Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Partage d'infos techniques


F355_40

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une F355 GTS de 1995. J'ai le voyant de suspension pilotée qui s'allume de plus en plus souvent (pas celui de gauche qui s'allume quand on change de mode mais celui de droite disant qu'il faut passer au concessionnaire).

 

Le dit concessionnaire m'informe qu'il faut changer le boîtier de la suspension pilotée. Ne pensez-vous pas qu'il ne puisse s'agir QUE d'un faux contact ? Si oui, dans quel coin chercher ?

 

Merci de toute info constructive.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rac585ZX

Il y a effectivement une connection électrique sur chaque amorto, en fait un fil qui sort et qui va à une prise au bout de quelques centimètres. Si l'une d'elle est défectueuse, ton voyant s'allume. Elle est de très bonne qualité ...

De plus, si le cons a branché la valise et qu'elle a détecté un défaut sur le boitier, j'ai bien peur ....

Tu ressens un problème avec la tenue de route ?

Que se passe-t-il quand tu change de mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, aucun Pb.Je viens de faire 150 km aujourd'hui... Je vais chercher de ce côté là. Merci.

Je viens de la récupérer aujourd'hui chez le concessionnaire suite à une grosse révision. Très grosse devrais-je dire car j'avais budgétiser 6/7 K€ je m'en suis sorti à 14 500 !! Ils ont changé le différentiel de boîte soi-disant qu'il avait du jeu (1mm au lieu de 0.3). Mon budget est un peu explosé pour cet hiver... enfin quand on aime.

 

T'as une FERRARI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Oui. Elle a maintenant 90 000 km et se porte à merveille.

L'entretien reste raisonnable et je n'ai quasiment rien changé sur l'auto à part les consommables.

14 500 roros !!!! :??::??:

T'ont-ils demandé ton avis avant de changer le différentiel ?

Ils avaient l'obligation absolue de le faire et même de te faire signer un nouvel ordre de réparation.

:pfff::pfff: Face à un tribunal, ils perdent forcément. A ta place , je négocierais grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35258Dy

J'ai réussi à trouver pour un ami un site internet où il y a le manuel d'atelier de la F355. Il n'est pas téléchargeable, mais toutes les pages s'y trouvent.

 

Voici le site en question : http://www.the355.com/mambo/index.php

 

Pour avoir accès aux pages du manuel, il faut d'abord s'inscrire sur le site et aller ensuite dans "Workshop Manual".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray178VR

Bonjour,

 

J'ai une F355 GTS de 1995. J'ai le voyant de suspension pilotée qui s'allume de plus en plus souvent (pas celui de gauche qui s'allume quand on change de mode mais celui de droite disant qu'il faut passer au concessionnaire).

 

Le dit concessionnaire m'informe qu'il faut changer le boîtier de la suspension pilotée. Ne pensez-vous pas qu'il ne puisse s'agir QUE d'un faux contact ? Si oui, dans quel coin chercher ?

 

Merci de toute info constructive.

 

@+

 

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray178VR

nb

 

Bonjour ,

J'ai une F355 GTS de 1997 . Super voiture , un peu moins super quand on sort de chez Daverat ( pas le service nickel mais la facture ) . J'ai le voyant "slow don " qui reste allumé ( ça m'etait déja arrivé il y a deux ans , un peu plus de 2000 Euros pour une centrale electronique ) . Si tu connais un mecano serieux qui s'y connait en cheval cabré . Merci . A + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz073Rc

Salut raimalai, il y a 6 mois mon voyan slow down clignotait et jai nettoyer les conections des sondes et puis tout est redevenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray178VR

Salut raimalai, il y a 6 mois mon voyan slow down clignotait et jai nettoyer les conections des sondes et puis tout est redevenu normal.

 

Salut ,

les conections des sondes OK : ou sont-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umc544ic

Bon ben, j'ai fait changer le boiter de suspension pilotée et plus de Pb en apparence.

 

Voilà. @+

 

bonjour a tous je vais bientot achete une ferrari 355 mais je ne sais la qu elle achete soit une 355 boite manuelle de fin 1996 en version spider 50000 km entierement revise historique pozzi et une 355 f1 berlinette de debut 1999 chez un pro mais origine belgique entierement revise embrayage neuf couroies bougies vidange collecteur freins pneus ...50000 km egalement en fait elle sont idatique en l etat pouvez vous me dire les defaud de chaque une et leur avantage le prix de ces 2 ferrari est le meme 68000 euro ferme sauf une qui a la garantie la berlinette f1 merci de repondre rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

bonjour a tous je vais bientot achete une ferrari 355 mais je ne sais la qu elle achete soit une 355 boite manuelle de fin 1996 en version spider 50000 km entierement revise historique pozzi et une 355 f1 berlinette de debut 1999 chez un pro mais origine belgique entierement revise embrayage neuf couroies bougies vidange collecteur freins pneus ...50000 km egalement en fait elle sont idatique en l etat pouvez vous me dire les defaud de chaque une et leur avantage le prix de ces 2 ferrari est le meme 68000 euro ferme sauf une qui a la garantie la berlinette f1 merci de repondre rapidement

 

Une réponse rapide concernant les soucis spécifiques possibles avec ces deux modèles :

 

- La boite F1 peut consommer plus d'embrayage que la boite mécanique si mal utilisée. A l'arrêt, il faut toujours passer au point mort et sur les rampes d'accès, il ne faut pas changer de rapport, ce qui ferait patiner l'embrayage excessivement, mais avancer à vitesse constante (vitesse déjà enclenchée). La pompe de la boite F1 est connue pour pouvoir donner des signes de faiblesse et son remplacement est coûteux. Si j'ai bien suivi, les propriétaires savent aujourd'hui comment prévenir ce problème (lire les forums bien documentés sur le sujet).

 

- La capote du spyder peut être source de soucis électriques, en partie dûs à une cinamétique relativement compliquée (les sièges avancent électriquement par exemple, avant de pouvoir décapoter, et peuvent connaitre des problèmes de potentiomètres).

 

Pour en savoir plus sur ces problèmes et sur ce qu'il faut regarder avant d'acheter une F355, voici deux bonnes sources de lecture, parmi d'autres :

http://www.the355.com/mambo/content/blogsection/8/27/

http://www.asphalte.ch/LD/355LD1.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umc544ic

au fait sur les spyder de fin 96 pas de souci special ? et qu elle est le prix pour un echappement inox ? exexiste il t il d autre options sur 355 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

et qu elle est le prix pour un echappement inox ?

 

Pour un echappement inox de marque Tubistyle ou Capristo, il faut compter environ 3000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umc544ic

tu a une ferrari toi ?

a tu deja entendu parle de probleme special ou a surveille sur les spyder de 1996 ?

a ton avis sur le modele qui m interesse qu elle prix maximum faut il metre ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

tu a une ferrari toi ?

a tu deja entendu parle de probleme special ou a surveille sur les spyder de 1996 ?

a ton avis sur le modele qui m interesse qu elle prix maximum faut il metre ?

merci d avance

 

Je viens juste d'acheter une F355 GTS, après avoir étudié le sujet pendant des mois, voire des années :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet327.htm

 

Je n'ai pas entendu parler de problème spécifique aux spyders de 1996, en plus de tous les problèmes éventuels déjà cités plus haut.

 

Le prix maximum à mettre dépend beaucoup de l'état du véhicule, de son historique et des travaux effectués sur le véhicule juste avant qu'il ne te soit livré. Un changement de courroies coûte dans les 5000 euros, par exemple. Cela fait varier le prix de vente. Un modèle nécessitant quelques travaux peut demander 10 000 ou 15 000 euros pour le remettre en état. Il faut donc aller voir le véhicule, et même si possible le faire voir par un spécialiste indépendant du vendeur. A titre de base de calcul, la côte d'une F355 spyder de 1996 est aujourd'hui de 59 000 euros (source : magazine Ferrari Club).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umc544ic

ok merci pour tes infos c est sympat

ps ta ferrari est superbe un vrais bijoux j espere que j aurais la meme chance que toi a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik234OF

Bonjour a tous les propriétaires de Ferrari

 

Parlant un peu d'echappement Inox .

A 1500 euro l'echappement monter ( F355 )

 

www.scuderiamaranello.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik234OF

Je suis a la recherche de 2 sieges carbon origine pour 355 .

Si quelqun les possede

Je suis interesser !

 

Merci .

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

bonjour

je me documente pour un achat de 355 gts et grace à racing driver que je remercie , j'ai bien progressé depuis 5 mois en visitant 3 occasions mais je n'ai pas donné suite car je recherche la voiture (un peu comme lui) presque parfaite ;)

cependant je bute sur deux détails

quelles sont les différences entre distribution 2.7ou 5.2

pourquoi certains toits sont peints (couleur carrosserie ) et d'autres noirs option à l'origine?

et Peut t'on le repeindre par la suite en cas d'achat en toit noir?

de même certains couvre culasses sont peints en rouge Est ce d'origine comme sur les TR?

merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

bonjour

quelles sont les différences entre distribution 2.7ou 5.2

 

;) Injection 2.7 ou 5.2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

Et quelles en sont les différences? marque différente ou meilleure gestion etgain de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab014HB

Bonjour ,

J'ai une F355 GTS de 1997 . Super voiture , un peu moins super quand on sort de chez Daverat ( pas le service nickel mais la facture ) . J'ai le voyant "slow don " qui reste allumé ( ça m'etait déja arrivé il y a deux ans , un peu plus de 2000 Euros pour une centrale electronique ) . Si tu connais un mecano serieux qui s'y connait en cheval cabré . Merci . A + .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

bonjour

je me documente pour un achat de 355 gts et grace à racing driver que je remercie , j'ai bien progressé depuis 5 mois en visitant 3 occasions mais je n'ai pas donné suite car je recherche la voiture (un peu comme lui) presque parfaite ;)

cependant je bute sur deux détails

quelles sont les différences entre distribution 2.7ou 5.2

pourquoi certains toits sont peints (couleur carrosserie ) et d'autres noirs option à l'origine?

et Peut t'on le repeindre par la suite en cas d'achat en toit noir?

de même certains couvre culasses sont peints en rouge Est ce d'origine comme sur les TR?

merci d'avance pour vos réponses

 

Bonsoir Chevy831,

 

Concernant les toits de GTS peints, c'était une option à partir d'un certain millésime. Certains toits ont été peints après livraison en concession. Il est donc possible de peindre un toit noir à l'origine dans la couleur de la carrosserie si tu préfères cette configuration.

 

La gestion moteur 5.2 prend en compte plus de paramètres et permet d'être conforme à de nouvelles normes anti-pollution. La contrepartie, c'est qu'il y a plus de capteurs qui peuvent potentiellement tomber en panne et aussi moins de puissance par rapport à une gestion 2.7

 

Bon courage dans ta recherche ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou424CB

Une réponse rapide concernant les soucis spécifiques possibles avec ces deux modèles :

 

- La boite F1 peut consommer plus d'embrayage que la boite mécanique si mal utilisée. A l'arrêt, il faut toujours passer au point mort et sur les rampes d'accès, il ne faut pas changer de rapport, ce qui ferait patiner l'embrayage excessivement, mais avancer à vitesse constante (vitesse déjà enclenchée). La pompe de la boite F1 est connue pour pouvoir donner des signes de faiblesse et son remplacement est coûteux. Si j'ai bien suivi, les propriétaires savent aujourd'hui comment prévenir ce problème (lire les forums bien documentés sur le sujet).

 

- La capote du spyder peut être source de soucis électriques, en partie dûs à une cinamétique relativement compliquée (les sièges avancent électriquement par exemple, avant de pouvoir décapoter, et peuvent connaitre des problèmes de potentiomètres).

 

Pour en savoir plus sur ces problèmes et sur ce qu'il faut regarder avant d'acheter une F355, voici deux bonnes sources de lecture, parmi d'autres :

http://www.the355.com/mambo/content/blogsection/8/27/

http://www.asphalte.ch/LD/355LD1.html

 

Bonjour,

sur ma f355 a peine achetée, le phare droit déconne carrément et à du mal à se fermer.

je dois le faire manuellement et heureusement encore qu'il y a cette pseudo solution

(la molette manuelle du moteur du phare escamotable)

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce petit désagrément et / ou comment faire

c'est grave docteur?

avant de le donner au mécano j'aimerai votre avis merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Jettes un oeil dans la boite à fusible et regarde l état de ce derniers.Tu trouveras le synopsis dans ton livre de bord.Pense à verifier le relais également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou424CB

Jettes un oeil dans la boite à fusible et regarde l état de ce derniers.Tu trouveras le synopsis dans ton livre de bord.Pense à verifier le relais également.

 

 

merci je le ferai

en espérant que ce ne soit pas le moteur du phare HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...