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Mondial

problème démarrage a chaud sur mondial 8


Invité §mon007Gl

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Invité §mon007Gl

bonjour a tous les heureux possesseurs de mondial,j'ai un petit soucis je viens d'acheter une mondiale 8 de 1982,quand elle est froide démarrage pas de soucis et quand elle est chaude,elle ne veux plus rien savoir il faut que j'attende environ 20-25 minutes merci de votre aide

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Invité

Salut mondial,

 

Y a t il d'autre symptômes comme; elle sent l'essence, il fait de l'auto allumage quand tu coupes le moteur (il fait bloup )?

 

 

 

 

 

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Invité §pas404hm

peut etre un probleme avec l accumulateur de pression d'essence

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Invité

Il y a deux possibilités

 

- Si elle sent l'essence et qu'elle te fait de l'auto allumage c'est probablement du à une fuite au niveau de l'électrovanne d'injection à froid.

 

- Si tu n'as pas ces symptômes alors c'est un problème de pression d'essence, soit trop forte, soit trop faible, et comme c'est lié à la température du moteur c'est très certainement du à un dysfonctionnement du régulateur de réchauffage,

 

 

 

C'est quoi la première date de mise en circulation de ta Mondial ?

 

 

 

 

 

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Il y a deux possibilités

 

- Si elle sent l'essence et qu'elle te fait de l'auto allumage c'est probablement du à une fuite au niveau de l'électrovanne d'injection à froid.

 

- Si tu n'as pas ces symptômes alors c'est un problème de pression d'essence, soit trop forte, soit trop faible, et comme c'est lié à la température du moteur c'est très certainement du à un dysfonctionnement du régulateur de réchauffage,

 

 

 

Constance, quand tu parles comme cela, je tombe sous le charme :o

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Invité

 

Constance, quand tu parles comme cela, je tombe sous le charme :o

 

 

 

 

Ai-je dis quelque chose qui puisse être mal interprété line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

 

 

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Ai-je dis quelque chose qui puisse être mal interprété line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

 

Meu nan :o

 

C'est lorsque tu utilise des mots dont je ne comprends pas la signification. Exemple : "l'électrovanne d'injection à froid" ou encore "dysfonctionnement du régulateur de réchauffage" ;)

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Invité §ker183Ay

Constance: "the queen of ze technik!" ;) Je suis admiratif devant tant de savoir :jap:

Bonne année aux ferraristes :D et aux mondialistes en particulier :ange::ange::ange:

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Invité §mon007Gl

BONJOUR MERCI POUR VOS REPONSES JE NE PENSAIS PAS QUE L'ON ME REPONDRAIS AUTANT APPAREMENT J'AI DES PASSIONNES.DONC JE L'AI ACHETEE HIER ET J'AI FAIT 150 KM C'EST UNE MONDIAL8 DU 1/1/1982.FRANCHEMENT JE SUIS RENTRE A 22H ET J'AI PAS SPECIALEMENT FAIT ATTENTION SI ELLE SENTAIT L'ESSENCE OU PAS JUSTE QUAND J'AI FAIT LE PLEIN LE BOUCHON D'ESSENCE QUAND JE L'AI RETIRE CA A FAIT PCHIII!!!JE VAIS REGARDER AUJOURD HUI ET JE VOUS TIENS AU COURANT DES SYMPTOMES QUE JE VAIS DECELER MERCIDSCF0363.jpg.33de5c578d5988a6eaeb716b0e6ca18a.jpg

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Invité §tet057Tr

BONJOUR MERCI POUR VOS REPONSES JE NE PENSAIS PAS QUE L'ON ME REPONDRAIS AUTANT APPAREMENT J'AI DES PASSIONNES.DONC JE L'AI ACHETEE HIER ET J'AI FAIT 150 KM C'EST UNE MONDIAL8 DU 1/1/1982.FRANCHEMENT JE SUIS RENTRE A 22H ET J'AI PAS SPECIALEMENT FAIT ATTENTION SI ELLE SENTAIT L'ESSENCE OU PAS JUSTE QUAND J'AI FAIT LE PLEIN LE BOUCHON D'ESSENCE QUAND JE L'AI RETIRE CA A FAIT PCHIII!!!JE VAIS REGARDER AUJOURD HUI ET JE VOUS TIENS AU COURANT DES SYMPTOMES QUE JE VAIS DECELER MERCIhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/983556/DSCF0363.jpg

 

 

c'est un bon achat pour une petite famille..ça va s'arranger (je fais confiance à Constance)

et félicitation un de plus parmi nous. ;)

 

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Invité

BONJOUR MERCI POUR VOS REPONSES JE NE PENSAIS PAS QUE L'ON ME REPONDRAIS AUTANT APPAREMENT J'AI DES PASSIONNES.DONC JE L'AI ACHETEE HIER ET J'AI FAIT 150 KM C'EST UNE MONDIAL8 DU 1/1/1982.FRANCHEMENT JE SUIS RENTRE A 22H ET J'AI PAS SPECIALEMENT FAIT ATTENTION SI ELLE SENTAIT L'ESSENCE OU PAS JUSTE QUAND J'AI FAIT LE PLEIN LE BOUCHON D'ESSENCE QUAND JE L'AI RETIRE CA A FAIT PCHIII!!!JE VAIS REGARDER AUJOURD HUI ET JE VOUS TIENS AU COURANT DES SYMPTOMES QUE JE VAIS DECELER MERCIhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/983556/DSCF0363.jpg

 

 

 

Le pchiit quand tu ouvres le réservoir est normal, même nécessaire, on maintien un certaine pression dans le réservoir pour éviter le ''vapolock" quand le moteur est très chaud

 

 

 

 

 

 

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Invité §fai130FX

Bienvenue à toi !

La Mondial est une ferrari très attachante et permettant surtout d'assouvir sa passion en famille.. Bon, nous attendons plus de photos et un petit descriptif.. 20 à 25 mn d'attente avant qu'elle ne redémarre.. c'est que c'est capricieux ces engins !

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Invité §Car170Tz

Bienvenu au club Mondial.

 

Je connais bien ton moteur pour avoir le meme sur ma 308 GTBi de 81.

J'avais eu ton probleme apres l'achat,à chaud elle ne tenais pas le ralenti (stop, rd point), peinait à redemarrer.

ALS (Beauzelle 31) avaient identifié l'accumulateur de pression situé à coté de la pompe à essence, elle meme derriere la roue coté gauche en bas.C'est une panne connue.Je confirme le fait que le "pshit" de pression du réservoir est tout à fait normal.

Controle tout de meme tes réglages de richesse, ou pluot fait le faire car ç'est micrometrique!

Le Kjetronic est tres fiable, les injecteurs doivent etre propres.

 

Forza Ferrari

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Invité §mon007Gl

bonjour merci pour votre réponse super rapide je savais des passionnés pour la marque au cheval cabré mais une telle solidarité c'est vraiment formidable.merci beaucoup encore a tous.Pour ma pièce a changer est ce que c'est la meme que sur une mondiale T car je vais chercher un rétro sur une épave cette aprés midi et peut etre ma pièce deféctueuse sera encore dessus ou bien quelqu'un peut il me dire ou je trouverais cette pièce.En attendant j'ai lu sur des forums qu' avec une bombe de givre on pouvait pulvériser sur les tuyauteries d'injection pour refroidir.Est ce que ca marcherais pour ma panne.Merci pour vos réponses et merci de votre sympathie pour un débutant ferrarissisme.

Quelques renseignements sur mon auto c est une mondial 8 de 82 modèle anglais conduite a droite ca surprends un peu au départ mais on s'y habitue très vite elle est propre carnet a jours très nombreuses factures mais en anglais il faut que je me penche dessus pour la traduction les cula

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Invité §mon007Gl

oups!! j'ai appuyé sur une touche qui fallait pas les culasses donc arbres a cames alternateur pièces intérieur boite de vitesse et intérieur cuir changés beaucoup de pièces neuves mais il faut traduire.Peinture refaite mais quelques petites traces de rouilles qui sortent en dessous on verras ça plus tard

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Invité §Car170Tz

Pour la bombe de froid je ne sais pas mais ça ne me parrait pas durable.

En tout cas non la mondial T n'a pas d'accumulateur de pression comme l'injection.La piece vaut environ 140 euros + port.Va sur le site Eurospares.co.uk ils ont tout et c'est les moins cher.Site connu de tout férrariste qui se respecte.

 

All the best.

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Invité

Hello Mondial,

 

Aucune pièce de de la mécanique de la Mondial T n'ira sur ta Mondial 8,

 

 

 

Le système d'injection K-Jetronic fait parte d'un modèle antérieur à juin 1982, les référence Bosch qui le compose sont les suivants:

 

- Filtre à carburant F5203

 

- Pompe carburant 0 580 254 975

 

- Accumulateur de pression carburant 0 438 170 004

 

- Valve d’air additionnel 0 280 140 129

 

- Doseur-distributeur 0 438 100 034

 

- Débitmètre d'air (plateau) 0 438 120 126

 

- Régulateur de contre-pression (régulateur de réchauffage) 0 438 140 033

 

- Thermocontacte temporisé 0 280 130 220

 

- Injecteur de départ à froid 0 280 170 400

 

- Injecteur 0 437 502 047

 

 

Pour ce qui est des réglage, je te conseille fortement à ne rien toucher aux réglages.

Pour ce qui est du remplacement de pièces, ne change pas à l'aveuglette, faut tester les composants et leur commandes

 

 

 

 

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Salut mondial, j'ai une T et j'avais ce problème de "pshitt" et je l'ai supprimer depuis que je ne serre plus le bouchon je visse juste au contact et cela évite une dépression dans le réservoir qui à force peut le déformer juqu'a créer une microfissure et une fuite ;)

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Invité

Salut mondial, j'ai une T et j'avais ce problème de "pshitt" et je l'ai supprimer depuis que je ne serre plus le bouchon je visse juste au contact et cela évite une dépression dans le réservoir qui à force peut le déformer juqu'a créer une microfissure et une fuite ;)

 

 

 

Le réservoir d'une Mondiale 8, tout comme tous les véhicules qui sont équipés de K-Jetronic font pschitt quand on ouvre le bouchon. Contrairement à ta Mondial T, 348..., pas parce qu'il y a une dépression, mais car il sont pressurisés. c'est leur particularité ils sont également équipés d'un filtre à carburant interne au réservoir, en plus de la cartouche filtrante après la pompe

 

 

 

 

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...ils sont également équipés d'un filtre à carburant interne au réservoir, en plus de la cartouche filtrante après la pompe

Merci pour les reférences Bosch Constance. :jap:

La pièce détachée du filtre à essence interne au réservoir ne se trouve que chez Ferrari ou as tu une autre source ... Fiat peut être ?

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Invité

Merci pour les reférences Bosch Constance. :jap:

La pièce détachée du filtre à essence interne au réservoir ne se trouve que chez Ferrari ou as tu une autre source ... Fiat peut être ?

 

 

 

Pour le filtre de la Mondial 8 c'est l'item 79

 

http://www.eurospares.co.uk/userImages/055/Large/055_009.gif

 

 

Ce filtre doit se nettoyer facilement au ultrasons, il sert à bloquer les particules susceptibles d'entraver le fonctionnement de la pompe à carburant, qui je le rappelle est externe au réservoir contrairement aux véhicules plus récents

 

 

 

Et pour notre ami Pronto;

 

En ce qui concerne la Mondial T, c'est un système d'injection Motronic (M 2.7) qui est installé,

Ce système se compose des éléments Bosch suivants:

 

- Injecteur 0 280 150 731

 

- Pompe carburant 0 580 254 011

 

- Filtre carburant F5601

 

- Sonde de température 0 280 130 026

 

- Soupape de ventilation 0 280 142 150

 

- Commande de vitesse ralenti 0 280 140 505

 

- Régulateur de pression carburant 0 280 160 715 >10/90, et 0 280 160 738 11/90>

 

- Débitmètre 0 280 212 018

 

- Boitier de contrôle (ECU) 0 261 200 457

 

- Capteur à impulsion 0 261 210 029

 

- Sonde Lambda 0 258 003 222

 

 

 

 

 

 

:)

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Pour le filtre de la Mondial 8 c'est l'item 79

 

http://www.eurospares.co.uk/userImages/055/Large/055_009.gif

 

Ce filtre doit se nettoyer facilement au ultrasons, il sert à bloquer les particules susceptibles d'entraver le fonctionnement de la pompe à carburant, qui je le rappelle est externe au réservoir contrairement aux véhicules plus récents

Oui je sais à quoi ressemble ce filtre mais le mien a tout bonnement été supprimé ... :)

Merci tout de même pour ta réponse imagée. :jap:

 

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Invité §mon007Gl

Merci a tous pour les explications je n'ai pas encore trouvé la pièce sur la vue éclatée mais je vais chercher ça.Par hasard on ne trouverais pas cette pièce chez une autre marque car on m'a dit que le système d'injection était le meme que sur les mercedes v8des années 80.En tous cas merci encore pour l info pour la pièce a changer en éspèrant que ça marcheras.Pour les renseignements concernant ma mondial elle a 65000 miles.IMG123.jpg.9c7a9bab1c9f0fde130003891d55a872.jpg

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Invité

Ce système à bien été monté sur différents véhicules ce qui ne signifie pas que les pièces soient interchangeable, c'est pourquoi je t'ai donné les références Bosch.

Et comme j'ai expliqué plus haut, sans recherche réelle de panne, pas le peine de remplacer des pièces à l'aveuglette

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Invité §f36873jt

Merci a tous pour les explications je n'ai pas encore trouvé la pièce sur la vue éclatée mais je vais chercher ça.Par hasard on ne trouverais pas cette pièce chez une autre marque car on m'a dit que le système d'injection était le meme que sur les mercedes v8des années 80.En tous cas merci encore pour l info pour la pièce a changer en éspèrant que ça marcheras.Pour les renseignements concernant ma mondial elle a 65000 miles.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/983556/IMG123.jpg

 

Pas loin de Bar le Duc ? :D

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Invité §f36873jt

BONSOIR F360CS OU JE SUIS ENTRE VERDUN ET BAR LE DUC

 

Héé je connais assez bien la zone !! :jap:

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