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Ferrari

Votre casque pour circuit


joenzo

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Je suis toujours en admiration lorsque je vois les casques des pilotes automobiles. Aujourd hui ayant ma ferrari je veux avoir mon casque personalisé. Je l utiliserai pour faire de temps en temps du circuit et surtout du karting.

Je l ai choisi, c est un X Lite. Il est commandé et arrive en fin de semaine. Pour la déco, j ai fait moi même le projet sur papier à l échelle. Deux thèmes seront présents sur le casque: biensûr Ferrari et Senna. Début de semaine prochaine l aérographe commence le travail et livraison du casque dans un mois.

En attendant les photos de mon casque, je vous propose de poster les votres. J en suis sûr que beaucoup parmi vous on personnalisé leur casque. Nous pourrions éventuellement élire, pour la fin du mois, le plus beau casque de ce forum.

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  • Réponses 58
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Invité §ac 155Fw
Invité §ros608DG

Magnifique sujet tres interressant,on attends avec envie les photos des casques avec peinture perso.

Si vous pouviez aussi indiquer quels modeles/fabriquants?

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Invité §F4c232AP

Le mien, un Schuberth Q2 en carbone/kevlar (en fait si je lis la notice Replica RF1) aux couleurs de la Scuderia collection 2007 commandé à Maranello..

Possibilité radio, Hans, ..

 

CasqueAGFerrari.jpg

J'essayerai de prendre de plus belles photos ;-) ..

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Invité §ros608DG

Pour ceux qui presentent leurs modeles,pouvez vous aussi en plus nous dire:

-Marque

-Modele

-Prix

-Lien pour acheter

-Lien pour peintre et peinture perso

Merci par avance

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Invité §ros608DG

Le mien, un Schuberth Q2 en carbone/kevlar (en fait si je lis la notice Replica RF1) aux couleurs de la Scuderia collection 2007 commandé à Maranello..

Possibilité radio, Hans, ..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/864785/CasqueAGFerrari.jpg

J'essayerai de prendre de plus belles photos ;-) ..

 

Magnifique,en effet si tu peux le presenter plus en detail

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Invité §F4c232AP

Magnifique,en effet si tu peux le presenter plus en detail

 

 

Numéroté de 1 à 100..(moi c'est le 73)

Malheureusement un prix .... de folie !... prix en MP mais c'est pas des francs mais des euros eh oui ! (bon OK je l'ai commandé sur un coût de tête avec les vêtements ignyfugés, les bottines, les gants, etc !.. ça arrive)

Visières fournies = transparente (photo), marron clair, marron foncé, irridium rosso.... étui en alcantara + housse Ferrari en "espèce de carbone tréssé rosso corsa"..

 

Par contre je voudrai y mettre mon nom et mon rhésus, si qqu'un connait un "aèrographeur" sérieux sur Paris)

Promis j'essaye de prendre de belles photos !

 

;-)

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Invité §ac 155Fw

 

Numéroté de 1 à 100..(moi c'est le 73)

Malheureusement un prix .... de folie !... prix en MP mais c'est pas des francs mais des euros eh oui ! (bon OK je l'ai commandé sur un coût de tête avec les vêtements ignyfugés, les bottines, les gants, etc !.. ça arrive)

Visières fournies = transparente (photo), marron clair, marron foncé, irridium rosso.... étui en alcantara + housse Ferrari en "espèce de carbone tréssé rosso corsa"..

 

Par contre je voudrai y mettre mon nom et mon rhésus, si qqu'un connait un "aèrographeur" sérieux sur Paris)

Promis j'essaye de prendre de belles photos !

 

;-)

 

 

 

mes deux casques je les ai fait réaliser par Grand Prix Racewear, à Paris, porte de versailles

 

http://www.grandprixracewear.fr/index2.asp

 

;)

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Euuhhh, je peux me permettre un question à la con :D

 

Si on roule qu'en GT, quel est l'intérêt d'un casque intégral avec visière et touti quanti :??:

 

Pour la monoplace ou les proto je comprends, mais pour nos voiture, un jet suffit pas ??

 

 

 

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Invité §ac 155Fw

Euuhhh, je peux me permettre un question à la con :D

 

Si on roule qu'en GT, quel est l'intérêt d'un casque intégral avec visière et touti quanti :??:

 

Pour la monoplace ou les proto je comprends, mais pour nos voiture, un jet suffit pas ??

 

 

 

 

c'est loin d'être une question idiote!

 

Générallement faut regarder dans le règlement sportif de la discipline, savoir si l'intégral est obligatoire ou non.

 

En France ça doit être obligatoire partout, sauf en Rally

 

De manière générale, un intégral protège mieux ;)

 

 

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Invité §Din661Nq

Super idée ce post. Des belles photos et de bonnes idées ... et en plus je dois renouveler les miens sur le thème Italie/Senna.

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Invité §Din661Nq

Non, non. :non:

 

Chez moi, j'ai une pièce d'environ 35 m² dédiée à la voiture et ... beaucoup de portraits de Senna que j'ai photographié moi même. En plus je faisais partie de l'association "les amis de Senna" et j'ai toujours la carte de membre avec moi. ;)

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Tu es un vrai toi. Senna était le meilleur.

Il y aura sur mon casque des références à Senna et son association (Senninha) qui est dirigée actuellemenr par sa soeur. Tu as des photos de ta collection?

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Invité §Din661Nq

Oui, mais c'est vraiment privé. Par contre, sa soeur que j'ai connue bof, bof et son fils aussi d'ailleurs. Bon j'arrête, je vais devenir méchant.

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Invité §F35342Gn

Pour moi un Stand 21 à Dijon, sur mesure , peinture perso Double adaptation (soit visiere ,soit casquette) en kevlar/carbone .1400€ sans peinture.

1539583029_casqueStand21.jpg.adf0d72dc9dfbe6b8b6de47f2d457128.jpgcasquestand21.jpg.b5bd19234b5e9f3a090a7ff2f9b0c0f5.jpgcasquestand2122.jpg.01e78a927c85ccf340ec602032249285.jpg

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Je suis toujours en admiration lorsque je vois les casques des pilotes automobiles. Aujourd hui ayant ma ferrari je veux avoir mon casque personalisé. Je l utiliserai pour faire de temps en temps du circuit et surtout du karting.

Je l ai choisi, c est un X Lite. Il est commandé et arrive en fin de semaine. Pour la déco, j ai fait moi même le projet sur papier à l échelle. Deux thèmes seront présents sur le casque: biensûr Ferrari et Senna. Début de semaine prochaine l aérographe commence le travail et livraison du casque dans un mois.

En attendant les photos de mon casque, je vous propose de poster les votres. J en suis sûr que beaucoup parmi vous on personnalisé leur casque. Nous pourrions éventuellement élire, pour la fin du mois, le plus beau casque de ce forum.

 

 

Puisque tu le suggères, je vais mettre mes deux casques, qui m'ont servi pour le circuit et que j'utilisais aussi pour la moto.

Ils sont tout à fait anonymes, mais je les avais personnalisé à l'epoque pour la 348 (1993).

 

004.jpg.b43e029525d03193b45790601fc8d408.jpg

005.jpg.ae4d8d0be4b8f6b05c518a8924480536.jpg

007.jpg.113cb3d4f6768440c34c07cc4cae87c8.jpg

008.jpg.d597b6f056aaf8c636d2c1919c1fa653.jpg

 

011.jpg.ce267395476839dc93d2930a1fa68a37.jpg

012.jpg.5e3a45c2a0483b8372d7106d8c9d0366.jpg

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Bon, j ai récupéré le casque en fin de journée.

Le décorateur savait que j avais une sortie circuit demain donc il a fait tout son possible pour le finir à temps. Celà a été une surprise pour moi, je pensais le récupérer vers la fin du mois. C est noël avant l heure.

Il ne reste plus qu a mettre un autocollant sur le dessus de la visière.

Je posterai des photos demain.

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Invité §JkM304JB

Comme on parle de casque, est ce que quelqu'un sait ou est au courant si pour les amateurs qui possèdent une voiture de sport et qui font du circuit de temps en temps le Hans va être obligatoire ou non pour eux?

Je vous demande cela car je suis sur le point de changer de casque et j'en ai trouvé un magnifique mais sans le système Hans ;)

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Comme on parle de casque, est ce que quelqu'un sait ou est au courant si pour les amateurs qui possèdent une voiture de sport et qui font du circuit de temps en temps le Hans va être obligatoire ou non pour eux?

Je vous demande cela car je suis sur le point de changer de casque et j'en ai trouvé un magnifique mais sans le système Hans ;)

 

 

???

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Invité §nil715Bx

Euuhhh, je peux me permettre un question à la con :D

 

Si on roule qu'en GT, quel est l'intérêt d'un casque intégral avec visière et touti quanti :??:

 

Pour la monoplace ou les proto je comprends, mais pour nos voiture, un jet suffit pas ??

 

 

 

 

 

Si tu tapes fort, il y aura une protection plus efficace pour la partie basse du visage (machoire etc...) ;)

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Invité §JkM304JB

Il existait déjà un post sur le sujet... :/

 

 

Bonjour 355GTS, dit moi tu peux retrouver le lien car par la recherche rien ne ressort ? :non:

Désolé j'ai donc loupé le sujet :jap:

 

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Invité §nil715Bx

bonjour à tous, je poste un petit texte bien interressant "sur la validité des casques", juste pour info

j'ai trouvé cette réponse bien complète et relativement précise

 

__________________________________

 

Un casque neuf bien emballé, conservé au sec et au frais, peut rester protecteur pendant dix ou vingt ans.

 

On vous a sans doute appris qu’il fallait changer de casque tous les cinq ans.

C’était plus ou moins vrai, avant… il y a dix ou vingt ans, au temps où les casques étaient fabriqués en plastique, ou plus précisément en ABS injecté.

 

Ce matériau économique – dont l’acronyme est plus facile à retenir que le nom complet (acrylinitro-butadiène-styrène, un dérivé des copolymères de styrène pour les curieux) – a pour avantage de bien dissiper l’énergie d’un choc… et pour pas cher !

 

Sauf qu’on s’est aperçu que l’exposition aux rayons ultraviolets (UV) du soleil entraînait une importante perte de la qualité d’absorption d’énergie. Les coques ABS devenaient cassantes et ne protégeaient plus.

L’UTAC, l’organisme responsable des normes techniques pour l’industrie de l’automobile et du cycle, a estimé que cinq ans d’utilisation régulière équivalaient à quelques semaines d’exposition permanente aux UV, et voilà…

Accessoirement, cela créait un intéressant marché de renouvellement pour les fabricants de casques.

 

Aujourd’hui, les matériaux utilisés pour les casques modernes (polycarbonates, fibre de verre, matériaux composites à base de kevlar ou de carbone) et leurs vernis portent cette fréquence de remplacement à huit, voire dix ans.

Par ailleurs, les vernis utilisés pour recouvrir la peinture du casque possèdent la capacité de renvoyer la majeure partie des rayons UV.

 

Inutile donc de balancer votre beau casque qui n’a jamais chuté au bout de cinq ans jour pour jour !

 

Par contre, le casque doit impérativement être changé en cas d’accident, même s’il n’a subi qu’un choc léger.

Les compagnies d’assurance commencent à rembourser les casques accidentés valeur à neuf, posez la question à la vôtre.

 

En cas de chute du casque, il faut arrêter de psychoter !

Les casque modernes sont faits pour encaisser des chocs bien plus importants que celui d’une chute à vide du haut d’un mètre (la hauteur maximale d’une selle ou d’un guidon de moto) sur un sol plus ou moins dur.

 

Pour les tests de choc de la norme européenne ECE-2205, le casque (avec une tête artificielle à l’intérieur) est projeté d’une hauteur de trois mètres, d’abord sur une enclume plate en bon acier, puis sur une autre cornière (simulant une bordure d’un trottoir) à une vitesse de 7,5 m/s (soit 27 km/h) sur tous les points d’impact, sauf le menton qui, lui, percute à 5,5 m/s (19,8 km/h).

Et le tout avec le casque gelé à -20°C pour le rendre plus cassant…

 

S’il est tombé de moins d’un mètre de haut sans que la tête soit à l’intérieur, même sur du goudron, la coque et le calottin n’ont pas été endommagés, le casque reste protecteur en cas de choc.

En cas de doute, l’apporter à un professionnel qui pourra, moyennant finance, le faire expertiser.

Cela n’en vaut le coût que pour des casques haut de gamme.

 

Un détail à ce sujet: si vous devez changer votre casque à cause d’une chute malencontreuse, sachez qu’il est dans la plupart des cas couvert par votre assurance multirisques habitation, comme vos autres vêtements ou biens ménagers.

Evidemment, vous paierez une franchise et il faudra déduire la vétusté. Mais pour un casque récent et très cher, cela peut valoir la peine de récupérer 200 ou 300 euros…

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c'est loin d'être une question idiote!

 

Générallement faut regarder dans le règlement sportif de la discipline, savoir si l'intégral est obligatoire ou non.

 

En France ça doit être obligatoire partout, sauf en Rally

 

De manière générale, un intégral protège mieux ;)

 

 

Ca protège mieux en cas de feu aussi un intégral ?

C'est peut être pour ça que c'est obligatoire en compet' :??:

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