150 t'es présumé fantassin :ange:

 

 

Pardon : c'est une très belle auto !

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Invité §tes714qM

Merci,

 

je suis en déplacement cette semaine, des photos ce week end

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Invité §tes375aA

Et ces photos alors..... On attend toujours. ;)

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Invité §tet057Tr

Et ces photos alors..... On attend toujours. ;)

 

salut testa71,

dit donc que mets tu comme huile dans ton moteur?

merci.

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Invité §tes375aA

Dans ma féfé ou ma caisse de tout les jours? Parce que ma titine de tout les jours c'est de la shell semi synthèse et ma testa je l'ai pas encore acheté... :lol:

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Invité §tet057Tr

Dans ma féfé ou ma caisse de tout les jours? Parce que ma titine de tout les jours c'est de la shell semi synthèse et ma testa je l'ai pas encore acheté... :lol:

 

enf.... :lol::lol::lol:

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Invité §tes375aA
e30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif L'avatar peut prêter à confusion je te l'accorde. Celle-ci j'ai eu l'immense joie de pouvoir effectuer quelques kilomètres à son volant. Du pur bonheur pour moi! Rouler dans la voiture de ses rêves est une sensation sans égal.
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Invité §sim408sH

le carnet préconisait de la 10w40 mais maintenant en concession, ils mettent de la 5w40 Shell Helix Ultra

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Invité §tet057Tr

le carnet préconisait de la 10w40 mais maintenant en concession, ils mettent de la 5w40 Shell Helix Ultra

 

 

merci,mais c'est ce qui a été fait en 5w40 chez pozzi !!

à chaque démarrage à chaud ou à froid cette voiture fume un peu bleu,

qu'avant ne le faisait pas ?

on me préconise maintenant de la 15w40 ?

quand pense tu ?

parce que la dessus y a pas grand chose à lire.

comme la vidange va être à faire.

merci.

 

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Invité §sim408sH

je ne sais pas trop, 5w40 ça me parait bizarre mais bon, j'ai fais confiance à Ferrari lors de la dernière révision

c'est vrai que ça aurait été une de mes autres voiture "lambda" (je fais la vidange sur toutes mes autos sauf celle là) j'aurais mis de la 10w40 voire 15w40 vu l'âge et la conception du moteur

je suis pas mécano mais fumée bleu c'est pas joint de queue de soupape ? combien de kil la testa ?

je pense pas que la vidange change grand chose à cette fumée, demande à RC300 ou appel plusieurs mécanos reconnus + concession

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Invité §tet057Tr

je ne sais pas trop, 5w40 ça me parait bizarre mais bon, j'ai fais confiance à Ferrari lors de la dernière révision

c'est vrai que ça aurait été une de mes autres voiture "lambda" (je fais la vidange sur toutes mes autos sauf celle là) j'aurais mis de la 10w40 voire 15w40 vu l'âge et la conception du moteur

je suis pas mécano mais fumée bleu c'est pas joint de queue de soupape ? combien de kil la testa ?

je pense pas que la vidange change grand chose à cette fumée, demande à RC300 ou appel plusieurs mécanos reconnus + concession

 

 

66000 kms pour si peu sa fait drôle !!

je me renseigne.merci.

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Invité §tes714qM

Je fais tout pour en faire ce week end, je suis complètement à la rue côté emploi du temps, tout juste fait 40 km avec la Testa :(

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Invité §tet057Tr

:coucou:

 

Sur la Testarossa modèle 85 il était préconisé de la 10W50 synthétique (AGIP Sint 2000).

 

La 5W40 est plus fluide à froid.

 

 

bon à vous lire,je vais essayer la 10w50 et je vous tiens au courant.

car ces derniers jours il a fait tellement chaud j'ai cru que s'en était la cause !

merci à tous pour vos informations.

et rosso,

bonne suite pour la carrosserie,c'est vraie que pour certain du forum ,ça leur fait peur ;)

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