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F355

Avantages 360 Modena / F355


Invité §MrP723Hc

Messages recommandés

Invité §MAG412ms

j avais fait une video de mon compteur de la 348 tb

 

il faut regarde le debut et a 2 minutes

 

et une autre sur un 0 a 140km/h

 

 

 

quand je compare a la f355 de la video a partir de la 1er minutes quand elle accelere j'ai même l'impression que la 348 accéléré mieux ... pourtant 80cv de plus !

 

sur cette video on voie a 1minute une montée de compteur qui ne semble pas vraiment mieux que mon ex 348tb

 

Bon a parement aucune ferrari ne va comme l'autre .

 

mais j avoue que la f355 a un ligne exceptionnelle, mais j'ai des doutes sur les performances meme face a une 348tb .

 

 

personne à une video de son compteur f355 ou modena ??

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  • Réponses 378
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Invité §fer278IL

Quand je constate le cout d'une 348 même avec la distribution, par rapport au 355 360 430, il est vrai que se n'est pas le même budget, et parfois, je me pose la question de savoir, si je ne me reprend pas une 348, car j'ai toujours la nostalgie de la mienne, et avec un prix entretien et d'achat dans sa limite.

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Invité §phi532UA

Il est vrai que l'on parle toujours du cout de changement des courroies sur une F355 , mais un actuateur de boite F1, la pompe F1 , ca doit pas trop le faire non plus !!!! En plus une F355 de 20 ans , pas une fuite d'huile , une modena de 15 ans , ca reste a voir et 20 ans , on en reparlera , ca c'est plus que sur cry.gif.42c33e104c1609f2fc1476621d5e3310.gif

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Invité §kgb681vA

vu comme ton aiguille bouge: est il fiable ton compteur??

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Invité §MAG412ms

Je n avais aucun probleme pour suivre une m3 e46.

 

Meme la r8 c etait pas fulgurant jusque 200kmh la difference

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Invité §jer661kE

Je cherche des info sur la largeur de la 360, elle est donnée pour 192cm de large mais j'aimerais savoir combien elle fait exactement rétro ouvert et rétro repliés ?

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Invité §som421LI

348 : 5.2 kg/ch

355 :4 kg/cv

360 ; 3.9 kg/cv

en version base pour les 3

pour moi tenue de cap a haute vitesse meilleure sur la Modena

ça reste les dernieres Ferrari "legeres" apres ils ont compensé le poids par l"accroissement de la puissance

pour repondre a Phil 355 ma voiture a 13 ans , et encore pas un suintement , le garage a demonté le fond plat il y a 1 mois pour faire l'entretiens , j'ai pu voir le dessous tout y etait nikel , on verra dans 7 ans de plus!!

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Invité §MAG412ms

Quelqu un connait la f355 rouge a vendre chez ferrari bordeau ??

 

Les collecteurs fissure a tout les coups ?? Ou pas forcement ?? Je supose pas prit spus garantie

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Invité §F35342Gn

Je cherche des info sur la largeur de la 360, elle est donnée pour 192cm de large mais j'aimerais savoir combien elle fait exactement rétro ouvert et rétro repliés ?

 

Alors sur la CS c'est 2,10 aux rétros et pliés ils ne dépassent pas la carrosserie .

Et c'est bien 1,92 de large

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Invité §MAG412ms

Je pense que la 348 est le meilleur choix au niveai fiabilite et cout d entretien.

La f355 semble avoir quelque casse moteur , dans les annonces pas rare de lire deuxieme moteur... les collecteurs aussi une cata , denplus ferrari ne veux rien savoir ! Et remet la meme merde sur les auto....

 

La 360 on voie aussi quelque fois deuxieme moteur .... et boite remplacee, rotule av semble tres fragiles.

 

 

Au finale la 360 semble la plus chere en entretien , je me base sur mes recherche f355 et 360 .

 

La 360 a juste une distribution moins chere mais se ratrape bien sur tout le reste , surtout boite f1.

 

La 348 la moins aimee du lot et pourtant tres robuste l entretien chez un bon pro et raisonable et mecaniquement aucun probleme.

 

 

Le marche de l occaz meme chez ferrari aproved reserve beaucoup de suprise ...

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Invité §nan463Ko

Ayant une 360 et à l époque j avait fait la comparaison avec la 355 après presque 4 ans en 360 je regrette pas mais juste une info en boîte mécanique l entretien est plus raisonnable en terme de prix.

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D'accord avec vos conclusions, même si la 348 que j'ai eu pendant 15 ans, ne m'a pas causé de gros soucis, à part ses révisions élevées en coût, mais la 360 en auto plus évoluée garde ma préférence car moins couteuse que la 348 en terme de révision/entretien...

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Invité §tes375aA

J'ai pas tout lu mais si j'avais le choix, 355 sans hésiter.... Sa ligne me plait trop par rapport à une 360. Cette dernière n'a pas les mêmes courbes ni cette belle croupe!

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Invité §MAG412ms

Mais une comme l autre on des factures enorme en peu de tps pour des voitures de moins de 50 000km....

 

Et d autre quasi pas un rond .

 

Chez ferrari on peut faire du simple au quadruple ! Pour la meme chose

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Invité §dra358Dl

 

 

La f40 a 25ans et pourtant elle rivalise sans probleme avec des auto de 600cv moderne.

 

Pour 380cv je suis un peu decu ...

 

 

 

Sans vouloir casser le mythe qui est par ailleurs justifié, la F40 ne rivalise en rien avec des autos modernes de 600 cv, elle ne rivalise pas davantage en terme de perfs avec des autos modernes de puissance équivalente car les autos ont beaucoup évoluées.

Par contre, niveau sensations, c'est un must, une auto qui se pilote quelques soient les conditions...

 

Par ailleurs, si en principe il n'y a que 20cv d'écart entre une 355 et une 360, la réalité est tout autre!

Du moins concernant les 5.2 qui auraient la même puissance que les injections 2.7; ça, c'est du pipeau made in Maranello, une 355 ne fait pas 380cv mais tout au plus 350 !!

La différence est bien palpable. Il y a d'ailleurs un gap important en terme de perfs entre une 355 et une Modena.

Je ne casse pas de la 355 que j'adore surtout en version GTS (système qu'hélas on ne retrouve plus dans la gamme) et qui a une ligne, à mon goût, bien plus reussie, bien plus sensuelle et equilibrée que la Modena...

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Sans vouloir casser le mythe qui est par ailleurs justifié, la F40 ne rivalise en rien avec des autos modernes de 600 cv, elle ne rivalise pas davantage en terme de perfs avec des autos modernes de puissance équivalente car les autos ont beaucoup évoluées.

 

 

C'est faux

 

Une f40 en perf pures est tout à fait d'actualité, souvent bien meilleure d'ailleurs que ses contemporaines.

 

dans les 450 chevaux la toute nouvelle type f de chez jag accuse quelques dixiemes de retard au 0-100. Je suppose que ca doit s'accentuer un peu ou un poil sur le 0-200.

 

Idem pour la 430, la r8, la gallardo 500ps, la M6 e63, la sl63...etc

 

La f40 c'est un peu le mauvais exemple. Trop légère et radicale pour être prise en défaut même 20 ans plus tard. Même les chronos sur pistes doivent pas être loin des modernes. Après, c'est sur qu'il faut surement une autre poigne pour la mener au même train. :o

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Invité §dra358Dl

Si ça te fait plaisir ... !!!! :)

 

Les perfs d'une voiture ne sont pas pour moi, le 0 à 100km/h ou le chrono sur un 1000 m départ arrété :non: mais sur un tour de circuit !!!

Et là, je peux t'assurer que ça ne le fait pas même si elle conserve malgré son âge des performances intéressantes et difficiles à obtenir vu le niveau de pilotage qu'il faut avoir pour en tirer la quintescence...

 

Tu compares des perfs et le comportement de la F40 qui même dans sa version civile est une voiture orientée piste avec une F430 et plus encore avec une R8, et les bateaux ou dragster si tu préfères que sont les M6 et autres sl63 !!!

Pourquoi pas avec une Bentley continental GT aussi !!! :lol:

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Invité §PAT827TC

je sais pas quoi pense de certaine annonce

 

cette f355 22000€ !! depuis 2008 et sans se prix il y pas de changement de moteur ou boite !!

 

perso j'ai la passion mais pas a se point la ,

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/510513954.htm?ca=15_s

 

 

J'ai l'impression que tu es obnubilé par les changements de moteur sur les 355 il faut te "calmer" tu es pratiquement le seul

à en parler sans l'avoir pratiqué.

 

Comme exemple je te donne: Sur la 348 il se disait que la boite de vitesses avait un point faible et qu'il fallait la changer (ou la réparer)

un jour ou l'autre, quand est -il sur la tienne?????

 

J'ai pratiqué la 348 pendant 3 ans et 30000km sans PB majeur et 80000km au compteur

 

Actuellement en 355 depuis 2007 sans PB majeur également. Alors j'ai très peur car bientôt je vais devoir changer le moteur a entendre tous ces spécialistes.

 

Sur ce continues a cogiter, dans tes délires!!!!!!!!!!!!

 

Sans rancune.

 

Cdt. J P

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Invité §MAG412ms

La f40 a le meme raport poids puissance qu une 458.

 

Capable de faire le 0 a 200kmh en 11s le 1000da en 20.9 soit 270kmh environ a la borne.

 

En reprise le 80 a 120 en meme pas 1.5 s et le 100 a 140 en 2.5 s

Donc sa doit sacrement demenage . Par contre en traction et freins elle accuse l age.

 

 

Concernant la f355 je delire pas mais je constate dans les annonces ....

Rien que sur la 1 er pages d annonce de leboncoin il y a 3 auto moteur remplace..

 

Et les factures qui depasse les 30 000euro pour des voitures de 50 000 km on en trouve plein les annonces.

 

Une 348 comme deja dit bcp plus robuste on voie jamais moteur change ou boite cassee dans les annonces.

 

J avais une 348 pendant 3 ans je sais de quoi je parle .

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Si ça te fait plaisir ... !!!! :)

 

Les perfs d'une voiture ne sont pas pour moi, le 0 à 100km/h ou le chrono sur un 1000 m départ arrété :non: mais sur un tour de circuit !!!

Et là, je peux t'assurer que ça ne le fait pas même si elle conserve malgré son âge des performances intéressantes et difficiles à obtenir vu le niveau de pilotage qu'il faut avoir pour en tirer la quintescence...

 

Tu compares des perfs et le comportement de la F40 qui même dans sa version civile est une voiture orientée piste avec une F430 et plus encore avec une R8, et les bateaux ou dragster si tu préfères que sont les M6 et autres sl63 !!!

Pourquoi pas avec une Bentley continental GT aussi !!! :lol:

 

 

Ben les mots ont une signification, si tu la saisis pas évite de les utiliser, encore moins sur un forum...

 

Je te cite "elle ne rivalise pas davantage en terme de perfs avec des autos modernes de puissance équivalente car les autos ont beaucoup évoluées."

Performance ca veut dire performances, rien d'autre. Si t'avais utilisé le terme approprié, soit: efficacité, on en serai pas là :o . Idem pour le reste.

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Invité §dra358Dl

 

Ben les mots ont une signification, si tu la saisis pas évite de les utiliser, encore moins sur un forum...

 

Je te cite "elle ne rivalise pas davantage en terme de perfs avec des autos modernes de puissance équivalente car les autos ont beaucoup évoluées."

Performance ca veut dire performances, rien d'autre. Si t'avais utilisé le terme approprié, soit: efficacité, on en serai pas là :o . Idem pour le reste.

 

 

Je n'ai rien contre le fait d'apprendre ou de recevoir des leçons, en matière de sémantique comme en toute autre chose d'ailleurs ! :jap:

Toutefois, j'aime que celui qui me les donne soit non seulement irréprochable en la matière ce dont je doute mais aussi qu'il soit précis!!! A l'évidence, ce n'est pas tout à fait le cas non plus :non:

Je sais par ailleurs ce que j'ai écrit! :ange:

Performance signifie (entre autre) résultat chiffré et j'ai précisé dans mon message précédent ce que j'entendais par performance (pour mémoire, un temps sur un tour de circuit et non pas une mesure de temps sur une ligne droite).

Les dialogues de sourds ne m'interessant pas, je retourne voir ailleurs si les discussions n'y sont pas plus constructives :jap:

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Invité §Gas660Rm

Est ce vraiment important de savoir si une F40 va mettre un dixième de seconde de plus ou de moins qu'une 458, Gallardo ou autre sur un tour de circuit?

Je crois que tout le monde s'en tape un peu, aucune ne gagnera un grand prix ou un championnat de toute façon puisque ce ne sont pas de vraies voitures de course!

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Invité §fer278IL

C'est certain, j' m' en tape un peu aussi, c'est pas des vrais bagnoles de courses, et ici, personne n'arrivera au niveau de la compétition en F1, alors...

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Invité §MAG412ms

une modena f1 avec embrayage neuf avec carnet complet un très bon historique plus facture mais 108 000km

 

 

chez ferrari 108 000km semble une bar assez haut

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