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348

Panne de batterie sur 348 Tb


Invité §mic126fD

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Invité §mic126fD

Bonjour,

 

je pensais aller faire un petit tour ce matin pour profiter enfin d'un temps sans pluie et là patatra, plus rien dans la batterie :cry:

 

Effectivement, vu le temps ces derniers wee end dans la région et faute de temps, impossible de la sortir (5 wee end de suite)

 

Je pense aller acheter un booster mais je n'ai aps les caractéristiques de la batterie et je ne veux pas acheter quelques choses de sous dimensionné.

 

Pouvez vous me conseiller sur ce qu'il faut acheter, sur ce qu'il faut faire en ca d'immobilisation du véhicule.

 

La batterie se trouve sur ce modèle dans le compartiment moteur.

 

Merci pour vos conseils :)

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  • Réponses 56
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Mettre une batterie neuve (pas une marque à la noix). Et coupe-circuit quand la voiture n'est pas utilisée. Moi j'ai la même batterie depuis 2004... la voiture tourne une à deux fois par semaine. En faisant comme ça, c'est toujours la même batterie. Après j'ai ptete du bol.... (pourtant jamais mis le coupe circuit en plus !)

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Invité §flo007To

Même chose que Pascal pour moi. Après l'installation du Tracqueur, plus de batterie sur ma 348 sauf que la mienne était dans le passage de roue avant gauche.

 

Bref, changement de la batterie et achat du chargeur "Porsche" allume cigarre.

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Invité §pas404hm

Même chose que Pascal pour moi. Après l'installation du Tracqueur, plus de batterie sur ma 348 sauf que la mienne était dans le passage de roue avant gauche.

 

Bref, changement de la batterie et achat du chargeur "Porsche" allume cigarre.

 

 

:jap: et puis maintenir la charge, augmente la duree de vie de la batterie

 

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Invité §mic126fD

Merci, j'ai un chargeur de batterie via allume cigare, plus précisément un mainteneur de charge, mais il avait été complètement inéfficace sur mon Porsche Cayenne, du coup je l'ai rangé(je ne sais pas où d'ailleurs). Je vais quand même tester le chargeur Porsche sur vos conseils mais que faut-il que je fasse pour la redémarrer ce week end, achat d'un booster ou démarrage au cable (cela tombe mal, j'en ai pas). Je me dit que investir dans un booster me permettrait de palier facilement à une autre panne du même type.

 

Merci

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Invité §pas404hm

par contre si tu n utilises pas souvent ton auto penses a remettre ton mainteneur de charge, mais je ne comprends pas le probleme que tu as pu avoir avec le cayenne! peut etre un default! car ces petits appareils sont tres bien meme pour des grosses batteries

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Invité §mic126fD

Merci Pascal930, je vais de ce pas achetre le booster. Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire....) ;)

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Problème similaire sur les mondial T :non: je l'ai résolu definitivement avec un chargeur electronique branché dès la mise au garage

Trois possibilités:

1° sur allume cigare (perso j'aime pas car les connexions sont moyennes)

2° avec des pinces crocos directement sur les cosses de la batterie(bien mais pas très pratique)

3° par un jack relié à la batterie (c'est le montage que j'ai réalisé et que je conseille)

J'ai déjà posté les photos de mon montage sur le forum ;)

si tu veux des renseignements suplémentaires tu peux me contacter en MP :sol:

 

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Invité §mic126fD

De retour de Norauto.....................sans booster :cry:

 

Le vendeur m'a dit que je ne pourrais pas démarrer un moteur > à 3L avec. Il faut donc que je trouve une autre référence hors norauto car ils n'ont rien qui corresponde à mes besoins.

 

Si vous avez des références en neufs ou occaz n'hésitez pas.

 

 

Pronto63, je vais aller regarder ton montage sur le forum, mais je dois avouer que j'ai des compétences plutôt limitées sur le sujet.

 

 

 

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Tu peux retourner chez Norauto ils doivent avoir celaetc'est ce type de chargeur qu'il faut:

http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-de-batterie-moto-CTEK-XS800/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/267114/1.html

Mais tu n'as pas de chance car il y a une quinzaine de jours il y en avait chez "LIDL"à une vingtaine d'euros,tu peux toujours y passer on ne sait jamais (le mien vient de chez eux il est top) :sol:

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Invité §pas404hm

De retour de Norauto.....................sans booster :cry:

 

Le vendeur m'a dit que je ne pourrais pas démarrer un moteur > à 3L avec. Il faut donc que je trouve une autre référence hors norauto car ils n'ont rien qui corresponde à mes besoins.

 

Si vous avez des références en neufs ou occaz n'hésitez pas.

 

 

Pronto63, je vais aller regarder ton montage sur le forum, mais je dois avouer que j'ai des compétences plutôt limitées sur le sujet.

 

 

 

 

:??: avec 400 A ils te disent que cela ne va pas la demarrer?

 

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Invité §mic126fD

le vendeur a bêtement lu la notice qui dit que ce n'est pas fait pour des moteurs > à 3L. Effectivement, j'ai des doutes sur le fait qu'il ne redémarrerait pas mon auto.

 

Sinon j'ai vu cela chez feu vert

 

http://www.feuvert.fr/aide-au-demarrage/black-decker-booster-de-batterie-black-decker-350a-bdjs350/p42571.html

 

 

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Invité §pas404hm

des batteries DIESEL superieur a 3 l oui

mais un 400 A tu peux demarrer au moins un 5 l essence

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Invité §pas404hm

le vendeur a bêtement lu la notice qui dit que ce n'est pas fait pour des moteurs > à 3L. Effectivement, j'ai des doutes sur le fait qu'il ne redémarrerait pas mon auto.

 

Sinon j'ai vu cela chez feu vert

 

http://www.feuvert.fr/aide-au-demarrage/black-decker-booster-de-batterie-black-decker-350a-bdjs350/p42571.html

 

 

 

celui ci aussi va bien pour ta 348! mais l autre aurait bien fait l affaire!

 

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Un booster ne règlera pas le problème de mickmar, ça le dépannera certes(le résultat serait le même avec des cables) mais il faudra bien qu'il charge sa batterie complètement et ce n'est pas avec une sortie de 100kms qu'il y arrivera donc il lui faut un chargeur électronique et de maintient de charge ;)

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Invité §pas404hm

Un booster ne règlera pas le problème de mickmar, ça le dépannera certes(le résultat serait le même avec des cables) mais il faudra bien qu'il charge sa batterie complètement et ce n'est pas avec une sortie de 100kms qu'il y arrivera donc il lui faut un chargeur électronique et de maintient de charge ;)

 

 

c est ce que je lui ai dit plus haut ;)

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Invité §mic126fD

Ok mais je n'y connait rien en chargeur, que me conseillez vous ? :??:

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Invité §pas404hm

Ok mais je n'y connait rien en chargeur, que me conseillez vous ? :??:

 

 

tu parles du mainteneur de charge?

 

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Prends celui de chez norauto ;) il te suffit de brancher la cosse ronde noire sur le - de ta batterie et la cosse ronde rouge sur le + et en suite il de brancher l'embout du chargeur dans le raccord (que tu viens d'installer) puis mettre au secteur :) la mise en route est d'une simplcité enfantine :sol:

Un chargeur /maintient de charge est avant tout un chargeur :) si ta batterie est à plat il la rechargera en plus ou moins 24h, mais il la rechargeras à fond et dès que tu le rebrancheras en rentrant de tes ballades, il rajoutera dans les 3/5mns suivantes le peu d'energie manquante ;) tu verras c'est presque magique :p sans oublier que quand ta batterie est chargée il s'arrête de lui même :love:

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Invité §mic126fD

Non,

 

d'un chargeur de batterie, le mainteneur je vais certainement acheter celui de chez porsche ou norauto

 

Merci pour ton aide

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Invité §pas404hm

Non,

 

d'un chargeur de batterie, le mainteneur je vais certainement acheter celui de chez porsche ou norauto

 

Merci pour ton aide

 

 

celui de feu vert m a l air bien

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Celui de feu vert est un booster et un chargeur mais il va fatiguer la batterie il vaut mieux prendre le "Porsche" ou le "Norauto" ce sont des chargeurs de maintient j'ai une préférence pour le c-tek de chez norauto car il possède déjà les cosses et le raccord étanche à poser sur la batterie (en gros 1/4h de boulot) :sol:

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mickmar j'ai vu que nous ne sommes pas très éloignés(st etienne /clermont) si tu veux nous pouvons nous donner rendez vous pour monter ton chargeur mais je pense que tu devrais y arriver seul ;) je pense que même chez norauto ils te le monteraient en 1/4h ;)

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Invité §pas404hm

Celui de feu vert est un booster et un chargeur mais il va fatiguer la batterie il vaut mieux prendre le "Porsche" ou le "Norauto" ce sont des chargeurs de maintient j'aiune préférencepour le c-tek de chez norauto caril posède déjà les cosses et le raccord étanche à poser sur la batterie (en gros 1/4h de boulot) :sol:

 

 

 

:D mais deja il veut demarrer sa voiture avec le booster pour faire un petit tour ensuite dans le garage il va charger au moins sa batterie pendant 24 H avec le chargeur inclu dans le booster et apres il lui mettra un mainteneur de charge pour les arrets prolonges

 

 

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il prends des cables et même avec une "panda" il va la démarrer sa 348 il suffit d'accélérer la "panda" pendant la tentative de démarrage ( j'ai démarré la mondial T avec un Suzuki wagon R+) alors si il a un petit mazout c'est "no problèmo" ;)

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Invité §76F480ZM

+1

des cables avec n'importe quelle auto !!

tu roules quelques bornes régulièrement

et on en parle plus

j'ai eu plusieurs fois ce soucis avec ma 348

et je n'ai jamais changé ma batterie!!

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