Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §Fur000hW

Connaissez-vous cette voiture?

 

http://jp.autoblog.com/2011/11 [...] izzarrini/

 

Je l'ai vue il y a quelques mois lors d'une réunion de voitures à Tokyo, mais n'ayant pas eu de détails à l'époque, je n'avais pas posté mes photos (surtout que je trouvais ça assez moche). D'après les explications, il s'agit d'une des dernières Dino, recarrossée entre fin 70 et 1983 sur un design de Giotto Bizzarrini (vraiment?). Elle aurait appartenu à Barry Watkins, qui a effectivement travaillé avec Bizzarrini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du jour..pour les amoureux de la F40 (et de la 333SP), rendez vous au HTTT en octobre !

[h1]Ferrari F333 & F40 : la nouveauté des Dix Mille Tours[/h1]

Les 5, 6 et 7 octobre 2012, les Dix Mille Tours du Castellet accueilleront un tout nouveau plateau by Peter Auto exclusivement réservé aux Ferrari F40 et 333 SP, deux modèles qui ont successivement marqué l'histoire du Cavallino par leur caractère résolument sportif et radical.

Ultime chef d'œuvre du Commendatore, la F40 fut dévoilée en 1987 pour célébrer le 40ème anniversaire de la marque. Construite à 1315 exemplaires jusqu'en 1991, la F40 eut droit à sa version LM élaborée par Michelotto qui fit de ce pur-sang une véritable machine de course. Ferrari France fut le premier à engager une F40 LM en compétition. Celle-ci fut confiée à Jean Alesi qui la mena à la 3ème place de la manche de Laguna Seca du championnat IMSA GT en 1989. Par la suite, une version GTE participa au championnat BPR et aux 24 Heures du Mans. Plusieurs modèles de la F40 LM sont attendus lors des Dix Mille Tours qui constitueront une belle occasion de fêter en piste le 35ème anniversaire de cette Ferrari mythique.

La Ferrari 333 SP est une barquette dont le châssis fut développé par Dallara pour le compte de l'usine et motorisé par une version du V12 utilisé sur la F92A de Formule 1. En 1994, la 333 SP marquait le retour officiel de la marque en Voitures de sport. Après s'être brillamment illustrée en IMSA, elle s'imposait également dans le championnat du monde FIA avec le duo Emmanuel Collard/Vincenzo Sospiri. La 333 SP allait servir de base à la création de la F50 qui lui empruntait son châssis monocoque.

Rendez-vous est donné le premier week-end d'octobre à tous les tifosi pour une magnifique symphonie durant laquelle V8 et V12 frappés du Cavallino se donneront la réplique.

 

25ième ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS en cette période de grand............. :)

A 16h00 aujourd' hui dans un petit village de l' Ain.

 

 

J'en remets une petite couche...Bords de Saône, ce matin..

http://img88.imageshack.us/img88/5792/img0546copie.jpg

http://img715.imageshack.us/img715/9314/img0555copie.jpg

http://img816.imageshack.us/img816/8376/img0589finalcopie.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/5636/img06172.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art331mn

 

 

J'avais pas fait attention à ce "détail" !! Ca veut dire qu'on attend 2022 pour descendre au HTTT alpinab10.gif.4d9a1d7a6028effa70f17407b3fcbd67.gif

 

D'où l'erratum de la newsletter. Je n'avais cherché où était la différence entre les deux versions :)

 

 

 

J'en remets une petite couche...Bords de Saône, ce matin..

 

 

 

http://img42.imageshack.us/img42/5636/img06172.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Plus près de la glace, ça aurait été mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur340Hy

Je te le souhaite...et moi, je me contenterai de me souvenir de l'hommage à J. Swaters de 2006

 

tu ne vas pas au FF60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

Dans 3 semaines, Genève 2012

 

Nouvelle California,c'est officiel.

 

California Handling Special 2013

 

Avouez qu'elle aurait quand même mérité son restyling.

Mais Ferrari a fait son lifting à l'intérieur avec moteur de 490 CVet un nouveau kit Handling( direction,amortisseurs)dispo

Pour les bouches Naca,il faudra s'en fabriquer une avec le Taylor made....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

Un restyling c'est un peu un aveu d'échec non?

 

 

Oui mais la California est vraiment belle.

Je suppose que pour les proprio de" l'ancienne", un kit sera disponible pour la mettre à jour.Collecteur,cartographie moteur,

mais peut-être pas pour le nouveau chassisplus léger de 30 kg.

 

On se souvient de la 599 et la HGTE, ce kit était à disposition des clients.

 

Pour le package Handling Speciale de la Cali,Ferrari mets àjour, en adoptant lesrecettes ( bien évoluées)datant de la 355 et son kit Fiorano.

Celui ci disposait déjà la F355 de ressorts plus courts,d'un boîtier dedirection plus directe(2,8contre 3,2 tours normal,celle de la Challenge)

,d'une barre antiroulis et disques perforés.

 

 

ferrari-california-handling-speciale-package_100382161_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un restyling c'est un peu un aveu d'échec non?

 

 

Il y aurait eu tellement à faire adri_rallye.gif.d4e78bf5c92162afc76f4eab5af825ba.gif

J'aimerais mieux que Ferrari communique sur la remplaçante de la 599, en espérant évidemment que ce soit autre chose que ce que nous montrentles interprétations vues ici ou là, genre mix "FF-599-California"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Ferrari : Une année record en 2011[/h2]

 

 

http://www.tomorrownewsf1.com/wp-content/uploads/2010/03/ferrari_logo_106784_20080715-190x300.gif

 

 

 

L’année 2011 de Ferrari a été exceptionnelle en termes de vente mondiale. Ce vendredi, la marque italienne a annoncé une année «record» avec une hausse de son chiffre d’affaire de 17,3% à 2,25 milliards d’euros avec un total de 7.195 voitures (+9,5%). Plus intéressant est le bénéfice qui cumule à 209 millions d’euros. Confirmant les chiffre annoncées au premier semestre

 

Une explosion de vente de près de 700 voitures, par rapport à l’an dernier , qui est essentiellement dû au marché Chinois. En effet, Luca di Montezemolo indique que cette région (Chine, Taiwan, Hong Kong) a bondi de 63% à 777 voitures vendues, donc 500 rien qu’en Chine. L’empire du milieu est devenu aujourd’hui le second marché de la marque de Maranello derrière le continent américain qui cumule toujours près de 2.000 ventes annuelles. Notons aussi les très bons résultats en Grande-Bretagne (+23%), l’Allemagne (+15%) et la Suisse (+3%).

Encouragé par cette hausse des ventes et ses nouvelles perspectives. Ferrari annonce qu’une nouvelle gamme de modèle rejoindra d’ici le Salon de Genève 2012, le catalogue actuel. Ce sera une V12 révolutionnaire «offrant une puissance sans précédent» d’après Montezemolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...