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appel aux electriciens

 

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 Sujet :

appel aux electriciens

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Profil : Routard
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tonton-enzo
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  1. Posté le 15/01/2011 à 20:26:07  
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n' arrivant pas a charger les photos sur FA, je vous mets le lien sur ferrarissime.
si vous pouvez me donner votre avis, il sera le bienvenu.
merci

http://ferrarissime.forumparfa [...] vt463.html

 :jap:  :jap:  :jap:


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la theorie, c' est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. la pratique, c' est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi! A. EINSTEIN
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  1. Posté le 15/01/2011 à 20:34:59  
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Profil : Routard
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tonton-enzo
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2011 à 20:41:07  
  2. answer
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merci pour la manip!!! :jap:


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la theorie, c' est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. la pratique, c' est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi! A. EINSTEIN
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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2011 à 17:28:38  
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De demonter ton solenoide ne te servira peut etre pas a grand chose .
Si tu dis que lorsque tu alimente le soleinoide ton demareur tourne parfaitement .
Es ce que tu a essayer d'alimenter le solenoide sur l'etabli ( avec le plongeur a l'interieur ) sans la fourchette ?
Peut etre a tu un blocage mecanique au niveau de la fourchette ou autre , rare mais possible .
Sinon ton solenoide est defectueux ( mise a la masse partielle ) .
Tu devrait pouvoir trouver en trouver chez un specialiste .

Stephane

Profil : Routard
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tonton-enzo
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2011 à 18:17:51  
  2. answer
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me revoila  avec une question  a la noix!!
pour depanner une vieille fiat panda automatique ( selecta) , j' ai besoin d' un " rheostat, ou potentiometre" ( n' etant pas du tout specialiste en electricité, je ne connais pas la difference) pour faire passer  3.3 A en 6 v. vers  l' embrayage automatique. c' est un " bidouillage personnel car chez fiat, il ne veulent meme pas voir ma voiture .
devant la multitude de modeles, je suis completement largué!....donc....au secours!

il y a surement des mecs calés ici...et meme des filles ( constance )...
Message édité par tonton enzo le 09/05/2011 à 18:20:12

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la theorie, c' est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. la pratique, c' est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi! A. EINSTEIN
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  1. Posté le 09/05/2011 à 20:04:07  
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La différence entre un rhéostat et un potentiomètre réside en son en son application, les deux sont des résistance variables.
Le potentiomètre s'utilise dans des circuits électroniques, donc avec de faibles courants, alors que les rhéostats s'utilise dans les circuits électrique, comme pour diminuer ou augmenter l'intensité d'une ampoule électrique.
Dans le cas que tu sites, avec 3,3 ampères sur 6 Volts, soit près de 20 watts, il s'agit bien d'un rhéostat.
Il faut connaitre sa valeur exprimée en ohms et en watts
Profil : Routard confirmé
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f355_40
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  1. Posté le 09/05/2011 à 20:08:58  
  2. answer
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On utilise plutôt le terme RHEOSTAT lorsque l'on veut contrôler l'intensité et POTENTIOMETRE lorsque l'on veut contrôler la tension.

Enfin, si je peux me permettre ...


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*** De l'insatisfaction naît la créativité ***
==============================
Profil : Routard confirmé
  1. config
f355_40
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2011 à 20:09:47  
  2. answer
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ceci dit, ça ne se met pas en contradiction avec ce qui aété dit plus haut. C'est juste une précision. ++


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Profil : Routard
  1. config
tonton-enzo
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2011 à 20:18:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La différence entre un rhéostat et un potentiomètre réside en son en son application, les deux sont des résistance variables.
Le potentiomètre s'utilise dans des circuits électroniques, donc avec de faibles courants, alors que les rhéostats s'utilise dans les circuits électrique, comme pour diminuer ou augmenter l'intensité d'une ampoule électrique.
Dans le cas que tu sites, avec 3,3 ampères sur 6 Volts, soit près de 20 watts, il s'agit bien d'un rhéostat.
Il faut connaitre sa valeur exprimée en ohms et en watts

 ce qui veut dire?....
 et je trouve ça ou?..
est ce qu' un truc comme ça ferai l' affaire?
http://radiospares-fr.rs-onlin [...] ;R=0170376
Message édité par tonton enzo le 09/05/2011 à 20:22:50

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la theorie, c' est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. la pratique, c' est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi! A. EINSTEIN
  1. Posté le 09/05/2011 à 21:44:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hauteur    42mm
Longueur    50mm

Montage    Panel Mount
Nombre de Tours    1
Profondeur    38mm
Puissance nominale    25 W
Technologie    Bobiné
Température d'utilisation maximum    320°C
Température d'utilisation minimum    -55°C
Tolérance    10%
Type    Potentiometer
Valeur de résistance    22Ω.


If fait 25 watt, il encaisse donc tes 3.3 Ampères  [:geforce 7800 gtx]

si la dimension colle, (L x H x P) et si la valeur de résistance (soit de 0 à é22 Ohms) correspond, alors oui tu peux l'installer


Remarque; pour l'installation il faut tenir compte que le rhéostat peut dégager de la chaleur, il faut donc tenir compte de ce facteur pour le refroidissement et qu'il ne soit pas en contact avec des isolant de câblages électrique qui risquerait d’être endommagés
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2011 à 21:50:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un potentiomètre ou un rhéostat servent à faire varier la Tension dans un circuit (Volts) ,
l'intensité dépend de la consommation du récepteur (Ampères) .
c'est la valeur de l'intensité qui détermine la puissance du potentiomètre ou rhéostat.
formule U=RI
U tension
R résistance
I intensité
A+

Profil : Routard
  1. config
tonton-enzo
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2011 à 21:59:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc si I = 3,3 A  U= 6 volts.......R = 2 ohm

j' ai bon?.... :D  :D  :D

alors celui que j' ai mis en lien, s' adapte!

ps: vous n' avez pas idée avec quoi je me suis depanné aujourd'hui pour ramener la voiture.......: une pedale de machine a coudre!



Message édité par tonton enzo le 09/05/2011 à 22:04:04

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la theorie, c' est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. la pratique, c' est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi! A. EINSTEIN
Profil : Pilote assidu
bp
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  1. Posté le 09/05/2011 à 22:17:51  
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Celui que tu as mis en lien fait 22 ohms alors qu'il te faut un 2,2 voir 1,8 ohms ;)

(Je suis sincèrement impressionné par Constance qui en plus de maitriser la mécanique de sa belle rouge, maitrise parfaitement ce bon vieux Georg Simon Ohm :p )
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Message édité par bp le 09/05/2011 à 22:20:10
Profil : Routard
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tonton-enzo
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2011 à 22:20:31  
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bp a écrit :
Celui que tu as mis en lien fait 22 ohms alors qu'il te faut un 2 voir 1,8 ohms ;)

(Je suis sincèrement impressionné par Constance qui en plus de maitriser la mécanique de sa belle rouge, maitrise parfaitement ce bon vieux Georg Simon Ohm :p )
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oui et justement ma remarque est elle bonne : "qui peut le plus, peut le moins!!!"

ou alors celui là: http://radiospares-fr.rs-onlin [...] ;R=0170398

Message cité 1 fois
Message édité par tonton enzo le 09/05/2011 à 22:23:34

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Profil : Pilote assidu
bp
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2011 à 22:35:58  
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tonton enzo a écrit :
... ma remarque est elle bonne : "qui peut le plus, peut le moins!!!" ...
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Non, ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut voir les choses. SI tu prends un 22 Ohms une grosse partie de la course du curseur (les 9/10 environ) ne te servira à rien. En gros cela veut dire que tu passeras de la position embrayé à la position débrayé avec une rotation de l'axe de 36° seulement alors que 360 sont dispo, le réglage sera bien plus délicat ;)

Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
tonton-enzo
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2011 à 22:54:10  
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bp a écrit :

Non, ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut voir les choses. SI tu prends un 22 Ohms une grosse partie de la course du curseur (les 9/10 environ) ne te servira à rien. En gros cela veut dire que tu passeras de la position embrayé à la position débrayé avec une rotation de l'axe de 36° seulement alors que 360 sont dispo, le réglage sera bien plus délicat ;)
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ok, donc mon 2 eme lien est un meilleur choix

 on en apprend tous les jours. j' ai bien fait de poser ma question... et je vais me coucher moins kh...ce soir
merci

Message édité par tonton enzo le 09/05/2011 à 22:55:15

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