Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

photo reportage grosse revision 456 GT


Invité §sti030rD

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sti030rD

Oui , les boites d'admission ont ete repeint en rouge , c'est pas d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

ca me chatouille grave cette voiture , pour ma femme un peu moins !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

Pour le calage des arbres et la tension des courroies de dist tu as fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me chatouille grave cette voiture , pour ma femme un peu moins !!!!!

 

 

 

Et j'en connais un autre à qui cà chatouille énormément.

Il se reconnaîtra. J'attends de tes nouvelles si tu me lis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

Bonsoir dinoenzo 68 , :jap:

 

Pour le calage des abres a cames , j'ai aligne les reperes mobile et fixe de toutes les poulies .

Pour la tension des tendeurs , c'est automatique , la tension se fait par le ressort a l'interieur .

De plus pour etre sur j'ai mesurer la fleche , je me suis fait preter un tensionmetre .

Puis 2 tours complet a la main et les reperes coincidaient parfaitement . :o

Demain je change mes bougies Champion A 59 GC , trouver sur internet 10,80 € TTC piece , cadeau !! :)

Chez mon fournisseur habituel presque le double , et chez Ferrari presque 30 € !!

Les jeux aux poussoirs sont tous dans les tolerances :

25 / 35 admission et 35 / 40 echappement , j'ai eu ces donnes par Philippe M. Ferrari Bayonne 64 . :jap:

 

1613517975_photo6.jpg.701f2d4f8e1f1bd40d922b455790e6a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

Oui , juste les bougies a changer , ca va le faire !

Samedi nous sommes une dizaine , 2 430 , 2 ou 3 360 , 328 , 2 456 GT

348 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mic, il faut suivre, lol!!!!!!

Une 430 Scuderia, biensûr.

 

 

On voit tellement de topic et de forum, que je me mélange les pédales...

430 Scud c'est démentiel. Bravo pour Stiopia.

Tu sors ce week-end. Tiens nous informé sur nôtre topic.

A plus José et bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On voit tellement de topic et de forum, que je me mélange les pédales...

430 Scud c'est démentiel. Bravo pour Stiopia.

Tu sors ce week-end. Tiens nous informé sur nôtre topic.

A plus José et bon week-end à tous.

 

 

Juste un aller-retour Pau/Lourdes (80kms) pour aller à la rencontre de nouveaux ferraristes.

Je ferai des photos.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

J'espere que le temps sera ok pour demain ,

aujoudhui c'etait pas un temps a metre une Ferrari dehors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

vers 14h on sortira du rseto " les " pour aller sur le oparking des bus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Je viens de changer la chaîne et les poussoirs sur ma MB de 395 000 km, la courroie de la 456 à l'air plus accessible. Beau travail, mais le jour de la vente, tu vas sans doute rencontrer un gars qui va te sortir " Elle est belle votre voiture, mais le carnet n'est pas complet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le reseau, le changement des courroies de distri sur une 550/456 c'est à peine 2000 €.

Il est vrai que la premiere question de la plupart des acheteurs potentiels c'est les tampons sur le carnet et les factures.

Mais il y a un facteur à ne pas négliger, c'est le plaisir de faire sa propre mécanique sur nos belles, ceux qui l'ont déjà fait comprendrons.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

perso les tampons sur le carnet je m'en fous, mais pas les factures, que ce soit fait par un garage officiel ferrari, ou un très bon garage avec une bonne réputation, pas de problème mais il est clair que jamais j'achèterai une ferrari à quelqu'un que je ne connais pas et qui fait la mécanique lui meme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

A lire certain une Ferrari est comparable a une navette spaciale , seul un super garagiste venu d'une galaxie lointaine peus l'entretenir !! Du pipo , faut arreter de se bricoler les gars !!

La qualite des Ferrari reste a des annees lumiere de la perfection , comparer avec les allemandes entre autre !!

C'est ma troisieme Ferrari que je vend , 328 GTS , Testa et 456 GT

J'ai dejas travailler sur mes autos , sans tampon donc mais toute les

factures .

Je n'ai pas eu de probleme particulier , certe certains etaient reticent mais ils etaient une minorite , je leur repondais qu'ils aillent voir un pro , en plus avec la super garentie moteur boite pont !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Gaffe, je me suis déjà attiré les foudres du forum en développant une théorie similaire...

Sinon, un gros djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

 

D'ailleurs il est amusant de lire sur le même forum que le carnet tamponné en concession est une condition indispensable à l'achat et que les concessions Ferrari sont nulles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Trafalgar : Déjà moins de 2 000 € pour changer une courroie pour une 456/550, quand tu vois la relative facilité, t'es sûr que c'est pas du tir aux pigeons plus que de la mécanique?

 

Et tant qu'ils y aura des pigeons, les concessions françaises continueront à fournir des prestations de piètres qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

n'empèche que quand tu achètes une ferrari, si tu l'achètes à un pro et/ou qu'elle a été entretenu par un pro en cas de soucis tu as un recours légal.

 

Demain tu achètes à un particulier, ton moteur claque à moins de pouvoir prouver le vice caché, tu l'as dans l'os

 

alors un moteur de Ferrari à 45000 euros, ou une boite à 15000 ou un pont à je-sais-pas-combien-mais-ça doit-faire-mal-au-cul, ça fait réfléchir à 2 fois quand tu veux acheter à un particulier s'il a fait lui même le gros entretien,

perso je le zappe direct car je sais que c'est un trop gros risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

que le tampon ferrari coute une blinde pour un travail pas forcément à la hauteur je pense qu'on est tous d'accord là dessus

Après un carnet rempli avec des factures ça rassure qd même à l'achat, mais comme dit ahvlanico ce que tu dépenses à l'entretien tu le retrouves jamais à la vente, donc qqun qui entretient sa voiture lui même comme stiopa fait des économies c'est sûr, la revente est juste un peu plus compliquée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Surtout qu'avec tout ce qu'il aura économisé au fil du temps à faire sa mécanique lui-même, il peut se permettre de la mettre à la vente à un tarif plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar : Déjà moins de 2 000 € pour changer une courroie pour une 456/550, quand tu vois la relative facilité, t'es sûr que c'est pas du tir aux pigeons plus que de la mécanique?

 

Et tant qu'ils y aura des pigeons, les concessions françaises continueront à fournir des prestations de piètres qualités.

 

Je suis entierement d'accord avec toi, je répondais simplement à ahvlanico qui a lancé un prix trop élevé.

Je me suis renseigné pour ma 550 chez Ferrari à Paris. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

En effet il aura certainement la remarque mais: si a ce jour il débourse ses 5 ou 6000 euros pour faire faire la révision, je suis pas certain qu'il les retrouve sur la différence de prix de vente non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Je suis entierement d'accord avec toi, je répondais simplement à ahvlanico qui a lancé un prix trop élevé.

Je me suis renseigné pour ma 550 chez Ferrari à Paris. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

salut à tous,

ou est le probléme si le vendeur est mécano confirmé.

de plus si il a les factures de piéces changés.

en général un mécano particulier entretiendra mieux son auto que chez ferrari!

et je sais de quoi je parle.

les experts en tienne compte sur leurs rapports (c'est spécifié)

de plus le jour de la vente, le vendeur peut prendre une assurance à part.

regardé Contance elle a qu'à mettre sa voiture en vente....je vous fiche mon billet qu'elle part tout de suite.

amitiés à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

De maniere generale les personnes qui evitent les voitures de particuliers entretenue par eu meme , sont des

personnes qui n'ont pas les competences pour cela .

Ce n'est pas un reproche , je comprend tres bien .

Pour exploser un moteur , il faut y aller fort quand meme !!

Concernant le recours legal , il fonctionne aussi bien avec des pros que des particuliers , et je sais de quoi je cause ...!!

Pour la revente comme dis Fairline avec l'economie sur les revisions , je peus me permetre de lacher du lest si besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Après le raisonnement tient pour une 456 mais revendre une 430 sans aucun tampon ferrari c'est une autre histoire, mais bon ça ne doit pas exister..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...