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Ferrari

Coupure batterie


Invité §Sco408Dy

Messages recommandés

Invité §Sco408Dy

Bonsoir à tous

 

A votre avis, combien de temps tient une modena au garage fermée avec l'alarme sans vider la batterie ?

 

Vous utilisez le coupe batterie si vous allez immobiliser la voiture pendant combien de temps ?

 

Après avoir réenclenché la batterie, je suppose que l'on est obligé d'attendre les 15 mn du reset, non ?

 

Merci pour vos réponses

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  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah tu t'achètes un petit chargeur de de maintien que tu laisses en permanence sur ta belle quand elle est au garage plus de 2 semaines sans rouler.

N'oublie pas de faire le service avant de la stocker pour l'hiver :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Sco408Dy

Merci constance7 pour ton conseil. Et quand tu n'as pas de courant dans le garage ?

 

Le service c'est ? La révision ? Il vaut mieux la faire avant le stockage qu'avant le roulage de l'année prochaine ?

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Si tu n'as pas courant, alors faut changer de garage, Ta belle doit coucher au sec et tempéré

 

 

Pour le service c'est toujours avant le stockage, vidange et filtres. L'huile brulée contient des résidus d'usure, de l'humidité et développe une certaine acidité (TAN) qui ne protège plus contre la corrosion. Ca peut dégrader avec le temps les coussinets de bielle comme ceux de cette 348 ci dessous. N'oublie pas que l'huile n'est pas hydrofuge et nos véhicules sons sensés devenir plus agés qu'un véhicule commun

 

http://front1.monsterup.com/upload/1284788531682.jpg

 

http://front1.monsterup.com/upload/1284788531238.jpg

 

http://front1.monsterup.com/upload/1284788531660.jpg

 

http://front1.monsterup.com/upload/1284788625831.jpg

 

 

 

 

:)

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Invité §sea746ba

D'une semaine à l'autre, c'est à dire d'un week end à l'autre, j'utilise systématiquement mon robinet de batterie.

Lorsque je rallume mon auto, je la laisse tourner 5 bonnes minutes, çà suffit selon P.Gardette.

 

Si tu n'as pas courant, alors faut changer de garage, Ta belle doit coucher au sec et tempéré :

On peut avoir un garage au sec et tempéré et pas d'électricité à l'intérieur..

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Invité §Sco408Dy

Lol tu dois changer de garage... je vis en centre de Lyon, il n'y a que des garages en box à louer. Je dois revendre ma Ferrari alors :(

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Invité §Gou067As

Quelle mine d'or cette gentille Constance.... toujours à la pointe avec les questions techniques... ;)

 

Tient... tant qu'à faire... le chargeur de batterie, il fonctionne si on le branche simplement sur l'allume cigare ? ça me semble tellement lourd de devoir démonter à chaque fois le panneau situé dans les pieds du passager pour atteindre la batterie... je ne comprends pas que Ferrari n'ait pas prévu une prise directe ???

 

Francorchamps Motors m'a proposé de placer une prise permanente sous la boite à gants, à défaut je vais faire ça ! :ange:

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Lol tu dois changer de garage... je vis en centre de Lyon, il n'y a que des garages en box à louer. Je dois revendre ma Ferrari alors :(

 

 

 

 

bah non, tu fais installer l'électricité :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonsoir à tous. A votre avis, combien de temps tient une modena au garage fermée avec l'alarme sans vider la batterie ?

Vous utilisez le coupe batterie si vous allez immobiliser la voiture pendant combien de temps ?

Après avoir réenclenché la batterie, je suppose que l'on est obligé d'attendre les 15 mn du reset, non ?

Merci pour vos réponses

 

 

Je pense qu'une batterie en bon état, et pas trop vieille, doit tenir au moins 10 jours, ou plus avec l'alarme, et bien plus si elle est seulement en mode anti démarrage.

Me concernant, et comme le fait seadweller, et beaucoup d'entre nous, j'utilise systématiquement le coupe circuit dans le coffre, dès que l'auto est au garage pour plus de 2 jours, et lorsque je rebranche le coupe batterie, j'attends 15 minutes avant d'allumer le moteur et ensuite "roule carrosse", tranquille 15 à 20 minutes de chauffe, et là je la sollicite pleinement... :lol:

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Invité §sea746ba

Quelle mine d'or cette gentille Constance.... toujours à la pointe avec les questions techniques... ;)

 

Tient... tant qu'à faire... le chargeur de batterie, il fonctionne si on le branche simplement sur l'allume cigare ? ça me semble tellement lourd de devoir démonter à chaque fois le panneau situé dans les pieds du passager pour atteindre la batterie... je ne comprends pas que Ferrari n'ait pas prévu une prise directe ???

 

Francorchamps Motors m'a proposé de placer une prise permanente sous la boite à gants, à défaut je vais faire ça ! :ange:

 

 

Ben y en a une de prise directe dans le compartiment avant

 

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Invité §fer744Sw

Elle tient bien normalement.

Coupes le circuit si tu ne l'utilises pas pendant plus de 10 jours.

Après 10 jours laisse chauffer 5 bonnes minutes et après tu peux partir.

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Invité §Gou067As

 

Ben y en a une de prise directe dans le compartiment avant

 

 

Désolé Seadweller, mais ou j'ai besoin d'une nouvelle paire de lunettes ou je suis vraiment nul, mais je viens encore de regarder et je ne trouve pas cette prise dont j'avais pourtant déjà entendu parler sur ce forum :??:

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Invité §sea746ba

 

Désolé Seadweller, mais ou j'ai besoin d'une nouvelle paire de lunettes ou je suis vraiment nul, mais je viens encore de regarder et je ne trouve pas cette prise dont j'avais pourtant déjà entendu parler sur ce forum :??:

 

 

Je te fait un cliché ce week end de l'endroit où çà se trouve.

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Invité §sea746ba

Lord Brett m'avait aidé il y a peu à le repérer pour la mienne, car j'avais le chargeur mais je ne savais pas où le brancher...:

 

Edit: ceci dit, c'est une option..

 

chargeur.jpg

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Invité §Gou067As

Ahhhh... ok, merci Seadweller... je me sens tout de suite moins idiot ! :lol:

 

J'avais regardé partout, sauf là... mais au vu de la prise spéciale, il faut alors la batterie haddock spéciale Ferrari avec la petite valise qui va bien avec ! :D

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Invité §Gou067As

Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas cette prise sur ma 360.... parce qu'il n'y en a pas ! :q

 

Comme tu le soulignais Seadweller, c'est une option... et la prise en question va avec l'option... donc en ce qui me concerne, je vais donc devoir prendre l'option du garage... un câble avec une prise sous la boite à gants et un chargeur adapté à cette prise (ce n'est pas du tout le même chargeur que celui fourni en option) ;)

 

Sinon, le garage m'avait aussi conseillé de couper le jus avec le connecteur situé dans le coffre en cas d'immobilisation pendant plus de 5/7 jours. :p

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Invité §mar876zC

(...). Je dois revendre ma Ferrari alors :(

 

Ah non surtout pas! Sauf si c'est pour en acheter une autre :D

 

 

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Invité §Gou067As

Salut Goupy, j'ai réalisé un branchement pour chargeur électronique standard sur ma mondial et j'ai posté sur le forum mon montage en photo (post:"Branchement chargeur batterie") :sol:

 

 

Merci du tuyau Maranhello... je vais faire une recherche pour retrouver le Topic ! ;)

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Invité §mar876zC

Merci du tuyau Maranhello... je vais faire une recherche pour retrouver le Topic ! ;)

 

C'est gentil, mais c'est plutôt Pronto63 qu'il faut remercier ;) Je ne me serais pas permis de donner des conseils techniques concernant un sujet pour lequel je n'y connais rien :jap:

 

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Invité §Gou067As

C'est gentil, mais c'est plutôt Pronto63 qu'il faut remercier ;) Je ne me serais pas permis de donner des conseils techniques concernant un sujet pour lequel je n'y connais rien :jap:

 

 

 

Heuuu... sorry, je dormais déjà d'un oeil hier soir moi.... merci à Pronto63 évidement... :ange::p

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Invité §Gou067As

bonjour , c'est ici ;)

 

 

Merci Buche... :jap: Je cherchais justement le lien et j'avais difficile à le trouver justement... ;)

 

Bon, je vais à présent préparer la belle pour notre petite balade avec Commendatore, Fred355 et un pote à eux cet après-midi vers 14h au départ de Namur... si quelqu'un est intéressé, MP, mais faut plus traîner ! :p

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Merci Buche... :jap: Je cherchais justement le lien et j'avais difficile à le trouver justement... ;)

 

Bon, je vais à présent préparer la belle pour notre petite balade avec Commendatore, Fred355 et un pote à eux cet après-midi vers 14h au départ de Namur... si quelqu'un est intéressé, MP, mais faut plus traîner ! :p

on peut venir avec un break volvo :p et attention c'est les fêtes de Wallonie !

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Invité §Gou067As

on peut venir avec un break volvo :p et attention c'est les fêtes de Wallonie !

 

 

Vouivoui... on va passer à coté de Namur pour être précis et par le break, tu peux si tu le peints en rouge ! :lol::lol::lol:

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Vouivoui... on va passer à coté de Namur pour être précis et par le break, tu peux si tu le peints en rouge ! :lol::lol::lol:

Passez par chez moi et j'ouvre

Photo0013.jpg

il en reste une :p

et il y a une rouge devant le garage, mais c'est une Polo :cry:

Fin du HS .

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Invité §Mr 141If

dites les Belges ça ne vous dit pas de venir avec nous visiter le Mont St Michel le WeekEnd prochain ?

pour moi départ vendredi soir de Mouscron vers 18h00, arret prévu pour moi à Mondeville et redépart le samedi matin à 9h00

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Invité §355041XI

 

Me concernant, et comme le fait seadweller, et beaucoup d'entre nous, j'utilise systématiquement le coupe circuit dans le coffre, dès que l'auto est au garage pour plus de 2 jours, et lorsque je rebranche le coupe batterie, j'attends 15 minutes avant d'allumer le moteur et ensuite "roule carrosse", tranquille 15 à 20 minutes de chauffe, et là je la sollicite pleinement... :lol:

 

 

[:pitchoune21] tout simplement.

 

(15 mn avant de rallumer le moteur me paraît bcp qd meme...)

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je ne fais pas cela au chrono mais c'est environ cela, (pour que le reset puisse tout actualiser, et qui peut le plus, peut le moins), puis chauffe dans le garage 3 à 4 minutes, et tranquille pendant 15 à 20 minutes sur la route pour chauffer toute la mécanique, ensuite je lâche la cavalerie.

Je fais ce que l'on m'a dit de faire, en son temps...

Et toi comment fais tu?...

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Invité §355041XI

Quasi pareil sauf que j'attends plutot 5mn avant de démarrer...

Par contre je reste prudent les 10-15 mn suivantes sur route pour chauffer...

 

 

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Invité §Mr 141If

perso je fais chauffer 15 à 20 minutes aussi :)

je roule molo ensuite aussi 15 à 20 minutes ;)

après.... advienne que pourra ! :p

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Invité §Mr 141If

de toute façon il me faut au moins 15 minutes pour pouvoir passer les vitesses paires... je ne force pas

et vu le couple gargantuesque je fais 1-3-5 et à 130

et même à chaud je ne peux pas encore passer la 6 je sens que le moteur n'aime pas ça, la 6 c'est mini 140 compteur

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Nous ne faisons pas tous pareil :non: perso je roule tout de suite mais molo-molo je n'aime pas faire chauffer sur place :non: les liquides ne circulent pas assez à mon avis la chauffe du moteur me semble moins homogène ;) pour les vitesses je fais du 1/3 au début puis ensuite je change le plus souvent possible les rapports jusqu'a obtenion des T° :sol:

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