Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 350Eb

Pdesole d'etre chaint a nouveau mais personne n'aurai de photo d'une 575 grise foncer avec interieur rouge ?

 

Moi j'en ai une grise avec intérieur rouge si tu veux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §le 350Eb

Noël, c'est mon cadeau de fin d'année pour une année 2005 assez faste (et fast aussi!!), il y auras des photos promis!!!

 

Si tu passes à Nancy (et y a intérêt :D) , ce serait sympa de me prévenir :ange:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

POurquoi t'as déjà roulé dans une ferrari toi?

On verra bien fce que j'en pense le 5 novmebre quand je pourrai en essayer une sur 2 tours de SPa. :lover:

µ

 

Euh des dizaines d'expérience dont plusieurs weekend ;-)

Un bon ami possède même une Modena Cabrio...

Et pour le reste j'ai déjà essayer des 400, 360, 355, GT, Dino, 308, etc

et passager dans F40...

 

Donc oui, j'ai déjà donné et franchement pas plus emballé que ça. C'est sympa pendant un temps, mais je préfère de loin le sport d'un véhicule comme une TVR, Lotus ou Caterham ; ou alors les GT style Porsche ou Aston.

Ferrari c'est plus mythe couplé à des chiffres qu'une vrai capacité à faire plaisir un long bout de temps, et même si il est vrai que les 5-6 dernières années cela c'est améliorer, on s'en lasse TRES vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

En pour tout te dire, j'adore la stradale et ses jantes mais sur la F430 lkes jantes d'origine lui vont super bien donc pas besoin de changer pour moi.

 

Qu'est ce que ça va me faire drôle de passer de ma 206 75ch à la modena de 400ch en boite F1! :love:

Quelques conseils non? :D

Oui j'ai un conseil a donner lorsque tu passe une vitesse garde le pied sur l'accélérateur a moins qu'on te le deconseille...

Deuxième conseil si je peux me permettre, lorsque tu reprendra ta 206, fais gaffe a pas freiner trop tard!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

µ

 

Euh des dizaines d'expérience dont plusieurs weekend ;-)

Un bon ami possède même une Modena Cabrio...

Et pour le reste j'ai déjà essayer des 400, 360, 355, GT, Dino, 308, etc

et passager dans F40...

 

Donc oui, j'ai déjà donné et franchement pas plus emballé que ça. C'est sympa pendant un temps, mais je préfère de loin le sport d'un véhicule comme une TVR, Lotus ou Caterham ; ou alors les GT style Porsche ou Aston.

Ferrari c'est plus mythe couplé à des chiffres qu'une vrai capacité à faire plaisir un long bout de temps, et même si il est vrai que les 5-6 dernières années cela c'est améliorer, on s'en lasse TRES vite.

Comment on peut dire ca!!

A chaque fois que je montais dans la 360 je me disais que j'étais un privilegier, que j'avais réaliser un rêve de gosse : celuis de pouvoir, au quotidien, rouler dans une des marques, si ce n'est la marque la plus desiré au Monde.

Et je lis des trucs comme "on se lasse tres vite d'une Ferrari", mais je rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Oui j'ai un conseil a donner lorsque tu passe une vitesse garde le pied sur l'accélérateur a moins qu'on te le deconseille...

Deuxième conseil si je peux me permettre, lorsque tu reprendra ta 206, fais gaffe a pas freiner trop tard!! :p

 

MErci des conseils je retiens, je me demandais justement si on pouvais laisser le pied sur l'accélérateur en passant une vitesse.

Et j'oublierai pas non plus pour le freinage! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Comment on peut dire ca!!

A chaque fois que je montais dans la 360 je me disais que j'étais un privilegier, que j'avais réaliser un rêve de gosse : celuis de pouvoir, au quotidien, rouler dans une des marques, si ce n'est la marque la plus desiré au Monde.

Et je lis des trucs comme "on se lasse tres vite d'une Ferrari", mais je rêve...

 

C'est clair sans être dans ton cas, je vois mal commetnon se lasserais de rouler en Ferrari. A mon avis il devrait arrêter de poster ici, il préfère Porsche point barre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

C'est clair sans être dans ton cas, je vois mal commetnon se lasserais de rouler en Ferrari. A mon avis il devrait arrêter de poster ici, il préfère Porsche point barre!

Mais je sais pas on dis pas des trucs comme ca, quand tu vois une Superamerica tu t'en lasse pas...

Tu regarde une Testarossa bon c'est toujours aussi magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Mais je sais pas on dis pas des trucs comme ca, quand tu vois une Superamerica tu t'en lasse pas...

Tu regarde une Testarossa bon c'est toujours aussi magique.

 

C'est clair rien qu'à les regarder et les entendre je me lasse pas!

JE susi toujours aussi passioné quand je trouve une nouvelle vidéo ou que j'en corise une sur route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Je crois qu'il a vraiment un souci ce gars la, dire qu'on se lasse très vite d'une ferrari, c'est vraiment de la provoc' sur ce topic. En étant ouvert d'esprit, je me demande même comment on peut se lasser d'une porsche, d'une aston, ou de toute autre marque d'exception.

Et moi qui arrive même pas a me lasser de ma pauvre clio RS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Je crois qu'il a vraiment un souci ce gars la, dire qu'on se lasse très vite d'une ferrari, c'est vraiment de la provoc' sur ce topic. En étant ouvert d'esprit, je me demande même comment on peut se lasser d'une porsche, d'une aston, ou de toute autre marque d'exception.

Et moi qui arrive même pas a me lasser de ma pauvre clio RS!

Simple provocation, cela ma toujours etonné que certains individus puissent,à ce point, la dire des choses aussi négatif sur Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

C'est quand même surprenant qu'un gars qui dénigre ferrari mette les pieds sur ce topic.

Pour attaque un autre sujet, est ce que quelqu'un a des news sur les sorties de FXX ou de la "petite" dino a moteur V8 avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

C'est quand même surprenant qu'un gars qui dénigre ferrari mette les pieds sur ce topic.

Pour attaque un autre sujet, est ce que quelqu'un a des news sur les sorties de FXX ou de la "petite" dino a moteur V8 avant?

La première FXX devrait être livrée à son bienheureux maître à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Les gens sont malades de rouler avec une telle auto sur route ouverte! Ca doit etre une bête de circuit cette FXX, j'imagine même pas le bagage du pilote capable d'exploiter une telle voiture a fond de ses possibilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Les gens sont malades de rouler avec une telle auto sur route ouverte! Ca doit etre une bête de circuit cette FXX, j'imagine même pas le bagage du pilote capable d'exploiter une telle voiture a fond de ses possibilités!

 

LA FXX n'est pas homologué pour la route, uniquement circuit, elle est chaussé en 19" slick.

Sinon j'ai une très courte vidéo sur le circuit de test de fiorano, ça fait un son de F1! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Bah tu peux toujours faire péter, ça peut etre sympa je l'ai jamais vu tourner cetteFXX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Bah tu peux toujours faire péter, ça peut etre sympa je l'ai jamais vu tourner cetteFXX!

 

Attend regarde car j'ai un pc chez mon père et l'autre chez ma mère, vais voir si il est ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Ca vient peut etre de moi mais impossible d'aller sur cette video, la fenetre veut pas s'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ca vient peut etre de moi mais impossible d'aller sur cette video, la fenetre veut pas s'ouvrir.

 

Et clic droit direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

C'est les moments qui m'ont le plus marqué avec la Modena, le concessionnaire l'avait mis en evidence dans le garage pres de la porte, il etait monté dedans l'avait sorti, puis m'avait demandé de m'assoir aux commandes, et la il avait bien passé 5 bonnes minutes pour toutes les recommandations de la boite F1.Ces instant furent magiques, a tel point qu'aujourd'hui encore je m'en souviens comme ci c'était hier...:)

Je suis plustot patient en effet, mais je me dis que le jour ou je la recevrais je serai vraiment heureux, un cadeau ne s'apprecie a sa juste valeur, que si il a fait l'objet d'une attente, dans laquelle on imagine comment cela va se passer.Et puis une Ferrari a Noel un reves de gamin...

 

:bien: Je m'en doutais! ;) C'était ta première Ferrari?

En fait, je me base sur la maigre expérience de mon frère, que j'accompagnais le jour où il est allé chercher sa Clio II 1.2 16V! :D Ce n'est pas le même standing, ni la même excitation, mais, en m'imaginant à sa place, allant chercher un autre véhicule (rosso, pourquoi pas? :lol: ), dans une toute autre ambiance, je me disais que ça doit être inoubliable! :roll: La chercher du regard, la voir pour la première fois, et son reflet dans la peinture neuve... Et dans la vitre du moteur... :lover: Inoubliable, ça l'est, donc, merci de le partager avec nous! :)

 

µ

 

Euh des dizaines d'expérience dont plusieurs weekend ;-)

Un bon ami possède même une Modena Cabrio...

Et pour le reste j'ai déjà essayer des 400, 360, 355, GT, Dino, 308, etc

et passager dans F40...

 

Donc oui, j'ai déjà donné et franchement pas plus emballé que ça. C'est sympa pendant un temps, mais je préfère de loin le sport d'un véhicule comme une TVR, Lotus ou Caterham ; ou alors les GT style Porsche ou Aston.

Ferrari c'est plus mythe couplé à des chiffres qu'une vrai capacité à faire plaisir un long bout de temps, et même si il est vrai que les 5-6 dernières années cela c'est améliorer, on s'en lasse TRES vite.

 

Mais ce n'est pas l'expérience dont on parle, réellement! Connaître une voiture, c'est la vivre au quotidien, pas faire son marché au beau milieu d'un parc de rêve, même pour tout un week-end!

Pour moi, une Ferrari au quotidien, c'est d'abord en rêver, se rendre compte qu'on peut en envisager l'achat un jour, que ça y est, oui, c'est possible, de prendre la décision, de traquer les annonces ou le modèle neuf, c'est selon, d'essayer, d'aller chercher l'auto quand le choix est fait, et on voit et se doute que rien que ce moment est émotionellement fort!

 

Ensuite, on ramène la caisse, on se regarde dans les vitrines, et oui, on voit sa propre tronche dans cette bagnole exceptionnelle dont on rêve depuis tout petit, et avec ça, j'ai probablement oublié le frisson à la mise en route, qui doit être d'autant plus excitant quand on fait rugir tout ça en tant que propriétaire et seul "partenaire" de l'auto, sans personne pour dire, bon, maintenant, tu dois la rendre. Juste faire souffler les tuyaux du bonheur...

 

Et ensuite, on la gare dans son garage, et on se rend compte qu'elle est à soi, car avant de s'endormir, elle est encore là, et le lendemain, en se levant, on se rend compte qu'elle est encore là, que le trousseau de clés avec le petit cheval est là aussi, sur une petite tablette, dans l'entrée, pardon, moi, je le mettrais sur ma table de nuit, pour le tenir dans mes mains jusqu'à ce que je m'endorme, et même si l'on se réveille pour pisser, il sera encore là, et ce ne sera pas possible de se recoucher, il faudra encore aller la voir... Il y a aussi écrit Ferrari sur cette carte grise qui porte votre nom...

 

Et rebelote, le lendemain, on la reprend avec une allégresse qui ne doit jamais s'éteindre. On découvre les subtilités de sa ligne sous les reflets changeants du soleil, et ce n'est qu'une infime partie du plaisir. Je me doute que, parfois, les factures d'entretien sont assez chères, mais passée une possible déception, elle attend, encore là, qui fait les yeux doux... Et on lui pardonne probablement tout...

 

C'est un peu l'idée que je me fais d'une Ferrari. Pour l'instant, il s'agit de rêve, mais, parfois, le rêve rejoint la réalité. Maverick, en passionné comblé (et bientôt plus que moins! :D ), sait de quoi il parle, la preuve:

 

Comment on peut dire ca!!

A chaque fois que je montais dans la 360 je me disais que j'étais un privilegier, que j'avais réaliser un rêve de gosse : celuis de pouvoir, au quotidien, rouler dans une des marques, si ce n'est la marque la plus desiré au Monde.

Et je lis des trucs comme "on se lasse tres vite d'une Ferrari", mais je rêve...

 

Voilà. C'est à peu près ça, vivre une Ferrari: Justement, il faut le faire, et après, on essaie d'en parler, mais c'est tellement énorme que les superlatifs habituels doivent être inévitables.

 

J'adore les Porsche. J'y pense même plus que les Ferrari, car je raisonne plus en termes de concret, et je me doute que j'aurai plus de facilités pour rouler en 911 qu'en Ferrari. J'ai déjà posé mon cul dans un Boxster, et à part l'insigne Porsche, je trouvais l'intérieur bien fade et sombre. Cependant, je ne me serais jamais permis de balancer toute critique. De toutes façons, pour revenir au cheval cabré, il y a un rugissement, tout de même, qui suffit à glacer le sang, et toute aigreur, je crois. Enfin, moi, c'est comme ça que je le vois! :lover:

 

Et c'est là tout l'intérêt de ce topic: Ceux qui roulent au quotidien, en Ferrari, et ceux qui pilotent dans leurs rêves, sont réunis dans un bel esprit, le plus beau, la passion, et chacun partage ce qu'il a, comme le fera, je l'espère, Maverick lorsqu'il aura pris possession de sa belle! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

C'est quand même surprenant qu'un gars qui dénigre ferrari mette les pieds sur ce topic.

 

 

 

Premièrement, vous parlez d'ouverture d'esprit, mais dès que quelqu'un n'est pas que éloge et 100% d'accord avec vous mais ose porter un jugement réaliste, réel et personnel, vous l'agressez et parler de dénigrer !

C'est très ouvert comme esprit ça... sectaire, fermer et borner serait plutot les mots à utiliser.

Si on n'est pas d'accord, alors on doit se taire... et dire qu'un forum est censé etre un lieu de PARTAGE D'OPINION. Triste mentalité que vous avez monsieur les senseurs sectaires.

 

Deuxièmement Je n'ai jamais dénigrer Ferrari, qui sont parfois de très belle et très sportive voiture, mais j'essaie d'un peu ramener sur terre des gens qui les idolatres sans n'avoir jamais pour certain meme mit les pieds dedans !

J'ai eu l'occasion dans essayer de toutes les générations, et franchement c'est souvent agréable pendant quelques temps, mais lassant à moyen terme.

 

C'est plutot un deuxième véhicule et alors je préfère de loin une vrai voiture de sport bien légère qui apporte vraiment un plus en comportement sur circuit.

Et pour tous les jours, très très très rare sont ceux qui roule Ferrari (sauf style la GT par exemple), car la fiabilité c'est tjrs pas ça (bien que très améliorer) et le comfort encore moin, et OUI, cela compte au quotidien (Ferrari en ville, c'est le pied! Et je ne parle pas des courses lol)... et ça c'est encore plus lassant.

 

Vous en faites les meilleurs voitures du monde et les mettez sur un pied d'estal sans meme les connaitres autrement que dans des livres....

RIDICULES de juger alors.

Rouler d'abord avec quelques temps et essayer d'autres véhicules dans ce style et ont en reparlera, car MOI je parle d'expérience.

 

 

Marrant d'ailleur aussi de voir si peu de Ferrari avec de gros kilométrage, et ceci en opposition avec d'autres marques de voitures de sport... serait-il vrai que l'on préfère posséder, parler de sa Ferrari et la regarder que de rouler avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

µ

 

Euh des dizaines d'expérience dont plusieurs weekend ;-)

Un bon ami possède même une Modena Cabrio...

Et pour le reste j'ai déjà essayer des 400, 360, 355, GT, Dino, 308, etc

et passager dans F40...

 

Donc oui, j'ai déjà donné et franchement pas plus emballé que ça. C'est sympa pendant un temps, mais je préfère de loin le sport d'un véhicule comme une TVR, Lotus ou Caterham ; ou alors les GT style Porsche ou Aston.

Ferrari c'est plus mythe couplé à des chiffres qu'une vrai capacité à faire plaisir un long bout de temps, et même si il est vrai que les 5-6 dernières années cela c'est améliorer, on s'en lasse TRES vite.

 

Tu tiens le meme discours avec les V12 avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Vidéo FXX :up: :up !!!

Elle envoie tres tres fort cette FXX quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a vraiment un souci ce gars la, dire qu'on se lasse très vite d'une ferrari, c'est vraiment de la provoc' sur ce topic. En étant ouvert d'esprit, je me demande même comment on peut se lasser d'une porsche, d'une aston, ou de toute autre marque d'exception.

Et moi qui arrive même pas a me lasser de ma pauvre clio RS!

 

C'est clair... Idem... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Premièrement, vous parlez d'ouverture d'esprit, mais dès que quelqu'un n'est pas que éloge et 100% d'accord avec vous mais ose porter un jugement réaliste, réel et personnel, vous l'agressez et parler de dénigrer !

C'est très ouvert comme esprit ça... sectaire, fermer et borner serait plutot les mots à utiliser.

Si on n'est pas d'accord, alors on doit se taire... et dire qu'un forum est censé etre un lieu de PARTAGE D'OPINION. Triste mentalité que vous avez monsieur les senseurs sectaires.

 

Comme tu le dis si bien, et c'est peut etre le seul point sur lequel je suis d'acccord avec toi, c'est le fait que nous sommes sur un forum.Donc tu as le droit de dire tous ce que tu veux. Apres nous avons réagis car pour nous on ne peux se lasser d'un mythe, d'un rêves. Ferrari nous fait rever depuis notre enfance et on ne s'en est pas encore lassé: donc nous ne pouvons pas etre d'accord avec toi.

 

Deuxièmement Je n'ai jamais dénigrer Ferrari, qui sont parfois de très belle et très sportive voiture, mais j'essaie d'un peu ramener sur terre des gens qui les idolatres sans n'avoir jamais pour certain meme mit les pieds dedans !

J'ai eu l'occasion dans essayer de toutes les générations, et franchement c'est souvent agréable pendant quelques temps, mais lassant à moyen terme.

[/quotemsg]

 

C'est ton point de vue, je le respect, mais je peux te dire que moi qui est conduis ma 360 pour aller au boulot, chaque matin ce fut des instants magiques.Et cela durant les 4 ans et 70.000 kms que j'ai parcouru avec.

 

 

C'est plutot un deuxième véhicule et alors je préfère de loin une vrai voiture de sport bien légère qui apporte vraiment un plus en comportement sur circuit.

Et pour tous les jours, très très très rare sont ceux qui roule Ferrari (sauf style la GT par exemple), car la fiabilité c'est tjrs pas ça (bien que très améliorer) et le comfort encore moin, et OUI, cela compte au quotidien (Ferrari en ville, c'est le pied! Et je ne parle pas des courses lol)... et ça c'est encore plus lassant.

[/quotemsg]

 

Je n'ais pas compris ce que tu as voulu dire...

 

Vous en faites les meilleurs voitures du monde et les mettez sur un pied d'estal sans meme les connaitres autrement que dans des livres....

RIDICULES de juger alors.

Rouler d'abord avec quelques temps et essayer d'autres véhicules dans ce style et ont en reparlera, car MOI je parle d'expérience.

 

 

Marrant d'ailleur aussi de voir si peu de Ferrari avec de gros kilométrage, et ceci en opposition avec d'autres marques de voitures de sport... serait-il vrai que l'on préfère posséder, parler de sa Ferrari et la regarder que de rouler avec?

[/quotemsg]

 

Personnelement, j'en ai parler beaucoup, je l'ai montrer beaucoup et j'en ai fait profiter un maximun de gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, vous parlez d'ouverture d'esprit, mais dès que quelqu'un n'est pas que éloge et 100% d'accord avec vous mais ose porter un jugement réaliste, réel et personnel, vous l'agressez et parler de dénigrer !

C'est très ouvert comme esprit ça... sectaire, fermer et borner serait plutot les mots à utiliser.

Si on n'est pas d'accord, alors on doit se taire... et dire qu'un forum est censé etre un lieu de PARTAGE D'OPINION. Triste mentalité que vous avez monsieur les senseurs sectaires.

 

Deuxièmement Je n'ai jamais dénigrer Ferrari, qui sont parfois de très belle et très sportive voiture, mais j'essaie d'un peu ramener sur terre des gens qui les idolatres sans n'avoir jamais pour certain meme mit les pieds dedans !

J'ai eu l'occasion dans essayer de toutes les générations, et franchement c'est souvent agréable pendant quelques temps, mais lassant à moyen terme.

 

C'est plutot un deuxième véhicule et alors je préfère de loin une vrai voiture de sport bien légère qui apporte vraiment un plus en comportement sur circuit.

Et pour tous les jours, très très très rare sont ceux qui roule Ferrari (sauf style la GT par exemple), car la fiabilité c'est tjrs pas ça (bien que très améliorer) et le comfort encore moin, et OUI, cela compte au quotidien (Ferrari en ville, c'est le pied! Et je ne parle pas des courses lol)... et ça c'est encore plus lassant.

 

Vous en faites les meilleurs voitures du monde et les mettez sur un pied d'estal sans meme les connaitres autrement que dans des livres....

RIDICULES de juger alors.

Rouler d'abord avec quelques temps et essayer d'autres véhicules dans ce style et ont en reparlera, car MOI je parle d'expérience.

 

 

Marrant d'ailleur aussi de voir si peu de Ferrari avec de gros kilométrage, et ceci en opposition avec d'autres marques de voitures de sport... serait-il vrai que l'on préfère posséder, parler de sa Ferrari et la regarder que de rouler avec?

 

Le kilométrage c'est une question d'argent, elles sont fiables, mais à condition d'y mettre le prix, on a vu des V12 dépasser les 300 000 bornes (Oui monsieur...). Si on en voit plein se vendre à 10 000 bornes, c'est pas à cause de la fiabilité, c'est simplement car les gens ne connaissent pas les coûts d'entretien qui, il faut l'avouer, sont astronomiques. Mais si ce n'était pas le cas, alors une Ferrari serait accessible à tout le monde, et serait beaucoup moins rare... Et la rareté et l'exclusivité font partie du charme...

 

Tu parles de la ville ou de faire les courses, ben là le sujet n'est même pas à aborder, car en général les proprios on d'autres voitures pour ça...

 

La pruve que tu te trompes, c'est que les Ferrari existent, et que des gens en achètent... Je m'explique, il ya plus performant, plus confortable, et souvent moins cher chez la concurrence, mais alors pourquoi les gens ne se servent pas tous chez la concurrence ?? Parce qu'une Ferrrari tu peux tout lui pardonner au momment ou tu démarre et la conduis. Celui qui achette une Ferrari pour critiquer sa finition, son habitabilité, sa consomation ou sa visibilité arrière... n'est pas prêt, et ne sera sûrement jamais prêt pour comprendre cette voiture là. Une Ferrari, c'est avant tout un moteur et un chassis...

 

Et celui qui dit se lasser d'une telle mécanique est certainement un pilote de F1 qui conduit des engins de 1000 ch pour 600 kg... (évidament là, même une Enzo avec ses 660 ch et 1300 kg, c'est petit...)

 

Ou alors tu es peut être sourd ??

 

On n'a jamais dit qu'on idolatrait la marque, moi en tant que Ferrariste, je suis capable de reconnaitre quand la concurrence est passée devant, mais toi par contre, tu la descends sans scrupule. Ici nous discutons entre gens passionnés, et il n'y a pas de place pour les fights et les gens qui les provoquent.

 

Merci de respecter notre passion

 

PS : c'étaient pas des répliques que t'a essayée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF
posté par Julien RS

Le kilométrage c'est une question d'argent, elles sont fiables, mais à condition d'y mettre le prix, on a vu des V12 dépasser les 300 000 bornes (Oui monsieur...). Si on en voit plein se vendre à 10 000 bornes, c'est pas à cause de la fiabilité, c'est simplement car les gens ne connaissent pas les coûts d'entretien qui, il faut l'avouer, sont astronomiques. Mais si ce n'était pas le cas, alors une Ferrari serait accessible à tout le monde, et serait beaucoup moins rare... Et la rareté et l'exclusivité font partie du charme...

[/quotemsg]

Lorsque j'achete Sport-Auto qui etait pour moi le meilleur magazine de l'automobile, j'étais et je suis encore etonné du nombre de voitures d'exceptionn qui n'ont pas passé les 10.000 bornes qui sont a vendre dans leurs petites annonces...

Les gens ne savent pas combien ca coute d'entretenir un telle bijoux. Comme tu disais, certaines marques font mieux dans l'habitabilité, le confort, etc... Mais demarre n'importe quelle moteur il n'aura jamais la même magie qu'un moteur Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

RUMEUR

Tout le monde chez McLaren et Ferrari a beau se fendre d'un démenti, la presse italienne n'en démord pas: Raikkonen sera en rouge en 2007. C'est le journal La Republica qui l'affirme et qui dit détenir cette information d'une source sûre.

 

Toujours grâce à cette source, le journal italien affirme aussi que le futur équipier de Raikkonen chez Ferrari sera Valentino Rossi qui aurait d'ores et déjà signé un contrat de trois ans (2007 à 2009) pour la modeste somme de 98 millions de dollars.

 

Biensur se ne sont que des rumeurs, à prendre avec des pincettes...:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

http://img197.imageshack.us/img197/8990/photo06526tj.th.jpghttp://img197.imageshack.us/img197/3210/photo06517va.th.jpghttp://img197.imageshack.us/img197/4940/photo06502fg.th.jpghttp://img197.imageshack.us/img197/5199/photo06498zl.th.jpg

J' ai vu cette 348 spider hier a Auxerre (parking des cordeleirs pour ceux qui connaissent) et il me semble qu' elle n' a pas était produite qu' a partir de 1994 et pas a beaucoup d' exemplaires pouvez vous me dire a peu pret a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'achete Sport-Auto qui etait pour moi le meilleur magazine de l'automobile, j'étais et je suis encore etonné du nombre de voitures d'exceptionn qui n'ont pas passé les 10.000 bornes qui sont a vendre dans leurs petites annonces...

Les gens ne savent pas combien ca coute d'entretenir un telle bijoux. Comme tu disais, certaines marques font mieux dans l'habitabilité, le confort, etc... Mais demarre n'importe quelle moteur il n'aura jamais la même magie qu'un moteur Ferrari...

 

Je me rappelle d'un essai de la F512M à sa sortie (je sais plus quel magazine...) ou ils disaient que la finition à l'intérieur était limite, et aussi je cite : "Lorsque l'on tourne la clée de contact, l'oreille collée au rythmique boxer fait tout pardonner" :) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai vu cette 348 spider hier a Auxerre (parking des cordeleirs pour ceux qui connaissent) et il me semble qu' elle n' a pas était produite qu' a partir de 1994 et pas a beaucoup d' exemplaires pouvez vous me dire a peu pret a combien?

 

C'est 93 la 348 Spider, mais je ne sais pas combien il y'en a eu, mais c'est vrai que même si ça n'est pas une série limitée, elle est trés rare et côte beaucoup plus qu'une normale...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...