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probleme de capote sur F355

 

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 Sujet :

probleme de capote sur F355

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aaz15lq
Invité
aaz15lq
  1. Posté le 14/12/2010 à 18:56:30  
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bonjour,

quelqu'un connaitrait il un spécialiste des capotes électriques Ferrari.

la séquence se déclenche, mais reste bloquée à mi parcourt, soit quand la capote est environ au dessus des fauteuils.

la 2eme partie de la séquence ne fonctionne pas

j'ai changé le celluloïds central, fait vérifié les 4 vérins hydrauliques, changé un capteur défectueux, rien n'y fait

la valise ne détecte pas d'erreurs, mais à priori, un capteur de fin de course des fauteuils n'apparait pas sur l'ecran

bref, c'est un bordel sans nom

si quelqu'un a la solution ou quelqu'un a me conseiller avant que je ne transforme ma voiture en jardinière de décoration...

je suis preneur

merci d'avance
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Message édité par aaz15lq le 14/12/2010 à 19:01:17
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
fouinnasse
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  1. Posté le 14/12/2010 à 19:58:28  
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Le mécanisme d'ouverture fermeture de capote sur la F355 est d'une complexité sans nom.....  De mémoire sur mon ancien Spider, j'avais eu vent qu'en cas de (gros) soucis, il ne faille changer le mécanisme complet....... Bonne chance ;)


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[:ferrari66:1]
Invité
rik84cy
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  1. Posté le 14/12/2010 à 22:42:12  
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:/

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Profil : Routard confirmé
f355_40
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  1. Posté le 15/12/2010 à 09:48:00  
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Alors vive les GTS ... pas de problème d'automatisme là : de l'huile de coude.

Blague à part, je compatis et j'espère que tu vas trouver rapidement une solution, à prix raisonnable qui plus est.

Cordialement.


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*** De l'insatisfaction naît la créativité ***
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Invité
din48ig
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  1. Posté le 15/12/2010 à 12:08:21  
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Bonjour,
De quelle région es tu? a la concession  MMotors , j'ai réparé plusieurs problème de fonctionnement de capote sur les 355,mais il faut pour gagner du temps en diag et que le client depense pas les Euros faire le diag de préférence dans le réseau, en espérant que le mécano connaisse le fonct de la capote.
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  1. Posté le 15/12/2010 à 12:14:52  
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din48ig a écrit :
Bonjour,
De quelle région es tu? a la concession  MMotors , j'ai réparé plusieurs problème de fonctionnement de capote sur les 355,mais il faut pour gagner du temps en diag et que le client depense pas les Euros faire le diag de préférence dans le réseau, en espérant que le mécano connaisse le fonct de la capote.
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Les séquences sont pilotées par des micro rupteurs ou des capteurs de proximité ?

Profil : Vétéran
pronto63
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  1. Posté le 15/12/2010 à 13:32:52  
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Dans le pire des cas tu supprimes la partie électrique et tu fais tout manuellement  ;)  c'est pas classe mais normalement ça doit fonctionner :p


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"Vendre pour courir et ne pas courir pour vendre là est la Passion"
Invité
din48ig
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  1. Posté le 15/12/2010 à 14:12:39  
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micro interrupteurs,qui donnent des infos au boîtier électronique de la capote, chaque micro int font partie d'une séquence de fonct.

Invité
aaz15lq
  1. Posté le 16/12/2010 à 07:50:41  
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bonjour a tous,

je suis dans le val de marne, ou est situé MMotors ?

pour le diag, aucun défaut n'apparait dessus

au pire des cas, est il réellement possible de passer en mode manuelle,

a vous lire

Invité
din48ig
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  1. Posté le 16/12/2010 à 09:48:47  
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Bonjour , MODENA MOTORS est situe dans la banlieue de MULHOUSE.
Tel de ma ligne direct 03 89 31 35 96.
Pour passer en mode manuel , il y a quelque manipulation a faire mais ensuite il faut être a deux pour ouvrir ou fermer la capote.
Tel moi pour + infos

Invité
eri77so
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2010 à 11:23:46  
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aaz15lq a écrit :
bonjour,

quelqu'un connaitrait il un spécialiste des capotes électriques Ferrari.

la séquence se déclenche, mais reste bloquée à mi parcourt, soit quand la capote est environ au dessus des fauteuils.

la 2eme partie de la séquence ne fonctionne pas

j'ai changé le celluloïds central, fait vérifié les 4 vérins hydrauliques, changé un capteur défectueux, rien n'y fait

la valise ne détecte pas d'erreurs, mais à priori, un capteur de fin de course des fauteuils n'apparait pas sur l'ecran
bref, c'est un bordel sans nom

si quelqu'un a la solution ou quelqu'un a me conseiller avant que je ne transforme ma voiture en jardinière de décoration...

je suis preneur

merci d'avance
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Le fonctionnement des sièges est-il normal? Avancée en position de sécurité et retour en position mémorisée?
Leur déplacement et position sont mesurés par un potentiomètre et il semble que ces potentiomètres causent souvent problème. Une petite recherche sur Ferrarichat t'apportera plein d'infos. Par exemple : http://www.ferrarichat.com/for [...] entiometer

C'est une cause de problème parmi tant d'autres mais comme tu le mentionnes ça vaut le coup de regarder.

Invité
aaz15lq
  1. Posté le 16/12/2010 à 17:59:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir a tous,

renseignements pris, le potentiomètre a été contrôlé et fonctionne.

par contre, il y a un décalage entre le fauteuil conducteur et le fauteuil passager, l'un avance plus que l'autre

ya t'il un rapport?

a vous lire
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Invité
eri77so
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2010 à 18:06:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aaz15lq a écrit :
bonsoir a tous,

renseignements pris, le potentiomètre a été contrôlé et fonctionne.

par contre, il y a un décalage entre le fauteuil conducteur et le fauteuil passager, l'un avance plus que l'autreya t'il un rapport?

a vous lire
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Ca semble normal, c'est écrit noir sur blanc dans le manuel (140mm par rapport à la position extrème arriere pour le siège conducteur, 180mm pour le siège passager).

Invité
aaz15lq
  1. Posté le 21/02/2011 à 11:55:50  
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bonjour a tous,

je remonte le topic

problème toujours d'actualité...

Invité
f3516ri
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2011 à 23:27:11  
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Salut,
A ma connaissance on peut passer en mode manuel mais il faut utiliser le tool kit vers le frein à main et le manuel d'utilisateur de l'autre :
Couper le systeme hydraulique, mettre une vis dans la colone côté conducteur, et à l'aide du cliquet faire monter la vis dans la colone, qui va pousser le verrin.

Perso je l'ai tenté ce we..il faut 30 mn en ne perdant pas de temps et on mouille la chemise...donc pas très glamour si vous emmenez madame en week end...

Ce n'est pas comme sur la mondiale ou tout est manuel, ce qui n'est pas forcément plus mal en cas de panne...

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