Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

stage pilotage sur F40?


Invité §lil016Uo

Messages recommandés

Invité §lil016Uo

Bonjour,

je voudrais savoir si il existe des stages de pilotages sur ferrari F40?

Mon ami rêverais de faire un stage comme celui-ci, mais uniquement sur la F40 qui est pour lui la plus belle ferrari...

Je cherche depuis très longtemps, mais je n'ai jamais trouvé, et j'aimerais savoir si j'ai une chance de trouver un jour, ou si je dois me tourner definitivement vers un autre modele pour lui offrir son stage...

C'est bientot son anniversaire, donc je vous remercie de me laisser le plus d'infos possible pour m'aider dans ma recherche...même si c'est à l'etranger!!

 

D'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fou466pK

Bonjour,

je voudrais savoir si il existe des stages de pilotages sur ferrari F40?

Mon ami rêverais de faire un stage comme celui-ci, mais uniquement sur la F40 qui est pour lui la plus belle ferrari...

Je cherche depuis très longtemps, mais je n'ai jamais trouvé, et j'aimerais savoir si j'ai une chance de trouver un jour, ou si je dois me tourner definitivement vers un autre modele pour lui offrir son stage...

C'est bientot son anniversaire, donc je vous remercie de me laisser le plus d'infos possible pour m'aider dans ma recherche...même si c'est à l'etranger!!

 

D'avance merci...

 

 

 

A mon avis, change de modèle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

Bonjour,

je voudrais savoir si il existe des stages de pilotages sur ferrari F40?

Mon ami rêverais de faire un stage comme celui-ci, mais uniquement sur la F40 qui est pour lui la plus belle ferrari...

Je cherche depuis très longtemps, mais je n'ai jamais trouvé, et j'aimerais savoir si j'ai une chance de trouver un jour, ou si je dois me tourner definitivement vers un autre modele pour lui offrir son stage...

C'est bientot son anniversaire, donc je vous remercie de me laisser le plus d'infos possible pour m'aider dans ma recherche...même si c'est à l'etranger!!

 

D'avance merci...

 

 

 

Bonsoir,

 

Cela n'existe pas du moins en France

Je pense qu'il est preferable de passer sur un autre modèle de la gamme

J'ai une très bonne adresse, voici le lien internet, c'est un ami il a les plus belles GT et sportives du moment

 

www.gtdrive.com

 

Tiens moi au courant

merci

stephane

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Il y a une société belge mais domiciliée au Luxembourg qui loue des grosses autos, dont une F40 préparée à 600 cv ! :love::love::love:

J'avais travaillé avec eux il y a 6 ou 7 ans et avais eu l'occasion de la conduire, ainsi qu'un Murcielago pendant 3 jours à Spa !!!

Je ne me rappelle plus du nom mais si tu cherches bien ...

A l'époque, ils étaient fournisseurs officiel pour la revue "sport auto".

Par contre :

Ils exigent un certain niveau de pilotage prouvé ! :o

Les tarifs ne font pas rire du tout ! :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une société belge mais domiciliée au Luxembourg qui loue des grosses autos, dont une F40 préparée à 600 cv ! :love::love::love:

J'avais travaillé avec eux il y a 6 ou 7 ans et avais eu l'occasion de la conduire, ainsi qu'un Murcielago pendant 3 jours à Spa !!!

Je ne me rappelle plus du nom mais si tu cherches bien ...

A l'époque, ils étaient fournisseurs officiel pour la revue "sport auto".

Par contre :

Ils exigent un certain niveau de pilotage prouvé ! :o

Les tarifs ne font pas rire du tout ! :non::non:

Interessant ,mais n'étant pas doué je ne trouve pas la société en question ....

Une idée des tarifs qui ne font pas rire ?

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'étais instructeur dans une boite qui faisait ce genre de prestations, nous avions envisagé d'acheter une F40 pour faire des stages (et aussi pour nous faire plaisir, il est vrai).

 

On avait même été jusqu'à se renseigner sur la réalisation d'éléments de remplacement (capots avant et arrière) car ces éléments se chiffrent à 70.000 euros HT pièce (et non peint :p ) et qu'il arrivait qu'un branstagiaire nous foute une auto dans les rails.

 

Mais ça ne s'est pas fait, on avait finalement pris des autos plus récentes (430, 997 GT3) ... :cry:

 

A ma connaissance, il n'y a toujours personne sur ce créneau en France, puisque la plupart des boites partagent le même et unique parc auto avec des modèles très récents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

Changement du capot avant sans peinture 19000€ chez FERRARI et non 70000€ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Heureusement que cela n existe pas,le but n est pas d envoyer les gens à l hopital...

Faut quand meme etre très avertit pour savoir comment utiliser la pedale de gaz et la direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord on n'est certainement pas obligé d'aller chez Ferrari pour faire de la carrosserie...(tout comme chez Porsche)et c'est en donnant des indiquations farfelues que l'on dégoute les gens qui ont envie de franchir le pas!

J'habite à 400m d'un circuit, et tous les mois il y a une société bien connue qui viens 2 jours pour faire ce genre de sauterie (baptème ou stages plus pointus)avec des Porsche, Ferrari, Lambo, R8, Aston....certes, y a pas de F40 mais pour tater pas mal de circuit,(c'est ma passion) je pense(je suis sur) qu'avant de prendre le manche d'une pareille bébète il faut déjà avoir pratiquer un peu!....Pour exemple, sur ce mème circuit il y a une autre société qui fait des stages de pilotage de formule 3000...et bien des fois ce n'est pas triste et il arrive que ça tourne court ...mème à 1000 euros la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Papy, je connais bien Issoire, à une époque, j'y allais avec mon club. Circuit sympa et bien au niveau sécurité.

 

Pour en revenir aux ouvrants de F40, c'est le prix qu'on nous avait indiqué à l'époque (2005 ou 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Pour une F40 bon courage, renseigne toi auprès du circuit du castellet peut être tu y trouveras ton bonheur.

 

Mais prépare le gros chèque ne serait ce que pour une journée car le modèle est peu commun et surtout peu facile à conduire rapidement sans grande expérience (enfin ce qu'on m'a dit car je n'en ai jamais conduis).

Quand tu vois qu'un stage porsche pour une journée complète de pilotage revient dans les 4500 €/j alors sur f40 j'imagine même pas.

Bon courage dans ta recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

On avait même été jusqu'à se renseigner sur la réalisation d'éléments de remplacement (capots avant et arrière) car ces éléments se chiffrent à 70.000 euros HT pièce (et non peint :p ) et qu'il arrivait qu'un branstagiaire nous foute une auto dans les rails.

 

 

 

Je crois que tu n'es pas loin de la vérité hélas:

Je me souviens d'une F40 en réparation, en 2001, chez Pozzi Lyon, suite a un choc arriere (tete a queue) :

Capot + vitre + faux châssis + echappement + carters de boite = presque 200 000 E :??:

 

J'ajoute que, meme sur piste, c'est une auto caractérielle.

Quand les turbos s'enclenchent, c'est du brutal. İl faut accelerer fort roues en ligne seulement.

Alors, sur route .... :D:D:D

 

PS : comme d'hab, celle qui a pose la question a disparu ... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu n'es pas loin de la vérité hélas:

Je me souviens d'une F40 en réparation, en 2001, chez Pozzi Lyon, suite a un choc arriere (tete a queue) :

Capot + vitre + faux châssis + echappement + carters de boite = presque 200 000 E :??:

 

J'ajoute que, meme sur piste, c'est une auto caractérielle.

Quand les turbos s'enclenchent, c'est du brutal. İl faut accelerer fort roues en ligne seulement.

Alors, sur route .... :D:D:D

 

PS : comme d'hab, celle qui a pose la question a disparu ... :D:D:D

 

 

 

Elle a eu peur des tarifs annoncés ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai383Lm

Salut,

Ca me rappelle mon post de juin 2009 ; apres une petite recherche, je l'ai retrouvé...

Je pense qu'il est tellement rare d'etre passager,(et encore moins pilote) d'une telle légende, que je me permets de le remettre ci-dessous ; à la simple relecture de celui-ci, on comprend vite qu'un stage sur F40 n'a pas lieu d'etre ; soit c'est réservé aux pilotes très aguéris, soit les apprentis ne profiteront de rien du tout et auront une telle trouille que le moteur ne montera pas en température...

 

Bonjour à tous,

 

Hier, j'ai eu l'immense privilège d'etre passager en F40. La ballade a duré 200 km, et je dois dire que les sensations sont sympas.

La voiture appartient à un particulier particulierement sympa.

Les impressions :

- aspect exterieur : sans commentaire , sur la fluidité de la ligne ; la voiture est très basse, difficile d'accès, et il vaut mieux etre petit en taille ( <1.70m)

- fermeture de la porte par un cable

- mise en route apres graissage des turbos à l'aide d'un bouton pressoir

- boite en H 5 avec 1° en bas à gauche ; elle tire très long, si bien que la 5 ne se passe qu'à vitesse..prohibée

- pédalier alu ajouré parfait pour talon pointe

- climatisation totalement inefficace

- bruit moteur relativement étouffé à l'interieur ( tout est relatif...)

- confort assez surprenant car les baquets sont durs mais on est bien tenu et la voiture très bien suspendue

- pneu arrières en 335/35 zr 17 gonflés à 2.8 bars

- d'après le propriétaire, la consommation reste raisonnable ; rupteur vers 7200

 

Je vous joins le lien des vidéos que j'ai effectuées ; j'espere que la qualité de l'image et du son seront retranscrits.

 

http://www.youtube.com/watch?v=2NnX7ESsa7Y

 

http://www.youtube.com/watch?v=Mp2NHf9r4xk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote qui bossait chez Ferrari West Europe a eu la chance de la conduire !

Il m'a dit qu'il n'avait pas aimé tant que ça, que c'était inconduisible, que les rapports étaient ultra durs à passer. Bref une vraie brute, une auto de course en somme ...

Par contre la Scud', ça il adore ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

A ce tarif c'est un trés gros choc.

 

Non, non : L'accident a eu lieu jste devant moi.

Le proprio doublait une 306 sur la petite route qui arrive au circuit de Prenois.

İl a déboité mais il a juste accéléré avant d'avoir redresse les roues et la F40 a fait demi tour instantanément.

L'arrière a tape un arbre mais pas vite du tout, genre 30 km h.

C'est le prix des pieces qui est delirant. :??:

Je me souviens que la lunette arriere, en polycarbonate coutait 90 000 f soit 14 000 € !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

T'en que ça, notre ami vient de faire changer le capot,tout compris(main d'oeuvre, peinture et capot d'origine) l'ensemble lui a couté 22000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

T'en que ça, notre ami vient de faire changer le capot,tout compris(main d'oeuvre, peinture et capot d'origine) l'ensemble lui a couté 22000€.

 

 

Franchement c'est cher quand même juste pour un capot quand même :o même si c'est une voiture mythique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Non, non : L'accident a eu lieu jste devant moi.

Le proprio doublait une 306 sur la petite route qui arrive au circuit de Prenois.

İl a déboité mais il a juste accéléré avant d'avoir redresse les roues et la F40 a fait demi tour instantanément.

L'arrière a tape un arbre mais pas vite du tout, genre 30 km h.

C'est le prix des pieces qui est delirant. :??:

Je me souviens que la lunette arriere, en polycarbonate coutait 90 000 f soit 14 000 € !!!

 

 

C'est ce que m'avait annoncé le chef d'atelier de l'époque, très fiable ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

heu...c'est quoi le sujet du post?????

 

 

:D:D:D:D On s'en fiche :D:D:D:D

De toutes façons l'initiatrice du post est partie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Il y a une société belge mais domiciliée au Luxembourg qui loue des grosses autos, dont une F40 préparée à 600 cv ! :love::love::love:

J'avais travaillé avec eux il y a 6 ou 7 ans et avais eu l'occasion de la conduire, ainsi qu'un Murcielago pendant 3 jours à Spa !!!

Je ne me rappelle plus du nom mais si tu cherches bien ...

A l'époque, ils étaient fournisseurs officiel pour la revue "sport auto".

Par contre :

Ils exigent un certain niveau de pilotage prouvé ! :o

Les tarifs ne font pas rire du tout ! :non::non:

 

 

en faite il avait une f40 d'origine , mais tu ne pouvais pas rouler avec !! , il t'offrait un baptême en passager si tu prenais une formule , legend cars était le noms de la societe .

 

j'avais fait plusieur stage route avec eux , mais a chaque fois la f40 était en panne !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil016Uo

non non je suis toujours la, mais j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers jours et pas le temps de me connecter!! :p

merci à tous pour vos reponses, qui me confirment ce que je pensais deja : je ne pourrais pas realiser le reve de mon homme....malheureusement :cry:

 

je pense que je vais etre obligée de me tourner vers un autre modèle si je veux pouvoir lui offrir de conduire une ferrari...

à moins de gagner au loto vendredi et de lui en acheter une!! :lol:

 

quel modèle me conseillez-vous pour remplacer la F40?je n'y connais malheureusement rien et je ne voudrais pas passer trop à coté du truc...

 

Merci encore pour toutes vos reponses, à bientot...!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil016Uo

Steflo, je suis allée sur le site de ton pote, et il a l'air pas mal, je vais y regarder de plus près...

merci pour l'info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Comme déjà évoqué plus haut : tous les parcs sont les mêmes.

Il doit rester quelques 360, sinon c'est de la 430 et 458.

Globalement le principe est de faire 4 tours d'environ 2 km (soit 8 km en 5 bonnes minutes si tu te traînes pour en profiter au maximum) pour 200 zoros. Perso je n'irais pas. Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais pour le même prix tu as de quoi t'éclater en karting ou sur des autos moins prestigieuses mais avec un stage un peu plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il avait une f40 d'origine , mais tu ne pouvais pas rouler avec !! , il t'offrait un baptême en passager si tu prenais une formule , legend cars était le noms de la societe .

Merci pour l'info sur le nom de la société :jap: ,c'est dommage qu'ils aient arreté (mais compréhensible :) )

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/belles-voitures-sujet_24818_4876.htm#t16070945

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Globalement le principe est de faire 4 tours d'environ 2 km (soit 8 km en 5 bonnes minutes si tu te traînes pour en profiter au maximum) pour 200 zoros. Perso je n'irais pas. Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais pour le même prix tu as de quoi t'éclater en karting ou sur des autos moins prestigieuses mais avec un stage un peu plus intéressant.

J'en ai fait quelqu'un de ce type là et franchement je suis d'accord que l'intérêt pour le pilotage est nul : le temps de commencer à l'avoir en main et c'est déjà terminé et surtout il n'est pas possible d'attaquer correctement, le moniteur limitant l'utilisation du véhicule et y a souvent des gens qui roulent super doucement avec donc le temps de doubler,...

Bref sympa pour découvrir des modèles haut de gamme mais pas plus.

 

Le mieux que j'ai fait est de faire des stages d'une journée complète sur des petites monoplaces.

La journée commencer par apprentissage le matin, briefing, pilotage, débriefing, repilotage avec l'après midi les essais, qualif puis la course.

Tu trouves ce genre de stage pour les 600-700 e la journée et là tu te faits plaisir.

Me surprend encore à crier dans mon casque whaouh en étant à pleine charge dans le virage que tu ne prenais pas à fond au début. Bref de bon conseils des moniteurs qui t'incitent à aller de plus en plus vite, et une monoplace agréable à conduire.

Pour un stage de pilotage oriente toi plus vers ce type de stage que pour la promenade dans un véhicule de prestige, tout dépend ce que tu cherches.

La même chose existe sur des gt3 rs mais le prix n'est plus du tout le même et il faut faire trois journées complètes avant participation à la course. Sur ferrari cela doit exister aussi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

 

en faite il avait une f40 d'origine , mais tu ne pouvais pas rouler avec !! , il t'offrait un baptême en passager si tu prenais une formule , legend cars était le noms de la societe .

 

j'avais fait plusieur stage route avec eux , mais a chaque fois la f40 était en panne !!!

 

 

Legend cars : Oui, c'était bien eux. :ange:

Tu n'as pas eu de chance :

Durant les trois jours de roulage auxquels j'ai participé sur le circuit de Spa, les "clients" pouvaient conduire la F40, avec un moniteur bien sur. ;)

Et l'auto fonctionnait à merveille. :love:

Le propriétaire m'avait affirmé qu'elle était préparée à 600 cv, ce que je veux bien croire car elle poussait velu ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

moi j'ai toujours fait les stages sur route a strasbourg départ d'un mercure .

 

mais pour la f40 il m'a dit sur route ouverte trop dangereux qu'elle était plus véloce que la lamborghini Murcielago 580cv qui coller dans le siège et pas au sens figuré , la 575m etais deja performante bien plus facile a dompter l'électronique fessais deja beaucoup et un moteur plus onctueux mais moins violent . Il avait aussi au départ une 550 avec une ligne complète effet 24h du mans garantie .

 

j'aurai du faire un baptême en f40 réaliser mon rêve mais la voiture fut tjs en panne alors on m'avais offert 20 minute au volant de la 4200gt spider et un baptême en Murcielago que j'avais eu l'occasion de rouler 2x .

 

leur stage pouvais être sympa comme très nulle selon le moniteur .

 

 

Mais il me semble que leur fin fut douteuse ??.

 

l'année prochaine je vais essaye de participer a une sortie ferrari et essaye de réaliser mon rêve monter dans une f40 !!!

 

66969_300.jpg.70d27c6e29deba0871c013e3824b572d.jpg

66970300.jpg.524edea911fe93d7c1c7e70fcf135481.jpg

66971300.jpg.1287ea50036e3ce95b08f866816d1dcb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...