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F355

Problème démarreur sur ma F355


rasurel

Messages recommandés

Invité §PAT827TC

 

rasurel: je comprends pourquoi tu ne trouvais pas les emplacements des centralines,

 

les renseignements qui t'on été donné concernent les 5.2 sont exacts, mais l'emplacement pour les 2.7 sont différents

et vraiment bien caché derrière le boitier.

 

Tiens nous au courant du suivis car en ce qui me concerne, mon seul et unique voyant slow down ( 5.2 )

s'allume pendant le temps de chauffe du moteur et s'éteind en roulant. Le fait de rouler doit refroidire le cata.

(qui en à que le nom puisqu'il est vide)

évidemment la solution la plus simple mais la plus onéreuse serait de changer:

 

Les 2 thermocouples

2 sondes lambda entré

2 " " sortie

2 centralines

l'ensemble env. 1800euros + M.O

je suis ouvert à toutes solutions + économiques

En attendant Slt. JP

 

 

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rasurel: je comprends pourquoi tu ne trouvais pas les emplacements des centralines,

 

les renseignements qui t'on été donné concernent les 5.2 sont exacts, mais l'emplacement pour les 2.7 sont différents

et vraiment bien caché derrière le boitier.

 

Tiens nous au courant du suivis car en ce qui me concerne, mon seul et unique voyant slow down ( 5.2 )

s'allume pendant le temps de chauffe du moteur et s'éteind en roulant. Le fait de rouler doit refroidire le cata.

(qui en à que le nom puisqu'il est vide)

évidemment la solution la plus simple mais la plus onéreuse serait de changer:

 

Les 2 thermocouples

2 sondes lambda entré

2 " " sortie

2 centralines

 

Cela ne vient pas des thermocouples ni des centralines puisque nous les avons interchangés et le voyant est resté le même

 

l'ensemble env. 1800euros + M.O

je suis ouvert à toutes solutions + économiques

En attendant Slt. JP

 

 

 

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évidemment la solution la plus simple mais la plus onéreuse serait de changer:Les 2 thermocouples 2 sondes lambda entré 2 " " sortie 2 centralines

l'ensemble env. 1800euros + M.O

je suis ouvert à toutes solutions + économiques En attendant Slt. JP

 

 

Cela ne vient pas des thermocouples ni des centralines puisque nous les avons interchangés et le voyant est resté le même

 

Tu es mécano ?

Quelles sont tes propositions ?

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Invité §PAT827TC

 

 

Non rasurel je ne suis pas mécano, mais seulement quelques notions, et il faut surtout prendre le temps

de raisonner, réfléchir, des spécialistes mon dit qu'il fallait la "valise" pour éteindre le voyant chek engine

j'ai réussi a l'eteindre en débranchant l'entrée et la sortie des centralines et en faisant un reset,

j'ai même essayé le débranchement du motronic avant le reset le motronic pouvant garder des mémoires

malgré le coupe batterie, enfin ces différentes maneuvres on fait que le voyant c'est eteint .

As-tu essayé de débrancher tes thermocouples??

 

J'aimerais néanmoins que les possesseurs de 355 sans cata. me disent (svp)si leur sonde ou leur thermo sont

débranchés ou shunté ou autre??

 

Slt. JP

 

 

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Rasurel,

peux-tu récapituler en 3 mots quel est ton problème ?

 

 

 

Pour toi, Constance, je suis prêt à me répéter un million de fois. :sol:

A la base, j'avais un problème de démarreur qui s'est rêglé tout seul :??:

Maintenant, le problème est le suivant :

A froid, pas de problème au ralenti, car je n'accelère jamais lorsque ma voiture est froide, donc je dis au ralenti.

Lorsqu'elle est chaude, changement de programme, le voyant check engine 5-8 clignote (le code est apparemment : reconnaisance interne à la centrale PMS. Mais ni Michel et encore moins moi ne savons ce que cela veut dire).

J'ai des perte de tours au ralenti ( de 1000tr cela descend à 500tr puis cela remonte comme si j'avais des bulles d'air dans l'essence.

Michel a interverti les thermo couples puis ensuite les centralines, résultat, cela ne vient pas de là. :non:

Reste que nous avons purgé l'essence 95 pour la remplacer par du 98. Demain je vais rouler un peu pour voir si cela vient de l'essence.

Il me restera aussi à intervertir mes sondes lambda. Après on aura essayé tout ce que l'on connait. Voilà ;)

 

 

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le shunt est a faire entre les 2 bornes de la prise qui va au thermocouple .Pourquoi je dis ça:

Un jour un ami avec une 512 Tr porte sa 512 TR dans un garageportant bien le badge du cheval ...ils ont cassé la sonde de thermocouple au raz du cata...plutot que de dire on a fait une boulette et changer cata+sonde, ni une ni 2 ils on fait un shunt entre les 2 bornes sur la centraline et mis un vulgaire scotch...un jour en admirant son auto je dis: c'est quoi ce vilain scotch...et bien c'est un vilain shunt mal fait, même pas de soudure entre les 2 fils (ils avaient laissé la prise et dénudé les 2 fils) et apres avoir touché a ce shunt mal fait, le contact etait plus top et l'auto s'est mise en défaut de slow down sur un banc.Il a suffit de refaire un shunt propre pour que tout rentre dans l'ordre.

En plus je constate que ton auto est une 2.7 tu peux donc faire la manip du diag sans valise que nous avons dévoilé avec eric dans ma petite video.

Dernier truc:

si tu dois demonter les sondes lambda (c'est pas idiot) met du degripant et laisse agir sinon tu y arriveras pas..

a+

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Rasurel,

 

ton témoin indique les anomalies des informations venant du débitmètre d'air et du potentiomètre qui donne la position du papillon. Soit que c'est un de ces deux organes qui pose problème, soit que c'est le logiciel qui gère les donnés de ces deux éléments.

 

Les thermocouples font partie des circuit de protection pour conserver l'intégrité des canalisateurs, ils n'interviennent qu'à travers les voyants ''Slow Down''

 

 

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Constance, vu que le problème est concomitant avec le plein effectué par Rasurel avec du SP95 E10, en regard de mon expérience similaire, et vu que le témoin est en rapport d'après ce que tu dis avec le circuit d'admission, ne pense-tu pas que le carburant en question pourrait être à l'origine du problème de Rasurel ?

Il ne faut pas oublier que l'oxygène contenu dans l'éthanol (et absente de l'essence "normale") est susceptible de modifier le mélange air / essence, et donc renvoyer une anomalie au calculateur indiquant un mélange trop riche en oxygène...

 

De toute façon, Rasurel devrait faire un retour sur expérience rapide suite à son essai de demain... :jap:

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Constance, vu que le problème est concomitant avec le plein effectué par Rasurel avec du SP95 E10, en regard de mon expérience similaire, et vu que le témoin est en rapport d'après ce que tu dis avec le circuit d'admission, ne pense-tu pas que le carburant en question pourrait être à l'origine du problème de Rasurel ?

 

 

Je dirais même essentiel

 

Les essais de demain le confirmeront peut-etre

 

 

 

Qui roulera avec le véhicule ?

 

 

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Je n'ai pas décidé encore :o

 

 

 

 

Attention, tu risques très très gros, reste sagement sur le siège de droite, madame Rasurel se fera un plaisir de la conduire :)

 

 

 

 

 

 

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J'ai des perte de tours au ralenti ( de 1000tr cela descend à 500tr puis cela remonte comme si j'avais des bulles d'air dans l'essence.

 

 

Alors ça ça sent les coupures d'allumage dues a un cylindre mal alimenté et donc tu as des gaz trop riches et ta sonde lambda fait ton job elle analyse ça comme un dysfonctionnement.

Donc un truc tres simple:

avec un multimetre en position ohmmetre tu vérifie la resistance de tes cables d'allumage. Tous doivent avoir la même. si tu en as un de coupé tu vas vite le savoir.

Si c'est ça , la valise ne donnera pas de code d'erreur.

La mienne a fait ça j'avais fait une video je recherche ça....

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avec un multimetre en position ohmmetre tu vérifie la resistance de tes cables d'allumage. Tous doivent avoir la même. si tu en as un de coupé tu vas vite le savoir.

Si c'est ça , la valise ne donnera pas de code d'erreur.

La mienne a fait ça j'avais fait une video je recherche ça....

 

 

:jap::jap:

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Les câbles d’allumages n’auront pas tous la même résistance,

Vu que la résistance est élevée (voir plusieurs KΩ) celle-ci variera du simple au double (voir le triple) en fonction de la longueur des câbles. La valeur de chaque cable doit être préalablement calculé

 

 

 

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Les câbles d’allumages n’auront pas tous la même résistance,

Vu que la résistance est élevée (voir plusieurs KΩ) celle-ci variera du simple au double (voir le triple) en fonction de la longueur des câbles. La valeur de chaque cable doit être préalablement calculé

 

 

Et si je branchais le bidule sur le machin avec mon truc, ça marcherait ? :lol:

Bon, j'attends la vidéo :p

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Invité §din436dT

Moi pour gagner du temps et de l'argent je passerai chez un concessionnaire pour effectuer un diagnostic.Il y a plusieurs controles a

faire, la panne sera peut etre difficile a trouver, mais apres le diag tu devrais avoir une idée.

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Constance tu n'es pas dans le faux mais: entre un cable qui a 1kohm de resistance , un autre qui aura 1k200 et un qui a rien car il est coupé, on trouvera quand même la panne ainsi...c'est du vécu sur ma 355..

j'ai un fichier audio a transmettre sur le forum pour faire entendre ce que donne une 355 avec cette pannne mais comment le faire passer ??

 

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Nou avons donc, Michel et moi purgé mon 95 et fait le plein avec du 98, RESULTAT : j'ai fais 45 kms et, je n'ai eu juste que 2 micro baisses de régime :??:

je n'ai pas dépassé les 4.000tr/mn et, pendant cette 1/2 heure de route, je sentais quelques petites pétarades mais j'ai comme l'impression que cela venait du carburant.

Nous irons faire d'autres petits tours (car je ne souhaite pas m'éloigner au cas ou) et je vous tiendrai au courant :)

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Invité §fai130FX

Il semble qu'il y ait un léger mieux.. peut-être à la fois du au 95 et à un fond de cuve que tu as récolté..

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J'ai une 2.7 de 1995 et je roule TOUJOURS au SP95 comme préconisé dans le manuel, je ne mets du SP98 QUE lorsque je ne trouve pas de SP95 et je n'ai jamais eu ce symptôme.

 

Si, une fois, mais en fait, c'était un Pb d'alternateur et quand la batterie faiblissait le calculateur (ou autre) délirai(en)t et les tours n'étaient pas stables puis elle pétaradait pour finir par carrément s'arrêter.

 

Je me garais, attendais un peu et elle repartait (l'alternateur n'étant pas TOTALEMENT mort il rechargeait un peu la batterie). Jusqu'au moment où j'ai du mettre les phares et là - très vite - rideau complet !!

 

Vérifie donc quand même la tension de service et si l'alternateur recharge bien ta batterie.

 

Ce retour d'expérience sans prétention aucune au regard des spécialistes qui sont déjà intervenus plus haut.

 

Mais si ça peut aider ...

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Invité §gau031bz

Une petite précision : on parle de sans plomb 95 ou de E10 ???

SP95 : no soucis

E10 : soucis

:jap:

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Avec du 95 normal, a priori pas de problèmes, le moteur doit pouvoir accepter les 5% d'éthanol. Par contre avec du 95 E10, tu passes à 10% d'éthanol, ce qui n'est pas forcément toléré par le moteur (en plus d'être corrosif). Je n'avais aucun souci avec du 95 "normal" sur ma voiture, mais j'en ai eu avec du 95 E10. Et comme sur l'Ile de France il n'y a plus que ça, 98 obligatoire... :bah:

 

Edit : j'ai été devancé... :jap:

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Avec du 95 normal, a priori pas de problèmes, le moteur doit pouvoir accepter les 5% d'éthanol. Par contre avec du 95 E10, tu passes à 10% d'éthanol, ce qui n'est pas forcément toléré par le moteur (en plus d'être corrosif). Je n'avais aucun souci avec du 95 "normal" sur ma voiture, mais j'en ai eu avec du 95 E10. Et comme sur l'Ile de France il n'y a plus que ça, 98 obligatoire... :bah:

 

Edit : j'ai été devancé... :jap:

 

 

J'irai vérifier demain ce que j'ai mis dans le réservoir .. :o

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as tu reçu mon fichier audio de 355 avec une panne d'allumage ?

ça te parle ?

 

 

Oui oui, j'ai reçu ton fichier audio. J'ai du mal à savoir si la mienne fait ce bruit. Le mieux, c'est que demain je fasse une petite vidéo pour que tu puisses toi aussi comparer ;)

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voici la deuxième vidéo, après une trentaine de kms.

 

Les symptômes sont les suivants. A froid, pas de problème. Dès que la voiture monte en température, le voyant check engine s'allume et perte de puissance.

Voici la vidéo, moteur en température.

 

 

Le code voyant check engine me donne "4.1.2.2" ce qui veut dire :"centrale de protection des cataliseurs".

Serait-ce la sonde lambda côté rampe 5-8 qui est défectueuse ?, vu qu'au niveau cataliseurs tout a été changé

 

 

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Invité §eri626eT

 

voici la deuxième vidéo, après une trentaine de kms.

 

Les symptômes sont les suivants. A froid, pas de problème. Dès que la voiture monte en température, le voyant check engine s'allume et perte de puissance.

Voici la vidéo, moteur en température.

 

 

Le code voyant check engine me donne "4.1.2.2" ce qui veut dire :"centrale de protection des cataliseurs".

Serait-ce la sonde lambda côté rampe 5-8 qui est défectueuse ?, vu qu'au niveau cataliseurs tout a été changé

 

 

 

Essai de rouler en débranchant les 2 sondes lambda. C'est sans danger et tu verras bien si c'est la sonde 5-8 qui cause un enrichissement capable de faire chauffer le catalyseur.

 

D'autre part, sur la vidéo, on ne voit pas le tuyau qui va normalement à la valve d'échappement (entre les 2 boites/filtres à air). C'est temporaire ou tu as toujours roulé comme ça? Elle est maintenue ouverte par autre chose? Le tuyau est-il bouché? A mon avis, c'est risqué de rouler à forte charge avec une valve qui ne peut pas s'ouvrir.

 

 

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