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Ferrari

Fréquence de remplacement des courroies


Invité §Rik855zO
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Hello Mic,

Hello Beau-François,

J'espère que vous allez bien,

Bien oui, je m'occupe comme je peux pendant ce confinement, tout les jours un peu... il faut que ça m'occupe pour les 15 jours à venir...

 

Aujourd'hui, j'ai déposé le cache avant, pour ce faire j'ai du défaire le compresseur de la clim, et son support ainsi que les goujons,

 

 

 

 

 

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J'ai également déposé la pompe à eau pour la remplacer, il y avait de temps en temps une goutte au drain..

 

 

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Très détaillé comme à chaque fois astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

Je vois que tu as une pompe à eau toute neuve, mais as-tu l'intention de réviser celle d'origine ? (pour t'occuper, la revendre ou l'utiliser une prochaine fois :D )

 

Je sais que sur une 328 la ref. des deux roulements de pompe est : 6302-2RS1 /C3

 

Bon confinement :jap:

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Hello Bernard,

 

Je n'ai pas prévu de réparer la pompe à eau d'origine d'ans l'immédiat,

Il faut que je l'ouvre pour voir si l'axe n'est pas corrodé, dans quel cas il faudrait que je le commande, mais pour le reste des pièces, j'ai le joint tournant en Téflon et toute la quincaillerie...

 

 

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J'ai un stock de consumables en prévision, joints de toutes sortes, visserie, sondes, relais etc... allant jusqu'à déposer des culasses, comprenant les pastilles et joints queues de soupapes en Téflon.

 

A la prochaine commande de pièces j'y ajouterai un kit embrayage, écrous à mâter, cages a aiguilles pour la cascade pignons et tous les joints bas du moteur, boit et différentiel...

 

 

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Hello Bernard,

 

Je n'ai pas prévu de réparer la pompe à eau d'origine d'ans l'immédiat,

Il faut que je l'ouvre pour voir si l'axe n'est pas corrodé, dans quel cas il faudrait que je le commande, mais pour le reste des pièces, j'ai le joint tournant en Téflon et toute la quincaillerie...

 

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J'ai un stock de consumables en prévision ...

 

 

Ah oui, t'es bien approvisionnée ! Je devrais en faire autant.

 

Tu verras qu'entre le circlip et le roulement il y a une fine rondelle/entretoise incurvée ... étonnamment elle n'est proposée par Superformance.

 

N°10 (#116158) https://www.eurospares.co.uk/images/pages/009/Large/009_022.gif

 

Je souhaitais upgrader les roulements avec leur version Inox mais je n'en ai pas trouvé en version "Haute vitesse, C3".

 

https://www.123roulement.com/roulement-6302-2RS-INOX.php

 

Enfin, pour l'instant le Topic est consacré aux courroies :D

 

A+

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Voilà à quoi ressemble les courroies après moins de 2000 km et environ 4 ans d'âge

comme on peut le voir, aucune trace d'usure, ni de craquèlement du caoutchouc....

 

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Les nouvelles sont montées

 

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Ne reste plus qu'à remonter les cache, pompe à eau, compresseur, et tout le bazar s'y attenant et accès....

 

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Mais avant cela on dégoujonne le collecteur afin de nettoyer les surfaces qui reçoivent les joints

 

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Test du nouveau thermostat avant remontage

 

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La visserie est nettoyée ou remplacée si nécéssaire, et notamment les deux centreurs de la pompe qui étaient totalement rouillés et ne centraient plus rien, alors j'en ai fait deux en aluminium

 

Greenshot 2020-04-20 11-12-46.png

 

 

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Combien aura couté cette distribution:

 

- Kit courroies + galaets: 94€

- Kit filters air oil fuel + 8 bougies iridium: 209€

- 8L d’huile moteur après: 100€

- 10L antigel: 50€

- Petite fournitures: 5€

Soit un total de 458€

 

Le remplacement de ma pompe à eau: 182€ pour cause de fuite, qui du thermostat: 90€, remplacement préventif, ne font pas partie de la distribution, c'est a considérer comme une réparation

En concession cela aurait couté près de 4000€, sachant qu’ils auraient remplacé les joints spi sur les AAC, soit le kit a 154€ + 50€ de fournitures (tarif hors concession), leur tarif est justifié par les tarifs Ferrari pour les pièces (moi je les achète hors concession) et la main d’oeuvre qui est conséquente.

Je n’ai pas remplacé les joints des AAC, ils ont moins de 2000 Km, et 4 ans, donc une distribution allégée, mais même là, la main d’oeuvre est assez lourde…

 

 

 

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