Invité §Sco408Dy 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Bonsoir à tous A votre avis, combien de temps tient une modena au garage fermée avec l'alarme sans vider la batterie ? Vous utilisez le coupe batterie si vous allez immobiliser la voiture pendant combien de temps ? Après avoir réenclenché la batterie, je suppose que l'on est obligé d'attendre les 15 mn du reset, non ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Bah tu t'achètes un petit chargeur de de maintien que tu laisses en permanence sur ta belle quand elle est au garage plus de 2 semaines sans rouler. N'oublie pas de faire le service avant de la stocker pour l'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sco408Dy 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Merci constance7 pour ton conseil. Et quand tu n'as pas de courant dans le garage ? Le service c'est ? La révision ? Il vaut mieux la faire avant le stockage qu'avant le roulage de l'année prochaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Si tu n'as pas courant, alors faut changer de garage, Ta belle doit coucher au sec et tempéré Pour le service c'est toujours avant le stockage, vidange et filtres. L'huile brulée contient des résidus d'usure, de l'humidité et développe une certaine acidité (TAN) qui ne protège plus contre la corrosion. Ca peut dégrader avec le temps les coussinets de bielle comme ceux de cette 348 ci dessous. N'oublie pas que l'huile n'est pas hydrofuge et nos véhicules sons sensés devenir plus agés qu'un véhicule commun http://front1.monsterup.com/upload/1284788531682.jpg http://front1.monsterup.com/upload/1284788531238.jpg http://front1.monsterup.com/upload/1284788531660.jpg http://front1.monsterup.com/upload/1284788625831.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea746ba 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 D'une semaine à l'autre, c'est à dire d'un week end à l'autre, j'utilise systématiquement mon robinet de batterie. Lorsque je rallume mon auto, je la laisse tourner 5 bonnes minutes, çà suffit selon P.Gardette. Si tu n'as pas courant, alors faut changer de garage, Ta belle doit coucher au sec et tempéré : On peut avoir un garage au sec et tempéré et pas d'électricité à l'intérieur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sco408Dy 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Lol tu dois changer de garage... je vis en centre de Lyon, il n'y a que des garages en box à louer. Je dois revendre ma Ferrari alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gou067As 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Quelle mine d'or cette gentille Constance.... toujours à la pointe avec les questions techniques... Tient... tant qu'à faire... le chargeur de batterie, il fonctionne si on le branche simplement sur l'allume cigare ? ça me semble tellement lourd de devoir démonter à chaque fois le panneau situé dans les pieds du passager pour atteindre la batterie... je ne comprends pas que Ferrari n'ait pas prévu une prise directe ??? Francorchamps Motors m'a proposé de placer une prise permanente sous la boite à gants, à défaut je vais faire ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Lol tu dois changer de garage... je vis en centre de Lyon, il n'y a que des garages en box à louer. Je dois revendre ma Ferrari alors bah non, tu fais installer l'électricité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Bonsoir à tous. A votre avis, combien de temps tient une modena au garage fermée avec l'alarme sans vider la batterie ? Vous utilisez le coupe batterie si vous allez immobiliser la voiture pendant combien de temps ? Après avoir réenclenché la batterie, je suppose que l'on est obligé d'attendre les 15 mn du reset, non ? Merci pour vos réponses Je pense qu'une batterie en bon état, et pas trop vieille, doit tenir au moins 10 jours, ou plus avec l'alarme, et bien plus si elle est seulement en mode anti démarrage. Me concernant, et comme le fait seadweller, et beaucoup d'entre nous, j'utilise systématiquement le coupe circuit dans le coffre, dès que l'auto est au garage pour plus de 2 jours, et lorsque je rebranche le coupe batterie, j'attends 15 minutes avant d'allumer le moteur et ensuite "roule carrosse", tranquille 15 à 20 minutes de chauffe, et là je la sollicite pleinement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea746ba 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Quelle mine d'or cette gentille Constance.... toujours à la pointe avec les questions techniques... Tient... tant qu'à faire... le chargeur de batterie, il fonctionne si on le branche simplement sur l'allume cigare ? ça me semble tellement lourd de devoir démonter à chaque fois le panneau situé dans les pieds du passager pour atteindre la batterie... je ne comprends pas que Ferrari n'ait pas prévu une prise directe ??? Francorchamps Motors m'a proposé de placer une prise permanente sous la boite à gants, à défaut je vais faire ça ! Ben y en a une de prise directe dans le compartiment avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer744Sw 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Elle tient bien normalement. Coupes le circuit si tu ne l'utilises pas pendant plus de 10 jours. Après 10 jours laisse chauffer 5 bonnes minutes et après tu peux partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gou067As 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Ben y en a une de prise directe dans le compartiment avant Désolé Seadweller, mais ou j'ai besoin d'une nouvelle paire de lunettes ou je suis vraiment nul, mais je viens encore de regarder et je ne trouve pas cette prise dont j'avais pourtant déjà entendu parler sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea746ba 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Désolé Seadweller, mais ou j'ai besoin d'une nouvelle paire de lunettes ou je suis vraiment nul, mais je viens encore de regarder et je ne trouve pas cette prise dont j'avais pourtant déjà entendu parler sur ce forum Je te fait un cliché ce week end de l'endroit où çà se trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea746ba 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Lord Brett m'avait aidé il y a peu à le repérer pour la mienne, car j'avais le chargeur mais je ne savais pas où le brancher...: Edit: ceci dit, c'est une option.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gou067As 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Ahhhh... ok, merci Seadweller... je me sens tout de suite moins idiot ! J'avais regardé partout, sauf là... mais au vu de la prise spéciale, il faut alors la batterie haddock spéciale Ferrari avec la petite valise qui va bien avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gou067As 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas cette prise sur ma 360.... parce qu'il n'y en a pas ! :q Comme tu le soulignais Seadweller, c'est une option... et la prise en question va avec l'option... donc en ce qui me concerne, je vais donc devoir prendre l'option du garage... un câble avec une prise sous la boite à gants et un chargeur adapté à cette prise (ce n'est pas du tout le même chargeur que celui fourni en option) Sinon, le garage m'avait aussi conseillé de couper le jus avec le connecteur situé dans le coffre en cas d'immobilisation pendant plus de 5/7 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Salut Goupy, j'ai réalisé un branchement pour chargeur électronique standard sur ma mondial et j'ai posté sur le forum mon montage en photo (post:"Branchement chargeur batterie") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar876zC 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 (...). Je dois revendre ma Ferrari alors Ah non surtout pas! Sauf si c'est pour en acheter une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gou067As 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Salut Goupy, j'ai réalisé un branchement pour chargeur électronique standard sur ma mondial et j'ai posté sur le forum mon montage en photo (post:"Branchement chargeur batterie") Merci du tuyau Maranhello... je vais faire une recherche pour retrouver le Topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar876zC 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Merci du tuyau Maranhello... je vais faire une recherche pour retrouver le Topic ! C'est gentil, mais c'est plutôt Pronto63 qu'il faut remercier Je ne me serais pas permis de donner des conseils techniques concernant un sujet pour lequel je n'y connais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gou067As 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 C'est gentil, mais c'est plutôt Pronto63 qu'il faut remercier Je ne me serais pas permis de donner des conseils techniques concernant un sujet pour lequel je n'y connais rien Heuuu... sorry, je dormais déjà d'un oeil hier soir moi.... merci à Pronto63 évidement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Personnellement je n'ai pas trouvé le topic de pronto. Il me semble bien l'avoir aperçu à un certain moment pourtant. Merci de préciser la date, Pronto63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Personnellement je n'ai pas trouvé le topic de pronto. Il me semble bien l'avoir aperçu à un certain moment pourtant. Merci de préciser la date, Pronto63 bonjour , c'est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gou067As 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 bonjour , c'est ici Merci Buche... Je cherchais justement le lien et j'avais difficile à le trouver justement... Bon, je vais à présent préparer la belle pour notre petite balade avec Commendatore, Fred355 et un pote à eux cet après-midi vers 14h au départ de Namur... si quelqu'un est intéressé, MP, mais faut plus traîner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Merci Buche... Je cherchais justement le lien et j'avais difficile à le trouver justement... Bon, je vais à présent préparer la belle pour notre petite balade avec Commendatore, Fred355 et un pote à eux cet après-midi vers 14h au départ de Namur... si quelqu'un est intéressé, MP, mais faut plus traîner ! on peut venir avec un break volvo et attention c'est les fêtes de Wallonie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gou067As 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 on peut venir avec un break volvo et attention c'est les fêtes de Wallonie ! Vouivoui... on va passer à coté de Namur pour être précis et par le break, tu peux si tu le peints en rouge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Vouivoui... on va passer à coté de Namur pour être précis et par le break, tu peux si tu le peints en rouge ! Passez par chez moi et j'ouvre il en reste une et il y a une rouge devant le garage, mais c'est une Polo Fin du HS . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 dites les Belges ça ne vous dit pas de venir avec nous visiter le Mont St Michel le WeekEnd prochain ? pour moi départ vendredi soir de Mouscron vers 18h00, arret prévu pour moi à Mondeville et redépart le samedi matin à 9h00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §355041XI 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Me concernant, et comme le fait seadweller, et beaucoup d'entre nous, j'utilise systématiquement le coupe circuit dans le coffre, dès que l'auto est au garage pour plus de 2 jours, et lorsque je rebranche le coupe batterie, j'attends 15 minutes avant d'allumer le moteur et ensuite "roule carrosse", tranquille 15 à 20 minutes de chauffe, et là je la sollicite pleinement... [:pitchoune21] tout simplement. (15 mn avant de rallumer le moteur me paraît bcp qd meme...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 je ne fais pas cela au chrono mais c'est environ cela, (pour que le reset puisse tout actualiser, et qui peut le plus, peut le moins), puis chauffe dans le garage 3 à 4 minutes, et tranquille pendant 15 à 20 minutes sur la route pour chauffer toute la mécanique, ensuite je lâche la cavalerie. Je fais ce que l'on m'a dit de faire, en son temps... Et toi comment fais tu?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §355041XI 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Quasi pareil sauf que j'attends plutot 5mn avant de démarrer... Par contre je reste prudent les 10-15 mn suivantes sur route pour chauffer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 perso je fais chauffer 15 à 20 minutes aussi je roule molo ensuite aussi 15 à 20 minutes après.... advienne que pourra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 perso je fais chauffer 15 à 20 minutes aussi je roule molo ensuite aussi 15 à 20 minutes après.... advienne que pourra ! Alors, on fait tous pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 de toute façon il me faut au moins 15 minutes pour pouvoir passer les vitesses paires... je ne force pas et vu le couple gargantuesque je fais 1-3-5 et à 130 et même à chaud je ne peux pas encore passer la 6 je sens que le moteur n'aime pas ça, la 6 c'est mini 140 compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Nous ne faisons pas tous pareil perso je roule tout de suite mais molo-molo je n'aime pas faire chauffer sur place les liquides ne circulent pas assez à mon avis la chauffe du moteur me semble moins homogène pour les vitesses je fais du 1/3 au début puis ensuite je change le plus souvent possible les rapports jusqu'a obtenion des T° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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