Invité §Sco408Dy 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Bonsoir à tous, La mésaventure de f430spider dxb me fait me poser une question à laquelle j'aimerais que les techos du forum répondent : Sur nos voitures qui roulent vite (130 maxi) et soumises à de fortes sollicitations en virages, nous savons que nous devons surveiller la pression de nos pneus très souvent ! Faut-il les gonfler à la pression conseillée (2 bars av/ar sur la modela) ou est-il mieux de les surgonfler un peu ? Seadweller m'a dit que son garage lui avait conseillé 2,2 av / 2,4 ar Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses argumentées svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Normalement,il faut toujours se fier aux préconisations du manufacturier...Ce qui est indiqué dans ton manuel,normalement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea746ba 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 J'ai renvoyé un mail à P.Gardette pour confirmation des valeurs ci-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sco408Dy 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Merci Eric Pour Info j'ai déjà appliqué cela depuis cet été et je surgonflais déjà ma Porsche de 200g et je n'ai jamais eu un problème. De plus on est loin de la pression max inscrite sur le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Bonjour Le seul soucis qu'il puisse y avoir quand on surgonfle un pneu, c' est une usure plus prononcée sur le centre de la bande de roulement. Et pour ça il faut rouler en permanence en surgonflage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ttl108SP 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Si tu conduis sport dans les virages, il vaut mieux augmenter la pression sinon tu détruis les flancs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
screensmoke 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 2,2 av et 2,4 ar dans le manuel de la 348 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Bonsoir à tous, La mésaventure de f430spider dxb me fait me poser une question à laquelle j'aimerais que les techos du forum répondent : Sur nos voitures qui roulent vite (130 maxi) et soumises à de fortes sollicitations en virages, nous savons que nous devons surveiller la pression de nos pneus très souvent ! Faut-il les gonfler à la pression conseillée (2 bars av/ar sur la modela) ou est-il mieux de les surgonfler un peu ? Seadweller m'a dit que son garage lui avait conseillé 2,2 av / 2,4 ar . Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses argumentées svp Bonsoir Marc. La 360 est donnée pour 2,2 AV et AR, avec du Bridgestone. Je gonfle à 2,3 AV et AR, régulièrement soit 100 grs de plus. Par contre lorsque je suis chargé (bagages lours dans le coffre), et que je ne fais que de l'autoroute, (par exemple lorsque je vais en Italie), je lui rajoute encore 100grs en plus (soit 200 au total sur la pression donnée par Ferrari). Et crois moi, je n'ai pas d'usure anorma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Bonsoir à tous, La mésaventure de f430spider dxb me fait me poser une question à laquelle j'aimerais que les techos du forum répondent : Sur nos voitures qui roulent vite (130 maxi) et soumises à de fortes sollicitations en virages, nous savons que nous devons surveiller la pression de nos pneus très souvent ! Faut-il les gonfler à la pression conseillée (2 bars av/ar sur la modela) ou est-il mieux de les surgonfler un peu ? Seadweller m'a dit que son garage lui avait conseillé 2,2 av / 2,4 ar . Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses argumentées svp Bonsoir Marc. La 360 est donnée pour 2,2 AV et AR, avec du Bridgestone. Je gonfle à 2,3 AV et AR, régulièrement soit 100 grs de plus. Par contre lorsque je suis chargé (bagages lours dans le coffre), et que je ne fais que de l'autoroute, (par exemple lorsque je vais en Italie), je lui rajoute encore 100grs en plus (soit 200 au total sur la pression donnée par Ferrari). Et crois moi, je n'ai pas d'usure anorma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 le de la bande de roulement. De plus dans les virolos, l'auto tient mieux et la bande s'écrase moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gou067As 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Perso, j'ai été très surpris de la pression préconisée par Ferrari concernant les pneus qui équipent ma 360. Il s'agit de pneus Michelin Pilot Sport et le constructeur préconise 1,8 à l'avant et 1,9 à l'arrière... j'avoue avoir toujours la sensation d'être en sous-gonflage avec de telles pressions, mais si c'est ce que dit le manuel... je m'applique, mais j'ai tout de même beaucoup de mal à m'adapter. De plus, sur route de mauvaise qualité avec de nombreux trous, j'ai parfois un peu la même sensation que Scombo avait décrite dans un des ces posts... une sensation de "taper" la jante comme on dit, exactement le même phénomène qu'en sous-gonflage avec des pneus taille basse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Perso, j'ai été très surpris de la pression préconisée par Ferrari concernant les pneus qui équipent ma 360. Il s'agit de pneus Michelin Pilot Sport et le constructeur préconise 1,8 à l'avant et 1,9 à l'arrière... j'avoue avoir toujours la sensation d'être en sous-gonflage avec de telles pressions, mais si c'est ce que dit le manuel... je m'applique, mais j'ai tout de même beaucoup de mal à m'adapter. De plus, sur route de mauvaise qualité avec de nombreux trous, j'ai parfois un peu la même sensation que Scombo avait décrite dans un des ces posts... une sensation de "taper" la jante comme on dit, exactement le même phénomène qu'en sous-gonflage avec des pneus taille basse ! Salut, tu vas bien. Cela me parait toutefois un peu léger. A ta place je mettrai 100 grs de plus. Ferrari donne effectivement pour les Michelin pilot 1,8 à l'avant et 1,9 à l'arrière. Pour le Bridgestone potenza SO2A, (qui est la monte sur mon auto), et pour le Good Year F1 GS Fiorano, ils donnent 2,2 de pression, à l'avant comme à l'arrière, et moi je roule avec 2,3 qui me semble plus éfficace Et le Pirelli P Zéro est donné pour 2,2 à l'arrière et 2,0 à l'avant. Rajoutez 100 grs voir 200 en plus et vous verrez les mecs, la différence, sans pour autant être en surgonflage... Ceci est dans le manuel "notice d'entretien", page 6.5. Si tu as un doute les professionnels du pneumatique t'éclaireront mieux encore. Bonne journée à toi et à +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 L avantage des nouveaux Pirelli p-zéro est qu ils fonctionne avec des pressions plus basses à l arrière qu à l avant. Un pneu qui fonctionne comme cela permet de rendre l arrière moins vif et contribue à la progressivité du survirage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gou067As 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Salut, tu vas bien. Cela me parait toutefois un peu léger. A ta place je mettrai 100 grs de plus. Ferrari donne effectivement pour les Michelin pilot 1,8 à l'avant et 1,9 à l'arrière. Pour le Bridgestone potenza SO2A, (qui est la monte sur mon auto), et pour le Good Year F1 GS Fiorano, ils donnent 2,2 de pression, à l'avant comme à l'arrière, et moi je roule avec 2,3 qui me semble plus éfficace Et le Pirelli P Zéro est donné pour 2,2 à l'arrière et 2,0 à l'avant. Rajoutez 100 grs voir 200 en plus et vous verrez les mecs, la différence, sans pour autant être en surgonflage... Ceci est dans le manuel "notice d'entretien", page 6.5. Si tu as un doute les professionnels du pneumatique t'éclaireront mieux encore. Bonne journée à toi et à +. Merci du tuyau Ferrarisal, je vais appliquer ça à la lettre et rajouter les 100 gr par pneu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SCH851dg 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Merci du tuyau Ferrarisal, je vais appliquer ça à la lettre et rajouter les 100 gr par pneu... Etant équipé du P ZERO je vais également mettre 100gr de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Vous verrez que vous n'aurez plus les faiblesses avec l'impression de jantes qui tapent dans les trous, ou dans les virages une meilleure adhérence ... Bonne journée à vous tous. Mic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel234RK 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 Salut les gars.J'ai fait l'acquisition d'une 348ts de '91.Je l'ai depuis 1 an 1/2 et,les pneus d'origine ayant 10 ans,je les ai changé.Je suis essayeur pneus chez Goodyear donc,j'ai mis un Dunlop RT a l'arriere mais,ne trouvant pas la dimension avant dans notre gamme,j'ai monté un Conti a l'avant.Avec les pressions requise d'usine,la voiture etait tres desagreable a conduire.Vu mon experience,j'ai modifié les pressions jusqu'a trouver un bon equilibre.Je suis maintenant a la pression originale de 2.4 a l'avant mais 2.8 a l'arriere.Vu que le train arriere en Dunlop etait trop "puissant" avec les Conti avant,cela provoquait un fort sous-virage des la mise des gas en courbe,meme tres faible.J'ai donc dégradé l'efficacité de l'arriere en faisant travailler les pneus plus au centre.J'ai maintenant une voiture super equilibrée que je peux la jeter en entree de courbe et accelerer franchement au milieu ...C'est super gai et tres efficace. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb-221qV 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 348 , pour moi rien ne vaut le Pirelli P Zero Asymetrico à l'AR ! et du directionnel à l'av (Pirelli bien sûr!); je ne supporte pas deux montes différentes (je trouve ça moche) mais il est vrai que du 215/50/17 si je me souviens bien et 255/45/17 c'est très dur à trouver ! je me souviens il y a 15 ans avoir (faute de stock chez Pirelli ) avoir monté 4 TOYO une vrai cata , elle saucissonnait un truc de dingue ! et après avoir reçu mes Pirelli , 1500 km de mise en place des pneus a été nécessaire pour qu'elle reprenne son assise et sa tenue de route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 Salut les gars.J'ai fait l'acquisition d'une 348ts de '91.Je l'ai depuis 1 an 1/2 et,les pneus d'origine ayant 10 ans,je les ai changé.Je suis essayeur pneus chez Goodyear donc,j'ai mis un Dunlop RT a l'arriere mais,ne trouvant pas la dimension avant dans notre gamme,j'ai monté un Conti a l'avant.Avec les pressions requise d'usine,la voiture etait tres desagreable a conduire.Vu mon experience,j'ai modifié les pressions jusqu'a trouver un bon equilibre.Je suis maintenant a la pression originale de 2.4 a l'avant mais 2.8 a l'arriere.Vu que le train arriere en Dunlop etait trop "puissant" avec les Conti avant,cela provoquait un fort sous-virage des la mise des gas en courbe,meme tres faible.J'ai donc dégradé l'efficacité de l'arriere en faisant travailler les pneus plus au centre.J'ai maintenant une voiture super equilibrée que je peux la jeter en entree de courbe et accelerer franchement au milieu ...C'est super gai et tres efficace. Philippe La 348 ne supporte pas autre chose que les Pirelli assymetrico, et ne les changer que par 4 Sinon elle est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel234RK 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 @futur rouge C'est pas qu'elle est bizzare,mais etant tres sensible au set-up,il faut trouver son equilibre qui va bien.Meme si,quand il pleut,j'evite de sortir,je n'aime pas les Pirelli sur le mouiller.Le Dunlop SportMaxx RT est assymetrico comme tout les pneus HP.Croyez mon experience du metier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 Moi meme sous l'eau je roule, seul soucis elle est pas etanche Par contre pour les pneus cest 4 de la meme marque et neuf les 4 et.pirelli pour etre transquille . La 348 n'accepte rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel234RK 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 @futur rouge Beh,tu devrais essayer la mienne avec Dunlop a l'arriere et Conti a l'avant mais,comme je disais ,avec les pressions adaptées a cette monte.2.4/2.8 Elle est sur des rails,precise et vive en entrée de courbe et tres lineaire en trajectoire.Pas besoin de corriger quoi que ce soit,pied dedans au milieu de courbe,une fois inscrite...Un vrais bonheur. Toute voiture accepte d'autre monte mais il faut peut-etre travailler un peu.Les pneus non OE sont de toute facon differents de ceux homologués.La pression de gonflage indiquée est celle des pneus homologués et les constructeurs sont obligé d'en indiquer une.Mais rien ne dit que c'est la bonne pour du pneus de remplacement.Specialement pour une voiture sensible aux reglages comme la 348. Amuse-toi,un jour, a varier les pressions AV et AR de 200gr (+/-0.2bar),pas simultanement mais d'abord AV puis AR revenant a la pression sur l'axe (sans revenir a la pression nominale declarée mais faisant +/- 0.2b de la pression mesurée sur l'instant).Tu seras etonné de la sensibilté de ce chassis.Une vrais voiture de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 Il faudrais que david t'en parle un peu mais il vient rarement ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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