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F355

Problème démarreur sur ma F355


rasurel

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Essai de rouler en débranchant les 2 sondes lambda. C'est sans danger et tu verras bien si c'est la sonde 5-8 qui cause un enrichissement capable de faire chauffer le catalyseur..

 

 

 

Tu confirme que c'est sans danger ? :??:

 

 

D'autre part, sur la vidéo, on ne voit pas le tuyau qui va normalement à la valve d'échappement (entre les 2 boites/filtres à air). C'est temporaire ou tu as toujours roulé comme ça? Elle est maintenue ouverte par autre chose? Le tuyau est-il bouché? A mon avis, c'est risqué de rouler à forte charge avec une valve qui ne peut pas s'ouvrir.

 

 

Tu peux être plus clair pour moi, du style, une photo par exemple :p

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Invité §eri626eT

 

 

Tu confirme que c'est sans danger ? :??:

 

 

 

 

Tu peux être plus clair pour moi, du style, une photo par exemple :p

 

 

 

Oui c'est sans danger et permettra de voir si les sondes lambda ont une influence, ou pas, sur ton problème sans avoir à les changer ... dans l'immédiat!

 

Pour le tuyau, apparemment manquant, voir la zone entourée sur la photo jointe, extraite du site de racingdrivers :

 

valve.jpg1..jpg.98528e955d3b383d604442841f91bab5.jpg

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a froid ça sonne bien... a chaud il semblerait bie que tu perds des cylindres mais pas facile a entendre...aussi les sorties coté passager sont bien blanches alors que coté conducteur la combustion semble moins bonne, les sorties sont pas aussi nettes..mais c'est pas fiable a 100% donc je dirais que le probleme viendrais du banc coté conducteur.

Pas bête l'idee d'Eric tu peux le suivre il connait la 355 sur le bout des doigts..a ta place je controlerais quand même les fils de bougie, je répète ça coute rien et c'est a ta portée il suffit d'une clef alen et d'un ohmmetre...par contre ce qui me perturbe c'est qu'a froid l'allumage déconnant ça tournerait pas nickel...

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Ayant EXACTEMENT la même, j'ai écouté tes vidéos et je trouve qu'effectivement, elle ne tourne pas bien à chaud.

 

J'ai l'impression que les 8 cylindres ne donnent pas tous, effectivement.

 

Courage.

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Invité §Tro274pe

Dfficile de voir dans la vidéo avec le contre- jour,mais le cerclage aux sorties me parait blanc(pas beige),donc mélange pauvre.

Ou en sont tes collecteurs?

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Dfficile de voir dans la vidéo avec le contre- jour,mais le cerclage aux sorties me parait blanc(pas beige),donc mélange pauvre.

Ou en sont tes collecteurs?

 

 

Toute ma ligne a été changée, collecteurs + pots.

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Pour le tuyau, apparemment manquant, voir la zone entourée sur la photo jointe, extraite du site de racingdrivers :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584511/valve.jpg1..jpg

 

 

 

Bin oui, apparemment, le tuyau n'est plus là :??:

Et c'est censé aller de ou à ou se tuyau de 4mm de diamètre ?????? (si quelqu'un a une photo, je suis preneur car, rien de tel pour comprendre..)

 

ahvlanico a mis : " ATTENTION". c'est grave de rouler sans :cry:

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le tuyau va de la valve au chassis .

La valve c'est le champignon que t'a entourré eric, le tuyau va au chassis a environ 10cm vers la droite il se connecte a un tuyau metalique soudé au chassis, qui lui va a l'aile ARD ou se trouve le reservoir a vide et ses 2 solenoids...retiens que le debut...

lette valve ouvre le bypass (echappement libre en gros) pour les haut régimes cela favorise l'evacuation des gaz...donc si fermé tu as un risque de mauvais ecoulement et donc de retour de pression vers les soupapes.pas tres bon...

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le tuyau va de la valve au chassis .

La valve c'est le champignon que t'a entourré eric, le tuyau va au chassis a environ 10cm vers la droite il se connecte a un tuyau metalique soudé au chassis, qui lui va a l'aile ARD ou se trouve le reservoir a vide et ses 2 solenoids...retiens que le debut...

lette valve ouvre le bypass (echappement libre en gros) pour les haut régimes cela favorise l'evacuation des gaz...donc si fermé tu as un risque de mauvais ecoulement et donc de retour de pression vers les soupapes.pas tres bon...

 

 

Bin, à mon avis, je n'ai plus de valves, vu le bruit de ma voiture.. :D

Je vais regarder les vidéos que j'avais fais lorsque j'ai acheté la voiture pour voir si le tuyau existait ou non.. ;)

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Bin, à mon avis, je n'ai plus de valves, vu le bruit de ma voiture.. :D

Je vais regarder les vidéos que j'avais fais lorsque j'ai acheté la voiture pour voir si le tuyau existait ou non.. ;)

 

 

Vidéo visionnée. Le tuyau avait déjà été retiré :p

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Cher ami (dans la panade ...)

 

Si ca peux t'aider, je t'ai photographié la durie (assez courte finalement).

 

Excuses la qualité mais j'ai été de me mettre très proche avec une balladeuse pour bien éclairer.

 

HPIM2197.jpg.b655d4deb47ea5619474bb4abb06f930.jpg

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Un grand merci pour ces photos digne d'un David Hamilton :jap:

Lorsque j'ai acheté la voiture, ce tuyau était déjà enlevé donc, apparemment, ce n'est pas un problème de ne pas l'avoir :)

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Et une question bête, une !!

Pourquoi avons-nous besoin des sondes lambda si nos collecteurs et pots ont été changés ?

Je n'ai pas eu le temps de débrancher mes sondes (je le ferai demain) pour voir si mon problème vient de là. mais on me dit que je peux rouler sans elles sans que cela soit dangereux, d'ou ma question ! :??:

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Invité §eri626eT

Et une question bête, une !!

Pourquoi avons-nous besoin des sondes lambda si nos collecteurs et pots ont été changés ?

Je n'ai pas eu le temps de débrancher mes sondes (je le ferai demain) pour voir si mon problème vient de là. mais on me dit que je peux rouler sans elles sans que cela soit dangereux, d'ou ma question ! :??:

 

 

Les sondes lambda permettent au calculateur d'injection (Motronic) de gérer la richesse du mélange pour obtenir un fonctionnement optimal des catalyseurs aux charges partielles.

A forte charge, ces sondes ne sont plus utilisées dans la gestion de la richesse. Le calculateur fonctionne alors en boucle ouverte cad en se basant sur les cartographies enregistrées en mémoire, sans correction par les sondes.

Rouler avec les sondes débranchées mettra d'office le calculateur en boucle ouverte. La richesse ne sera alors plus optimale pour le fonctionnement des catalyseurs, mais ton moteur fonctionnera très bien comme ça ... voire mieux! Le seul effet "négatif" est que tu pollueras un peu plus !!

 

Bref, tu peux faire un essai comme ça sans le moindre danger. Ca te dira au moins si tu as le même phénomène sur ton catalyseur 5-8 sans correction de la richesse par la sonde. Si c'est mieux comme ça, les sondes sont probablement à bout. Si le problème persiste, il faudra te pencher sur l'allumage (intervertir les bobines, puis les faisceaux).

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Invité §bla283pT

Et une autre question bete

 

Après les avoir débranchees ou changées,doit on les réanitialiser ?si oui,comment?

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Invité §eri626eT

Et une autre question bete

 

Après les avoir débranchees ou changées,doit on les réanitialiser ?si oui,comment?

 

 

Non, rien à faire de spécial après un changement, ou une déconnexion/reconnexion, de sonde.

 

 

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Invité §bla283pT

:lol:

 

En tout cas,j'espère que ton problème va se résoudre rapidement!!!

 

Elle n'aurait pas pris l'eau par hazard!

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Si tu as une sonde après catalyseur, ça peut poser un problème après pose de catas sport ou si on enlève les catalyseurs. La sonde après catalyseur permet de vérifier le bon fonctionnement du catalyseur. Si cata sport ou décata, une anomalie est renvoyée.

Mais il existe des moyens de tromper celle-ci afin qu'elle ne renvoie pas d'erreur.

Cependant, je ne sais pas si il y a des sondes après catalyseur sur F355... :??:

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Invité §eri626eT

Cependant, je ne sais pas si il y a des sondes après catalyseur sur F355... :??:

 

 

Pas sur celle de Rasurel !

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Invité §eri626eT

Ok, donc sonde après cata uniquement sur 5.2 ? :jap:

 

 

Oui, uniquement sur les 5.2.

 

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Un ami de mon frère avait une des deux sondes lambda avant cata grillée sur sa golf 4 V6, il avait des trous à l'accélération entre 2000 et 3000 tours/min, avec voyant de contrôle de recyclage des gaz d'échappement allumé... Disparu après changement de la sonde.

Je sais ce que donne le résultat chez VAG, par contre je ne sais pas comment l'électronique moteur gère ça sur Ferrari. :??:

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Invité §eri626eT

 

 

Eric355, tu me confirme que je peux rouler sans sondes lambda car toute ma ligne est en inox (collecteurs + pots) ? :D

 

 

Peu importe la qualité de tes collecteurs et du pot, oui, tu peux rouler avec les sondes débranchées pour valider que ton problème vient, ou non, d'elles.

 

Elles ne sont là que pour le fonctionnement des catalyseurs à charge partielle. Quand elles fonctionnent normalement, la différence de fonctionnement du moteur avec ou sans sonde doit être minime. Par contre, quand elles sont en panne, ou en passe de l'être, elles peuvent conduire à un mélange beaucoup trop riche, ou beaucoup trop pauvre, (typiquement de l'ordre de 20%) avec les effets qui vont avec (ralenti irrégulier, trou à l'accélération, chauffe catalyseur, ...).

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Invité §jak105IF

Le mieux:

tu te fixe une webcam sur le front, 2 servo moteurs sur les bras, on se connecte en version maintenance a distance et tu nous laisse faire ! :lol:

Allez courage , avec Eric tu es en sécurité.

a+

 

 

Très très bonne idée mais c'est moi qui prend les photos :lol:

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