Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
308
/

Problème de compteur et compte tour 308 GTSI ET GTBI

 

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Problème de compteur et compte tour 308 GTSI ET GTBI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
carbon32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2010 à 11:25:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello tout le monde.

Le compte tour de ma 308 GTBi délire, à savoir' quand j'accelere il monte mais chute immédiatement et semble peiner.
Les branchements et capteurs (tachimetrique) sont neufs, rien y fait.
Connaisez vous un réparateur pour ça ou quelqu'un a t-il déjà eu le cas ?
Je vous sollicite avant de le changer avec toujours la crainte que se ne soit pas le compteur lui meme mais l'alim.
Marque Borletti Veglia.
Je suis en région Toulousaine

Merci d'avance
Message édité par RossoCorsa300 le 27/12/2015 à 14:28:28
Sujets relatif
Profil : Vétéran
ahvlanico
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2010 à 13:02:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur le site: lesamisdenzo.ici.st  rubrique partenaires tu as une adresse.
a+


---------------
http://www.ncmotorparts.com

Pilote d'une 4200 cambiocorsa qui fait Rooar !
et d'une 348 qui fera roar un jour..
Profil : Membre
carbon32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2010 à 16:04:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci pour la réponse mais aucune info sur le lien..
Bonne route
A bientot

Publicité

Invité
jep49pm
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2010 à 16:21:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,
J'ai déjà fait réparer mon compteur kilométrique chez Renotech à Villeurbanne (04 78 55 21 90).
Maintenant soit bien sûr qu'il s'agit d'une panne venant du compte-tours même si pour tester, il faudrait en avoir 2 ou au moins pouvoir tester les bobines car il est relié à elles....
Message édité par Jep49pm le 25/11/2010 à 16:39:35
Profil : Vétéran
ahvlanico
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2010 à 16:40:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as du regarder trop vite alors !!

LA FITIERES

Centre de réparation des compteurs (révision et réparation entre 110 e et 150 euros)

Tel 02.99.91.19.08


---------------
http://www.ncmotorparts.com

Pilote d'une 4200 cambiocorsa qui fait Rooar !
et d'une 348 qui fera roar un jour..
Publicité

Profil : Membre
carbon32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2010 à 18:08:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses précieuses.
Effectivement j'ai pas du regarder comme il faut, merci pour l'info.
Quand à la panne je suis tout de meme quasi certain qu'il s'agit bien du compte tour electronique lui meme car ell sort du garage (ALS à Beauzelle 31) qui m'a confirmé.
Les 2 bobines sont neuves comme l'allumage complet.
Je crois que j'ai pas le choix, il me faut tenter ..

Merci encore
Message cité 1 fois
Invité
dra15xe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2010 à 19:09:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Carbon32 a écrit :
Merci pour vos réponses précieuses.
Effectivement j'ai pas du regarder comme il faut, merci pour l'info.
Quand à la panne je suis tout de meme quasi certain qu'il s'agit bien du compte tour electronique lui meme car ell sort du garage (ALS à Beauzelle 31) qui m'a confirmé.
Les 2 bobines sont neuves comme l'allumage complet.
Je crois que j'ai pas le choix, il me faut tenter ..

Merci encore
Afficher plus
Afficher moins



Salut Carbon,
Si elle est grise, je crois que je l'ai apreçu chez eux il y a peu;...bonne adresse!
Cdt

Profil : Membre
carbon32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2010 à 10:29:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ah ! un voisin , ça fait plaisir..

Non elle n'est pas grise mais bleu nuit Pozzi.
Mais je vois que tu possede une 512 TR, ne serais tu pas du coté de Cologne dans le gers, car il y a une Testa ou évolution qui tourne dans le coin depuis pas mal de temps...
En tous cas je sais qu'on est "nombreux" dans le Gers et départements voisins à rouler en vintage Ferrari mais + ou - chacun dans son coin.
Je rève d'une sorte de rencontre mensuelle exclusive Ferrari un samedi ou dimanche comme un copain l'organise tous les derniers dimanches du mois à Mondonville (aux Ecuries de la Tour, mais ouvert à tout GT et Anciennes d'exception) .
Gratuit, pas de prise de tete, simplement passionnés.
Je travaille la dessus, et compte mettre en place ces rencontres sur le parking d'un chateau sympa comme il y en a plein dans le Gers, un matin de week end avec possibilité de prendre un café et de retour chez nous pour le midi.
Ainsi pas trop de contrainte de disponibilité, juste 2 heures sur place...
Ainsi on sort nos belles sans faire des centaines de KMS et entretenons notre passion ENSEMBLE.
Qu'en dis tu ?
Consulte tes amis Ferraristes et parles en, c'est ce que je vais faire aupré des miens (33O GT, Daytona, Dino, 308..).

Je ne peux démarcher un lieu si personne n'est emballé..

A+
Message cité 1 fois
Invité
dra15xe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2010 à 11:25:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Carbon32 a écrit :
Ah ! un voisin , ça fait plaisir..

Non elle n'est pas grise mais bleu nuit Pozzi.
Mais je vois que tu possede une 512 TR, ne serais tu pas du coté de Cologne dans le gers, car il y a une Testa ou évolution qui tourne dans le coin depuis pas mal de temps...
En tous cas je sais qu'on est "nombreux" dans le Gers et départements voisins à rouler en vintage Ferrari mais + ou - chacun dans son coin.
Je rève d'une sorte de rencontre mensuelle exclusive Ferrari un samedi ou dimanche comme un copain l'organise tous les derniers dimanches du mois à Mondonville (aux Ecuries de la Tour, mais ouvert à tout GT et Anciennes d'exception) .
Gratuit, pas de prise de tete, simplement passionnés.
Je travaille la dessus, et compte mettre en place ces rencontres sur le parking d'un chateau sympa comme il y en a plein dans le Gers, un matin de week end avec possibilité de prendre un café et de retour chez nous pour le midi.
Ainsi pas trop de contrainte de disponibilité, juste 2 heures sur place...
Ainsi on sort nos belles sans faire des centaines de KMS et entretenons notre passion ENSEMBLE.
Qu'en dis tu ?
Consulte tes amis Ferraristes et parles en, c'est ce que je vais faire aupré des miens (33O GT, Daytona, Dino, 308..).

Je ne peux démarcher un lieu si personne n'est emballé..

A+
Afficher plus
Afficher moins



Salut Carbon,
Ce n'est donc pas la tienne que j'avais vu!
Non, je ne suis pas dans le Gers ou plutôt mes voitures ne le sont pas. Elles sont dans l'Aude, Carcassonne.
Voisins d'accord mais plutôt éloignés quand même!!! ;)
Je ne peux que t'encourager dans ta démarche de rencontre, si tu as face à toi des passionés, ils seront au rendez vous...
Cdt

Message édité par dra15xe le 26/11/2010 à 11:26:28
Profil : Membre
carbon32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2010 à 11:45:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tes réponses, et quoiqu'il en soit bonne route dans ce magnifique pays de l'Aude..

Cordialement

Invité
4cv04uy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 18:35:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous :jap:
A propos de compteur,
comment faut il faire pour sortir le compteur kilométrique du tableau de bord de ma 308 ?
si vous avez des photos je suis preneur.
Il ne marche plus. :cry:
On a changer la petite pièce sur la boite à vitesse,marche toujours pas.
Merci pour vos conseils. :jap:

Profil : Membre
carbon32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2011 à 14:26:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour 4cv1954.
Il te faut sortir les 4 petites lampes placées dans les angles du support, apparraissent au fond les 4 vis (empreintes cruciformes et vis longues).
Prendre soin de faire "vomir" les lampes vers l'exterieur.Attention fragile!

Faire basculer tant bien que mal l'ensemble pour avoir un acces correct et déconnecter le compte tour.
Mais quel est le probleme sur ton indicateur ?
Pour ma part le problème n'est toujours pas résolu, en montée régime çà marche mais l'aiguille chute rapidement.Le compte tour a été révisé chez un spécialiste à Marseille, le capteur neuf et volant moteur propre.Il ya une perdition probable dans le faisceau  entre l'indicateur et le boitier.Panne boitier electronique exclue car l'allumage et le moteur tourne parfaitement,
 cette fonction régime moteur etant capitale.
Je ferai tester le tout avec un méghomètre et chunter les fils.
Voilà cher 308 tiste
A +
Message cité 1 fois
Invité
4cv04uy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2011 à 14:36:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour CARBON32  :jap:
Moi mon compte tour fonctionne bien mais pas le compteur kilometrique :cry:
lorsque j'allume les phares pas de lumiere au tableau de bord.
Je vais demonter.

Publicité

Profil : Membre
carbon32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2011 à 14:57:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah Ok, j'avais pas bien lu.
Pour la lumiere instruments ,certaienement l'ampoule ou fusible..
Quand au compteur kilometrique, as tu aissayé de passer une longue marche arrière afin de "débloquer" le mecanisme, çà suffit parfois sur ces vieux systèmes.

Invité
4cv04uy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2011 à 17:24:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
;) demain j'essaie la marche arriere.
Pour le compteur le demontage se fait comme sur la photo?  
ferrari308​387.jpg1

Profil : Membre
carbon32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2011 à 09:37:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien vu.

Invité
pp284yi
  1. Posté le 24/10/2011 à 08:39:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Carbon32 a écrit :
Bonjour 4cv1954.
Il te faut sortir les 4 petites lampes placées dans les angles du support, apparraissent au fond les 4 vis (empreintes cruciformes et vis longues).
Prendre soin de faire "vomir" les lampes vers l'exterieur.Attention fragile!

Faire basculer tant bien que mal l'ensemble pour avoir un acces correct et déconnecter le compte tour.
Mais quel est le probleme sur ton indicateur ?
Pour ma part le problème n'est toujours pas résolu, en montée régime çà marche mais l'aiguille chute rapidement.Le compte tour a été révisé chez un spécialiste à Marseille, le capteur neuf et volant moteur propre.Il ya une perdition probable dans le faisceau  entre l'indicateur et le boitier.Panne boitier electronique exclue car l'allumage et le moteur tourne parfaitement,
 cette fonction régime moteur etant capitale.
Je ferai tester le tout avec un méghomètre et chunter les fils.
Voilà cher 308 tiste
A +
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
J'ai eu ce problème sur mon auto. La panne venait de l'alternateur. Le régulateur chargeait trop. Je ne voyais donc pas la panne. Le compte-tours se mettait donc en sécurité

Profil : Membre
carbon32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2011 à 18:08:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir PP212.
Ton message comme un espoir de solution à cette panne que je traine depuis 2 ans! Peux tu m'en dire un peu plus, qu'as tu changé?
L'alternateur, le régulateur, autre?
Tu avais ce symptome de l'aiguille qui chute en décélération pédale lachée? Sur quelle auto ?

Mille merci pour ton intervention.

Invité
pp284yi
  1. Posté le 25/10/2011 à 08:03:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma 308 GTB
J'avais les symptomes suivant: au ralenti, l'aiguille était stable vers 900 trs. Dès que j'accélérai, ça suivait puis l'aiguille chutait. Je n'avait donc aucune cohérence.
J'ai vraiment trouvé la panne par hasard, en regardant la tension que j'avais aux bornes de la batterie: + de 16V
J'ai donc démonté l'alternateur sur lequel le régulateur était HS.
Changement de régulateur (30€ tout compris avec les tests) et remontage sur l'auto.
L'aiguille du compte tours est devenue stable comme avant.
J'en ai donc conclu que la panne du compte tours était liée au défaut du régulateur

Profil : Membre
carbon32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2011 à 17:32:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la réponse détaillée, je vais rapidement controler tout çà.
Merci encore.

Invité
4cv04uy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2011 à 10:42:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous :jap:
Je viens d'essayer ( juste avant le grand prix F1) une marche arriere avec ma 308 :o  afin de debloquer ( peut etre) le compteur.Surprise non seulement ca ne marche pas :cry: mais mon compte tours s'affole maintenant.
Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/10/2011 à 17:15:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

4cv04uy a écrit :
Bonjour a tous :jap:
Je viens d'essayer ( juste avant le grand prix F1) une marche arriere avec ma 308 :o  afin de debloquer ( peut etre) le compteur.Surprise non seulement ca ne marche pas :cry: mais mon compte tours s'affole maintenant.
Afficher plus
Afficher moins





As  tu testé le capteur ?

Invité
4cv04uy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2011 à 18:01:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour constance :jap:  le capteur ???
J'ai changé le tachymètre,
démonter le tableau de bord afin de m'assurer que tout était bien branché,

(Pour ceux qui demonte le tableau de bord apres avoir defait les 4 vis comme sur mon schema plus haut,n'oublié pas de devisser le temporisateur de luminosité  :o .)

Profil : Membre
carbon32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2011 à 18:31:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir 4cv1954 et désolé pour la mésaventure ...
Si çà peut te "rassurer", j'abandonne la recherche apres la piste du régulateur qui fonctionne parfaitement .
Bon courrage pour ta recherche..

  1. Posté le 30/10/2011 à 18:32:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah fallait commencer par mesurer le capteur à sa source, sur les microplexs



Invité
4cv04uy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2011 à 18:38:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila la photo du compteur
FGD3744Cop​ier

Constance la tu me parle trop technique :o  

Invité
4cv04uy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2011 à 18:39:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FGD3742Cop​ier

Invité
4cv04uy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2011 à 18:41:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement je laisse tout comme ca et j'ai une "mega" boite de rangement devant le volant :lol:  :lol:

  1. Posté le 30/10/2011 à 19:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu déconnectes les 2 microplexs et tu mesures la résistance du capteur du compte-tour sur l'une des prises, entre la broche #1 et #2. La résistance doit être comprise entre 600 et 1000 ohms, si elle est supérieur ou inférieur remplace le capteur.

Puis tu enlèves le cache sur un des connecteurs (3 vis) et tu réinstalles des les connecteurs de manière a pouvoir refaire la même mesure connecteurs installés. La valeur mesurée doit être supérieur à 0,2 volts. Si la tension est inférieur remplace le capteur en prenant soit de respecter


http://www.monsterup.com/uploa​d/1319998350536.jpg



Message cité 1 fois
Invité
4cv04uy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2011 à 20:12:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: respect constance.
Je ne maitrise pas vraiment l'electricite auto, :o
mais je vais trouver. :)

Profil : Membre
carbon32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2011 à 21:01:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intérressant Constance.je me permet de noter tes infos précieuses sur les valeurs à mesurer, même si le capteur a été changé pour ma part; ne sait on jamais...
Je vais proceder également à la vérif.
Merci encore;
Bonne soirée.

Invité
pp284yi
  1. Posté le 31/10/2011 à 08:15:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment désolé que la piste donnée ne soit pas la bonne.
Vérifie en tous cas aussi la mise à la masse de tes digiplex dans le coffre arrière
Message cité 1 fois
Profil : Membre
carbon32
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2011 à 09:24:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à toi c'etait pile ou face, pas d' chance.
Quand à la masse des boitiers, refaite par mes soins et confirmée par mon garage.Cela dit je vais controler le capteur mais ne peut etre incriminé quand l'allumage fonctionne parfaitement. En revanche je pense que soit le compte-tour  déconne malgré un passage chez un specialiste soit l'alim entre le boitier et lui même.
Si non l'autre solution c'est mettre le feu, çà c'est efficace !
Ah ces italiens , ils ont toujours eu du mal avec les fifils...
A+

  1. Posté le 31/10/2011 à 12:34:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pp284yi a écrit :
Vraiment désolé que la piste donnée ne soit pas la bonne.
Vérifie en tous cas aussi la mise à la masse de tes digiplex dans le coffre arrière
Afficher plus
Afficher moins




on ne sait toujours pas si la tension est la bonne, attendons d'avoir le resultat

Invité
4cv04uy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2011 à 09:41:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous. :jap:
Si on devais controler " dans l'ordre "
la tension de nos 308, pour controler nos compteur defaillant,quel serait il? :??:
1/ la batterie ? :??:
2/ l'alternateur avec controle du regulateur? :??:
3/controle du tachimetre sur la boite a vitesse ? :??:
4/mise a la masse des digiplex dans le coffre arriere? :??:
5/mesure de la resistance du capteur du compte tour? :??:
6/ Enfin envoi du compteur chez un specialiste pour controle et reparation. :o

Publicité

 Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page

Aller à :