Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Testarossa achat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2011 à 06:48:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

RossoCorsa300 a écrit :
:coucou:

Sur la Testarossa modèle 85 il était préconisé de la 10W50 synthétique (AGIP Sint 2000).

La 5W40 est plus fluide à froid.
Afficher plus
Afficher moins



bon à vous lire,je vais essayer la 10w50 et je vous tiens au courant.
car ces derniers jours il a fait tellement chaud j'ai cru que s'en était la cause !
merci à tous pour vos informations.
et rosso,
 bonne suite pour la carrosserie,c'est vraie que pour certain du forum ,ça leur fait peur ;)

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2011 à 07:21:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tet99vx a écrit :


bon à vous lire,je vais essayer la 10w50 et je vous tiens au courant.
car ces derniers jours il a fait tellement chaud j'ai cru que s'en était la cause !
merci à tous pour vos informations.
et rosso,
 bonne suite pour la carrosserie,c'est vraie que pour certain du forum ,ça leur fait peur ;)
Afficher plus
Afficher moins



[:jeuinterdit:3]

Et pourtant le plus dur est fait, reste à ajuster les éléments entre eux et on passe à la prochaine étape... [:axelay]

P.S. : et puis si ça avait été facile, le challenge n'aurait pas été lé même !  :p

Message cité 1 fois

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2011 à 07:23:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RossoCorsa300 a écrit :


[:jeuinterdit:3]

Et pourtant le plus dur est fait, reste à ajuster les éléments entre eux et on passe à la prochaine étape... [:axelay]

P.S. : et puis si ça avait été facile, le challenge n'aurait pas été lé même !  :p
Afficher plus
Afficher moins



je plussoi :jap:

Publicité

Invité
  1. Posté le 05/07/2011 à 09:57:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Stéphane, comme dit précédemment, Ferrari a mis de la 5w40 Shell dans ma testa de 91 (décata), pour toi c'est une connerie ?
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2011 à 11:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

testa42 a écrit :
Je fais tout pour en faire ce week end, je suis complètement à la rue côté emploi du temps, tout juste fait 40 km avec la Testa  :(
Afficher plus
Afficher moins



Amène moi la je vais te la faire rouler moi..... :D

Publicité

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2011 à 13:38:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sim94fr a écrit :
Stéphane, comme dit précédemment, Ferrari a mis de la 5w40 Shell dans ma testa de 91 (décata), pour toi c'est une connerie ?
Afficher plus
Afficher moins



Une connerie non, mais le premier chiffre (le 5) indique qu'elle est plus fluide à froid. Cela peut entraîner des suintements à froid si certains joints sont un peu fatigués. :p Et il faut vérifier la pression d'huile car la viscosité joue un rôle très important pour ce paramètre.

Il y a quelques années, quand nous avons refait une Alfa 33 16V, nous avions mis de l'huile minérale basique à la remise en route pour nettoyer le circuit. Résultat : la pression d'huile, à haute vitesse :D , était en butée haute ! :lol:  :lol:  :lol:
Problème résolu après avoir mis la bonne huile à la première vidange. :jap:

Message édité par RossoCorsa300 le 05/07/2011 à 18:54:48

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
V10 inside
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2011 à 13:46:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je partirais là dessus : http://www.motul.fr/fr/fr/products/16?f[range]=25

Fiche technique 300V 10W40 : http://www.motul.fr/system/pro [...] 1292600677
Fiche technique 300V 5W40 : http://www.motul.fr/system/pro [...] 1292601050


---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Profil : Vétéran
pronto63
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2011 à 14:02:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En mettant de 05w40 tu ne prends pas beaucoup de risques la lubrification sera toujours bonne ;) seule une légère surconsommation d'huile peut survenir (il faut vérifier le niveau plus souvent) du fait de cette fameuse fluidité à froid  :sol:
Message cité 1 fois

---------------
"Vendre pour courir et ne pas courir pour vendre là est la Passion"
Invité
  1. Posté le 05/07/2011 à 14:26:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci messieurs, en effet, elle me bouffe bien son litre/1000kms
pour les joints, pas encore une trace d'huile mais bon je viens de passer les 15000 et l'auto roule régulièrement.
la motul 300v, très bonne huile, c'est ce que je mets dans ma 5gt turbo en 15w50 pour bien lubrifier le turbo mais là on dévie grandement des testa

V10 inside
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2011 à 14:43:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pronto63 a écrit :
En mettant de 05w40 tu ne prends pas beaucoup de risques la lubrification sera toujours bonne ;) seule une légère surconsommation d'huile peut survenir (il faut vérifier le niveau plus souvent) du fait de cette fameuse fluidité à froid  :sol:
Afficher plus
Afficher moins



Je tourne avec de la 0W40 sur mon 3.2, je bouffe 0L/10 000 km... ;)


---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2011 à 14:48:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les meca de plus de 20 ans 10w40 ou 15w40 pour eviter les suintements d huile

Invité
  1. Posté le 05/07/2011 à 14:57:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est ce que je fais généralement, d'où mon interrogation sur l'huile mise par Ferrari lors des révisions !
toutes mes autos (des essence) tournent en 10w40 généralement
15w40, je n'en mets que dans les vieilles style 4L, 2cv, R8, etc..et 15w50 pour les turbo
mais bon comme dit Stéphane, 5w40 / 10w40 ça se tient presque donc ça va rester comme ça

V10 inside
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2011 à 15:22:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.rossicarburants.com [...] 8285_1.pdf

A comparer aux huiles Motul 300V ci-dessus. Moi je me remets au boulot... :cyp:


---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Publicité

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vente testarossa état et historique exceptionnel 71
Annonce d un Petit Malin Spéculateur 512 tr !!!! Dep.92 19
512 TR et F430 se rencontrent à Nouméa ! 20
ROSSO TESTAROSSA DAY 102
Cherche Mecano pr Distrib 512 14