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348

choisir une 348 ou une 355


Invité §pas404hm

Messages recommandés

Invité §f36873jt

oui enfin la côte de la centrale donne :

 

- une 348 de 91 à 33K€

- une F355 de 95 à 37K€

- une 360 CS à 99K€

 

alors bon, faut arrêter de rêver, pas très sur que ça reflète bien le marché !!

 

en tout cas la 360 :love: et encore + la 360 CS :love::love::love:

 

:D:jap:

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Invité §Che231Fc

Notre 355 a du être fabriquée à Ingolstadt ou à Munich pour être aussi fiable...

Aucun souci depuis qu'on l'a.

Grosse révision avec courroie effectuée pour 3250 euros, révision annuelle (tous les fluides et filtres) pour 800 euros, et absolument aucun souci avec cette auto, du pur bonheur au contraire (continuons à toucher du bois).

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Invité §TtM368ch

Je me rapelle tres bien de la sortie de la 355 c'etait celle que l'on attendait tous enfin une berlinette qui faisait envie et qui n'etait d'ailleurs pas si chére que ça (comparé a aujourd'hui .....)et 1995 c'est pas les calendes Greques quand même!Aujourd'hui elle est sans doute a sa cote plancher .mais je pense qu'il faut envisager son achat comme celui d'une voiture plutot collection,ce qui n' a rien de mal surtout pour une Ferrari ,et que si on veut vraiment rouler et avaler les kms mieux vaut une modena ou une 430.Maintenant il y a aussi les mordus qui gardent l'exclusivite a la 355 même s'ils ont la possibilite d'avoir du plus recent et alors là respect! c'est ça aussi le monde Ferrari.

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Invité §dra358Dl

Salut,

Pour la raison que vous connaissez tous, le coût d'entretien théorique d'une 360 est moins élevé que celui d'une 355. Mais, vous ne pouvez pas prendre en compte à l'heure actuelle un paramêtre qui pourrait inverser la balance qui est celui du vieillissement de l'electronique d'une 360. Si la 355 reste basique en la matière (suspension pilotée, ABS), une 360 possède un bon lot de puces electroniques et des composants qui les accompagnent.

Comment tout cela va t-il vieillir? Mystère!!! Et si je me souviens bien, dans ces colonnes quelqu'un avait déjà parlé du coût de remplacement de tout le circuit electronique d'une Modena, il était stratosphérique d'autant qu'il sera bien difficile de faire ailleurs qu'en concession ce genre de travail!

Bon, on peut se rassurer en disant que se sera encore pire pour les suivantes....

Cdt

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Invité §Rik855zO

oui enfin la côte de la centrale donne :

 

- une 348 de 91 à 33K€

- une F355 de 95 à 37K€

 

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Invité §f36873jt

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Ehh oui Eric,je sais...C'est pas facile de voir la vérité en face...Et de l'accepter!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §Rik855zO

Vous me remettrez une tranche de ce gâteau aux champignons, il est vraiment fameux !

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Invité §Che231Fc

J'ai trouvé une F355 de 96 (2.7) en première main, rosso corsa/ cuir tan avec les baquets, grosse révision Ok, première main, 4 000 kms, conservée dans du formol et dans un garage chauffé, pour 16 000 euros, c'est la fourchette haute mais l'auto semble belle.

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Invité §f36873jt

J'ai trouvé une F355 de 96 (2.7) en première main, rosso corsa/ cuir tan avec les baquets, grosse révision Ok, première main, 4 000 kms, conservée dans du formol et dans un garage chauffé, pour 16 000 euros, c'est la fourchette haute mais l'auto semble belle.

 

:lol:

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Invité §enz073Rc

J'ai trouvé une F355 de 96 (2.7) en première main, rosso corsa/ cuir tan avec les baquets, grosse révision Ok, première main, 4 000 kms, conservée dans du formol et dans un garage chauffé, pour 16 000 euros, c'est la fourchette haute mais l'auto semble belle.

 

c est qui ??????? c est ou ?????? :love::love::lol::lol:

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Invité §fla162lY

J'ai trouvé une F355 de 96 (2.7) en première main, rosso corsa/ cuir tan avec les baquets, grosse révision Ok, première main, 4 000 kms, conservée dans du formol et dans un garage chauffé, pour 16 000 euros, c'est la fourchette haute mais l'auto semble belle.

 

 

:ange: à ce prix là, j'espere que la gonzesse est fourni avec !!!! :ange:

 

 

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Invité §Tro274pe

Juste mon avis objectf,meme si on diverge de la demande initiale...

Je me permet de rappeler que la 355 et la 360 partage le meme bloc.La 360 cube 0,1 litre de plus...la belle affaire.Les composants sont les memes,et les sous-traitants de pièces annexes également.Les collecteurs et les lambda,tout comme les capteurs,circuits imprimés et electriques... ne sont pas fabriqués par Ferrari et sont strictement identiques puisque venant des memes fournisseurs.La 355 est un peu plus agée.Tout comme la 360,ces pièces sont soumisent à de fortes contraintes thermiques(alternateur).En vieillissant,les problematiques sont identiques...

Après,"hors considerations liées au design"(meme s il n y a pas de comparaison possible :ange: ),la 355 est une auto qui offre davantage de SENSATIONS.

La réponse est simple:l empattement de la 355,ses dimensions et sa position de conduite procure un bien meilleur feedback(j ai suffisement conduit la 360 pour pouvoir comparer objectivement).La 355 est une berlinette,"pas"la 360,à mon sens!!!

Il suffit de passer du poste de conduite de une à l autre,meme à l arret,pour perçevoir que la 360,magré une largeur inferieure,si,si(1m94 vs 1m92)est une grosse voiture.Elle filtre logiquement davantage,car ce n est pas le poil de couple dispo plus tot et les(tout juste)20 cv qui permettent de compenser cela.Quand à sa rigidité,elle est incontestablement bien meilleure;mais encore faudrait-il sortir 100% du chassis sans failles de la 355 pour que ça prennent un sens, et constitue "le" critère de choix...

François,une auto correctement entretenue et utiliser conserve les memes propriétés et les memes objectifs de satisfaction qu à l origine...Je vois des 328 qui tournent régulièrement et très bien sur piste.La 355 va continuer a en faire autant...

A ce rythme,on va dire dans 10 ans qu une 430 n aplus rien a faire sur une piste parce que deux modèles successifs seront apparus.C est oublier que cela a été prevu pour et que l on ne trouvait rien a redire à cela lors de sa prod;donc ce qu elle était capable avant,elle le sera après incontestablement(cf F40,F50...)Tout dépend de la rigeur de l entretien...

Enfin,je fais partie de ceux qui avait à l époque 100 K€ et qui ont chercher longtemps et choisit ...un 355 uniquement !!!

A ce jours,ont a fait different,mieux dans certains domaines,reculés dans d autres,mais on l a jamais remplaçée.

Beaucoup seraient surpris de voir sa cote d amour chez Ferrari SPA "inside".

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Invité §Rik855zO

A ce jours,ont a fait different,mieux dans certains domaines,reculés dans d autres,mais on l a jamais remplaçée.

Beaucoup seraient surpris de voir sa cote d amour chez Ferrari SPA "inside".

J'adore ta dévotion permanente pour la 355... :jap: Allez, raconte un peu ce qui se dit chez Ferrari, on ne répètera rien :cyp:

 

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Invité §fla162lY

c'est plus du rêve à ce niveau là !!!!!! :lol::lol::lol:

 

ça s'approche plus de la masturbation mentale !!! :D:ange:

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Invité §f36873jt

c'est plus du rêve à ce niveau là !!!!!! :lol::lol::lol:

 

ça s'approche plus de la masturbation mentale !!! :D:ange:

 

:lol::lol::lol:

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Invité §Tro274pe

Lorsque LMD a remplaçer l interimaire Fuzaro,il a voulu marquer directement son empreinte.Il a repousser le lançement de la 456,fait revoir en profondeur la 348 qui devient GTB et programmer la sortie de la 355.C est selon lui,l auto la plus novatrice chez Ferrari depuis des lustres:fonds plats,boite 6,bielles en titane,5 soupapes/cylindres et quasi 109 CV/litres !!!,jantes en magnesium,8500 trs,aboutissement de la cellule F40...

Techniquement,c est une somme d innovation en une seule auto qui constitue l aboutissement de la lignée initiée par la Dino.

Des ingenieurs usine en conservent une dans leur garage,il y depuis toujours l exemplaire "world tour"à l interieur de l usine,les mecaniciens en sont fans...C est la première auto de LMD

qui double le volume de prod de la 348...Elle est considerer comme

homgène et toujours d actualitée 16 ans plus tard(une 997 S ne fait pas mieux).Ils la revendique comme une auto avant-gardiste et empreint d un fort traditionnalisme.L esprit Ferrari,en somme

Beaucoup voulait conserver cet empattement qu il jugeait idéal,mais les US étaient fortement demandeur d une structure plus statutaire et des dimensions permettant de rentrer des physiques...enrobés.

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Invité §dra358Dl

Vraiment super intéressantes tes remarques Trois cinquante cinq à propos de la 355 et sur la comparaison 355/360.

N'hesite surtout pas à nous en dire davantage....

Merci bcp

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Invité §- a336Em

Pu.... que c'est beau 3 55 j'ai failli pleurer...

Je crois que je vais aller en acheter une 2ième ! :D

 

Petit bémol: je pense que tu parles en sensations et non en efficacité pure

 

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Invité §Sco408Dy

Tain à vous lire, je vais jeter ma 360 moi :cry:

 

A l'origine la question était 348 ou 355 et finalement ça tourne à la lapidation de la 360

 

Quoiqu'on en dise, j'ai quand même fortement l'impression que la 360 fait partie de la liste des mal aimées des Ferrari :cry:

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Invité §f36873jt

Tain à vous lire, je vais jeter ma 360 moi :cry:

 

A l'origine la question était 348 ou 355 et finalement ça tourne à la lapidation de la 360

 

Quoiqu'on en dise, j'ai quand même fortement l'impression que la 360 fait partie de la liste des mal aimées des Ferrari :cry:

 

Non.

 

T'es juste tombé dans un nid de fondamentalistes... :D

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Invité §Tro274pe

Te retiens pas alex,ça fait du bien :D

SCombo,non pas du tout,ce n est pas mon propos...la 360 est une très bonne auto qui va malheureusement chlore le chapitre des 5 soupares/cylindres...

Je parlais de sensations,de feed-back;et ce qu elle gagne en stabilité et en efficacité par son empattement ralonger,elle le perd malheureusement par des dimensions trop imposantes, en sensations.On n est plus dans le registre du go-kart...il faut aller bcp bcp plus vite pour en recuperer certaines...

Après,rien a dire sur l efficacité de son chassis en torsion,son train avant qui tient davantage du scalpel,sa sonorité...

Je suis assez fan de la CS,car l ambiance interieure,les contre-portes,les réglages de supensions et son efficacité rendent des sensations differentes d une 360 de base,d autant plus que c est pour moi la première boite F1 veritablement aboutit...On sent un poil plus les cv et le toucher de route m impressionne car les trains sont surdimensionnés,mais cette somme de petits détails en font une autre auto(meme si racingnokia ne partage pas mon avis).

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Invité §-fo132uj

Non.

 

T'es juste tombé dans un nid de fondamentalistes... :D

 

 

:lol: Meme moi qui suis à priori plus friand de 360, je commence à remettre en question ma faculté de jugement face à un tel plébiscite troiscentcinquantecinqesque !!!

 

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Invité §Rik855zO

Lorsque LMD a remplaçer l interimaire Fuzaro,il a voulu marquer directement son empreinte.Il a repousser le lançement de la 456,fait revoir en profondeur la 348 qui devient GTB et programmer la sortie de la 355.C est selon lui,l auto la plus novatrice chez Ferrari depuis des lustres:fonds plats,boite 6,bielles en titane,5 soupapes/cylindres et quasi 109 CV/litres !!!,jantes en magnesium,8500 trs,aboutissement de la cellule F40...

Techniquement,c est une somme d innovation en une seule auto qui constitue l aboutissement de la lignée initiée par la Dino.

Des ingenieurs usine en conservent une dans leur garage,il y depuis toujours l exemplaire "world tour"à l interieur de l usine,les mecaniciens en sont fans...C est la première auto de LMD

qui double le volume de prod de la 348...Elle est considerer comme

homgène et toujours d actualitée 16 ans plus tard(une 997 S ne fait pas mieux).Ils la revendique comme une auto avant-gardiste et empreint d un fort traditionnalisme.L esprit Ferrari,en somme

Beaucoup voulait conserver cet empattement qu il jugeait idéal,mais les US étaient fortement demandeur d une structure plus statutaire et des dimensions permettant de rentrer des physiques...enrobés.

 

 

Merci de ce récit ! :)

 

C'est pas LDM ses initiales ? :p

 

Blague à part, si vous voulez apprendre de sa propre bouche ce que LDM pense de la 348... eh bien, mettez vous à l'italien... Et je préfère vous dire que ce n'est pas très sympa !!!! "Machina di merda !!!"

 

http://www.youtube.com/watch?v=kvrlI3xGRaE?fs=1&hl=en_US

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J'ai trouvé une F355 de 96 (2.7) en première main, rosso corsa/ cuir tan avec les baquets, grosse révision Ok, première main, 4 000 kms, conservée dans du formol et dans un garage chauffé, pour 16 000 euros, c'est la fourchette haute mais l'auto semble belle.

 

Cool je pensais pas pouvoir m'en acheter avant quelques années, mais à ce prix la je fonce !! :ange::lol::lol:

 

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Invité §Sco408Dy

Te retiens pas alex,ça fait du bien :D

SCombo,non pas du tout,ce n est pas mon propos...la 360 est une très bonne auto qui va malheureusement chlore le chapitre des 5 soupares/cylindres...

Je parlais de sensations,de feed-back;et ce qu elle gagne en stabilité et en efficacité par son empattement ralonger,elle le perd malheureusement par des dimensions trop imposantes, en sensations.On n est plus dans le registre du go-kart...il faut aller bcp bcp plus vite pour en recuperer certaines...

Après,rien a dire sur l efficacité de son chassis en torsion,son train avant qui tient davantage du scalpel,sa sonorité...

Je suis assez fan de la CS,car l ambiance interieure,les contre-portes,les réglages de supensions et son efficacité rendent des sensations differentes d une 360 de base,d autant plus que c est pour moi la première boite F1 veritablement aboutit...On sent un poil plus les cv et le toucher de route m impressionne car les trains sont surdimensionnés,mais cette somme de petits détails en font une autre auto(meme si racingnokia ne partage pas mon avis).

 

 

Merci de me rassurer :lol:

 

Ceci dit, pour moi la CS n'est pas une modena !

Elle est tellement différente et tellement plus aboutie et addictive que si (dieu m'entende) j'arrive à m'acheter une CS un jour, ce sera pour moi une nouvelle voiture sans point commun avec ma modena.

 

PS :

je vous précise que j'adore la 355 et que j'aimerais bien en acheter une (en plus de la modena) comme ça je pourrais venir en ballade avec ma femme et mes deux gosses :lol:

 

Pour ce qui est de la largeur de la 360, moi j'aime bien les gros culs :lol:

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