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F355

Problème démarreur sur ma F355


rasurel

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Invité §tet057Tr

Attends que rassurel lise ces réponses !! aie...

 

 

tout ça pour 2 sondes...sa traine!

y a longtemps que je les aurai changé pour en avoir le coeur net ;)

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  • Réponses 334
  • Créé
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Attends que rassurel lise ces réponses !! aie...

 

 

Euh moi c'est RA-SU-REL (dans le peseudo que tu me donne il ya le mot "assure", et comme tu a pu le remarquer, je n'assure pas trop alors.. :p )

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Invité §tet057Tr

 

Le monsieur travaille de temps en temps .. ;)

 

 

 

désolé d'avoir écorché ton pseudo :jap:

 

et bon travail...le weekend arrive pour les sondes ça va etre bon :lol:

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Invité §bla283pT

 

Non, rien à faire de spécial après un changement, ou une déconnexion/reconnexion, de sonde.

 

 

 

 

Merci Eric

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et bon travail...le weekend arrive pour les sondes ça va etre bon :lol:

 

 

J'ai débranché les sondes et roulé. Résultat même problème. La température d'huile ne monte pas au delà des 60 à 80° et diminution pui reprise de régime durant des micro-secondes.

Je crois qu'il me reste à intervertir ça et, si le problème persiste, je m'en remettrai une nouvelle fois à vous... :??:

 

intervertir.jpg.1a9e4a7761d18c64d71c77bac15dc906.jpg

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ce sont les modules d'allumage ça peut déconner...maintenant pourquoi plus a chaud qu'a froid ?? ça coute rien d'essayer car en gros tu as 2 moteurs 4 cylindres accouplés donc tu as pas mal de possibilités de tests.

L'autre truc ça doit être les capteurs d'arbres ??

Ah non ce sont les capteurs d'ouverture des papillons..

De memoire il y a bien des modules d'allumage vers les bobines comme sur la 348 ?

Tu veux pas comparer tes resistances de cables d'allumage qu'on ait que des certitudes au lieu d'une poignée de doutes ?

 

Voila les modules d'allumage, ça peut déconner et donner ce genre de panne a la c....

valvejpg1.jpg.ed24d7a04b3c073660ed63c39bf97dba.jpg

 

Tu peux aussi intervertir les 2 debimetres (entre le filtre a air et le moteur) ça coute rien d'essayer.

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De memoire il y a bien des modules d'allumage vers les bobines comme sur la 348 ?

Tu veux pas comparer tes resistances de cables d'allumage qu'on ait que des certitudes au lieu d'une poignée de doutes ?.

 

 

Oui, je veux bien mais je fais comment ? :sol:

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Invité §tet057Tr

ce sont les modules d'allumage ça peut déconner...maintenant pourquoi plus a chaud qu'a froid ?? ça coute rien d'essayer car en gros tu as 2 moteurs 4 cylindres accouplés donc tu as pas mal de possibilités de tests.

L'autre truc ça doit être les capteurs d'arbres ??

Ah non ce sont les capteurs d'ouverture des papillons..

De memoire il y a bien des modules d'allumage vers les bobines comme sur la 348 ?

Tu veux pas comparer tes resistances de cables d'allumage qu'on ait que des certitudes au lieu d'une poignée de doutes ?

 

Voila les modules d'allumage, ça peut déconner et donner ce genre de panne a la c....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172152/valvejpg1.jpg

 

Tu peux aussi intervertir les 2 debimetres (entre le filtre a air et le moteur) ça coute rien d'essayer.

 

 

qu'elle santé :lol::lol:

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Invité §ald228XS

il est possible que ce soit une de tes 2 bobines (= modules d'allumage comme dit ahvlanico) qui chauffe et coupe l'allumage à une certaine température ;)

Donc intervertis-les (en repérant à l'avance les emplacements des fils de bougies) puis fais un essai, si tu as "banc 1 à 4" qui s'allume ça vient de là :)

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les modules d'allumage son vissés sur les bobines, ils sont démontables sans demonter es bobines. 1er test facile donc.

 

IGNITIONMODULEFERRARIF355BERLINETTA35L979899forsale370196428722.jpg.86879555a51e0ba204f60c19f7e284ee.jpg

 

Ensuite tu prends une clef Alen tu enlèves les caches antiparasites (4vis) (la ou il y a marque cinquevalvole sur les couvres culasses (c'est les 2 gros truc rouges devant toi (je déconne tu le sais bien))

 

Ferrari355SparkPlugCoverforsale120574756033.jpg.627d25d550471163b58f66d51675612a.jpg

 

Et là tu demonte le fil de bougie le plus court coté conducteur et le plus court coté passager. et tu compares la valeur de resistance en ohms entre l'embout qui va sur la bougie et l'embout qui va sur la bobine. Tu notes bien tout. Ensuite tu passe au 2 eme cylindre ...tu fais un par un ça t'éviteras de mélanger les fils car là ça tournerait tres mal...et si un est hs tu auras une différence de mesure par rapport au voisin d'en face.

Bon t'as du taf pour ce WE !

fils de bougie (entre les 2 flèches)

 

355wire.jpg.e2ac8fa650d8d62a004a5b14bf07209d.jpg

 

debimetres

 

Ferrari355airflowmetersforsale180245426150.jpg.5443cc6a468bc99d548faa7edf3873d4.jpg

 

modules d'allumage

capteurs papillon

apres, bobines

as tu tout compris ? il nous faut un happy end !

pas a pas tu vas finir par trouver. c'est obligé ya pas besoin de sortir de maranello pour chercher avec méthode.

Les images viennent d'un site de pieces d'okaz qui peut vous servir:

http://www.dragtimes.com/

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il est possible que ce soit une de tes 2 bobines (= modules d'allumage comme dit ahvlanico) qui chauffe et coupe l'allumage à une certaine température ;)

Donc intervertis-les (en repérant à l'avance les emplacements des fils de bougies) puis fais un essai, si tu as "banc 1 à 4" qui s'allume ça vient de là :)

 

 

je veux aussi un happy end mais là, moi, sans image pour me montrer ou tout se trouve j'suis dans le caca :( (je sais, je sais, j'suis qu'un gros nuloss pas bô !! :q ). Mais il n'y a que comme ça que je comprends et que je pourrais même, plus tard, aider quelqu'un qui aura le même problème que moi. Vouali voualou :o

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je veux aussi un happy end mais là, moi, sans image pour me montrer ou tout se trouve j'suis dans le caca :( (je sais, je sais, j'suis qu'un gros nuloss pas bô !! :q ). Mais il n'y a que comme ça que je comprends et que je pourrais même, plus tard, aider quelqu'un qui aura le même problème que moi. Vouali voualou :o

 

 

 

Bah , vla que maintenant, j'ai des images qui s'affichent :??:

Bon je vais essayer et je vous tiens au jus....

Merci messieurs les pro :jap:

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Invité §tet057Tr

ya qu'a demander j'ai mis les images...pour info je suis le genre de client qui va chez les pros quand il a deja tout essayé et trouvé ses limites...jsuis pas un pro !

ah si un pro du pot !

 

 

nico,j'ai mieux rien dire...elle est pas mal celle là :lol::lol::lol:

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Invité §tet057Tr

t'as vu ça l'ami ! dans chaque post ya une vanne ! jsuis l'comique du coin les mains pleines de graisse.

 

 

c'est tout à ton honneur :jap:

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Aujourd'hui, nous avons fait 100 kms :D . Au départ, la belle, à chaud, me faisait la même panne (micro coupure avec voyant slow down (code: centrale de protection des cataliseurs)et retour à la normale) et ne dépassait pas les 80° pour l'huile.

Puis, au bout de 50 kms environ, elle a accepté les 100° et les micro coupures se sont faites de plus en plus rares. nous avons pu monter dans les tours sans ces fameuses micro coupures. Je me redemande si ce n'est pas l'essence le problème finalement :??:

 

 

 

 

 

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Invité §fai130FX

A mon humble avis, je pense que c'est tout simplement l'essence.. Je crois que c'est un véhicule acheté chez Colombo Challenge à Gémenos.. Il t'a pas dit qu'elle fonctionnait avec 2/3 d'essence et 1/3 de pastis ?

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A mon humble avis, je pense que c'est tout simplement l'essence.. Je crois que c'est un véhicule acheté chez Colombo Challenge à Gémenos.. Il t'a pas dit qu'elle fonctionnait avec 2/3 d'essence et 1/3 de pastis ?

 

 

 

PFOUUAAHHHHHHHH :lol::lol::lol::lol:

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Invité §tet057Tr

a moins que tu prenne un fond de cuve je crois pas a l'essence...mais si ça tend a se normaliser, t'as plus qu'une solution : avaler du km !

 

 

moi ça me bouffe,

hors que son probleme c'est un ou des injecteurs gommé à cause de l"essence!

un aditif avec du 98 tout rentre dans l'ordre.

alors svp essayez çà apres on verra

amicalement votre.

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moi ça me bouffe,

hors que son probleme c'est un ou des injecteurs gommé à cause de l"essence!

un aditif avec du 98 tout rentre dans l'ordre.

alors svp essayez çà apres on verra

amicalement votre.

 

 

Tu as une idée de l'additif ? :D

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Invité §tet057Tr

 

Tu as une idée de l'additif ? :D

 

 

souvent c'est quand tu vas à une pompe,meme sur auto-route

t'es pas à l'abri d'une saloperie dans des cuves et le plus souvent de l'eau?

qui est provoqué par la condensation.

je m'explique...le sans plomb est tres volatil avec ma testa quand je reviens d'une sortie,

je refait toujours le plein.comme le 98 va rester dans le réservoir un bout de temps.

j'ai un bateau moteur 4ts injection,réservoir de 120l quand il reste du 98 j'y mets un additif!

que tu trouves chez les nautismes(petite fiole) pas chere.tu fait tourné ton moulin et tu t'occupe de rien?

le tour est joué.

tous mes véhicules en ont tous et surtout l'hiver.

j'amais de probleme sa tue humidité sa dégrippe tous aussi bien que les pompes et les injecteurs

jamais,mais jamais j'ai été emmerdé!

ça te convient.essaie et affaire à suivre.

mes amitiés teterouge.

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souvent c'est quand tu vas à une pompe,meme sur auto-route

t'es pas à l'abri d'une saloperie dans des cuves et le plus souvent de l'eau?

qui est provoqué par la condensation.

je m'explique...le sans plomb est tres volatil avec ma testa quand je reviens d'une sortie,

je refait toujours le plein.comme le 98 va rester dans le réservoir un bout de temps.

j'ai un bateau moteur 4ts injection,réservoir de 120l quand il reste du 98 j'y mets un additif!

que tu trouves chez les nautismes(petite fiole) pas chere.tu fait tourné ton moulin et tu t'occupe de rien?

le tour est joué.

tous mes véhicules en ont tous et surtout l'hiver.

j'amais de probleme sa tue humidité sa dégrippe tous aussi bien que les pompes et les injecteurs

jamais,mais jamais j'ai été emmerdé!

ça te convient.essaie et affaire à suivre.

mes amitiés teterouge.

 

 

 

Donc, futur achat = additif :D

Merci pour ces conseils :jap:

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balade aujourd'hui, avant l'arrivée du mauvais temps.

Pas bon :pfff:

après 20 kms, la voiture s'est mis sur 4 cylindres (et encore!!). Le compte tour s'est mis à 0 et je ne pouvais plus dépasser les 90 km/h.

Les rapports ne pouvaient plus être poussés au delà des 3.000tr/mn à mon avis.

Par contre, je n'avais plus aucun voyant d'allumé pendant mon retour à la maison (20 kms).

Arrivé à mon garage, j'ai éteint, attendu 15 secondes puis rallumer; Elle a retourné sur ses 8 cylindres :pfff:

Ca m'escagasse :(

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Invité §F35342Gn

si elle se mets en default c'est la procedure securité centraline.

Mon conseil, Depuis que tu cherches, va voir amener ton auto au garage. ;)

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si elle se mets en default c'est la procedure securité centraline.

Mon conseil, Depuis que tu cherches, va voir amener ton auto au garage. ;)

 

 

Pour une analyse avec leur fameuse valise ?

Dommage, je voulais réparer ça avec mes forumers mais bon... :o

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Cher ami,

 

Ayant EXACTEMENT le même véhicule que toi et bien que n'ayant pas "l'aura" des autres intervenants, je me permets de te reposter mon message du 15 de ce mois.

 

Cordialement.

 

J'ai une 2.7 de 1995 et je roule TOUJOURS au SP95 comme préconisé dans le manuel, je ne mets du SP98 QUE lorsque je ne trouve pas de SP95 et je n'ai jamais eu ce symptôme.

 

Si, une fois, mais en fait, c'était un Pb d'alternateur et quand la batterie faiblissait le calculateur (ou autre) délirai(en)t et les tours n'étaient pas stables puis elle pétaradait pour finir par carrément s'arrêter.

 

Je me garais, attendais un peu et elle repartait (l'alternateur n'étant pas TOTALEMENT mort il rechargeait un peu la batterie). Jusqu'au moment où j'ai du mettre les phares et là - très vite - rideau complet !!

 

Vérifie donc quand même la tension de service et si l'alternateur recharge bien ta batterie.

 

Ce retour d'expérience sans prétention aucune au regard des spécialistes qui sont déjà intervenus plus haut.

 

Mais si ça peut aider ...

 

 

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Invité §F35342Gn

 

Pour une analyse avec leur fameuse valise ?

Dommage, je voulais réparer ça avec mes forumers mais bon... :o

 

 

Après tu fais se que bon te semble, mais je pense que de toucher à tous va ,n'apporte pas forcement du bon. La panne ne sera peut être pas résolue et tu ne sauras pas précisement quelle piece deconne et si la voiture se remets brusquement en forme alors tu ne sauras toujours pas quel est la piece en cause.

Moi la seule solution valable pour se debrouiller seul comme ca est d'avoir toutes les pieces neuves ou occas certifiées 100% operationnelles et de changer essayer ,si c'est pas ca tu remets l'ancienne etc etc mais dans le cas d'une F355 monnaie is monnaie et il n'y a pas de pieces très courantes.

bon courage

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tu as toute une batterie de tests gratos deja que tu peux faire...apres c'est toi qui décides ! comme les promos libres chez carrefour !

L'alternateur est aussi une bonne piste..car tes problemes multiples sentent quand même le probleme electrique et c'est si diffus et large que ça pourrait bien être ça aussi..Les calculateurs sont hypoxyques et tombent dans les pommes...et là ça pourrait expliquer le compte tour...

Là un test tres simple:

tu demarres et quand l'auto tourne tu debranches la batterie (le + ) si l'auto calle, ton alternateur est mort...si elle tourne c'est qu'il débite assez.

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tu as toute une batterie de tests gratos deja que tu peux faire...apres c'est toi qui décides ! comme les promos libres chez carrefour !

L'alternateur est aussi une bonne piste..car tes problemes multiples sentent quand même le probleme electrique et c'est si diffus et large que ça pourrait bien être ça aussi..Les calculateurs sont hypoxyques et tombent dans les pommes...et là ça pourrait expliquer le compte tour...

Là un test tres simple:

tu demarres et quand l'auto tourne tu debranches la batterie (le + ) si l'auto calle, ton alternateur est mort...si elle tourne c'est qu'il débite assez.

 

 

Je peux débrancher le + qui se situe dans le compartiment moteur côté aile droite ou dois-je aller chercher la batterie à l'avant gauche ? :(

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