Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Fréquence de remplacement des courroies

 

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Et vous, vous faites quand le remplacement des courroies ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Fréquence de remplacement des courroies

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rik84cy
Invité
rik84cy
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/09/2010 à 23:44:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut les amis !

Jute une question qui me taraude dernièrement : à quelle fréquence effectuez-vous le remplacement des courroies sur votre berlinette Ferrari ?

Ferrari recommande de le faire tous les 4 ans, mais sur ma voiture, elles ont toujours été remplacées en préventif tous les 3 ans.

Ma compréhension de la chose est qu'une fréquence rapprochée de remplacement n'apporte rien au moteur (tant que la courroie tient, qu'elle ait 3 ou 4 ans ne fait pas de différence), c'est juste un risque réduit de pépin.

Vu le coût de l'opération, je me pose sérieusement la question...

Merci de votre éclairage à ce sujet :jap:

Message cité 1 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
remplacement moteur sur une Ferrari  
Plus de sujets relatifs à : Fréquence de remplacement des courroies

Invité
35556jh
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 00:04:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sera 4 ans pour moi. (Fait en août 2009 dès mon achat).

Profil : Routard confirmé
4re_365
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2010 à 00:09:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut surtout que les galets tendeur soient en bon état et que le moteur n'émette pas de fuites d'huiles ou eau (liquide de refroidissement) qui pourraient contaminer et "affaiblir" les courroies .
 
Message édité par 4RE_365 le 07/09/2010 à 00:10:37
Publicité

Profil : Vétéran
joenzo
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 00:10:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4 ans.

Invité
rik84cy
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 00:14:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos réponses ! :bien:

Publicité

Profil : Routard confirmé
4re_365
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2010 à 00:24:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
7 ans si on roule peu  :p  (mais assez régulièrement pour que les courroies ne prennent pas une mauvaise forme, ce qui arrive en cas de stationnement très prolongé)  .

Invité
rik84cy
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 00:33:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui quand même... Pas un peu risqué quand même :???:

Je viens de lire l'article de Franck sur son blog, qui a aussi procédé au changement après 4 ans...

Mais alors pourquoi nos précédents proprios l'ont fait (pour Franck comme pour moi) tous les 3 ans ? Alors que ma notice Ferrari précise bien tous les 4 ans ??
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
4re_365
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2010 à 01:27:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
http://ferrarichat.com/forum/s [...] stcount=45
http://ferrarichat.com/forum/s [...] ostcount=3
http://ferrarichat.com/forum/s [...] =139798856
http://ferrarichat.com/forum/s [...] stcount=34
http://ferrarichat.com/forum/s [...] stcount=11  :lol:

Et le Fiat Era Bargain

The most collectable Fiat–era production cars are, of course, the BBs—365, 512 and 512 BBi. All three surpass the Daytona in performance and creature comforts, are affordable, but lack the clean lines of the Enzo–era cars.They are also plagued with Ferraris’ latest fatwa on cam–belt services every three years, which is a great stupidity but something every would–be buyer now expects to be factored into the sales price.

@http://www.ferraris-online.com [...] _201008_SS

Quant à la periodicité du changement des courroies "C'est vous qui voyez..."    (Laspeles & Chevalier :D )
 
Message cité 1 fois
Invité
fun18lw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 01:43:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens ca me fait penser a ma fiat 124 spider ( 4cyl 1800 dohc) de 77 qui a encore sa courroie d'origine.......

Invité
rik84cy
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 08:52:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
sco33fx
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 09:13:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui de l'avis même du chef d'atelier de Ferrari Lyon, il est stupide de changer les couroies tous les trois ans sur une voiture ayant peu roulé.
Il m'a dit avoir changé des courroies qui étaient quasi neuves !

Le problème selon moi est plus que si je revends la voiture un jour et que les courroies n'ont pas été faites dans les délais alors l'acheteur va tiquer (comme moi je l'ai fait lorsque j'ai acheté la mienne)

C'est là le vrai effet retors du dictat de Ferrari mais que faire ? Faire son rebelle et risquer de "dévaloriser" sa voiture vis à vis des futurs acquéreurs ou rester dans les clous et subir cette règle stupide en payant pour des frais inutiles ?

Là aussi je reprendrai l'expression "c'est vous qui voyez"
et j'ajouterai la suite
"Yen a qui ont essayé...."  :D  :D
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
fouinnasse
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 09:19:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis, 4 ans si le véhicule n'a pas roulé beaucoup !!


---------------
[:ferrari66:1]
Profil : Pilote
ferrarisal360
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 09:31:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rik84cy a écrit :
Salut les amis !
Juste une question qui me taraude dernièrement : à quelle fréquence effectuez-vous le remplacement des courroies sur votre berlinette Ferrari ?
Ferrari recommande de le faire tous les 4 ans, mais sur ma voiture, elles ont toujours été remplacées en préventif tous les 3 ans.
Ma compréhension de la chose est qu'une fréquence rapprochée de remplacement n'apporte rien au moteur (tant que la courroie tient, qu'elle ait 3 ou 4 ans ne fait pas de différence), c'est juste un risque réduit de pépin.
Vu le coût de l'opération, je me pose sérieusement la question...Merci de votre éclairage à ce sujet :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Pour ma part, tous les 4 ans, et je roule pas mal (23000 kms en 3 ans).
Et puis si toutes les révisions sont programmées ainsi ils faut suivre, mais sans excès de zèle. Et pourquoi 3 ans si c'est donné pour 4 ans?. Ferrari utilise déjà des normes de prévention, car les courroies et galets lorsqu'ils sont retirés sont quasiment neuf. Même la pompe à eau...
En 20 ans d'énormes progrés ont été faits quand à la constitution de la matière des courroies.
Voilà...


---------------
Mic.
Publicité

Invité
eri77so
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2010 à 09:39:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rik84cy a écrit :
Ah oui quand même... Pas un peu risqué quand même :???:

Je viens de lire l'article de Franck sur son blog, qui a aussi procédé au changement après 4 ans...

Mais alors pourquoi nos précédents proprios l'ont fait (pour Franck comme pour moi) tous les 3 ans ? Alors que ma notice Ferrari précise bien tous les 4 ans ??
Afficher plus
Afficher moins



Pour info, et quoi que dise ta notice, Ferrari a sorti en 2004 un bulletin (n° 1215) qui reprécise la périodicité de changement des courroies de tous les modèles V8, quel que soit le modèle et l'age. Cette périodicité est depuis cette date de : tous les 3 ans ou .... tous les 50000 km (30000 miles) pour ceux qui font plus de km que ça en 3ans !!!!

Ca c'est la position officielle mais ça n'enlève rien au débat ... mon avis est que si le précédent remplacement a été complet (courroies, galets, voire tendeurs) et que la voiture est utilisée régulièrement, alors 4 ans ne me semble pas déraisonnable. C'est aussi mon choix. Encore faut-il avoir la certitude que tout a été fait ...
Sur la 355, la face externe des courroies peut être inspectée par en dessous, un controle rapide tous les ans, sans le moindre démontage, peut prévenir d'un éventuel problème (galet récalcitrant, ...)

Courroie.j​pg2.

Message édité par eri77so le 07/09/2010 à 09:41:17
Profil : Routard confirmé
4re_365
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2010 à 09:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sco33fx a écrit :
Oui de l'avis même du chef d'atelier de Ferrari Lyon, il est stupide de changer les couroies tous les trois ans sur une voiture ayant peu roulé.
Il m'a dit avoir changé des courroies qui étaient quasi neuves !

Le problème selon moi est plus que si je revends la voiture un jour et que les courroies n'ont pas été faites dans les délais alors l'acheteur va tiquer (comme moi je l'ai fait lorsque j'ai acheté la mienne)

C'est là le vrai effet retors du dictat de Ferrari mais que faire ? Faire son rebelle et risquer de "dévaloriser" sa voiture vis à vis des futurs acquéreurs ou rester dans les clous et subir cette règle stupide en payant pour des frais inutiles ?

Là aussi je reprendrai l'expression "c'est vous qui voyez"
et j'ajouterai la suite
"Yen a qui ont essayé...."  :D  :D
Afficher plus
Afficher moins


En tant qu'acheteur je m'inquiéterai de savoir de quand date le dernier changement des courroies et que les huiles (moteur/boite/frein) ait été changées régulièrement (ce qui implique que la voiture n'est pas restée longtemps statique au fond d'un parking  :) ).
Je parle une fois de plus d' une voiture qui à peu roulée surtout depuis la dernière verification du jeu arbres à cames/soupapes (pour les anciennes) .

Citation :

"Yen a qui ont essayé...."

 :lol:



Profil : Routard confirmé
4re_365
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2010 à 10:02:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Changement tous les deux ans en ce qui concerne la 512 TR ... avec sortie du moteur obligatoire ... Bin quoi faut bien faire marcher l'commerce ...

http://www.ferrarichat.com/for [...] stcount=25

512%20TR%2​0%20%20bel​ts
Message cité 2 fois
Profil : Pilote
fairline
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 11:31:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

4RE_365 a écrit :
Changement tous les deux ans en ce qui concerne la 512 TR ... avec sortie du moteur obligatoire ... Bin quoi faut bien faire marcher l'commerce ...

http://www.ferrarichat.com/for [...] stcount=25

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0belts.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Elles sont faites en quoi ces courroies ? :) :)
Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'on ne puisse pas contrôler ayant de changer, l'usure étant des origines et des explications diverses.. donc, au bout de 3 ans, on emmène sa 355 chez le concessionnaire, qui sort le moteur, qui s'aperçoit que la courroie est en parfait état, il te change une pièce à 150 euros (bon, j'espère quand même qu'il la change) et il te dit avec le sourire :"nous avons tout ouvert pour le fun.. en fait, tout était OK.. on en a profité aussi pour vous changer les essuies glaces.. ça vous fait .. 4000 euros" :)
tu dois être content du voyage !!

Message édité par fairline le 07/09/2010 à 11:32:53

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(A.Einstein)
Invité
sco33fx
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 12:14:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui fairline, c'est tout à fait ça !!!

Mais à ce prix, tu peux demander à récupérer les anciennes courroies et en faire une oeuvre d'art dans ton salon... Elle valent de l'or !!  :lol:

Un bout de plastique changé à neuf qui vaut le prix de 4 smic.... c'est limite masochisme/provoc....

Invité
pas16cn
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 12:48:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien! Eric voila un sujet serieux :D

et le changement des amortos a combien de kms?

Invité
ttm51uz
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2010 à 12:55:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prenons peut être le probleme a l envers  qui connait ou a eu a connaitre une casse de courroie?
Message cité 3 fois
Invité
pas16cn
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 13:02:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les futurs proprietaires

entretiens de toutes les ferrari

il faudrait faire des sujets uniques pour chaque modele de fefe

suivant les livrets des entretiens!
et voir aussi le cout de certaines pieces

par exemple

modele F XXX  annee 19XX

vidange ...  annees ou KMS  prix pieces et MO , date , adresse
distri....  annees ou kms       prix..........................​.................
amortos....                         .......................
filtre...

etc..........

et chaque proprietaire pourrait donner a titre indicatif  le cout reel de chaque operation  et la date et le nom du garage ou il fait entretenir sa belle
Message édité par pas16cn le 07/09/2010 à 13:04:57
Invité
a-f53tn
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 13:14:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je me demandais ce que ça couté en moyenne ce changement de courroie,

mon voisin vend justement une superbe 355 gtb bleu avec baquets bleu, de 96 avec 30k.kms et toujours entretenu chez un dealer officiel.
manque juste les courroies, vous estimer a combien un entretien (hors dealer) et le prix globale d'une f355 avec ces caractéristiques?

Profil : Routard confirmé
4re_365
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2010 à 13:16:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TtM51uz a écrit :
Prenons peut être le probleme a l envers  qui connait ou a eu a connaitre une casse de courroie?
Afficher plus
Afficher moins


J'ai entendu parler de la 365 GT4/BB  ex Uderzo ....   ??

Edit:Les courroies ne cassent pas ,ce sont les dents qui se "décollent" ou "se bouffent" . :o
Les roulements des galets tendeur en mauvais état provoquent souvent des problèmes sur les courroient ...

Timing%20B​elt

Message cité 3 fois
Message édité par 4RE_365 le 07/09/2010 à 13:30:11
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 13:45:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

4RE_365 a écrit :

J'ai entendu parler de la 365 GT4/BB  ex Uderzo ....   ??

Edit:Les courroies ne cassent pas ,ce sont les dents qui se "décollent" ou "se bouffent" . :o
Les roulements des galets tendeur en mauvais état provoquent souvent des problèmes sur les courroient ...

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] g Belt.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Arf !!

C'est pas une courroie qui a 3 ans et 10 000 kms ça!! [:a3_isa:1]

Message édité par f360cs le 07/09/2010 à 13:45:58

---------------
[:ze losangiste:2]
Invité
fun18lw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 14:56:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai vu dans un garage spécialisé à coté de chez moi une lancia thema 8.32 (moteur Ferrari donc), courroie d'origine, un peu plus de 100 000km, entretien (très) baclé, roulnt très irregulièrement, une courroie a fini par lacher....et hop poubelle!

Profil : Routard
gauche
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2010 à 15:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez la plupart des mécanos sur cette terre, on s'accorde à penser qu'une courroie tiens volontiers 5 ans. Comme les pneus, après le caoutchouc perd ses qualités. Sur la planète Ferrari (où l'argent coule au robinet) c'est 2 ou 3 pas plus...
A mon avis : changement de distribution à l'achat même si le gars a la facture du garage du voisin du cousin d'un pote concessionnaire, puis tous les 5 ans, puis avant la revente pour être serein avec le futur proprio.
Maintenant chacun fait comme il veut.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 16:42:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gauche a écrit :
Chez la plupart des mécanos sur cette terre, on s'accorde à penser qu'une courroie tiens volontiers 5 ans. Comme les pneus, après le caoutchouc perd ses qualités. Sur la planète Ferrari (où l'argent coule au robinet) c'est 2 ou 3 pas plus...
A mon avis : changement de distribution à l'achat même si le gars a la facture du garage du voisin du cousin d'un pote concessionnaire, puis tous les 5 ans, puis avant la revente pour être serein avec le futur proprio.
Maintenant chacun fait comme il veut.
Afficher plus
Afficher moins


Sans soucis....A condition que la voiture tourne régulièrement...Mais ensuite,au fil du temps,il y a des micro fissures,et l'allongement voire la rupture des fibres qui la composent.....

Mais effectivement,surtout pour des courroies destinées à des mécaniques aussi poussées...Ya de l'abus!!!!!!!!! :lol:


---------------
[:ze losangiste:2]
Invité
rik84cy
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 17:14:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas avoir autant de succès ! :lol:

@ Eric355 : super intéressant ta note interne Ferrari ! Comme je fais 5000 km par an et qu'a priori, tout a été changé y compris embrayage en 2008, j'attendrai 2012 (et la fin du monde ! :D) pour le changement de mes courroies !

:jap:
Message édité par Rik84cy le 07/09/2010 à 18:51:15
Profil : Routard
gauche
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2010 à 17:44:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tout à fait, j'entendais pour une voiture qui tourne régulièrement :jap:
De toute manière une voiture qui ne tourne pas régulièrement ne pose pas que des problèmes de distribution...

Invité
ald69tl
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 18:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la mienne a été changée tous les 3 ans comme indiqué dans mon bouquin F355 (différent de ceux de racingdriver et rikky qui eux stipulent 4 ans).  Aux dires de mon mécano, la courroie aurait largement pu faire 1 an de plus. Je soupçonne Ferrari de nous prendre pour des pigeons et de vouloir notre chèque avec 1 an d'avance, ce qui ne serait pas étonnant :D

Invité
tro53yb
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 18:15:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mieux qu Eric355 ;)
Sur les carnets des autos US le changement est preconisé tous les 5 ans !!!
Les changements de courroies sont fait pour faire bosser les concessionnaires,et d un avis raisonné,4 ans semble effectivement une durée réaliste.
Plus que la durée,ce qui m occupe perso,c est le nombre maxi de kms parcourus,sachant que je fais partie des gros rouleurs...30 000 ou 50 000 kms?
50 000 kms en faisant de la piste me parait beaucoup...
Après,ce qui est important,c est la frequence de roulage,les conditions de stockage,le contact avec l eau et le sel...
Rikky,2012 ,ça me parait correct.Restera plus qu a trouver un garage dans ce paysage devasté :D
Message cité 1 fois
Invité
rik84cy
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 18:52:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tro53yb a écrit :
Pas mieux qu Eric355 ;)
Rikky,2012 ,ça me parait correct.Restera plus qu a trouver un garage dans ce paysage devasté :D
Afficher plus
Afficher moins


 :D

Surtout, après les sorties piste avec toi en 2011, elle aura bien besoin de courroies toutes neuves !!!!!! :love:

Invité
mec21hb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2010 à 18:58:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon carnet d'entretien stipule tous les 4 ans.  :jap:

Invité
dra15xe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 19:23:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

4RE_365 a écrit :
Changement tous les deux ans en ce qui concerne la 512 TR ... avec sortie du moteur obligatoire ... Bin quoi faut bien faire marcher l'commerce ...

http://www.ferrarichat.com/for [...] stcount=25

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0belts.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Sur le carnet de ma 512TR, c'est 3 ans ou 30000 km.
Mon spécialiste qui n'est pas un perdraux de l'année et dont la réputation n'est plus à faire m'a conseillé tous les 4 ans. Donc, pour moi, c'est tous les 4 ans...

Invité
tro53yb
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 19:25:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De plaquettes et de pneus aussi :D

Publicité

 Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page

Aller à :