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F355

niveau d'huile / question idiote inside


Invité §Rik855zO

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Invité §Rik855zO

Salut les gars,

 

Bon, ne vous fâchez pas, je sais que c'est écrit dans le manuel, mais la voiture est en carrosserie et je voudrais être sûr de ne pas avoir fait de bêtise :

 

Le niveau d'huile se mesure bien moteur chaud (huile supérieure à 70) mais moteur éteint ?

 

Merci :jap:

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  • Réponses 38
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Invité §Tro274pe

En carrosserie???

Moteur éteind,Rikky,puis faut pas trop tarder car l huile redescend dans le carter moteur assez rapidement.

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Invité §Tro274pe

OK...j ai lu le pourquoi du comment en carrosserie...

Par contre,ne remet pas des rosso(typé confort).

La reference c est les nouveaux P zéro,fais moi confiance:

http://www.pirelli.fr/web/catalog/car-suv-van/catalogo_sd.page?categoria=/catalog/car-suv-van/car/summer&prodotto=883323&uri=/pirellityre/fr_FR/browser/xml/catalog/car-suv-van/CAR_SUMMER_PZERONEW.xml&vehicleType=CAR-SUV-VAN

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Invité §- a336Em

3 55 que penses tu des S001 ?

Je reste un fanatique de bridgestone car pour moi les S02 (sur ma clio williams....) étaient vraiment ce qu'il y avait de mieux au monde...

 

J'ai eu aussi un coup de chaud que j'ai lu "carrosserie" Rikky, merci de me prévenir la prochaine fois... tu es dur avec mon puavre coeur ! :D

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Invité §Tro274pe

Pas encore de retours sur les S001 alex.C est vrai que les S02 ont une exellente reputation,bien que je ne les ai jamais utiliser.

Ce que j aime avec les nouveaux P zéro,ce sont les flancs très rigides,avec une bande de grip interieure et exterieure qui permet de supporter de très gros appuits en courbe.

Le fait qu ils fonctionnent avec de pressions basses permet aussi d avoir des reactions très progressives,nottament sur l arrière.

La longevité est superieure à tout ce que j ai pu utiliser,également.

Donc,que du bon,pour moi.

Je suis tenter par les nouveaux P zéro "troféo",dont le grip semble intergalactique(c est très tendre),mais j ai vu, en juin à Imola, ce qu il en restait à la fin de la journée sur une scud...et, je suis rester assez perplexe!

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Invité §Rik855zO

J'ai eu aussi un coup de chaud que j'ai lu "carrosserie" Rikky, merci de me prévenir la prochaine fois... tu es dur avec mon puavre coeur ! :D

 

 

 

ok, ok, c'était un peu brutal comme annonce. :D

 

Mais c'est "Part1" d'un beau projet de rénovation !! :sol:

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Invité §Rik855zO

Quant aux pneus... Si je te suis, cher Alain, c'est les 4 au lieu juste des AR... Ca ne s'arrête jamais ! :/

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Invité §Tro274pe

Rikky,tu peux conserver tes avants le temps qu ils soient hs et mettre les nouveaux Pzéro à l arrière.Tu vas perdre un peu en precision et avoir un poil plus de confort sur l avant,mais c est tout à fait envisageable,car c est...le train arrière qui est directionnel et qui motrice.

C est le bon compromis pour avoir,à terme,la meilleure monte actuelle pour la 355.

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Invité §eri626eT

moteur tournant!!!! c'est un carter sec.

 

 

moteur tournant ou tout juste arrété (quelques secondes) ... c'est pareil!

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Invité §Sco408Dy

Il me semble que j'avais lu dans le manuel (de la F360) qu'il fallait le faire moteur tournant (je m'en souviens car cela m'avait surpris)

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Invité §ues676bK

Pour les moteurs à carter sec, j'ai toujours entendu dire et lu qu'il fallait laisser tourner le moteur pour mesurer le niveau.

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Invité §Sco408Dy

Et si on le fait en tournant autour du moteur ? :lol:

 

Bon ok je suis fatigué mais je suis encore au bureau et j'attaque ma quatrième partie de la journée là :s :D

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Et si on le fait en tournant autour du moteur ? :lol:

 

Bon ok je suis fatigué mais je suis encore au bureau et j'attaque ma quatrième partie de la journée là :s :D

 

 

Marc, continues j'm'en lasse pas. Merci :lol:

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Je confirme, moteur chaud tout juste arrêté et on tire la jauge pour contrôler le niveau.

 

 

Mon concessionnaire sur sa scud le fait moteur tournant et moi, sur ma F355, aussi. Je crois que moteur tournant ou tout juste arrêté, "es igual" :o

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Invité §Not121zW

Je pense que Rasurel a raison, mais en ce qui me concerne, que ce soit sur la 348 ou sur la 360 je le fais moteur tournant, bien chaud, stabilisé au ralenti depuis au moins quelques minutes

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Invité §dra358Dl

Euh.......

J' ai toujours fait à froid

C' est grave ?

 

 

Euh, à froid tu n'as pas le bon niveau. Il me semble que toutes les 328 sont à carter sec, non ? (peut être certains modèle US à carter humide?)

Je pense que la jauge indique un manque d'huile puisque celle qui se trouve dans les "baches" evitant le déjaugeage en courbe n'est pas comptabilisée. Donc tu en mets trop et ça c'est pas bon car l'huile en trop, il faut bien quelle aille quelque part....

Je ne suis pas expert, si vous pouvez confirmer ou infirmer ce point de vue; merci

Cdt

 

PS: sinon à chaud 70°c T° huile, moteur tournant ou immédiatemment aprés l'arrêt du moteur quant il est à cette T°, c'est kif kif

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Oui c'est bien ça, même si c'est moins grave sur un moteur atmosphérique que sur un moteur suralimenté (surplus d'huile qui va flinguer le turbo). Le risque est l'engorgement du moteur (surpression du système de lubrification).

:jap:

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Invité §dra358Dl

Les 328 ne sont pas à carter sec :non: elles possèdent un radiateur d'huile certes, mais pas de bâche à huile ;)

Constance devait pouvoir vous le confirmer :jap:

 

 

Hello,

J'ai ressorti la bible (ou une des bibles) concernant les Ferrari V8. "Les Ferrari à moteur V8" versions originales, guide du restaurateur de tous les modèles de 1974 à 94 de Keith Bluemel.

 

Il apparait que la 328 est bien à carter humide comme l'indique l'ami Pronto.

Donc, le niveau d'huile s'oppère à froid.

 

Seules, les premières 308 carbu pour les versions européennes sont à carter sec tandis que les versions destinées aux USA, Japon et Australie concervent le carter humide de la GT4. Au passage de l'injection, le carter humide devient standart sur tous les marchés et perdurera avec les culasses à 4 soupapes des "quattrovalvole" et à l'augmentation de la cylindré à 3185 cm3 des 328.

 

Cdt

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Hello,

J'ai ressorti la bible (ou une des bibles) concernant les Ferrari V8. "Les Ferrari à moteur V8" versions originales, guide du restaurateur de tous les modèles de 1974 à 94 de Keith Bluemel.

 

Il apparait que la 328 est bien à carter humide comme l'indique l'ami Pronto.

Donc, le niveau d'huile s'oppère à froid.

 

Seules, les premières 308 carbu pour les versions européennes sont à carter sec tandis que les versions destinées aux USA, Japon et Australie concervent le carter humide de la GT4. Au passage de l'injection, le carter humide devient standart sur tous les marchés et perdurera avec les culasses à 4 soupapes des "quattrovalvole" et à l'augmentation de la cylindré à 3185 cm3 des 328.

 

Cdt

 

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour cette confirmation.

Me voilà rassuré.

Salutations,

 

Stéphane

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Les 328 ne sont pas à carter sec :non: elles possèdent un radiateur d'huile certes, mais pas de bâche à huile ;)

Constance devait pouvoir vous le confirmer :jap:

 

 

Re,

 

Je n' ai pas pris de photos, c' est dommage, mais le mien est en réparation actuellement pour une petite fuite.

Il y a bien des " bâches" et même des clapets.

je ne pensais pas que cette pièce était aussi complexe.

J' ai demandé le prix chez Eurospares, mais je n' ai pas eu de réponse.

Du coup "on" tente de la réparer.

Quelqu' un a une idée du prix ?

Salutations,

 

Stéphane

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Tu confonds "bâche" et carter cloisonné ;) une "bâche à huile" est un reservoir d'une capacité de 15l environ qui est relié au moteur par des durites "aviation" de gros diamètre(20m/m), un carter cloisonné se trouve sous le moteur et présente à l'interieur des compartiments qui comuniquent entre eux par des clapets métalliques il est à noter que le carter des 308/328 est traversé par la tringlerie de boîte de vitesse :sol:

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Tu confonds "bâche" et carter cloisonné ;) une "bâche à huile" est un reservoir d'une capacité de 15l environ qui est relié au moteur par des durites "aviation" de gros diamètre(20m/m), un carter cloisonné se trouve sous le moteur et présente à l'interieur des compartiments qui comuniquent entre eux par des clapets métalliques il est à noter que le carter des 308/328 est traversé par la tringlerie de boîte de vitesse :sol:

 

 

Merci pour l' info, je vais me coucher moins bête....

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