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F355

Avantages 360 Modena / F355


Invité §MrP723Hc

Messages recommandés

Invité §sko020Kt

ah et puis j'oubliais :

 

MERDE !! Une Ferrari avec le moteur sous vitrine arrière c'est mythique !!

Tu le constateras dès que tu la gares n'importe où ;)

 

 

Je me permets de ne pas tout à fait être d'accord avec toi SCombo (en tout bien tout honneur).

Un moteur Ferrari sous vitre c'est moderne, mais pas "encore" mythique.

On entend par mythique quelque chose au caractère ancien, historique, légendaire. Un moteur sous vitre né il y a tout juste 10 ans ne peut pas avoir ce côté légendaire.

 

En revanche le style capot moteur de la 355, on le trouve sur la mythique 288 GTO.

Au passage je tiens à préciser que ce n'est absolument pas pour cela que j'ai choisi une F355. Mythique ou pas, aimé ou malaimé, l'essentiel était qu'elle me plaise à moi. Ca tombe vraiment bien.

C'est pour moi la priorité numéro une (bon ok, après le budget).

 

:):jap::jap::)

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  • Réponses 378
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  • Dernière réponse

 

mais non ce cher Oliv' aime bien titiller les possesseurs de 355, il est taquin ce garçon, ça permet d'animer les débats, avec des possesseurs de 355 qui partent au quart de tour !!!!!!

 

On l'aime tous la 355 !!!! on peut difficilement rester de marbre devant ça : :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/878307/355 GTS.jpg

 

 

 

Quand je vois ce cul, mamamia, elle est trop canon, par contre les phares escamotable, ça me derange pas mais mme aime pas du tout (grrrrrr ces femmes) bref le vote moi je sais pas , en tout cas je cherche modena ou 355 j'en sais rien , le budjet oui c'est important mais bon c'est une autre histoire

 

Je suis sur une 355 de 95 avec 47000 pour 47k€ mais il me faudra moi faire la grosse revision alors j'hesite grave

 

dilemne dilemne .......

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Invité §MAG412ms

La f 355 j aime beaucoup mais quand je lit sur la moitie des annonces moteur change je me pose des questions.

Franchement la 360 a l air nettement plus fiable et moins chere en entretien avec un prix d achat equivalent

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Invité §amb257ku

La f 355 j aime beaucoup mais quand je lit sur la moitie des annonces moteur change je me pose des questions.

Franchement la 360 a l air nettement plus fiable et moins chere en entretien avec un prix d achat equivalent

 

 

Franchement, j'ai rarement vu pareille mention sur les annonces de F355. "Moteur changé" ?

Effectivement, dans le temps, je pense que la Modena a un coût d'usage moins élevé. Le top, c'est que les prix des deux modèles se rapprochent petit à petit...

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Invité §MAG412ms

Sur la video le compteur de la f355 ne monte pas tres vite ...

 

Une megane 3rs n aurai aucun probleme a suivre .

 

Alors je me pose la question si cette f355 a pas un probleme ou peut etre il ne tire pas comme il faut les vitesses .

A moin qu elle n avance pas mieux .

 

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Invité §gb-221qV

ta megane 3 ,elle a pas 15 ans !

 

et puis une F355 a une autre classe que ta megane !

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Invité §MAG412ms

Elle marche pas mieux que mon ex 348 ....

 

La f40 a 25ans et pourtant elle rivalise sans probleme avec des auto de 600cv moderne.

 

Pour 380cv je suis un peu decu ...

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Invité §leb208Am

Si ça intéresse certains mr Philmen n'a plus sa 348 qui a été remplacée par un TT-RS cabriolet qui est en vente

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Invité §gb-221qV

quoiqu'il en soit , même si la 355 n'avait que 280cv , elle me conviendrait quand même !

 

pour ce que l'on en fait sur nos routes de toutes façons !

 

après vu la différence de prix neuf , il est vrai que !!!!

 

dans un sens je suis assez d'accord .

 

peut être aussi n'ose t il pas pousser plus les rapport parce que la mienne de 5500 à 7500 elle hurle de sort avec maestria ses 400cv (inox oblige !!)

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Invité §MAG412ms

En genral une f355 sa hurle comme une f1 :) et sa prend des tours tres tres vite.

 

Et laf355 et donne au 0 a 200kmh a environ 17.8 s donc sa envoie bien.

 

Du coup cette video m a un peu suprit il peine un peu .

 

 

En faite j adore la f355 peut etre samedi je signe un cheque ;) j etais partie sur une 360 et je suis tombe sur la f355 !

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Sur la mienne, c'est vraiment différent, les rapports passent très rapidement (et en mode sport, ça secoue grave)

C'en est à un tel point que sortir de mon garage le matin est difficile à froid car la voiture est très brusque dans ses réactions. (au moindre toucher de l'accélérateur, les disques collent et la voiture fait un bond de 50cm ! gaffe !)

En mode sport à chaud en conduite rapide, les rapports passent comme dans une 430 ! Je perds moins de 1000trs/mn sur un rétrogradage.

La différence avec celle de seadweller et d'autres est vraiment impressionnante

 

Salut Scombo

C'est bizarre, ma 360 est de fin 2000 et j'ai exactement les mêmes réactions que toi au niveau de la boite ! D'ailleurs je me demandai si c'était normal car a chaque passage de vitesse au dessus de 6-7000 t/mn, on prend vraiment un coup de pied dans le c...! En dessous de 5000, c'est beaucoup plus doux.

Pour les manoeuvres a froid, Ferrari conseille de se mettre en 2 plutôt qu'en 1, le démarrage est moins brusque. J'ai essayé ça marche. Pour la marche AR t'es b..... Bon ce que je fais, je la laisse chauffer au ralenti 10à 15 mn, après les manoeuvres sont plus faciles les démarrages étant plus doux.

Coté embrayage, j'ai fait 8000 km avec la mienne, mais je ne sais pas combien j'ai usé. A la prochaine visite je demanderai une mesure

Continue à creuser et tiens moi au courant si tu as du neuf

A bientôt

 

 

J'avais le meme probleme: changement de vitesse avec un choc hyper bourrin a partir de 5000-6000 (360 F1 2000), j'ai fait regler l'embrayage (le point de contact, je ne sais plus trop, mais apparemment il n'y a qu'un parametre) et ca a fait une immense difference (un peu comme avant en mode sport). Meme les maneuvres sont cool (sauf la marche arriere...) et c'est appreciable car les sauts de carpe dans le parking, merci... Par contre, a froid, le moteur semble brouter, donc je laisse aussi chauffer... Mais ca fume ;)

 

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Invité §MAG412ms

je suis aller voire une f355 cette aprem , qui me tient beaucoup a cœur , l ancien proprio m'embarquer de tps en tps a mes 20ans pour faire des balades .

 

il et décédés en 2006 suite à une maladie , j 'avais tout juste 25ans donc pas les moyens de reprendre la voiture .

 

 

depuis 1mois j'ai vendu ma 348 puis je me suis mit a la recherche d'une 360 modena , et par le plus grand des hasard je suis retombé sur cette f355 ! donc tampis pour la modena .

 

donc 1er chose a cote d'un 348tb la 355 et un velo ! même de trop je dirais ! , le chassie a fait un bon avant , une voiture facile a vivre .

 

par contre au niveau puissance un peu deçu la 348 et plus rageur , la f355 plus linéaire , les 80cv sont la mais disons qu'on a pas la grande claque .

 

la voiture a un historique que je connais bien , le nouveau proprio a partir de 2006, a eu comme frais les collecteur fissuré qui on endommagé le moteur .

 

le moteur a été reconditionné chez ferrari en fin 2011 , puis de nouveau collecteur , donc a se niveau la rien a craindre .

 

la peinture et d origine , l intérieur et nikel , elle a des tube decata et un pot sport ( version 2.7) .

 

par contre voila le problème la 2 ieme gratte a basse vitesse très dure a enclencher , ne passe que très haut dans les tours de facon impecable , je pense a un syncro de boite ?? combien cela peut revenir en réparation ??

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Invité §fou466pK

Si il n'y a qu'un syncro de boîte mais que la voiture est impeccable, je pense que tu peux y aller sans soucis (surtout si le moteur à déjà été refait suite à une casse collecteurs j'ai eu le même soucis sur ma deuxième F355) ;)

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Invité §MAG412ms

Oui a priori une syncro la boite refuse la deuxieme il faut etre audessus de 6000trm pour qu elle rentre sans probleme sinon il gratte .

Bon le proprio et ouvert a la discussion sur le prix .

 

Donc un syncro plus M&o faut compter 3000euro chez ferrari ou un bon pro ??

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Invité §fou466pK

Oui a priori une syncro la boite refuse la deuxieme il faut etre audessus de 6000trm pour qu elle rentre sans probleme sinon il gratte .

Bon le proprio et ouvert a la discussion sur le prix .

 

Donc un syncro plus M&o faut compter 3000euro chez ferrari ou un bon pro ??

 

 

Effectivement un syncro à changer te coûtera ces prix chez un bon spécialiste ! Dans le réseau par contre le prix risque de s'envoler ....... ;)

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Invité §MAG412ms

d’après mon garage , voire même plus que 3000€

 

faut faire une dépose moteur pour sortir la boite , après a voire si juste la syncro de la 2ieme donc a priori 500e la pièces

 

il ma dit faut plutôt compter sur 6000€ dépose moteur boite .

 

après faire la distribution si deja , puis remplacer l'embrayage vue qu'il a deja 60 000 kilomètres plus roulement sortie de boite .

 

donc sa chiffre très vite.

 

du coup je crois que j vais repartir sur une 360 modena ...

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Invité §MAG412ms

Chez ferrari sausheim on me parle de 7000. A 10 000euro pour le synchro....

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Invité §leo753zG

Je ne voudrais pas polemiquer mais ces 355 c est quand meme quelque chose! On parle d une auto dont les collecteurs ont casse deux fois, dont le moteur a ete reconditionne (!) chez ferrari dont les roulements de boite deconnent (7/10000 eur dans le reseau soit 20% du prix de l auto !!!) dont l embrayage est a revoir. Je ne parle meme pas des revisions avec courroies dont le prix est un delire. Je sens que je vais me faire massacrer m'enfin a ce niveau c est plus de la passion, c est plutot un enorme foutage de gueule. Non?

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Invité §MAG412ms

Disons que dans le reseau ferrari oui :)

 

Moi mon ex 348 je suis tres tres loin de tout probleme . Pas de grosse depense .

Donc une f355 bien acheter avec collecteur fait et moteur en sante hors reseau ferrari sa reste nikel

 

Donc laf355 devrait en 2014 me coute 2800euro pour la distribution voir un embrayage 2000euro mais apres tranquil 3ans .

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Invité §fou466pK

Je ne voudrais pas polemiquer mais ces 355 c est quand meme quelque chose! On parle d une auto dont les collecteurs ont casse deux fois, dont le moteur a ete reconditionne (!) chez ferrari dont les roulements de boite deconnent (7/10000 eur dans le reseau soit 20% du prix de l auto !!!) dont l embrayage est a revoir. Je ne parle meme pas des revisions avec courroies dont le prix est un delire. Je sens que je vais me faire massacrer m'enfin a ce niveau c est plus de la passion, c est plutot un enorme foutage de gueule. Non?

 

 

Sans aller jusque la, il faut reconnaître que la F355 à quelques soucis mais qui sont maintenant bien connu, cela dit rien de bien méchant quand tu sais le bonheur et le plaisir que te procure cette diva ! Pour en avoir eu 3, je suis un adepte de la F355 qui reste et restera c'est certain une valeure sûre dans les année à venir !

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Invité §PAT827TC

Disons que dans le reseau ferrari oui :)

 

Moi mon ex 348 je suis tres tres loin de tout probleme . Pas de grosse depense .

Donc une f355 bien acheter avec collecteur fait et moteur en sante hors reseau ferrari sa reste nikel

 

Donc laf355 devrait en 2014 me coute 2800euro pour la distribution voir un embrayage 2000euro mais apres tranquil 3ans .

 

 

A plusieurs reprises tu annonces des prix qui me laissent perplexe en effet:

 

2800€ pour une distribution

 

2000€ pour un embrayage

 

Rappelles nous où tu fais faire tes interventions car je ne connais pas de prix comme ça en France.

 

Cdt J P

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Invité §MAG412ms

C vrai que la 348 et surtout la f355 faut eviter le reseau ferrari .

 

Une distribution a 7000euro / embrayage 4000euro/ une vidange 800euro /les deux amortisseur arriere 4000euro.

Les collecteurs avec m&o 6000euro et te fourgue des origines qui casse trois ans apres/ un synchro de boite plus de 6000euro ...

 

Chez un bon pro 2800 a 3500euro la distribution / l embrayage 2000 a 2600euro si rouleement de boite / vidange moteur et filtre 250euro .

 

Collecteur environ 4000euro avec des inox .

 

La distribution tout les 40 000km ou 4/5 ans .

L embrayage entre 40 000 et 80 000km

Vidange tout les ans moteur / boite

 

Donc tout est relatif . Moi je recois ma f355 fin du mois sa va etre long et vendredi je cherche mes jantes chalenge :)

 

Il fait reparer le probleme de 2ieme en italie

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Invité §MAG412ms

J ai fait un poste cout d entretien de ma 348 tb en 3 ans

Avec copie des factures pour voir toute les pieces remplacee.

 

Je vais allemangne chez un tres bon pro comme la testa jaune de Tavutate .

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Invité §leo753zG

L avenir le dira mais je pense que l ergonomie de l auto qui impose de sortir le moteur au moindre "pet de travers", et dieu sait si ils sont nombreux, continuera longtemps de constituer un frein a son statut de valeur sur. On parle quand meme de la Ferrari la plus fragile que la marque est fabrique. Pour moi ca ne presage rien de bon....

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Invité §MAG412ms

La 348 et tres robuste mecaniquement sa tombe pas en panne pas d electronique et pourtant elle a tjs autant de mal a avoir une image.

La 348 reste un tres bon choix pour rouler beaucoup et se faire bcp de plaisir.

 

Apres les gadget interieur sont plus capricieux ;) mais bon elle a plus de 20 ans lol.

 

La f355 semble avoir un moteur plus fragile pas rare de voir dans les annonces nouveau moteur

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Invité §leo753zG

Oui Magnum, je ne parle pas de la 348 mais de la 355. Une auto qui a la beaute et le son du diable, mais un diable qui pique tres tres fort!!

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Invité §poi352ZR

Je n'ai jamais encore entendu un possesseur de 355 dire qu'il était déçu d'en avoir une et qu'elle lui coutait trop cher ! Pourtant j'en ai vu ...

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Invité §MAG412ms

Pour avoir roule dimanche avec la f355 je la trouve trop civilise , on pourrai presque la rouler tout les jours lol

 

Sa manque un peu de sensation, le moteur et lineaire mais tres dociles et souple.

C la f355 coup de coeur pour moi . Je rachete la ferrari ou j etais passage a 23 ans :) et 8ans apres je la roule

 

Les photos fin du mois elle et aussi plus basse avec elargisseur de voie .

Les jantes challenge seront en anthracite .

 

Elle a des tubes decata et un pot inox pas terrible du tout qui etouffe le bruit de memoire un tubi style qui sera sur leboncoin . Mais lache quelque crepitement au lache des gaz :)

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Invité §MAG412ms

On parle pas vraiment dans cette article on tourne un peu autour du pot.

 

J aimerai vraiment savoir si en performance on remarque les 20cv .

 

Apres au niveau du chassie la 360 devance .

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