Invité §pas404hm 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 salut! savez vous ou se trouve le capteur du compte tour sur une 328 avec une petite photo serait bien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Not121zW 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Constance, tu doit bien savoir ça [:faar] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4RE_365 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Situé sur l'entretoise qui entoure le volant moteur ,a droite sur la photo : RPM/Tach sensor. C'est la photo d'une 308 mais il est situé au même endroit sur la 328 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas404hm 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 super merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 quel est ton problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas404hm 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 salut constance, rien de bien grave, le compte tour m a fait un petit beug quelques minutes et puis s est mis a refonctionner! donc maintenant je voulais revoir toutes les connections en partant du capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Tu peux mesurer les valeurs directement sur l'ICU (Microplex), sur le connecteur en retirant le cache Broche #3 et broche #16 (+) > 2.0 V, moteur au ralenti http://www.monsterup.com/upload/1294338425163.jpg Contacte coupé; Entre 800 et 1000 Ω mesuré entre la broche #3 et la broche # 16. Si la valeur mesurée est supérieure à 1500 Ω ou nettement en dessous de 800 Ω, alors faut remplacer le capteur. http://www.monsterup.com/upload/1294338244601.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas404hm 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 ok chef merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas404hm 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 c est quoi cette masse couleur violette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 faut que j'ouvre la broche pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas404hm 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 oups!! j avais pas bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas404hm 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 faut que j'ouvre la broche pour voir oui c est bizzard ce fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas404hm 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 constance une question ! pourquoi ne mets tu pas une tresse a la place de ta masse fils blanc que tu visses en meme temps que tu replaces la plaque noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 sur le connecteur c'est la broche 13 qui est à la masse d'après le schéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 un file ou une tresse............faut en avoir une assez longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas404hm 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 c est ce que j ai fait voici un lien http://www.valamtp.fr/catalogues-auto-tresses-de-masse.php?categories=Tresses%20de%20masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Les plus longues don je dispose sont ces exemplaires http://www.monsterup.com/upload/1294342769444.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas404hm 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 marche pas ton image j ai mi une 50 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 http://www.monsterup.com/upload/1294342769444.jpg là ca marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car170Tz 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Bonsoir constance7. Ta connaissance sur le sujet est passionnante pour moi aussi.En effet j'avais laissé un post sur le meme probleme de compte tour aléatoire de ma 308 GTBi mais permanent dans mon cas. Le capteur et sa connectique changée par un pro (tres pro), le compte tour lui meme révisé (soudures et testé), mais toujours probleme malgré un allumage neuf au fonctionnement parfait. Le garage me dit qu'il y a un probleme entre le compte tour et le boitier electronique.Entre le boitier et le capteur: refait. Qu'en pense tu et quelle valeur dois je controller à l'arrivée du compteur? Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 En principe quand l'affichage est erratique, c'est soit le capteur en dehors des tolérances, un faux contact intermittent, ou tout simplement une petite goutte d'huile de vaseline qui fait cruellement défaut sur l'axe de l'aiguille du compte tour Il suffit de mesurer la continuité entre la prise du capteur et le boitier électronique du compteur, il te faut les schémas électrique pour cela, et mesurer les valeurs du capteur Avant de remplacer les composants, faut faire les mesures Comment ont ils testé le compte tour ? sur un autre véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jep601RI 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Situé sur l'entretoise qui entoure le volant moteur ,a droite sur la photo : RPM/Tach sensor. C'est la photo d'une 308 mais il est situé au même endroit sur la 328 . Sur une 308 injection, pas sur une carbu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4RE_365 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Sur une 308 injection, pas sur une carbu... Yes ,j'avais oublié cette précision. Les 308 injection possèdent aussi un capteur de Point Mort Haut de plus que sur la 328 .... celui situé en bas à gauche sur la photo (pour les cyl. 5 à 8). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Il y a 2 systèmes d’allumage séparés, chaque banc a son ICU et son capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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