Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
328

Distribution sur Ferrari 328 Photo-Reportage


Invité §dmo113Hp

Messages recommandés

Invité §dmo113Hp

Bonjour à tous.

Ci-dessous quelques clichés réalisés dans notre atelier à l'occasion de l'entretien et du remplacement de la distribution sur une 328 GTS.

Le travail suit le protocole Ferrari.

Remplacement des courroies, joints d'arbres à cames, joints des caches-culbuteurs.

Entretien (vidange, bougies, filtres, nettoyage interieur / Exterieur...)

Cela permettra aux propriétaires de 328 de mieux se rendre compte du travail effectué lors de cet entretien...

DSCN4676.jpg.db243cb21e91627b91c0d57e5ec1d8d9.jpg DSCN4683.jpg.b80e220d7317fb0d0ea776b0506e850c.jpg

DSCN4690.jpg.7b69b98f7616c4dbb60d24f59910f73b.jpg DSCN4695.jpg.7a1ddc21dee7c1cf8266b5c1bf6dff33.jpg

DSCN4696.jpg.2e85510bd2a8565add62ba5b91a141dc.jpg DSCN4697.jpg.22a58112e7f17b1ebabb524edf25f530.jpg

DSCN4698.jpg.07c964749abaa873ab35aaffef73b991.jpg DSCN4729.jpg.6c7450da916f66797ce33616b21a1a83.jpg

DSCN4730.jpg.c28adddeb49f8791ca588a3979985175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pas404hm

bonjour, petite question?

 

est ce que pendant cette intervention vous verifiez le jeu des culbuteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmo113Hp

Effectivement.

Il est aussi utile de vérifier un éventuel jeu dans les paliers d'arbres à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv203UB

bonjour, petite question?

 

est ce que pendant cette intervention vous verifiez le jeu des culbuteurs?

 

 

Des culbuteurs? Quels culbuteurs? Ou ça, des culbuteurs sur un moteurs de 328?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmo113Hp

Je pense que pascal 930 parle des poussoirs. Mais ce lapsus ne mérite peut-être pas tant de foudre manuscrite?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582Kb

Je pense que pascal 930 parle des poussoirs. Mais ce lapsus ne mérite peut-être pas tant de foudre manuscrite?...

 

 

 

+1 :q :q :q :q :q :q :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

oups!!!!! desole OUI les poussoirs :D j ai trop tripote de culbus sur les 911 c est pour ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmo113Hp

C'est une 328 gts anglaise!!!!!!!

 

Oui c'est vrai. Ces clients sont Anglais et viennent d'arriver en France pour enménager dans l'Yonne.

Il nous ont confié l'auto pour l'entretien et pour les démarches d'immatriculation en France.

Bonne observation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv357nq

Oui c'est vrai. Ces clients sont Anglais et viennent d'arriver en France pour enménager dans l'Yonne.

Il nous ont confié l'auto pour l'entretien et pour les démarches d'immatriculation en France.

Bonne observation!

 

 

Ce qui est étonnant, c'est que s'agissant d'une 328 on aurait presque pu savoir qu'elle était anglaise sans même regarder l'emplacement du volant.

Les GTS anglaises sont très nombreuses avec cette combinaison de couleurs intérieures : sièges "Crema" pour le nom de la teinte dans la norme usine, mais que les Anglais appellent "Magnolia", et tapis rouges. Ca fait un peu "Vanille - Framboise", et la plupart des 328 anglaises "Rosso Corsa" ont ce choix de couleurs intérieures, plutôt rare en dehors du U.K.

En Europe Continentale, les 328 "Rosso Corsa" ont majoritairement l'intérieur noir.

Aux USA, les 328 "Rosso Corsa" ont majoritairement l'intérieur "Beige" (nom usine, mais les Américains ne disent pas "beige" mais "tan")

 

Des goûts et des couleurs, avez-vous dit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582Kb

Le cuir tan est très difficile a entretenir et s abime plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic437fL

Bonjour,

j 'ai réalisé cette intervention sur ma 328 GTB de 1988, ça se fait sans problème particulier,

sur mon auto ,les carters de courroie sont rouges et il a fallu que je dépose les tiges filetées de fixation pour sortir le carter droit.(sur les photos elles ne sont pas déposées).

je confirme que l'entretien de cette voiture est tout à fait accessible financièrement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Bonjour,

 

Juste une petite question, ma 328 GTS de 1988 a 75500 kms et je dois faire la revision des 75000 et le changement de la courroie de distribution, avez-vous une idée du prix de ces interventions? car Ferrari m'a envoyé une estimation.. à tomber par terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic437fL

pour ma part , révision comprenant:

2 courroies de distribution

2 galets tendeurs

1 courroie pompe à eau

1 courroie Alternateur

1 courroie Climatisation

10 litres huile Moteur

4 litres huile boite et différentiel

8 bougies

2 rotors d'allumage

total des pièces = 400 euros

1 journée de travail (par mes soins)

Devis chez Michel Mercier = 5000 euros.

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmo113Hp

Bonjour,

 

Juste une petite question, ma 328 GTS de 1988 a 75500 kms et je dois faire la revision des 75000 et le changement de la courroie de distribution, avez-vous une idée du prix de ces interventions? car Ferrari m'a envoyé une estimation.. à tomber par terre...

 

 

Je vous envoie ça en MP.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Merci :p

 

Pur ma part Ferrari m'a estimé à 3500 HT les travaux sans préciser le détail,

 

Un specialiste Ferrari reconnu dans ma région m'a envoyé un devis détaillé:

Revision des 75000 kms station filtre à huile

Remplacement des courroies et roulements de distribution

Remplacement des courroies de service

Verification des freins avant, arriere, bougies, filtre à air

8h de MO Mécanique

9l Helix Ultra 5w40

1 filtre à huile

1 filtre à air

2 courroies de distribution

2 roulements

1 courroie clim

1 courroie pompe à eau

1 courroie alternateur

1 joint vidange

4 nettoyant

 

1034,59€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Merci :p

 

Pur ma part Ferrari m'a estimé à 3500 HT les travaux sans préciser le détail,

 

Un specialiste Ferrari reconnu dans ma région m'a envoyé un devis détaillé:

Revision des 75000 kms station filtre à huile

Remplacement des courroies et roulements de distribution

Remplacement des courroies de service

Verification des freins avant, arriere, bougies, filtre à air

8h de MO Mécanique

9l Helix Ultra 5w40

1 filtre à huile

1 filtre à air

2 courroies de distribution

2 roulements

1 courroie clim

1 courroie pompe à eau

1 courroie alternateur

1 joint vidange

4 nettoyant

 

1034,59€ TTC

 

 

Ha ouiiii :??::??::??::??: quatre fois plus cher en concession !!! :ange::ange::ange:

 

Ben ... tant qu'ils trouvent des ???? disons "clients" ??? :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic437fL

Attention , l'huile Shell 5 W 40 n'est pas adaptée pour nos moteurs

moi je mets de la MOTUL 300 V 10W40 compétition , ce n'est pas le même prix (1O litres = 150 euros)

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton485hW

Merci :p

 

Pur ma part Ferrari m'a estimé à 3500 HT les travaux sans préciser le détail,

 

Un specialiste Ferrari reconnu dans ma région m'a envoyé un devis détaillé:

Revision des 75000 kms station filtre à huile

Remplacement des courroies et roulements de distribution

Remplacement des courroies de service

Verification des freins avant, arriere, bougies, filtre à air

8h de MO Mécanique

9l Helix Ultra 5w40

1 filtre à huile

1 filtre à air

2 courroies de distribution

2 roulements

1 courroie clim

1 courroie pompe à eau

1 courroie alternateur

1 joint vidange

4 nettoyant

 

1034,59€ TTC

 

 

1034.00 euros ttc pieces et mo???????????......

si j'en avais un comme ça a cote de chez moi, je ne m' emm....... plus a le faire moi meme.

a ce prix là, n' hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Merci de vos conseils,

 

je suis aussi étonné de la différence de prix... pour le même boulot..

Bon ma 328 a été suivie dans le réseau Ferrari depuis sa naissance mais là je ne vais pas hésiter je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv357nq

Merci de vos conseils,

 

je suis aussi étonné de la différence de prix... pour le même boulot..

Bon ma 328 a été suivie dans le réseau Ferrari depuis sa naissance mais là je ne vais pas hésiter je pense..

 

 

Je ne serais pas surpris qu'il s'avère que tu puisse trouver une solution à prix raisonnable dans le réseau, si Lille-Luxembourg ça te fait pas trop loin, et que tu peux organiser ta logistique, et que tu n'es pas trop pressé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Merci de vos conseils,

 

je suis aussi étonné de la différence de prix... pour le même boulot..

Bon ma 328 a été suivie dans le réseau Ferrari depuis sa naissance mais là je ne vais pas hésiter je pense..

 

Tu as raison Bruno, d'autant plus que c'est aussi chez un spécialiste reconnu,un passionné qui te rachèterait ton auto n'y verrait pas d'inconvénient,je pense... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi352ZR

Bonjour les zamis

Est ce que, quelqu’un aurait le protocole d’atelier pour le changement de courroies d’une 355 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmo113Hp

Bonjour les zamis

Est ce que, quelqu’un aurait le protocole d’atelier pour le changement de courroies d’une 355 ?

 

 

Avez-vous le nécessaire pour déposer le moteur? Souhaitez-vous le faire vous-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi352ZR

Personnellement je n’ai pas le matériel nécessaire pour la dépose du moteur.

Il faut que je trouve un gentil copain mécano pour pouvoir faire l’opération (sans doute possible)

Même si j’ai toujours fait la mécanique moi-même sur mes motos (y a longtemps, en compète ), je souhaiterais aussi être assisté par quelqu’un qui connaît très bien le sujet car la mécanique automobile ne m’avais pas beaucoup passionnée jusqu'à maintenant.

Mais, c’est drôle… maintenant j’y trouve un intérêt certain. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Avez-vous le nécessaire pour déposer le moteur? Souhaitez-vous le faire vous-même?

 

 

 

 

C'est la raison pour laquelle j'avais écarté provisoirement l'acquisition d'une 348, trop compliqué à mettre en oeuvre dans mon garage

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN830aS

 

 

 

C'est la raison pour laquelle j'avais écarté provisoirement l'acquisition d'une 348, trop compliqué à mettre en oeuvre dans mon garage

 

 

Adverbe plein d'espoir !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi352ZR

Je le savais , j’aurais dû acheter une golf diesel !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

poison rouge,t es malade,tu vas consommer 100 l/100 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

poison rouge,t es malade,tu vas consommer 100 l/100 kms...

 

 

 

 

Celle qui consomme 1L au Km s'appelle Veyron

le seul a avoir assez de niac pour en vouloir une s'appelle el-torero

 

 

qu'on se le dise :o

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN830aS

je n'en dirai pas plus, ni même sous la torture :p

 

 

 

 

 

hummm , une maso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...