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F355

Avantages 360 Modena / F355


Invité §MrP723Hc

Messages recommandés

Invité §- a336Em

faut arreter, les gars! ce n'est pas une question de circuit ou pas, suspension sport, ou pas. tout le long de la jonction, il y a 3 points de soudure alors qu'il faudrait un cordon, point.

de plus, les voitures qui ont déjà eté refaites à ce niveau ont souvent la jonction un peu plus arrondie, moins anguleuse qu'à l'origine.

on achete pas une 355 en fonction des craquelures puisque c'est inévitable. on fait ressouder, peinture, et le pb est définitivement réglé.

faut juste faire tenir compte au vendeur, dans son prix, le coup de la réparation à faire.

 

 

Merci... enfin une réponse censée;)

Et le pire dans tout cas, c'est quand on dit que cela affecte la tenue de route de la voiture... un très grand n'imprte quoi, c'est juste une pièce cosmétique, rien de plus... manquerait plus que l'aile AR ait des propriétés de rigidité dans la LAS...

On pourrait virer toutes les pièces de style de la voiture, la tenue de route n'en serait pas du tout affecté... (attention je ne parle pas d'aéro)

 

Maintenant c'est sûr que c'est mieux de faire le beauf en ville en modena qu'en 355 (car c'est plus moderne et donc ca fait plus riche) alors faut bien se trouver une excuse à la con.

 

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  • Réponses 378
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Invité §sea746ba

C'est navrant...

On se croirait parfois sur le forum 911 avec son lot d'intégristes et la guéguerre 993 vs boxster/996...

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Invité §sko020Kt

Il était sympa ce topic, j'usqu'à l'arrivé de chevalcabre355 !

 

Détends toi, décabre, ou fait quelque chose !!!

 

Passons et essayons de relancer le débat, le vrai:

 

Donc oui il y a bien des craquelures sur cetaines 355 qui ont été utilisé plus dans les extrèmes que d'autres (circuit par exemple)

Mais ceci n'est pas un problème dès lors que l'auto ai été bien entretenu.

 

Après c'est un choix perso que de vouloir une auto qui a ou pas fait de circuit. Et ces craquelures sont un très bon indicateur.

Dans tous les cas une Ferrari est faîte pour une utilisation extrème, il faut juste dans ce cas précis en prendre un peu plus soin.

Cela se traduira par des révisions plus rapprochées, et certains organes à changer plus souvent. C'est tout.

 

Mais cela ne doit en aucun cas influencer ton choix MrPhilmen, c'est un détail à connaître. C'est chose faîte.

 

:):o:o:)

 

 

 

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Invité §fai130FX

 

Maintenant c'est sûr que c'est mieux de faire le beauf en ville en modena qu'en 355 (car c'est plus moderne et donc ca fait plus riche) alors faut bien se trouver une excuse à la con.

 

 

Cette remarque me semble déplacée car elle insulte ceux qui possèdent une Modena ou un F430. Elle fait "ayatollah 355". La très grande majorité des possesseurs de ferrari ne sont pas des frimeurs et ont plutôt à coeur de rester discret. Heureusement d'ailleurs qu'il y a FA pour pouvoir extérioriser sa passion.

Ceci dit, la F355 est une voiture fantastique, mais tout simplement, les goûts et les couleurs ne se discutent pas..

 

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Invité §Che231Fc

En dehors du fait que c'est mon pote, je ne trouve pas l'intervention de Chevalcabre déplacé.

Non il a apporté des éléments nouveaux et sensés, venant d'un type qui a 5 ans d'expérience en F355 (Challenge).

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Invité §sea746ba

 

Cette remarque me semble déplacée car elle insulte ceux qui possèdent une Modena ou un F430. Elle fait "ayatollah 355". La très grande majorité des possesseurs de ferrari ne sont pas des frimeurs et ont plutôt à coeur de rester discret. Heureusement d'ailleurs qu'il y a FA pour pouvoir extérioriser sa passion.

Ceci dit, la F355 est une voiture fantastique, mais tout simplement, les goûts et les couleurs ne se discutent pas..

 

 

Tout à fait d'accord.

 

Il était sympa ce topic, j'usqu'à l'arrivé de chevalcabre355 !

Détends toi, décabre, ou fait quelque chose !!!

Passons et essayons de relancer le débat, le vrai:

 

 

Quant aux remarques de Chevalcabré je trouve au contraire, quelles sont objectives et précises, je ne connaissais pas par exemple ces problèmes sur le 355.

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Invité §- a336Em

Ma remarque est certes déplacée car je pense que tous les propriétaires de 360 qui sont ici veulent partager leur passion (ce qui n'est pas le cas des "beauf" dont je parle), mais dire qu'on prefere une 360 / 355 parceque les ailes AR ne se désoudent pas, cette raison n'est pas du tout un motif de critère de choix d'un modèle / autre. D'ou ma petite crise temporaire... ca va mieux maintenant, je vous rasure.

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Invité §bro070Vs

 

Merci... enfin une réponse censée;)

Et le pire dans tout cas, c'est quand on dit que cela affecte la tenue de route de la voiture... un très grand n'imprte quoi, c'est juste une pièce cosmétique, rien de plus... manquerait plus que l'aile AR ait des propriétés de rigidité dans la LAS...

On pourrait virer toutes les pièces de style de la voiture, la tenue de route n'en serait pas du tout affecté... (attention je ne parle pas d'aéro)

 

 

Quelqu'un pourrait-il poster quelques photos de ce problème ? Je n'arrive pas à visualiser l'ampleur ni la localisation très précise des dégâts...

Merci d'avance !

 

J'ai quant à moi voté 355, celle pour laquelle j'économise car le coeur est celui qui préside au choix du modèle. La tête froide il faut la garder pour que cela ne se transforme pas en cauchemar financier, mais je ne choisirai jamais une voiture comme cela sans penser d'abord au plaisir qu'elle me procurera. Et la 355 me fait beaucoup plus réver que la 360, j'intégrerai simplement dans mes paramètres de recherche les riches infos que l'on trouve notamment sur ce beau forum !

 

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Invité §f36873jt

faut arreter, les gars! ce n'est pas une question de circuit ou pas, suspension sport, ou pas. tout le long de la jonction, il y a 3 points de soudure alors qu'il faudrait un cordon, point.

de plus, les voitures qui ont déjà eté refaites à ce niveau ont souvent la jonction un peu plus arrondie, moins anguleuse qu'à l'origine.

on achete pas une 355 en fonction des craquelures puisque c'est inévitable. on fait ressouder, peinture, et le pb est définitivement réglé.

faut juste faire tenir compte au vendeur, dans son prix, le coup de la réparation à faire.

 

Voilà!!

 

Elle est mal branlée,c'est un FAIT...............

 

Vous pouvez observer que je n'ai fait aucune critique en ce qui concerne l'esthétique,les perfs....On ne peut d'ailleurs pas,à mon sens,formuler de critiques négatives à ce niveau !!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

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Invité §f36873jt

 

Merci... enfin une réponse censée;)

Et le pire dans tout cas, c'est quand on dit que cela affecte la tenue de route de la voiture... un très grand n'imprte quoi, c'est juste une pièce cosmétique, rien de plus... manquerait plus que l'aile AR ait des propriétés de rigidité dans la LAS...

On pourrait virer toutes les pièces de style de la voiture, la tenue de route n'en serait pas du tout affecté... (attention je ne parle pas d'aéro)

 

Maintenant c'est sûr que c'est mieux de faire le beauf en ville en modena qu'en 355 (car c'est plus moderne et donc ca fait plus riche) alors faut bien se trouver une excuse à la con.

 

Donc ,pour toi,la carrosserie ne sert en rien à la rigidité générale de l'auto ?????????

 

Whaow... :jap:

 

Même le pare brise concourt à cette rigidité,surtout lorsqu'il est collé.........(100% des cas maintenant...)

 

Pour un gars qui a de bonnes connaissances auto,ta remarque m'étonne,Alex..

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Invité §ald228XS

bon je vais mettre mon grain de sel: faudrait arrêter de dire "moi j'en veux une qui n'a jamais mis les pieds sur un circuit". Une Ferrari qui n'a jamais mis les pieds sur un circuit, c'est inconcevable!!!! En ces temps de répressions sur nos route, QUI, je dis bien QUI n'a pas envie d'aller "rouler" vite et se faire plaisir sur circuit, le seul vrai endroit où presque tout nous est permis??????? Sans déconner, une Ferrari c'est fait pour prendre jusqu'à prêt de 8500 trs/ min et plus pour certaines??? La majorité des Ferraristes serait donc de grands frustrés qui ne vont jamais sur circuit???? (Bon à part les footeux, les stars du cinéma et les fils à papa bling bling)... JE N'Y CROIS PAS DU TOUT!

"n'a jamais mis les pieds sur un circuit" est juste un argument de vente pourri et faux, au contraire, les séances de circuit ne peuvent être que bénéfiques pour une auto comme la nôtre, faut rouler!!! Et si y en a qui en veulent une sans micro fissure des ailes, qu'ils s'achètent celle au 1/18 chez Burago!!!!! C'est dit!

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Invité §Rik855zO

Piste & Love, c'est ce que je dis toujours !! :)

 

En attendant, la 355 remonte aux votes... ;) Blague à part, je serais ravi d'essayer (même en passager) une Modena. Je ne l'ai jamais fait (et d'ailleurs je ne l'ai pas dénigrée). Mon sentiment est qu'à part tout ce qui a été dit sur l'esthétique (et que chacun peut juger sans avoir besoin de personne), le point sur lequel Ferrari a incontestablement fait des progrès immenses est la finition de nos autos. La F355 est quand même un peu "limite" de ce point de vue (vieillissement des plastiques, etc.) et il me semble que les 360 et plus encore les 430 sont réellement à la hauteur du prestige de la Marque sur ce plan là.

 

@ Skob : pour les craquelures sur les ailes (qui est en train de de devenir un sujet de controverse !), je peux t'assurer que cela ne concerne pas que les autos ayant fait régulièrement du circuit. Maintenant c'est un problème qui se règle, rien d'irrémédiable, c'est juste un billet supplémentaire quand on a ce problème sur son auto !

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Invité §MrP723Hc

Les craquements d'ailes sont des soucis mineurs et n'altèrent en rien la qualité de la voiture, en tout cas pas pour moi donc ne nous attardons pas sur ce sujet qui devient conflictuel !

 

Ca ne sera certainement pas un critère de refus d'achat, car en ayant posté le topic sur le forum je connaissais déjà ce petit problème, cependant je voulais simplement comparer les petits soucis récurents de la 355 et 360.

 

A priori il n'y aurai que quelques légers problèmes de boites qui provoqueraient des accoups sur les modena premières générations et quelques plastiques qui auraient tendance à se déteriorer comme les 355 348 etc...

 

J'en oublie ?

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Invité §f36873jt

Piste & Love, c'est ce que je dis toujours !! :)

 

En attendant, la 355 remonte aux votes... ;) Blague à part, je serais ravi d'essayer (même en passager) une Modena. Je ne l'ai jamais fait (et d'ailleurs je ne l'ai pas dénigrée). Mon sentiment est qu'à part tout ce qui a été dit sur l'esthétique (et que chacun peut juger sans avoir besoin de personne), le point sur lequel Ferrari a incontestablement fait des progrès immenses est la finition de nos autos. La F355 est quand même un peu "limite" de ce point de vue (vieillissement des plastiques, etc.) et il me semble que les 360 et plus encore les 430 sont réellement à la hauteur du prestige de la Marque sur ce plan là.

 

@ Skob : pour les craquelures sur les ailes (qui est en train de de devenir un sujet de controverse !), je peux t'assurer que cela ne concerne pas que les autos ayant fait régulièrement du circuit. Maintenant c'est un problème qui se règle, rien d'irrémédiable, c'est juste un billet supplémentaire quand on a ce problème sur son auto !

 

Ce que j'essaie de souligner,putain de bordel de merde à queue (!! :p ),c'est les suites opératoires à l'issue de ce type d'intervention...........

 

Meulage ,soudage de tôle....Si le mec n'a pas débranché la batterie,l'alternateur prend un coup...En meulant/coupant/soudant sur un caisse,on détruit (par la chaleur) le revêtement cataphorèse d'origine..

A l'issue de la soudure et du meulage, on pulvérise de" l'antirouille",qui n'a,malheureusement pas les même qualité que le traitement de la tôle d'origine...

 

Dès lors,le risque de corrosion est largement amplifié,sur la zone travaillée....

 

Des voitures ayant été traitées 2 ou 3 ans auparavant revenaient en carrosserie pour re-traiter les MEMES zones...

 

Donc,mieux vaut prévenir que guérir,surtout quand on claque 50KE dans une caisse....Enfin,je pense comme ça moi hein !!!!!!!

 

Ptêt qu'ici je suis le seul non riche??? Je ne pense pas !! :lol::lol::lol:

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Invité §din436dT

Je suis a 100% d'accord avec toi CHEVALCABRE , la modif préconisé est

de refaire un cordon.Ensuite le prix pour une révision de 348 ou 355

d'après les normes constructeur avec rempl des galets et courroies de distribution est de 4500 ttc environ a la concession MODENA MOTORS

SAUSHEIM pour info je suis le chef d'atelier de SAUSHEIM.

Je viens te fêté mes 37 ans au service du CAVALINO avec bien sur du pétillant Italien.

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Invité §Tro274pe

+1000 fox.

Dernière remarque pour preciser que la caracteristique specifique dans la conception d un chassis,c est la notion "d équilibre".

Les elements de carrosserie étant solidaire du chassis,ils contribuent à la rigidité de l ensemble.Ce n est pas un secret que les GTS ou Spider ont un coefficient inferieur(c est d ailleurs mesuré par Ferrari).

Les craquelures intervenantsau niveau des ailes,sur des points de soudures inssufisants(c est clair) ne reflète dans leur localisation,que la manière dont a travailler le chassis en torsion,au niveau du train arrière.

D ou,des fissures à des endroits differents en fonction des autos..

C est tout,rien de plus!!! une auto parfaitement reglé vatravailler symetriquement,et ce symptome visuel disgracieux est là pour l exposer.Preuve à l appuit sur mon auto...

L objectif n etait pas d expliquer l origine de la chose,juste d apporter un regard different et complementaire...

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Invité §Tro274pe

Oui,un filet quasi transparent,mais symetrique a un point qu on croirait avoir prit du papier calque gauche/droite. :)

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Invité §JPI572GJ

Oui,un filet quasi transparent,mais symetrique a un point qu on croirait avoir prit du papier calque gauche/droite. :)

 

 

 

Une photo ? c'est possible ? ça m'intéresse !

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Invité §Tro274pe

A ta santé Dinoenzo :)

N abuses pas du petillant que tu nous montes pas un embrayage de F40 sur une F50 :D

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Invité §sko020Kt

@ Skob : pour les craquelures sur les ailes (qui est en train de de devenir un sujet de controverse !), je peux t'assurer que cela ne concerne pas que les autos ayant fait régulièrement du circuit. Maintenant c'est un problème qui se règle, rien d'irrémédiable, c'est juste un billet supplémentaire quand on a ce problème sur son auto !

 

 

J'ai bien évidemment vu plusieurs 355 avant achat, et elles étaient toutes plus ou moins marquées au dit endroit.

La plus marquée était même une 355 vendue en concession Ferrari (vraiment très marquée !). Mais cela n'empêche pas l'auto de rouler ou d'être en bonne forme !

La mienne a également un léger marquage, cela ne m'a absolument pas refroidi compte tenu de l'état général de l'auto.

 

Je ne pense pas faire quoique ce soit sur ce point là. Cela fait partie de "l'histoire" de l'auto.

 

Lorsqu'on recherche une belle auto, on a plusieurs exigences. En commençant par la couleur extérieur / intérieur, puis l'historique, et d'autres points comme les sieges carbone racing, échappement inox, courroies fraîchement changées, collecteurs inox, etc......

Après mainte visites et recherches on se rend compte qu'on ne peut pas tout avoir. Ou alors il faut acheter neuf. Rien que le combo de couleur extérieur / intérieur peut limiter grandement les choix.

Au final on accepte certains "aspect de vieillesse" que l'on sait sans gravité, et facilement réversible.

 

Votez F355 ou 360. Ces deux modèles font partis d'une marque chargée d'histoire et surtout qui apporte une joie immense.

 

MrPhilmen as tu aujourd'hui avec tous ces commentaires une petite préférence ?

 

:):??::??::)

 

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Invité §- a336Em

+1000 fox.

 

Les elements de carrosserie étant solidaire du chassis,ils contribuent à la rigidité de l ensemble.Ce n est pas un secret que les GTS ou Spider ont un coefficient inferieur(c est d ailleurs mesuré par Ferrari).

 

 

Alain, je suis désolé mais quand on parle rigidité, on parle donc de passer des efforts, et passer des efforts via quelques points de soudure (pour que ca commence à être intéressant, il en faut au moins une trentaine, ou des cordons de plusieurs cm) et une tôle de 0,7mm c'est comme pisser dans un violon :Autant dire que cela n'a aucun impact.

Le fait de mettre le canister à gauche et la partie bornier batterie/électrovannes/ réservoir huile à droite, a beaucoup plus d'impacts négatifs sur le comportement routier (dû à une disymétire de la répartition des masses) qu'une aile Ar en moins.

 

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Invité §Rik855zO

Merci Dinoenzo pour ce retour !! :) Je voyais le coût d'une grande révision en concession officielle BEAUCOUP plus cher... 4500 €, c'est plus ou moins ce que demandent les indépendants pour ce travail :???:

 

Et sur une Modena, de combien parle-t-on ? Toi qui vois bcp de voitures passer, as-tu une préférence pour l'un ou l'autre de ces modèles ?

 

:jap:

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Invité §Tro274pe

Suis ok avec toi Alex,mais je voulais juste dire que c était également un symptome visuel(en fonstion de la localisation)d une auto bien réglée ou moins bien reglée. ;)

Dites les gars,ça bosse dur cet AM :D

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Invité §rac585ZX

Il n'y a pas longtemps, il y avait ici déjà eu un post sur ce sujet, exactement.

La réponse me parait claire :

La 355 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 348 : c'est une meilleure auto

La 36O est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 355 : c'est une meilleure auto

La 430 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 360 : c'est une meilleure auto

La 458 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 430 : c'est une meilleure auto

Et la suivante sera plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 458 : ce sera une meilleure auto

 

Ca s'appelle le progrès.

Prétendre le contraire serait juste n'importe quoi ! :D:D:D;)

 

 

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Invité §f36873jt

Il n'y a pas longtemps, il y avait ici déjà eu un post sur ce sujet, exactement.

La réponse me parait claire :

La 355 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 348 : c'est une meilleure auto

La 36O est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 355 : c'est une meilleure auto

La 430 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 360 : c'est une meilleure auto

La 458 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 430 : c'est une meilleure auto

Et la suivante sera plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 458 : ce sera une meilleure auto

 

Ca s'appelle le progrès.

Prétendre le contraire serait juste n'importe quoi ! :D:D:D;)

 

 

:jap:

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Invité §LR 221HV

Il n'y a pas longtemps, il y avait ici déjà eu un post sur ce sujet, exactement.

La réponse me parait claire :

La 355 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 348 : c'est une meilleure auto

La 36O est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 355 : c'est une meilleure auto

La 430 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 360 : c'est une meilleure auto

La 458 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 430 : c'est une meilleure auto

Et la suivante sera plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 458 : ce sera une meilleure auto

 

Ca s'appelle le progrès.

Prétendre le contraire serait juste n'importe quoi ! :D:D:D;)

 

 

 

Quelle est la meilleure Ferrari? La prochaine...

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Invité §- a336Em

Dites les gars,ça bosse dur cet AM :D

 

 

ah ouais merde, faut que j'y retourne...

 

Il n'y a pas longtemps, il y avait ici déjà eu un post sur ce sujet, exactement.

La réponse me parait claire :

La 355 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 348 : c'est une meilleure auto

La 36O est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 355 : c'est une meilleure auto

La 430 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 360 : c'est une meilleure auto

La 458 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 430 : c'est une meilleure auto

Et la suivante sera plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 458 : ce sera une meilleure auto

 

Ca s'appelle le progrès.

Prétendre le contraire serait juste n'importe quoi ! :D:D:D;)

 

 

 

Sûr... mais est ce une finalité d'avoir une voiture plus aboutie, plus performante, plus fiable ??? là est notre débat...

 

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Invité §Tro274pe

une paire de seins en silliconne;ça s appelle aussi le progrès...pourtant,je continue a preferer les naturels :D

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Invité §rac585ZX

une paire de seins en silliconne;ça s appelle aussi le progrès...

 

HA OUI ???? :??::??::??::??:

 

pourtant,je continue a preferer les naturels :D

DESOLE, JE NE VOIS PAS BIEN LE RAPPORT :D:D:D;)

 

 

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Invité §dra358Dl

Il n'y a pas longtemps, il y avait ici déjà eu un post sur ce sujet, exactement.

La réponse me parait claire :

La 355 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 348 : c'est une meilleure auto

La 36O est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 355 : c'est une meilleure auto

La 430 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 360 : c'est une meilleure auto

La 458 est plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 430 : c'est une meilleure auto

Et la suivante sera plus aboutie, plus performante, plus fiable que la 458 : ce sera une meilleure auto

 

Ca s'appelle le progrès.

Prétendre le contraire serait juste n'importe quoi ! :D:D:D;)

 

 

 

Salut,

Prétendre que le modèle qui succède à un autre est plus performant, il n'y a absolument aucun doute; qu'il est plus aboutie, faut savoir ce que l'on entend par aboutissement; quand à être plus fiable, ça, seul l'avenir nous le dira, mais c'est loin d'être une certitude...

Cdt

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Invité §Gen060qi

Hello,

 

La 355 est la dernière dont la ligne respecte tout ce qui faisait le charme des berlinettes Ferrari depuis la Dino : la calandre, le capot arrière plat, la vitre arrière verticale, les entrées d'air dans les custodes, et des proportions .... de berlinettes et pas de GT. Les ailes arrières rappellent celles gracieusement élargies de la 288GTO, tout comme le bequet arrière. Après la 355 on a l'impression que le design est confié aux aérodynamiciens et au marketing (la vitre au dessus du moteur, bof quand même, tout le monde rigole quand on voit ca dans fast and furious), je trouve la 360 plus massive, plus pataude

 

L'intérieur est élégant (ok, sauf les grilles de chauffage), le cuir est de première qualité et surtout c'est sobre : pas d'artifices tape à l'oeil (genre alu ou immitation alu ou pire le fond de compteur jaune) qui font très vite démodée. Et c'est justement cette sobriété qui permet d'être un peu intemporel.

 

Moteur : match nul en terme de puissance, un peu plus de couple sur la 360 mais le vrai gain apparait avec la 430. Reste le bruit, je préfère celui de la 355 mais dans les deux cas c'est joussif.

 

Chassis : celui de la 355 permet déjà d'aller très vite et tes limites seront atteintes avant celle de l'auto. Reste que là où la 355 reste ennivrante c'est qu'en se crachant un peu dans les mains on peut l'amener à la limite sur petite route, et c'est là qu'est le plaisir. Faire la même chose avec une 430 ou une 458 relève du fantasme (sauf à s'appeler Alonso ou a être suicidaire).

 

Pour la boite la boite f1 c'est marrant 2 minutes mais ca fait un peu conduite playstation. Changer ses vitesses soit même fait je pense partie du plaisir. D'un point de vue perfs sur routes ouvertes disons qu'en entrée de virage un freinage prendra toujours plus de temps que le rétrogradage donc pas trop d'avantage à la boite f1 (et avec un talon pointe tu fais 5ème=>2nde en 0.5 secondes avec la boite manuelle). Et en ville la boite manuelle permet de soigner la mécanique, à froid par exemple si la 2nd résiste c'est facile de faire 1ème - 4ème alors qu'avec la boite f1 il te mettra la seconde quoi qu'il en coute. Là ou par contre la boite f1 est pratique c'est sur circuit quand il faut enchainer des séquences 5ème-4ème-3ème-4ème-5ème-6ème, etc... C'est pratique de le faire d'un doigt et de se concentrer sur les trajectoires.

 

Ca ressemble un peu à la comparaison Porsche 993 / 996, à la différence près que la 993 - que j'adore - était basée sur des technos en fin de vie.

 

Après la 355 tous les modèles font oublier le précédent, qui prendra une 360 alors qu'il a les ronds pour une 430 ? La 355 est je pense un millésime, un peu 'toute proportions gardées' comme la f40 par rapport à la f50. Il suffit de voir le nombre de personnes qui préfèrent une 355 aux suivantes.

 

Par contre en cabriolet je prendrai peut être la 360 tant le spider casse la ligne de la 355.

 

Pour finir sur l'entretien : j'en ai pour 1000 euros chez Pozzi pour la révision annuelle normale (i.e. sans les courroies), l'année dernière j'en ai eu pour 5300 car y avait les courroies à changer. Rajouter les pneus : 800 euros le set (les arrière me font 7000 km, les avant un peu plus). C'est une GTB 5.2 (noire et intérieur bordeaux si tu veux des idées de couleurs ;)).

 

PS : la 360 je sais pas trop mais la 355 est pas du tout pratique pour la ville. Tu touches dans la plupart des parkings, quand tu vois un nid de poule tu freines pour le prendre doucement tant la voiture est basse et le type derrière se demande ce que tu fais, etc... Bref, à garder pour l'autoroute et surtout les routes qui tournent.

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Invité §f36873jt

Hello,

 

La 355 est la dernière dont la ligne respecte tout ce qui faisait le charme des berlinettes Ferrari depuis la Dino : la calandre, le capot arrière plat, la vitre arrière verticale, les entrées d'air dans les custodes, et des proportions .... de berlinettes et pas de GT. Après la 355 on a l'impression que le design est confié aux aérodynamiciens et au marketing (la vitre au dessus du moteur, bof quand même, tout le monde rigole quand on voit ca dans fast and furious), je trouve la 360 plus massive, plus pataude

 

L'intérieur est élégant (ok, sauf les grilles de chauffage), le cuir est de première qualité et surtout c'est sobre : pas d'artifices tape à l'oeil (genre fond de compteur jaune) qui deviennent un peu ridicules avec les années. Et c'est justement cette sobriété qui permet d'être un peu intemporel.

 

Moteur : match nul en terme de puissance, un peu plus de couple sur la 360 mais le vrai gain apparait avec la 430. Reste le bruit, je préfère celui de la 355 mais dans les deux cas c'est joussif.

 

Chassis : celui de la 355 permet déjà d'aller très vite et tes limites seront atteintes avant celle de l'auto. Reste que là où la 355 reste ennivrante c'est qu'en se crachant un peu dans les mains on peut l'amener à la limite sur petite route, et c'est là qu'est le plaisir. Faire la même chose avec une 430 ou une 458 relève du fantasme (sauf à s'appeler Alonso ou a être suicidaire).

 

Pour la boite la boite f1 c'est marrant 2 minutes mais ca fait un peu conduite playstation. Changer ses vitesses soit même fait je pense partie du plaisir. D'un point de vue perfs sur routes ouvertes disons qu'en entrée de virage un freinage prendra toujours plus de temps que le rétrogradage donc pas trop d'avantage à la boite f1 (et avec un talon pointe tu fais 5ème=>2nde en 0.5 secondes avec la boite manuelle). Et en ville la boite manuelle permet de soigner la mécanique, à froid par exemple si la 2nd résiste c'est facile de faire 1ème - 4ème alors qu'avec la boite f1 il te mettra la seconde quoi qu'il en coute. Là ou par contre la boite f1 est pratique c'est sur circuit quand il faut enchainer des séquences 5ème-4ème-3ème-4ème-5ème-6ème, etc... C'est pratique de le faire d'un doigt et de se concentrer sur les trajectoires.

 

Ca ressemble un peu à la comparaison Porsche 993 / 996, à la différence près que la 993 - que j'adore - était basée sur des technos en fin de vie.

 

Après la 355 tous les modèles font oublier le précédent, qui prendra une 360 alors qu'il a les ronds pour une 430 ? La 355 est je pense un millésime, un peu 'toute proportions gardées' comme la f40 par rapport à la f50. Il suffit de voir le nombre de personnes qui préfèrent une 355 aux suivantes.

 

Par contre en cabriolet je prendrai peut être la 360 tant le spider casse la ligne de la 355.

 

Pour finir sur l'entretien : j'en ai pour 1000 euros chez Pozzi pour la révision annuelle normale (i.e. sans les courroies), l'année dernière j'en ai eu pour 5300 car y avait les courroies à changer. Rajouter les pneus : 800 euros le set (les arrière me font 7000 km, les avant un peu plus). C'est une GTB 5.2 (noire et intérieur bordeaux si tu veux des idées de couleurs ;)).

 

PS : la 360 je sais pas trop mais la 355 est pas du tout pratique pour la ville. Tu touches dans la plupart des parkings, quand tu vois un nid de poule tu freines pour le prendre doucement tant la voiture est basse et le type derrière se demande ce que tu fais, etc... Bref, à garder pour l'autoroute et surtout les routes qui tournent.

 

Salut !!

 

C'est comme ça que tu soignes la mécanique ???

 

Pour un bon fonctionnement et une bonne longévité,on rétrograde en passant TOUT les rapports,c'est mieux ! :D Pauvre boîte ! :)

 

Enfin,du moins une boîte de vitesses est conçue de cette manière,mais ptêt qu'on peut l'utiliser autrement...J'en sais rien... :p

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