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Ferrari

Ferrari pas utilisable au quotidien?


Invité §wal721oY

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Invité §wal721oY

Lorsque je regarde les petites annonces pour les Ferrari, je suis à chaque fois stupéfait du faible kilométrage (parfois moins de 10.000 km pour une voiture de 10 ans!) comment ça se fait ? on peut pas s'en servir pour faire les courses à Intermarché qui est à 10 kilomètres ? :??: C'est vraiment que pour les grandes occasions ?

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Invité §kan045JA

une ferrari a un moteur tres fiable, et il est recommandé il me semble de l' utilisée assez souvent ( je crois pas non plus tout les jours hein ) mais bon il faut pas la laisser prendre la poussiere dans le garage !!!

 

c' est vrai que sur les annonces par moment c' est assez incroyable de peu de kilomètres, mais bon... va savoir pourquoi, peut etre pour la revendre plus chere qui sait ?!? :ange:

 

en tout cas, je pense que certains mieux calé que moi ou certains propriétaires de ces magnifiques voitures pourront surement mieux t' éclairer que moi :jap:

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Invité §fif632BM

pour te répondre je suis proprietaire j ai fais 8000km en 5 ans alors pourquoi

je pense que ce n est pas une voiture mais un vrai objet de plaisir et que tu sort ton bijou que lorsque tu a envie de te faire un vrai plaisir

pas toujours facile de ce stationner partout avec des mecaniques de ce genre ( trottoirs dos d anes etc)

et puis toujours un peu peur qu il ne manque apres un morceau comme le cheval (moi deja cassé)

mais autrement si tu roule avec pas de problemes

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Invité §tra603rD

En tant que mécano VL et VI,

 

Il est conseiller pour des raison de fiabilité, de faire tourné au minimum 1 fois par semaine son moteur dans des conditions correct. J'entend par correct, le respect du temps de chauffe, et la conduite souple à froid pour des raisons de dilatation des métaux (jeu), de viscausité de l'huile, et que le metal est plus cassant froid que chaud.

Le fait de faire tourner son moteur souvent empeche l'oxidation du à la stagnation les fluides (humidité dans l'air, liquide de refroidissement..) et retarde l'assechement des joints.

 

Donc un moteur qui tourne souvent est donc plus fiable qu'un moteur qui tourne 1 fois tout les 2 mois, qu'il s'agisse d'une ferrari ou d'une renault.

 

 

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maintenant que j'ai un exemple, je le ressort souvent:

 

une connaissance que j'ai depuis quelques mois a eu 5 (ou 6 je sais plus) ferrari, il prend ses voitures d'exeption environ 1 fois sur 3 quand il sort, et a deja fait de longs trajets avec (aix-paris par exemple), tout comme il en fait des tous petits.

 

il les prendraient tous les jours mais quand il ne veut strictement pas se faire remarquer elles restent au garage, ou alors quand il doit se garer dans la rue ou parking public.

Il ne laisse jamais sa voiture hors de son champs de vision sauf dans les parkings prives, et je pense que c'est l'une des premieres raisons pour les utilisateurs de ce genre de voitures. Par contre, contrairement a d'autres, pour lui ce n'est pas l'objet de plaisir du week-end, mais celui de la semaines, contrairement a beaucoup d'autres propriaitaire, qui ocmme ca l'a ete dit, ne sortent leurs engins qu'occasionnellement.

 

A part ca, il a toujours sa clio ou le senic de sa femme :D (ou le SUV mais ca il ne s'en sert casiment jamais)

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Invité §rac585ZX

Ma Modena a maintenant plus de 90 000 km et roule aussi bien qu'une neuve.

Mais c'est vrai que je l'utilise peu en ville parce que :

- je n'aime pas que tout le monde me regarde, :pfff:

- que la visibilité arrière est un peu moyenne :(

- que l'embrayage piloté par la boite F1 n'aime pas les embouteillages :pfff:

- que les créneaux sont un peu compliqués :(

- qu'il n'y a que 2 places :o

- que j'ai toujours peur que la carrosserie prenne un coup, volontaire ou pas :(

- que les kilomètres coûtent bien plus cher que ceux de la voiture familiale (pneus, freins ...) :(

- que toutes les plus jolies filles veulent toujours monter et que je ne sais pas résister :D:D

- ....

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

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Invité §Joh627za

la dimension du coffre qui limite les courses à Carrefour !

 

et plus sérieusement, on peut aisément être bloqué à l'entrée de certains parkings par le porte à faux avant. J'ai jamais eu l'occasion de descendre de Modena dans mon box (racing, sais tu si ça passe avec une pente "normale" ?). La 328 passait sans toucher (si j'étais seul à bord). La 348 et la testa, même pas envisageable. Mais peut etre que la 360 passe, vu que la partie la plus en avant du bouclier est aussi plus haute que les cotés.

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Invité §tra603rD

Ma Modena a maintenant plus de 90 000 km et roule aussi bien qu'une neuve.

Mais c'est vrai que je l'utilise peu en ville parce que :

- je n'aime pas que tout le monde me regarde, :pfff:

- que la visibilité arrière est un peu moyenne :(

- que l'embrayage piloté par la boite F1 n'aime pas les embouteillages :pfff:

- que les créneaux sont un peu compliqués :(

- qu'il n'y a que 2 places :o

- que j'ai toujours peur que la carrosserie prenne un coup, volontaire ou pas :(

- que les kilomètres coûtent bien plus cher que ceux de la voiture familiale (pneus, freins ...) :(

- que toutes les plus jolies filles veulent toujours monter et que je ne sais pas résister :D:D

- ....

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

 

 

Ta bien raison!

 

Ta oublier les nids de poule et les plaques d'égoues enfoncées de quelques centimetres par rapport au reste de la route!

 

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Ma Modena a maintenant plus de 90 000 km et roule aussi bien qu'une neuve.

Mais c'est vrai que je l'utilise peu en ville parce que :

- je n'aime pas que tout le monde me regarde, :pfff:

- que la visibilité arrière est un peu moyenne :(

- que l'embrayage piloté par la boite F1 n'aime pas les embouteillages :pfff:

- que les créneaux sont un peu compliqués :(

- qu'il n'y a que 2 places :o

- que j'ai toujours peur que la carrosserie prenne un coup, volontaire ou pas :(

- que les kilomètres coûtent bien plus cher que ceux de la voiture familiale (pneus, freins ...) :(

- que toutes les plus jolies filles veulent toujours monter et que je ne sais pas résister :D:D

- ....

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

 

Tu as tout dit

 

toutes les plus jolies filles veulent toujours monter

 

Or

 

il n'y a que 2 places
:cry:

 

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Invité §rac585ZX

Tu as tout dit

 

toutes les plus jolies filles veulent toujours monter

 

Or

 

il n'y a que 2 places
:cry:

 

 

:D:D Je n'avais pas pensé à ça Lord !

A mon grand age, une bi place est peut-être, en effet, un avantage. :D:D:D

 

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Invité §flo458RX

Salut à tous

J'ai une F 355 GTS F1 depuis presque 2 ans. J'ai fait 10000 Kms et pour moi c'est très très dur d'en avoir fait si peu.Si je m'écoutais j'en aurais 30000.

Alors je crois qu'il faut ètre un peu maso pour faire 10000 Kms en 10 ans.La regarder c'est bien,mais s'en servir c'est mieux.

Enfin c'est mon avis.

 

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Invité §Red066Jg

Lorsque je regarde les petites annonces pour les Ferrari, je suis à chaque fois stupéfait du faible kilométrage (parfois moins de 10.000 km pour une voiture de 10 ans!) comment ça se fait ? on peut pas s'en servir pour faire les courses à Intermarché qui est à 10 kilomètres ? :??: C'est vraiment que pour les grandes occasions ?

 

 

 

Dans 90% des cas d'un très faible kilométrage sur 10 ans, le kilométrage est bidon ..... le compteur est bidonné. Il vaut mieux une Ferrari qui a roulé régulièrement que l'inverse. Je suis 100% d'accord avec ce qu'écrit le mécanicien ci-dessus, il faut faire tourner la voiture au moins une fois par semaine.

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Dans 90% des cas d'un très faible kilométrage sur 10 ans, le kilométrage est bidon ..... le compteur est bidonné. Il vaut mieux une Ferrari qui a roulé régulièrement que l'inverse. Je suis 100% d'accord avec ce qu'écrit le mécanicien ci-dessus, il faut faire tourner la voiture au moins une fois par semaine.

 

Tous les connaisseurs te diront que l'historique (factures) pour une Ferrari est trés important.Donc toucher au compteur d'une Ferrari est une réflexion bizare voir absurde.

Depuis 10 ans cela est rendu impossible par l'electronique et les ferrari récentes sont suivi par le réseau donc....

Pour les plus anciennes ce sont souvent des voitures de passionnées qui en prennent grand soin (ce n'ai pas une voiture de tous les jours)

La vérité est que tu ne peux pas aller au travail avec une Ferrari ,ni faire tes courses,et encore moins la garer n'importe où.

Généralement c'est une 3ème voiture voir plus.

La moyenne annuelle des Ferrari tournent entre 3000 et 5000 km et heuresement qu'il y a les clubs et les rassemblements sinon se serait encore moins.

Une ferrari qui tourne une fois toutes les deux semaines est suffisant cela évite aux joints de sécher.

 

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Invité §dra358Dl

 

 

Dans 90% des cas d'un très faible kilométrage sur 10 ans, le kilométrage est bidon ..... le compteur est bidonné. Il vaut mieux une Ferrari qui a roulé régulièrement que l'inverse. Je suis 100% d'accord avec ce qu'écrit le mécanicien ci-dessus, il faut faire tourner la voiture au moins une fois par semaine.

 

Bonsoir,

Le compteur bidouillé, cela existe malheureusement mais c'est à mon avis rarissime. Impossible de revendre une voiture n'ayant pas reçu un entretien régulier en réseau ou chez un spécialiste nationalement reconnu et comme pour ces interventions, le kilométrage n'est pas la seule composante mais aussi les intervalles en années, le "bidouillage" du compteur n'a pas d'interêt financier bien au contraire. Une Ferrari est une voiture passion et n'est jamais que la deuxième ou troisième voiture dans le meilleur des cas. J'ai personnellement 4 autres voitures dont deux autres GT.

Comme c'est une voiture que l'on utilise pour le plaisir et uniquement dans ce but, on la prend quand il fait beau car on a aucun plaisir de la conduire sous la pluie (voiture basse donc mauvaise visibilité, pneux larges donc risque d'aquaplanning...), quand on va pas être trop contraint de stationner en ville (même dans un parking le risque est grand de se faire abimer les portières), etc... .

A moins de partir quelques jours en vacances à deux, la plupart des balades se font dans un proche périmêtre. De ces faits, les kilométrages annuels sont rarement élevés.

Je suis par ailleurs d'accord avec le fait qu'une voiture doit rouler régulièrement; le minimum est de la faire rouler ou tourner au moins une fois par mois.

cordialement

 

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Invité §rac585ZX

 

 

Dans 90% des cas d'un très faible kilométrage sur 10 ans, le kilométrage est bidon ..... le compteur est bidonné. Il vaut mieux une Ferrari qui a roulé régulièrement que l'inverse. Je suis 100% d'accord avec ce qu'écrit le mécanicien ci-dessus, il faut faire tourner la voiture au moins une fois par semaine.

 

 

 

:o FAUX :o

Parce que je fréquente régulièrement les deux milieux, j'affirme que le bidouillage des compteurs est une institution dans le milieu Porsche et rarissime chez les Ferraristes.

Une amie qui adore les 993, a un compteur qu'elle installe elle même (ça prend ... 45 secondes) sur chacune de ses autos. Elle revend donc ses Porsche avec le même kilométrage qu'à l'achat. Quand je lui en faisais le reproche, elle me répondait innocemment : Ben ... tout le monde le fait ... :ange::ange: Désarmante. :D:D:D

Mais les Ferraristes n'ont pas cette mesquinerie, eux.

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J'ai eu une 456GT (d'ou mon pseudo :p ), que j'ai gardée 6 mois, mais en 6 mois, j'ai fais 15000 kms, tous les types de trajets et absolument aucun probleme.

Je me sert de mon aston de la meme facon aujourd'hui et aucun probleme non plus, pourtant je suis un maniaque. :jap:

Ne pas oublier une chose importante: aussi belles soient elles, cela reste des autos... ;)

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Invité §djp526ku

je suis aussi de l'avis de 456gt et de racingnokia, pour ma part j'ais fait 10000 kms en un an, et je n'ais jamais le moindre problemes, bien sur l'entretient de l'auto et fait dans les temps et rigoureusement, et je suis sur qu'une voiture (gt en particulier) qui roule regulierement voir souvent, se porte mieux qu'une autre qui ne roule que tres peut

Quoi que l'on dise une FERRARI ce n'est malgre tout qu'une voiture et une voiture c'est fait pour rouler..... beancoup moi j'adores

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Invité §dra358Dl

J'ai eu une 456GT (d'ou mon pseudo :p ), que j'ai gardée 6 mois, mais en 6 mois, j'ai fais 15000 kms, tous les types de trajets et absolument aucun probleme.

Je me sert de mon aston de la meme facon aujourd'hui et aucun probleme non plus, pourtant je suis un maniaque. :jap:

Ne pas oublier une chose importante: aussi belles soient elles, cela reste des autos... ;)

 

 

Bonsoir,

L'aston et la 456 sont deux voitures qui ont été concues pour une utilisation "quotidienne" et ce sont plutôt deux GT que des voitures a caractère sportif quasi exclusif. Elles sont confortables avec une position de conduite agréables (on est "relativement" haut, les pedaliers sont pas trop rapprochés et axiaux),silencieuses avec une direction assistée et avec un rayon de braquage que je qualifierais d'acceptable. Cela n'empechant pas des performances hors du commun avec des moteurs qui savent rugir .

Toutefois, les problèmes ne se rencontrent pas durant les trajets mais lors des stationnements; il est quasiment impossible de garder une voiture, quelle quel soit, dans un état correct lorsqu'on stationne en ville ou dans un parking public et je ne parle pas ici des dégradations volontaires, de l'arrachage des insignes par exemple. A ce propos, quel est l'etat de vos voitures avec une utilisation pareille?

Alors certes, vous dites "cela reste des autos" mais pas n'importe lesquelles, ce sont des objets de rèves et de désir. Sinon, vous n'en parleriez pas avec autant de passion et ceux qui les regardent passer avec autant d'admiration. Si je me moque, relativement bien sur, que l'on me raye une voiture neuve d'un prix même conséquent dont je me sers tous les jours, il en est pas de même avec ces voitures exceptionnelles,pour lesquelles, pour les plus chanceux d'entre nous, avons reussi, aprés les avoir tant désirées, à nous procurer!

Cordialement

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Invité §Din661Nq

J'ai une 308 GT4 de 32 ans qui a 86 500 km soit 2 700 km/an

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