Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

avis sur une concession


Invité §ben285ow

Messages recommandés

Invité §ben285ow

J'ai une 308 gtb à faire réviser et je suis à la rochelle

avant c'était chez pozzi

ITAL CAR à nantes est il performant

 

merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Accel Moteur à Serres-Castets à côté de Pau 64. Un peu loin, mais cà vaut le coup.

Bruno fait du trés bon travail (ancien ingénieur motoriste chez Cosworth). Il est toujours dans la compétition.Les tarifs sont trés intéressants, peut être les moins élevés chez des spécialistes ferrari dans l' hexagone. C est l ancienne concession ferrari Béarn Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsa260oa

il n'y a rien sur Bordeaux

 

 

 

Bonjour ,moi je suis à coté de niort,et oui il y a maranello sport à Mérignac ou plus près tu as le garage barteau à la roche sur yon ,j'ai des amis qui font entretenir leur belle là bas et ils sont très satisfait ,pour ma part je vais à bordeaux et pour le moment j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce celui qui dépend de daverat à bayonne

 

 

Non ce n'est plus Daverat qui est sur bordeaux, c'est la concession de Toulouse qui a repris ! Daverat maintenant dépend du groupe de Bordeaux Toulouse au niveau commercial !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Accel Moteur à Serres-Castets à côté de Pau 64. Un peu loin, mais cà vaut le coup.

Bruno fait du trés bon travail (ancien ingénieur motoriste chez Cosworth). Il est toujours dans la compétition.Les tarifs sont trés intéressants, peut être les moins élevés chez des spécialistes ferrari dans l' hexagone. C est l ancienne concession ferrari Béarn Auto.

 

 

 

Pas ancienne concession José, c'était l'ancienne agence de Mr Hillou qui dépendait de Daverat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 308 gtb à faire réviser et je suis à la rochelle

avant c'était chez pozzi

ITAL CAR à nantes est il performant

 

merci

A+

 

 

 

Moi je serai toi, j'y faire un petit tour à Angers chez GT Passion, Mr Duriez ! Il connait parfaitement les 308, Dino 246... !

 

Les nouveaux concessionnaires seront très chers pour ta 308, et seront-ils compétents pour les réglages des carbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Pour avoir laissé ma GT4 chez DAVERAT à Bayonne pour un réglage carbu/allumage, je peux te dire qu'en an, ils n'ont même pas été capables de faire un réglage aux normes... qui a été pourtant effectué sans difficulté par un indépendant.

 

Je te déconseille de laisser une FERRARI ancienne dans une concession. Passe plutôt par un indépendant passionné.

 

Pour revenir sur DAVERAT, il n'a plus la concession de Bordeaux et il n'est plus répertorié comme concessionnaire par FWE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir laissé ma GT4 chez DAVERAT à Bayonne pour un réglage carbu/allumage, je peux te dire qu'en an, ils n'ont même pas été capables de faire un réglage aux normes... qui a été pourtant effectué sans difficulté par un indépendant.

 

Je te déconseille de laisser une FERRARI ancienne dans une concession. Passe plutôt par un indépendant passionné.

 

Pour revenir sur DAVERAT, il n'a plus la concession de Bordeaux et il n'est plus répertorié comme concessionnaire par FWE.

 

 

En revanche Daverat peut toujours vendre un véhicule neuf et il est réparateur agréé officiel par Ferrari :

 

http://www.ferrari.com/French/Pages/Dealer_Locator.aspx

 

Mes "antiquités" n'ont jamais été entretenues par le réseau concessionnaire !

 

Cela parait évident vu les évolutions actuelles !

 

Autrefois les formations Ferrari en France étaient directement à l'usine à Maranello sur le tas ! Les meilleurs mécanos solutionnaient quelques fois les problèmes que les ingénieurs n'arrivaient pas malheureusement à trouver par manque de temps, et le vendredi était consacré à la visite de l'usine avec des essais sur la pista di Fiorano !

Les notes de services étaient directement envoyées chez les importateurs !

 

C'était une autre époque, un autre temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

FAUX c'est toujours pareil les formations sont faite a l'usine. Je fais environ 2 a 3 formation par an a Maranello même si je suis chef atelier,

les mécanos sont aussi 2 a 3 formations a l'usine.

Je part la semaine prochaine pour une formation 458 CHALLENGE.

Nous avons a l'atelier en entretien : dino 246 x2, daytona x 3,

275GTB4 x2, 250GT x1 , 308 x 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben285ow

je pense que je vais opter pour GT passion à Angers

si renseignement je suis preneur

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX c'est toujours pareil les formations sont faite a l'usine. Je fais environ 2 a 3 formation par an a Maranello même si je suis chef atelier,

les mécanos sont aussi 2 a 3 formations a l'usine.

Je part la semaine prochaine pour une formation 458 CHALLENGE.

Nous avons a l'atelier en entretien : dino 246 x2, daytona x 3,

275GTB4 x2, 250GT x1 , 308 x 2

 

 

Je n'ai jamais dis que c'est faux actuellement ! j'ai simplement dit que c'était comme cela dans les années 70-80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX c'est toujours pareil les formations sont faite a l'usine. Je fais environ 2 a 3 formation par an a Maranello même si je suis chef atelier,

les mécanos sont aussi 2 a 3 formations a l'usine.

Je part la semaine prochaine pour une formation 458 CHALLENGE.

Nous avons a l'atelier en entretien : dino 246 x2, daytona x 3,

275GTB4 x2, 250GT x1 , 308 x 2

 

 

Dinoenzo68, vous êtes l'exception ! Mais un peu loin pour nous du Sud Ouest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

J' ai travaille pendant 15 ans a Bordeaux chez Paul Mercier a l'époque

on était concessionnaire JAGUAR , ROLLS , FERRARI .J'ai connaissais comme apprenti et je suis reste la bas jusqu'à 31 ans, depuis je suis en Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar561qk

A Bordeaux il y a GTR33 (Mathieu Rigon), il entretient pas mal de Ferrari (il y avait une 308 devant chez lui aujourd'hui).

Il y a aussi Arbre à Cames à Artigues (Jean-François P) qui connait très bien les anciennes Ferrari (Si Dinoenzo était chez Paul Mercier il doit bien le connaitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

Merci grâce a toi je crois que j'ai retrouvé le mécano qui a fait ma formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mi1136HV

J'ai une 308 gtb à faire réviser et je suis à la rochelle

avant c'était chez pozzi

ITAL CAR à nantes est il performant

 

merci

A+

 

 

 

Aucun soucis pour l'entretien des anciennes là-bas il ya peu c'était une BB512i qui était en gros révision (distribution) il y a aussi des 308 et 328 qui y sont entretenues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben285ow

finalement j'ai opté pour GT PASSION à pellouailles les vignes (Angers)

 

très bonne impression

et quand tu vois toutes les anciennes restaurées avec brio cela te met en confiance

 

j'espère que le travail sera comme l'accueil passionné

la suite quand je récupère ma 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aucun soucis pour l'entretien des anciennes là-bas il ya peu c'était une BB512i qui était en gros révision (distribution) il y a aussi des 308 et 328 qui y sont entretenues. :)

 

 

Il paraîtrait que ItalCar fermerait la boutique demain. Quelqu'un a une info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mi1136HV

Le service commercial va bien être arrêté demain et le SAV peut-être fin du mois... Décision de la famille Convenant car l'activité devait être rachetée mais comme ça traine ils préfèrent fermer et laisser les clients en plan...

 

Un beau gachis, vivement un repreneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mi1136HV

Oui, il y a à l'atelier encore pas mal de boulot (en cours: distrib. 328, Mondial T et pas mal d'entretiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360263Oa

bonjour, je suis nouvel arrivant sur le forum. J'ai actuellement de gros problémes avec la concession Ferrari Daverat de Bayonne. Je dégrossis l'affaire et je vous en dirai plus dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...