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F355

voyant amortisseurs de 355


Invité §bla283pT

Messages recommandés

Invité §bla283pT

Salut à tous

Ce matin,j'ai appris qu'en cas de voyant allumé,il suffirait de rouler sur route plate et lisse pendant au moins 500 m à 30 km/h maxi

pour réinitialiser les amortisseurs.

En avez vous déja entendu parler?

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Invité §ita101Jb

Héé vous je vous es vu et entendu ce matin vers 10h30 rentré dans Feldkirch :p Magnifique votre auto :D

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Invité §din436dT

si les moteurs electrique pas a pas sont ok oui cela peu marcher, mais si un voyant d 'amortisseur s'allume il y a un defaut , souvent du a une fuite d'huile au niveau de le tige de l'amortisseur , l'huile remonte dans le moteur electrique de commande, pour verifier il faut regarder en haut de l' amortisseur autour du silenbloc pour voir des traces d'huile

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Invité §bla283pT

et tu as toujours le pb de compteur qui ne marche plus ?

 

Depuis que j'ai remplacé le fusible,le ventilo est OK

Le problème de compteur dure un court instant et comme je n'ai pas toujours le nez dessus,c'est difficile à dire.

Par contre en l'emmenant chez Ferrari cet après midi,le voyant alerte boite f1 s'est souvent allumé.On a fait un essai durant lequel

il est resté éteint. Meme le voyant amortisseurs est resté éteint alors qu'il était constamment allumé depuis dimanche :??:

J'en saurai plus mardi prochain

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Invité §f36873jt

Depuis que j'ai remplacé le fusible,le ventilo est OK

Le problème de compteur dure un court instant et comme je n'ai pas toujours le nez dessus,c'est difficile à dire.

Par contre en l'emmenant chez Ferrari cet après midi,le voyant alerte boite f1 s'est souvent allumé.On a fait un essai durant lequel

il est resté éteint. Meme le voyant amortisseurs est resté éteint alors qu'il était constamment allumé depuis dimanche :??:

J'en saurai plus mardi prochain

 

C'est souvent comme ça.....ça arrête de merder dès qu'on arrive au garage,et ça reprend à la sortie..... :lol:

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Invité §- a336Em

Depuis que j'ai remplacé le fusible,le ventilo est OK

Le problème de compteur dure un court instant et comme je n'ai pas toujours le nez dessus,c'est difficile à dire.

Par contre en l'emmenant chez Ferrari cet après midi,le voyant alerte boite f1 s'est souvent allumé.On a fait un essai durant lequel

il est resté éteint. Meme le voyant amortisseurs est resté éteint alors qu'il était constamment allumé depuis dimanche :??:

J'en saurai plus mardi prochain

 

 

Essayes de voir si lorsque le voyant amorto est allumé, le compteur de vitesse fonctionne.

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Invité §bla283pT

 

Essayes de voir si lorsque le voyant amorto est allumé, le compteur de vitesse fonctionne.

 

Trop tard,elle est chez Ferrari

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Invité §mec802zJ

J'ai eu un symptôme identique sur ma F355: le voyant des amortisseurs s'allumait.

Lors de l'allumage du moteur, le système de réglage électrique des amortisseurs s'initialise par rotation (on "entend" le bruit au niveau des 2 connecteurs rouge). Après vérification, un des moteurs électriques était HS et a été changé.

Par ailleurs il arrive de temps en temps que le voyant s'allume lorsque le bloc moteur est assez chaud. Il s'éteint par lui même lorsque le température baisse

J'espère avoir apporté mes 2 centimes au topic. :jap:

 

Ton retour de chez Ferrari m'intéresse pour connaître d'éventuelles autres raisons

++

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Invité §bla283pT

J'ai eu un symptôme identique sur ma F355: le voyant des amortisseurs s'allumait.

Lors de l'allumage du moteur, le système de réglage électrique des amortisseurs s'initialise par rotation (on "entend" le bruit au niveau des 2 connecteurs rouge). Après vérification, un des moteurs électriques était HS et a été changé.

Par ailleurs il arrive de temps en temps que le voyant s'allume lorsque le bloc moteur est assez chaud. Il s'éteint par lui même lorsque le température baisse

J'espère avoir apporté mes 2 centimes au topic. :jap:

 

Ton retour de chez Ferrari m'intéresse pour connaître d'éventuelles autres raisons

++

 

Merci pour tes renseignements

Dans mon cas,grippage d'un actuateur (à remplacer )

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Invité §F35751kg

j'ai actuellement plus de compteur et le voyant des suspensions reste allumé, quelqu'un a t il la solution ?

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Invité §- a336Em

à priori : capteur tachymétrique (pulse sensor)

 

http://www.eurospares.co.uk/userImages/007/Large/007_028.gif

N°34 ;)

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Oui bien sur, tu a des accéléromètres (axial et latéral) dans le parchoc avant qu'il servent a corriger l'assiette de véhicule en fonction de sa vitesse à travers les moteurs des amortisseurs.

 

 

 

 

:jap:

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Quand tu prends un virage, plus la force centrifuge devient grande, l’accéléromètre latérale va envoyer ces valeurs a la central de gestion qui elle a son tour vas piloter les moteurs des amortisseurs en durcissant ceux soumis la plus grande pression. On arrive donc avec des informations venant de 2 axes a piloter les 4 amortisseur individuellement. Couplé aux feins et l’anti patinage, on pilote les 4 freins individuellement en fonction de la charge pour garder la stabilité et maintenir la trajectoire

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Invité §eri626eT

Ouah. Merci.

 

Je m'intéresse aux détails de ma voiture mais j'ignorais cette caractéristique.

 

 

Si tu t'intéresses aux détails de ta voiture, la lecture du manuel d'atelier devrait te combler. C'est une mine d'informations, pas toujours tout à fait exactes, mais c'est vraiment très intéressant et complet.

 

Il est téléchargeable gratuitement ici : http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Workshop.htm

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Invité §- a336Em

Effectivement le boitier de gestion des amortisseurs se sert de l'info vitesse, donc quand le capteur tachy lâche, en plus de perdre ton compteur, la centrale des suspensions se met en défaut.

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Invité §Tro274pe

Meme en mode confort,le tarage se fait automatiquement sur le mode sport si les accélerations transversales dépassent le seuil.

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