Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

probleme de capote sur F355


Invité §aaz350Ca

Messages recommandés

Invité §aaz350Ca

bonjour,

 

quelqu'un connaitrait il un spécialiste des capotes électriques Ferrari.

 

la séquence se déclenche, mais reste bloquée à mi parcourt, soit quand la capote est environ au dessus des fauteuils.

 

la 2eme partie de la séquence ne fonctionne pas

 

j'ai changé le celluloïds central, fait vérifié les 4 vérins hydrauliques, changé un capteur défectueux, rien n'y fait

 

la valise ne détecte pas d'erreurs, mais à priori, un capteur de fin de course des fauteuils n'apparait pas sur l'ecran

 

bref, c'est un bordel sans nom

 

si quelqu'un a la solution ou quelqu'un a me conseiller avant que je ne transforme ma voiture en jardinière de décoration...

 

je suis preneur

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Le mécanisme d'ouverture fermeture de capote sur la F355 est d'une complexité sans nom..... De mémoire sur mon ancien Spider, j'avais eu vent qu'en cas de (gros) soucis, il ne faille changer le mécanisme complet....... Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vive les GTS ... pas de problème d'automatisme là : de l'huile de coude.

 

Blague à part, je compatis et j'espère que tu vas trouver rapidement une solution, à prix raisonnable qui plus est.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

Bonjour,

De quelle région es tu? a la concession MMotors , j'ai réparé plusieurs problème de fonctionnement de capote sur les 355,mais il faut pour gagner du temps en diag et que le client depense pas les Euros faire le diag de préférence dans le réseau, en espérant que le mécano connaisse le fonct de la capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De quelle région es tu? a la concession MMotors , j'ai réparé plusieurs problème de fonctionnement de capote sur les 355,mais il faut pour gagner du temps en diag et que le client depense pas les Euros faire le diag de préférence dans le réseau, en espérant que le mécano connaisse le fonct de la capote.

 

 

 

Les séquences sont pilotées par des micro rupteurs ou des capteurs de proximité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

micro interrupteurs,qui donnent des infos au boîtier électronique de la capote, chaque micro int font partie d'une séquence de fonct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaz350Ca

bonjour a tous,

 

je suis dans le val de marne, ou est situé MMotors ?

 

pour le diag, aucun défaut n'apparait dessus

 

au pire des cas, est il réellement possible de passer en mode manuelle,

 

a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

Bonjour , MODENA MOTORS est situe dans la banlieue de MULHOUSE.

Tel de ma ligne direct 03 89 31 35 96.

Pour passer en mode manuel , il y a quelque manipulation a faire mais ensuite il faut être a deux pour ouvrir ou fermer la capote.

Tel moi pour + infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

bonjour,

 

quelqu'un connaitrait il un spécialiste des capotes électriques Ferrari.

 

la séquence se déclenche, mais reste bloquée à mi parcourt, soit quand la capote est environ au dessus des fauteuils.

 

la 2eme partie de la séquence ne fonctionne pas

 

j'ai changé le celluloïds central, fait vérifié les 4 vérins hydrauliques, changé un capteur défectueux, rien n'y fait

 

la valise ne détecte pas d'erreurs, mais à priori, un capteur de fin de course des fauteuils n'apparait pas sur l'ecran

bref, c'est un bordel sans nom

 

si quelqu'un a la solution ou quelqu'un a me conseiller avant que je ne transforme ma voiture en jardinière de décoration...

 

je suis preneur

 

merci d'avance

 

 

Le fonctionnement des sièges est-il normal? Avancée en position de sécurité et retour en position mémorisée?

Leur déplacement et position sont mesurés par un potentiomètre et il semble que ces potentiomètres causent souvent problème. Une petite recherche sur Ferrarichat t'apportera plein d'infos. Par exemple : http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=131465&highlight=seat+potentiometer

 

C'est une cause de problème parmi tant d'autres mais comme tu le mentionnes ça vaut le coup de regarder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaz350Ca

bonsoir a tous,

 

renseignements pris, le potentiomètre a été contrôlé et fonctionne.

 

par contre, il y a un décalage entre le fauteuil conducteur et le fauteuil passager, l'un avance plus que l'autre

 

ya t'il un rapport?

 

a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

bonsoir a tous,

 

renseignements pris, le potentiomètre a été contrôlé et fonctionne.

 

par contre, il y a un décalage entre le fauteuil conducteur et le fauteuil passager, l'un avance plus que l'autreya t'il un rapport?

 

a vous lire

 

 

Ca semble normal, c'est écrit noir sur blanc dans le manuel (140mm par rapport à la position extrème arriere pour le siège conducteur, 180mm pour le siège passager).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaz350Ca

bonjour a tous,

 

je remonte le topic

 

problème toujours d'actualité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35760IG

Salut,

A ma connaissance on peut passer en mode manuel mais il faut utiliser le tool kit vers le frein à main et le manuel d'utilisateur de l'autre :

Couper le systeme hydraulique, mettre une vis dans la colone côté conducteur, et à l'aide du cliquet faire monter la vis dans la colone, qui va pousser le verrin.

 

Perso je l'ai tenté ce we..il faut 30 mn en ne perdant pas de temps et on mouille la chemise...donc pas très glamour si vous emmenez madame en week end...

 

Ce n'est pas comme sur la mondiale ou tout est manuel, ce qui n'est pas forcément plus mal en cas de panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...